Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic à Vomir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 11:27    Sujet du message: Topic à Vomir Répondre en citant

J'hésitais à poster sur la section blog ou ici. Le fait c'est que c'est un phénomène de société.

Je suis sûr que vous aurez de quoi dire:

La video:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/jeunesse+dore/video/254332

Les exemples de ringards:

http://www.lejournaldebluecosmic.com/
http://diorgucci76.skyblog.com/3.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merano
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré tout l'argent qu'ils ont, ils n'ont pas l'air d'être très heureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'étonnant .....
Depuis le temps qu'on dit que l'argent ne fait pas fporcément le bonheur , y'a encore des gens qui doutent de cela !!!! Rolling Eyes
L'argent n'achète pas tout, il n'achète ni l'amour, ni l'âme d'un être ! Rolling Eyes
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merano
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je trouve que ça, c'est des bobards qu'on raconte aux pauvres pour ne pas qu'ils se rebellent. L'argent à lui seul ne peut pas faire le bonheur, mais quelqu'un qui a bien été éduqué dans la valeur de l'argent, quelqu'un d'équilibré en soi, ne peut qu'être heureux avec beaucoup de sous.
Ces jeunes bourgeois compensent un manque par leurs soirées et leurs fringues hors de prix, en tout cas à leur place j'saurai comment m'hamuser !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Fazzien
Grioonaute


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les grandes marques de luxe essai de cibler de plus en plus les jeunes regardez Viutton qui se colle letiquette rap RnB avec J-Lo ou Mr Pharell
Williams.

Tout les jeunes veulent etre de plus en plus "fashion" (les pauvres vont chez RG512 les riches chez les marques haute coutures).



Zont qu'a rester entre eux, on s'en fou apres tout, comme ils ont dit "bcp d'argent et un grand vide...." tant qu'il a pas d'idées particulieres qui circulent et que c'est juste de la flambe...

Les deux ptites qui vivent avec les bisournours et qui disent "nous on a pas de problemes" sa c'est a gerber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont en haut de l'ascenseur social mais plus tu monte haut plus la chute est longues et l'atterissage fatal Wink rappeler vous du film LA HAINE:"jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien,le plus dur se n'est pas la chute mais l'atterissage" Laughing
_________________

le bon vieux temp avec bad brainshttp://youtube.com/watch?v=Lu_KcSxW-bQ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

spego105 a écrit:
Ces jeunes sont ultra marginaux . Meme dans le milieux riches ce sont des marginaux ce que Zheim ne semble pas percevoir. Dans les milieux aisé que je suis amené à fréquenter professionnellement (et seulement professionellement) patrons de PME les jeunes à de rares exeptions près sont très verrouillés et orientés à la dure vers la réussite scolaire..et ne semblent pas avoir un niveau de vie supérieur aux enfants de cadres. L'argent sera utilisé plus à propos pour permettre une année d'étude aux USA par ex. Les journalistes ont du particulièrement bien choisir leur sujet d'étude soyez un peu critiques.


Je suis d'accord avec toi.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sam!
Grioonaute


Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 10:25    Sujet du message: délire! Répondre en citant

Moi ca me fais délirer ce genre de blog, je les trouve marrant et surtout je n'ai même pas envie d'y répondre quand je vois certains commentaires. Mais bon parmi ceux qui ont répondu je suis sûr qu'il y en a plein qui sont vraiement rageux comme dit l'autre.

Chacun sa conception du monde, moi je me dis que la leur est celle d'un ancien temps (la monarchie) qui a tendance à perdurer dans la tradition francaise et dans tous les domaines, mais ce temps là est bientot révolu et ce pas par la volonté de dieu, mais parce que vu comme la terre part en cacahuete les privilèges dont ils se vantent ne le seront plus et ils seront obligés de subvenir et de jouir de choses basics (genre de l'eau potable ou meme du bio carburant....), ils feront des économies comme nous tous ou disparaitront.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jikeb
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec SAm! Very Happy
A quand un reportage sur la jeunesse dorée africaine?!! Du genre, papa est dictateur, ou ministre richissime!! Cool Sérieux, je pense que ce serait bien "pire" que les Nappy! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bundu
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Certes ce phénomène est peut être marginal mais n'empêche que ce sont les mêmes qui demain avec la complicité du système vont occuper des postes de commandement au détriment de nos enfants alors que certains d'entre eux ne vont pas atteindre le niveau qu'auront atteind nos enfants.

Jikeb
D'accord avec toi à quand un topic de ce genre pour la jet 7 Afros papa dictateur et ou pilleur de l'économie du pays
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris un petit déjeuner (pour interview naturellement) dans la brasserie montrée dans le reportage avec une des plus jolies (kémites of course) Wink

Sinon, je pense que c'est marginal, surtout que dans les familles aisées du 16è, très souvent la maman ne travaille pas et s'occupent bien de leurs enfants.
J'ai eu à donner des cours de maths y a bien longtemps dans le 16, on voit que souvent les mamans surveillent énormément les enfants.

Et pour moi ce sont de "faux riches". Parce que quand on est un fils Lagardère, Michelin ou Dassault, le but dans la vie est de prouver sa valeur et reprendre la place de papa.
Et ce n'est pas en allant en boîte qu'on y arrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
semeki
Grioonaute


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 10:09    Sujet du message: [color=red]A méditer...[/color] Répondre en citant

Comme disait l'autre: "L'argent ne fais pas le bonheur, mais ça aide!" ou "L'argent ne fais pas le bonheur de celui qui n'en a pas!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group