Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koora Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 11:01 Sujet du message: Que pensez vous du projet de film de FR3 sur l'esclavage ? |
|
|
Dieudo a expliqué que FR3 aurait un projet de film sur l'esclave dans lequel l'esclave tomberait amoureux de sa maîtresse.
Comme il le dit encore (Dieudo) l'esclavage se résumerait à une histoire d'amour ... fallait le faire quand même.
On nous crache encore sur la face.
Y a til encore des sceptiques dans la communauté noire quant aux ambitions du pouvoir , politique et medias à notre égard ?!!!!
On ne se rend pas compte de ce que cela peut avoir comme impact dans les esprits. Les images c'est comme les données sur un PC. Elles ne s'effacent jamais vraiment. Et les premières images tiennent souvent lieu de référence.
Faites donc un film sur la shoa se traduisant par une histoire d'amour entre une juive et un soldat nazi pendant la période des camps.
 |
|
|
 |
ossouka Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 14:17 Sujet du message: |
|
|
tant qu'on les laissera faire , il ne faut pas s'étonner sur ce genre de boycottage
hier j'ai vu sur trace tv un jeune réalisateur noir qui disait que faute de ne pas trouver des fonds pour tourner des films, il est obligé de les finances lui même!
donc si les médias ne veulent pas nous aider à nous de le faire soit même sans céder à leur desir...et dieudo ne doit pas se laisser faire! _________________ le chien aboie la caravane passe! |
|
|
 |
HALAIN Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 18:06 Sujet du message: memoires noires sur RFO |
|
|
Meme si le scenario de ce film est nul et scandaleux ,
ca sera une nouvelle occasion de briser le mur du silence .
car l'esclavage est encore un sujet tabou chez les blancsqui se disent non racistes
Ils preferent eviter ce sujet qui les genent .Certains pensent meme que l'esclavage n'était qu'un simple etat de travail non remunere
La diffusion de ce film sera l'occasion de lancer des discussions a l'ecole aux boulot, en famille , entre amis , entre noirs et blancs ...
Aux noirs d'etre pres , pour protester contre ce film ( manifs , intervention des personnalites noires ,etc etc etc ) , pour retablir la verite et SURTOUT donner a Dieudo les moyens de faire son film et d'en faire un succes au box office .
J'espere que cette initiative honteuse de FR3 va doper nos energies
Une nouvelle occasion de relancer le debat :
vu sur le site web de RFO :
Le 25 Octobre à 20h sur l’ensemble des Télé Pays et le 26 sur France Ô, RFO propose un documentaire inédit "Noires mémoires". Une occasion de découvrir des témoignages d’hommes et de femmes, noirs ou métisses, qui portent en eux les séquelles de l’esclavage.
http://noiresmemoires.rfo.fr/article1.html
Dernière édition par HALAIN le Dim 02 Oct 2005 18:21; édité 2 fois |
|
|
 |
Cathy Super Posteur

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 18:11 Sujet du message: Re: memoires noires sur RFO |
|
|
HALAIN a écrit: | Meme si le scenario de ce film est nul et scandaleux ,
ca sera une nouvelle occasion de briser le mur du silence .
La diffusion de ce film sera l'occasion de lancer des discussions a l'ecole aux boulot, en famille , entre amis , entre noirs et blancs ...
Aux noirs d'etre pres , pour protester contre ce film , pour retablir la verite et SURTOUT donner a Dieudo les moyens de faire son film et d'en faire un succes au box office .
J'espere que cette initiative honteuse de FR3 va doper nos energies
Une nouvelle occasion de relancer le debat :
vu sur le site web de RFO :
Le 25 Octobre à 20h sur l’ensemble des Télé Pays et le 26 sur France Ô, RFO propose un documentaire inédit "Noires mémoires". Une occasion de découvrir des témoignages d’hommes et de femmes, noirs ou métisses, qui portent en eux les séquelles de l’esclavage.
http://noiresmemoires.rfo.fr/article1.html |
Pfffffffffffffffffffff je vois déjà les blancs pas mécontent des préjugés qu'ils entretiennent sciemment se marrer avec l'aire d'hypocrisie qui les caractérisent :"bof, il y avait pas vraiment de quoi se plaindre finalement, les noirs s'amusaient pas mal, oh oh, si c'était ça l'esclavage, ben moi, j'aurai bien voulu être noir juste pour me taper les femmes, ohoh" _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/ |
|
|
 |
Just Call My Name Grioonaute

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 21:39 Sujet du message: Re: Que pensez vous du projet de film de FR3 sur l'esclavage |
|
|
koora a écrit: |
Faites donc un film sur la shoa se traduisant par une histoire d'amour entre une juive et un soldat nazi pendant la période des camps.
 |
Ils travestissent l'histoire, édulcore la traite, bref ils continuent à parler à notre place et nettoient le cerveau pour assimiler les bons négros et à nous monter les uns contre les autres, semer la discorde dans nos rangs.
Soyons soudés et portons le projet de Dieudo.
Passer à la main d'or, poser un chèque. _________________ Only Time Reveals
Contre les poubelles informatives: http://intox.hopto.org/ |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 10:42 Sujet du message: |
|
|
http://www.patrickglaize.com/tropiquesamers/
Ah oui ; juste comme ça pour votre info ; le maître de la plantation tombe amoureux de l'une de ses esclaves.
Je sais pas si un commentaire est nécessaire sur ce détail .
Quant à ceci :
Citation: |
http://www.citeartistes.com/tropiquesamers.htm
Une série qui promet quelques heures de dépaysement, des histoires familiales propres aux grandes séries qui passionnent habituellement le téléspectateur... Mais la série "Tropiques amers" va plus loin par sa réalité historique. L'esclavage est un sujet assez méconnu par les métropolitains pour qui les Antilles n'évoquent bien souvent que plages tropicales et cocotiers. |
|
 |
bundu Grioonaute
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 11:46 Sujet du message: Soutenons plutôt le projet de Dieudonné |
|
|
J'espère que c'est juste une blague pour voir comment nous allons réagir ! si c'est le cas alors là, nous ne sommes qu'un tas de gros ..... Pour ma part, je pense qu'il nous faut soutenir le projet de Dieudos lui au moins s'il peut enmener son projet à terme, l'histoire va réhabilitée tous des nôtres qui ont subi des coups de fouets et autres durant ses 400 ans.
C'est quand même bizzare que l'histoire des nègres soit expliquée par des blancs qui disons le ont une autre lecture de la chose. Le contraire est-il vrai ?
Comment puis-je dire le sang a tel goût ? si jamais, je ne me suis blessé dans la bouche ! proverbe congolais |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi la maitresse ne tomberait pas amoureuse de son esclave et est ce que vraiment il restait du temps aux esclaves pour tomber amoureux?? Et est ce qu on tombe amoureux d une femme qui vous a acheter et c'est quoi ces c........??? J'en ai plein le dos de ses blancs qui n'ont rien vu de criminel dans l'esclavage et veulent faire de l'audience auprés des pauvres ménagères de moins de 50 ans qui gobent tout! |
|
|
 |
Yugo2Bakel Bon posteur
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait un peu penser au cas Dora.
Tant qu'il y aura des nègres pour jouer le rôle de singe...
- Oh, mais qui voilà ? Fatou "la Malienne" N'Diaye qui nous (Sénégalais & Maliens) avait bien caricaturé avec son film de m*rd*. -
...Tant qu'il y aura des historiens Afros, comme cette **** de Myriam Cottias; tant que les comédiens nègres feront tout pour relancer leur carrière, et ce à n'importe quel prix; eh bien, on sera tous dans le xourro.
Hinhin nkè. Assou Batralèmou.
Le blanc n'y est pour rien là dedans. On sait bien comme il est. Il a juste acheté les prestations de prostitué(e)s noir(e)s.
Rik ptouh. |
|
|
 |
Cika Grioonaute régulier

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 21:28 Sujet du message: Re: Soutenons plutôt le projet de Dieudonné |
|
|
bundu a écrit: | J'espère que c'est juste une blague pour voir comment nous allons réagir ! si c'est le cas alors là, nous ne sommes qu'un tas de gros ..... Pour ma part, je pense qu'il nous faut soutenir le projet de Dieudos lui au moins s'il peut enmener son projet à terme, l'histoire va réhabilitée tous des nôtres qui ont subi des coups de fouets et autres durant ses 400 ans.
C'est quand même bizzare que l'histoire des nègres soit expliquée par des blancs qui disons le ont une autre lecture de la chose. Le contraire est-il vrai ?
Comment puis-je dire le sang a tel goût ? si jamais, je ne me suis blessé dans la bouche ! proverbe congolais |
c'est en cela que les blancs ont bien réussi leur travail d'aliénation. Aujourd'hui, ce sont les noirs eux mêmes qui font le sale boulot! Comme dans le post sur Dora, ils peuvent dirent, j'ai des amis "camerounais" qui ne pensent pas comme vous!  _________________ --->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.
Thomas Sankara.
--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606 |
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
C'est bien que sa parle d'amour, il faut vous metisser, vous melanger et un peu plus blancs et la vous trouverait du travail, un logement plus facilement. VIVE LE METISSAGE  _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 09:05 Sujet du message: |
|
|
Rien que l'intitulé de leur série me dissout la gueule.
"Tropiques amers".
Pourquoi pas un titre bien évocateur comme le "Roots" d'Alex Hailey ? "Amistad" de Spielberg ? Direct ; "Tropiques" ! sponsorisé par qui ? Joker et Nouvelles Frontières ? et l'autre qui m'en rajoute une couche derrière : "dépaysement assuré" !
D'entrée de jeu tu me colles cette putain d'étiquette de bwana sous les cocotiers kiffée par son maître mais va chier !!!!
Barny tu nous fais quoi là en fait ?
Je suis partagée entre l'idée d'y jeter un oeil (à partir de fin août sur France 3) dans l'espoir de retrouver le même ton que dans "Neg' Maron", ou m'abstenir tout court pour m'éviter une énième crise de palpitation aigue.
... Et y'a pas une semaine de ça, sur la même chaîne, devine ce qu'on te passe à coup de grands renforts de bande-annonce gargantuesque estampillé "attention chef d'oeuvre" et incarné par ce facho vitreux de Depardieu :
Hasard my ass. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Cika Grioonaute régulier

|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
Rocs a écrit: | C'est bien que sa parle d'amour, il faut vous metisser, vous melanger et un peu plus blancs et la vous trouverait du travail, un logement plus facilement. VIVE LE METISSAGE  |
ah ben dit comme ça, je crois effectivement qu'on n'a rien compris!  _________________ --->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.
Thomas Sankara.
--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".
|
|
 |
Yugo2Bakel Bon posteur
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 23:59 Sujet du message: |
|
|
Zheim a écrit: |
« Au cœur d’un des avions détournés le 11 septembre 2001, une jeune américaine tombe éperdumment amoureuse d’un terroriste islamiste » |
Et, j'imagine LA scène du film: les deux amants, assis l'un à côté de l'autre dans le cockpit, le rire aux lèvres, et chantant deux secondes avant le crash: "NEW YORK, NEW YOOOOOOO... !".
Humour Noire, humour Noire.
('même pas vu un seul corps...) |
|
|
 |
Cika Grioonaute régulier

|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006 08:50 Sujet du message: |
|
|
[quote="Igo2Bakel"] Zheim a écrit: |
('même pas vu un seul corps...) |
11 septembre 2001 : le nouveau film qui dérange l’Amérique _________________ --->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.
Thomas Sankara.
|
|
 |
sam! Grioonaute
|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006 09:30 Sujet du message: Ralalala |
|
|
alalala! Ce bon vieux système francais d'égalité fratérnité, qui refuse de connaitre les distinctions entre les races ou les religions mais qui dès qu'il en a l'occasion te fait bien comprendre qu'il est et reste le modèle de pensée et de civilisation à nous pauvres sauvages.
Ceux qui me font marrer ce sont ces bons vieux negros qui ont totalement assimlié cette vision et qui refusent de voir la réalité en face : quoi qu'ils fassent ils resteront le petit negro banania. Eux persistent à penser que ce système est bon et juste et qu'ils sont parfaitement intégrés ( assimilé) et que nous sommes complèxés parce que nous voyons le mal partout....
ralalalalalala
"Alloooons enfaaants...." ...de qui? |
|
|
 |
|