Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

blanche pour noir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

avoir un enfant metisse, pourquoi pas des grands oreilles, taille moyenne, ou grande taille preferentiellement les yeux verts. il y a un supermarché maintenant???en plus metisse en France...t a interet à etre vite conscientisé sinon, y a vraiment de grande chance que tu finisses à te prendre pour un white. Parce que si t a le choix vu comment on presente le negwo la bas, comme une abomination de la nature...bref en parlant de complexe puisque c'est de cela qu'il s'agit. J ai un ami magrehbin qui aime la femme blaaaaannnnnnche!!!!On en a parlé, pour lui c'est comme s'il se prouvait qu'il est capable, la grande blonde canadienne Laughing (d'Ailleurs c'Est un garage à b...). Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les hommes noirs. Les whites ont imposés leur cannon de beauté et les autres le voit comme un trophé vers un peu plus de reconnaissance. J'avoue pour repondre à la question que j'ai pensé comme cela etant plus jeune, exactement comme mon ami. En etant moins complexé et aliené, tu comprends les enjeux de ne pas avoir des enfants noirs conscientisé eux aussi. Et surtout quand tu en parles, tu reçois tellement de railleries et il y a tellement de point de desaccord sur des choses qui te tiennent desormais à coeur, parce ce que finalement tu t apercois que tu es perçu comme quelqu'un sans passé, sans poids, sauf celui qu'on te concedes par charité. Tout ça uniquement parce que tu es noir!!! Tout cela fait que j'ai perdu quelques amis non-noir, et les femmes blanches ont pas mal chuté et , et puis leur independance font qu'elles n'aiment pas trop s'occuper de vous meme si vous vous occupez d'elle. C'est pourquoi je l'ai regarde finalement comme la plupart doivent me regarder :comme un corps that s sit that s all. Donc les histoires d'enfants...ne me traversent pas la tete!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminarenoi
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 22:18    Sujet du message: blanche pour noir Répondre en citant

les métis ne nousfait pas peur!
de toute maniere choisisent toujours un camps : quant ils epouserony un blanc ils seront blancs et qt ils epouseront un noir ils seront noir et cela quelques soient leur education( religieuse, culturelle...).
même dans la chanson de yannick "métis" ,il le dit : ils chioisissent leur cultures ...
a partir du moment qu'ils choisissent un camps, ils renient l'autre.
je mefie de ceux qui choisissent leur femme ou homme pour des mauvaise raisons, tels que : je veux un métis comme sa il sera beau! Shocked
ce n'est pas la couleur qui va definir que tu sera beau... Cool
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
lotus
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

aminarenoi a écrit:
vive le metissage entre afro et afro-antillais . Very Happy
l'amour entre une femme blanche et homme noir est ephemere ilsreviennent toujours aux sources!!
les médias veulent nous forcer a nous melanger car ils nous acceptent pas tels que nous sommes .
j'ai le droit demander d'etre egaux sans pour autant me marier ou sortir avec un blanc, et encor moins faire un enfant avec .
je deteste l'injustice et ce n'est pas en mettant avec un blanc que je serai gueri de cette injustice.
les couple blanc -noirs se voilent la face.
on est differrent il faut just qu'ils nous respectent et là il ya beaucoip a faire!! Evil or Very Mad

Dis moi, ce n'est pas ton premier post que je lis, tu dois vraiment avoir un faible pour les antillaises ou antillais!! Very Happy Wink
lotus
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 20:24    Sujet du message: Re: blanche pour noir Répondre en citant

aminarenoi a écrit:
les métis ne nousfait pas peur!
de toute maniere choisisent toujours un camps : quant ils epouserony un blanc ils seront blancs et qt ils epouseront un noir ils seront noir et cela quelques soient leur education( religieuse, culturelle...).
même dans la chanson de yannick "métis" ,il le dit : ils chioisissent leur cultures ...
a partir du moment qu'ils choisissent un camps, ils renient l'autre.
je mefie de ceux qui choisissent leur femme ou homme pour des mauvaise raisons, tels que : je veux un métis comme sa il sera beau! Shocked
ce n'est pas la couleur qui va definir que tu sera beau... Cool

Je pense que c'est dans la société dans laquelle nous vivons qui prône le métissage comme la huitième merveille du monde et le pire, c'est que j'ai constaté non seulement de part mes amis métisses et dans certains forums de discussion, qu'ils finissent vraiment par se prendre pour des purs beautés!
Pour te rejoindre amirenoi, la beauté d'un individu ne se limite pas à la couleur de peau et on oublie souvent que le métissage peut donner de bons mélanges comme de mauvais!L'important c'est la personnalité!

Il y a même un magazine qui est sorti aux Antilles nommés Métisse. Les métisses ne sont pas des gens à part ou hybride car dès l'enfance inconsciemment ou non ils se sentent plus proche d'une culture que d'une autre. C'est impossible d'assimiler deux cultures différentes à 100% et c'est là qu'on voit que les Etats Unis entrent moins dans l'aliénation que nous avec un seul magazine Ebony(pour noir et métisse)!!

Comme un autre post l'a souligné, actuellement, les canons de la beauté sont occidentaux de part les médias et beaucoup d'hommes à force d'être toujours les jours assaisonnés de pub montrant la "beauté blanche" sur les panneaux publicitaires du métro, du bus, des magazines féminins, puis à la télé, finissent par tomber dans de tels préjugés ou dirais je plutôt, dans la société de consommation.............
aminarenoi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

[Edité par Grioo - Vous avez été suffisamment prévenue par le passé Aminarenoi ; vos prochains messages écrits en langage SMS sont désormais systématiquement supprimés.]
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
lotus
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

aminarenoi a écrit:
[Edité par Grioo - Vous avez été suffisamment prévenue par le passé Aminarenoi ; vos prochains messages écrits en langage SMS sont désormais systématiquement supprimés.]

Je partage ton opinion! Wink
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 16:27    Sujet du message: blanches pour noirs Répondre en citant

Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que l'on voit plus de pub ou de film ou le couple domino est formé par une femme toubab et un renoi...Je penses que c'est bien plus le contraire...en effet, l'opinion public occidentale n'est pas encore prête pour voir des images qu'elle juge encore "choquante"...Pensez donc au film Jungle Fever avec Wesley Snipes et le scandal qu'il fit à cause de la scène très osée avec une actrice blanche...mais par contre la scène bien plus crue entre Halle Berry et Billy Bob Thronton (on la voit à quattre patte sur le sol avec l'homme derrière elle) dans "Monster ball" (à l'ombre de la haine, en français) ne choqua personne parmis les toubabs. Au contraire, le film fut salué comme un chef d'oeuvre...Sonia Rolland prèfère avoir comme époux et père de son enfant à naitre un certain Christophe de Rocancourt qui doit sa célébrité à une vie d'escroquerie médiatisé, cela ne choque pas les toubabs...Christian Karembeu par contre déclenche la colère de pas mal de toubabs parcequ'il est avce Adriana....Naomi Campbell, Iman Bowie...toutes sont encencées par les blancs parcequ'elles sont avec des blancs...

Je le redit, on voit bien plus de films ou de pub avec une femme noir pour un homme blanc.

Prince du Congo
aminarenoi
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

en france, il favorise plus l'homme noir avec une femme blanche, il suffit de regarder les emision de télé tels que les zamour ou les téléfilms mais les couples afro jamais, j'espere les choses vont changer j'en ai marre de m'avoir les mêm tete a la télé, selon de l'hypocrésie pure et dure .
mais on changera les choses, Si Dieu veut
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce qui se dit juste plus haut sur la médiatisation des "couples domino" !

Sinon pour répondre a la question de base : Que pensez vous des femmes blanches qui vont se mettre avec un homme noir afin d'avoir un enfant métis ?

Je dirais que si le but de cet amour est uniquement d'avoir "une poupee métis" ... c'est effectivement trés con !! Et je plains les parents.

Si la relation et le rapprochement se fait strictement par amour véritable et que l'enfant métis n'en n'est que la simple conséquence, je trouve ça cool !
hugobenji
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 08:05    Sujet du message: Re: blanches pour noirs Répondre en citant

Prince du Congo a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que l'on voit plus de pub ou de film ou le couple domino est formé par une femme toubab et un renoi...Je penses que c'est bien plus le contraire...en effet, l'opinion public occidentale n'est pas encore prête pour voir des images qu'elle juge encore "choquante"...Pensez donc au film Jungle Fever avec Wesley Snipes et le scandal qu'il fit à cause de la scène très osée avec une actrice blanche...mais par contre la scène bien plus crue entre Halle Berry et Billy Bob Thronton (on la voit à quattre patte sur le sol avec l'homme derrière elle) dans "Monster ball" (à l'ombre de la haine, en français) ne choqua personne parmis les toubabs. Au contraire, le film fut salué comme un chef d'oeuvre...Sonia Rolland prèfère avoir comme époux et père de son enfant à naitre un certain Christophe de Rocancourt qui doit sa célébrité à une vie d'escroquerie médiatisé, cela ne choque pas les toubabs...Christian Karembeu par contre déclenche la colère de pas mal de toubabs parcequ'il est avce Adriana....Naomi Campbell, Iman Bowie...toutes sont encencées par les blancs parcequ'elles sont avec des blancs...

Je le redit, on voit bien plus de films ou de pub avec une femme noir pour un homme blanc.

Prince du Congo

Tout a fait d'accord !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cika
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
Je dirais que si le but de cet amour est uniquement d'avoir "une poupee métis" ... c'est effectivement trés con !! Et je plains les parents.

Ne sont ce pas les enfants qui sont plutot à plaindre? Confused

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 10:35    Sujet du message: Blanches pour noirs Répondre en citant

Salutations à tous.

Il est en effet triste de constater que bien de jeunes femmes blanches recherchent la maternité métissée pour satisfaire leur propre désire d'avoir une "poupée". Mais l'on peut observer aussi un phénômène inquiétant dans le chef des jeunes femmes noires. Ce phénômène découle du fameux "complexe de l'esclave" et est né par une odieuse "Loi" qui avait cours sur l'ile de Gorée pendant la triste période du commerce de nègre. En effet, cette "loi" disait, en substance, que toute jeune fille qui se retrouvait enceinte (d'un blanc, bien sur) ne passait pas "la porte du non-retour" et était relachée dans la nature...C'est la raison pour laquelle les pauvres petites yoruba, mandingues, peuls, tukuleurs et autre fulanis couchaient avec les "maîtres toubabs" pour se faire engrosser dans le but d'échapper au terrible voyage vers le fond de l'enfer. Bien entendu, cela n'était pas de gaité de coeur que ces jeunes filles donnaient leur virginité à des ruffians sadiques et lubriques!

Petit à petit, les esprits se sont "formattés" et il était devenu comme une sorte d'élévation social au sein de la population féminine des esclaves sur Gorée d'avoir un enfant "mulato". Et cela perdure aujourd'hui avec une évolution. en effet, certaines de nos soeurs pensent que c'est une élévation social pour elles que d'être avec un toubab.

Que mes soeurs du Continent Premier ne me tirent pas dessus à boulet rouge, je rappele que je parle en terme général. Je n'attaque personne en particulier.

Et j'ajouterai que cette vision d'évolution et d'élévation sociale par le biais d'une relation affichée avec un leucoderme est aussi applicable aux hommes noirs.

À bientôt.

Prince du Congo.
koora
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 12:57    Sujet du message: N'importe quoi Répondre en citant

Ramassis de conneries cette discussion. Cette discussion sur les couples mixtes ou pas est sans intérêt! Je ne parle mm pas de certains commentaires incensés, sans aucun fondement et complètement délirants! Arretez de vous plaindre un ti peu et soyez "utile et efficace". Allez de l'avant. Vous êtes entrain de faire et dire exactement ce que vous reprochez aux "blancs".

Pendant ce temps, nos parents brûlaient dans des hôtels en 2005, crevent en mer pour rejoindre cet endroit dont vous vous délestez à critoquer mais que vous ne quitterez pour rien au monde ou encore dorment depuis plusieurs semaines dans des gymnases avec des enfants.

ça sert donc qu'à ça les sites afro ?
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 14:20    Sujet du message: Blanches pour noirs: Ramassis de conneries? Répondre en citant

Bravo Koora...très instructive intervention!!! Evil or Very Mad

En fait vous n'apportez rien à la discussion, peut-être parceque vous n'avez rien à dire de concret sur le sujet...Et c'est très facile de dire que cette discussion est un "ramassis de conneries".

Puis-je vous suggérer de ne pas intervenir si vous pensez que c'est une discussion inutile. Laissez-nous donc à notre dialogue que vous jugez improductif et qui doit certainement vous avoir fait perdre un temps précieux que vous auriez pu consacrer à des occupations autrement plus importantes.

Merci.

Prince du Congo.

Ps...ceci dit sans aucunes animosité de ma part cher (ou chère) Koora.
lababtou
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 16:48    Sujet du message: deçue Répondre en citant

déçue de constater que de tels propos puissent encore tenir autant de place sur un site tel que celui ci......
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 08:30    Sujet du message: Re: deçue Répondre en citant

lababtou a écrit:
déçue de constater que de tels propos puissent encore tenir autant de place sur un site tel que celui ci......

Croyez vous que votre deception nous étonne? Au contraire, nous savons pertinement que les toubabs on ce genre de réaction lorsqu'ils sont confronter à une contestation de "leur" vérité. Dès que les noirs font mine de se regrouper et de combattre les injustices dont ils sont victimes continuellement, dès qu'ils se mettent ensemble pour réflechir, alors vous avez des leucodermes qui surgissent, se disant au-dessus des préjugés et des clichés, et ils nous tiennent exactement le langage que vous nous tenez...Vous êtes déçue des discussions de blacks sur un site orienté black? Mais que venez-vous y faire alors?

Prince du Congo
lotus
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 12:35    Sujet du message: Re: deçue Répondre en citant

Prince du Congo a écrit:
lababtou a écrit:

Croyez vous que votre deception nous étonne? Au contraire, nous savons pertinement que les toubabs on ce genre de réaction lorsqu'ils sont confronter à une contestation de "leur" vérité. Dès que les noirs font mine de se regrouper et de combattre les injustices dont ils sont victimes continuellement, dès qu'ils se mettent ensemble pour réflechir, alors vous avez des leucodermes qui surgissent, se disant au-dessus des préjugés et des clichés, et ils nous tiennent exactement le langage que vous nous tenez...Vous êtes déçue des discussions de blacks sur un site orienté black? Mais que venez-vous y faire alors?

Prince du Congo

Very Happy Merci Prince du Congo,
Hier soir,j'avais envie de répondre à la babtou mais j'avais la flemme...........!!Si encore, ça remarque avançait le débat...........!Parfois je me demande si certains n'en font pas exprès.............. Confused
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 12:42    Sujet du message: Re: deçue Répondre en citant

lotus a écrit:

Very Happy Merci Prince du Congo,
Hier soir,j'avais envie de répondre à la babtou mais j'avais la flemme...........!!Si encore, ça remarque avançait le débat...........!Parfois je me demande si certains n'en font pas exprès.............. Confused

Et comment qu'ils le font exprès!!!! Sinon pourquoi perdraient-ils leur temps dans des discussions qu'ils jugent vaines?
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 14:38    Sujet du message: Re: deçue Répondre en citant

Prince du Congo a écrit:
lababtou a écrit:

Prince du Congo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 16:09    Sujet du message: Les vrai maitres du mondes Répondre en citant

Crying or Very sad Embarassed

Dis donc Maryjane...ça fait froid dans le dos...brrrrr!!!

Mais à bien y penser, cela est-il vraiment loin de la vérité?

À l'occasion, nous pourrons débattre sur les extraterrestes et autres mensonges des blancs sur la "face cachée de l'histoire des civilisations"

Prince du Congo
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 16:18    Sujet du message: Re: Les vrai maitres du mondes Répondre en citant

Prince du Congo a écrit:
Crying or Very sad Embarassed

Dis donc Maryjane...ça fait froid dans le dos...brrrrr!!!

Mais à bien y penser, cela est-il vraiment loin de la vérité?

À l'occasion, nous pourrons débattre sur les extraterrestes et autres mensonges des blancs sur la "face cachée de l'histoire des civilisations"

Prince du Congo

Here :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3340&highlight=
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6175&highlight=

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens...dire que je croyais bêtement être seul dans mon coin à penser à tous ces mensonges...

A 2min.
lababtou
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quoi prince du congo! mais vraiment n'importe quoi!
mais c'est pas possible d'interpreter les choses de cette façon!
tu me dis, dès que les noirs veulent se lever contre toutes les injustices etc etc.....mais ce n'est pas ce que je voulais dire du tout! et tu as mis le doigt dessus en plus qd tu me dis, "réfléchir ensemble"...ah oui?! mais selon moi, et c'est ce que je voulais relever mais visiblement tout est interpreté à l'envers ici d'un qu'un bab ose s'exprimer, "ensemble"! et pas "contre" les autres! je ne parle pas que des blacks mais de toutes les races aujourd'hui, blanc y compris (tu vois comme tu me juges vite..)! j'ai juste le sentiment aujourd'hui que aucune communauté n'est capable de s'elever sans en rabaisser une autre! il n'y a qu'à voir ce qui se passe en extreme orient par ex...mon message était juste celui ci, je le redis! oui vous pouvez etre fier de votre pays, de votre couleur, de votre culture, de tout ce qui fait que vous etes vous! mais arretez de penser que vous arriverez à vous elever en tapant sur les autres. et les "vous" n'est pas nominatif cela s'entend....blanc, noir,jaune... de quelle confession que ce soit...peu importe! je suis française d'origine polonaise et musulmane alors malgrè tout ce que tu peux penser prince du congo, je pense avoir mon mot à dire au meme titre que tous les autres ici, ds le forum "mixité"....
bien à toi.
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 13:33    Sujet du message: Pour la Toubab de pologne Répondre en citant

Dame Babtou, (curieux cette utilisation du verlan)

Votre réaction démontre la justesse de mon analyse sur vous et vos nombreux coreligionnaires. Et ce que je vais vous dire en ces lignes couvre les sujets « Blanche pour Noir » et « la peur de l’Homme Noir… », car vous intervenez sur les deux sujets de discussions en nous enjoignant de ne plus avoir ce genre de discussion.

Je réitère avec encore plus de force ce que je vous ai déjà dit plus avant au vu de la tournure de vos écrits. Vous êtes l’archétype même de ces blancs qui se veulent soi disant «donneurs de leçon », arguant d’un prétendu décalage spirituel positif, d’une sorte de détachement intellectuel, qui vous permettrait de vous placer au-dessus de la « mêlée » et de juger les autres, adressant moult critiques et autres conseils, vous croyant récipiendaire de la sagesse universelle et, pour toutes ces raisons, pensant être le parangon de la réflexion, réflexion débouchant immanquablement sur une vérité que vous pensez absolue et que vous cherchez à imposer aux autres, ceux qui ne sont pas comme vous. Et ce genre de comportement est, je le répète, typique de ces blancs qui ne jurent que par des théories scabreuses sur une intégration des autres peuples, intégration que ces peuples définissent plus comme une assimilation, une aliénation totale suivant vos diktats. Vous ne voyez pas ce qu’est cette théorie ? Permettez alors une légère digression afin de mieux vous dépeindre cette théorie.

Faisons un plongeon dans le passé de la race blanche. Le point commun de cette race avec les autres peuplades de cette Terre est que dès qu’il y eu contact, les autres « civilisations » ont dépéries, périclités et se sont (dans la majorité) étiolées au point de disparaître. Nous parlons des Incas, des Aztèques, des Mayas qui ont été éradiqués de la surface de la Terre peu de temps après que le contact ait été fait avec la civilisation leucoderme. Je n’invente rien, c’est vos propres livres d’histoire qui relatent ces faits. Le peuple des 500 tribus, plus communément appelés « Peaux-Rouges », ont failli aussi être éliminés jusqu’au dernier (des Mohicans !!) par le seul fait des agissements criminels des « colons ». Notez que le terme « Peaux-Rouges » est un terme bien raciste utilisé par les « visages pâles » pour marquer la différence raciale.
Nous ne nous étendrons même pas sur la funeste période du commerce des nègres et de la colonisation, juste pour relever que nos frustrations et nos récriminations proviennent de cet odieux épisode de notre histoire, notre histoire pris dans le sens histoire du Peuple Kémit.

Or donc, et ce pour revenir en plein dans notre débat, voici que nous (les Noirs) devons faire face en ce 21ème siècle à des gens (blancs) qui nous demandent de dépasser ces « considérations historiques », de chercher plutôt à nous intégrer dans une société, leur société, dans laquelle ils sont toujours les dominants. Et ils nous ressassent leur sempiternel crédo : « C’est le passé, il faut être capable d’oublier, etc. », et que sais-je encore comme autres stupidités. Ils s’appuient souvent sur une grande partie de gens venant de ces peuples qu’ils ont assujettis, volés, pillés, massacrés, violés, vendus, anéantis, acculturés et esclavagisés pour leurs seuls intérêts pécuniaires, pour tenter de perpétuer cette domination. Nous appelons ces gens des « Bounty ».

Vous nous dites qu’étant « française d’origine polonaise et musulman » vous avez un droit d’expression dans un forum qui traite de la mixité, mais vous oubliez, sciement ou inconsciemment, la première partie de l’énoncé. Regardez bien le titre : « Racisme et mixité » !
Et, pour en finir, sachez que vos origines slaves ne vous départissent pas de votre appartenance à ce peuple « supra-belliqueux » qui à démontrer une incroyable capacité à la destruction d’autres peuples dans le but de dominer, capacité à nulle autre pareille dans l’histoire de l’humanité.

Dans votre message, vous nous faîtes la grâce d’un conseil que vous croyez précieux et nous priant, je vous cite, d’ « arrêtez de penser que vous arriverez à vous élever en tapant sur les autres ».

Ma question, et cela pour en terminer, qui tape sur qui dans le monde, à l’heure actuelle ?

Rappelez-vous ceci : Oui vous avez le droit de venir sur un forum pour vous exprimer sur le racisme et la mixité, mais je vous en prie, cessez de vous poser en donneuse de leçon…Croyez-moi, nous, les descendants des Nubiens, les fils des tribus Bantous, les Héritiers de Shaka Zulu, les Élèves de Marcus Garvey, les Disciples de Malcolm X, les Ne Kongo et autres Guerriers Ekonda, nous en avons eu plus que notre compte de vos leçons.

Au lieu de parler d’intégration, nous sommes sur le chemin de l’émancipation…Et, quelque part, cela fait peur aux Toubabs.

Je vous souhaite aussi bien des choses.

Prince du Congo.
lababtou
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

très bien! dans ce cas, je n'ai rien à dire étant donné que je suis descendante de peuple blanc, de ce peuple supra belliqueux...!
je me range à votre avis sans pb pour tous vos propos sur l'histoire et l'attitude de l'homme blanc...sincèrement, je le pense!
mais ce qui me pose pb, c'est que visiblement, aujourd'hui, je suis donc "responsable" directement de ce passé là et je ne peux en aucun cas, à vos yeux, aspirer à autre chose que de dominer le noir?!!!!
responsable de la situation aujourd'hui, je l'accepterais! de la politique française en afrique à l'heure actuelle ok! mais qd meme....
mais très bien! l'homme blanc est mauvais, belliqueux, dominateur et tout ce que vous voulez! tous tous tous! et et ça ne changera jamais et les blancs d'aujourd'hui en sont responsables!
en tous cas, je ne me plaçais pas en donneuse de leçon et visiblement,vous vous etes montré très prompt de votre coté à me ranger parmi ces leucos etc etc..sans reprendre exactement vos dires!
donc ok!
je n'ai rien à faire là!
sidesma
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

lababtou a écrit:
très bien! dans ce cas, je n'ai rien à dire étant donné que je suis descendante de peuple blanc, de ce peuple supra belliqueux...!
je me range à votre avis sans pb pour tous vos propos sur l'histoire et l'attitude de l'homme blanc...sincèrement, je le pense!
mais ce qui me pose pb, c'est que visiblement, aujourd'hui, je suis donc "responsable" directement de ce passé là et je ne peux en aucun cas, à vos yeux, aspirer à autre chose que de dominer le noir?!!!!
responsable de la situation aujourd'hui, je l'accepterais! de la politique française en afrique à l'heure actuelle ok! mais qd meme....
mais très bien! l'homme blanc est mauvais, belliqueux, dominateur et tout ce que vous voulez! tous tous tous! et et ça ne changera jamais et les blancs d'aujourd'hui en sont responsables!
en tous cas, je ne me plaçais pas en donneuse de leçon et visiblement,vous vous etes montré très prompt de votre coté à me ranger parmi ces leucos etc etc..sans reprendre exactement vos dires!
donc ok!
je n'ai rien à faire là!

On est pas là à généraliser et à mettre tout le monde dans le même sac, mais regarde toi même ce qu'a fait l'occident , où il est passé:
massacre des aborigènes d'australie, ils sont devenus marginalisés dans leur propre sol, tu trouves ça normal?
Extermination des indiens d'Amérique, eux aussi sont marginalisés.
Extermination et massacre en afrique du sud, apartheid.
Sans compter les colonisations et autre esclavage qui ont entrainé des massacres de populations , en algérie, à madagascar, et partout en afrique.
Tu vois bien que l'occident a un passé très déguelasse, il faut pas le nier!
Et les gens ici devraient se calmer, aà cause de ce qu'ils ont fait et à cause de ce qu'ils continuent à faire.
lababtou
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

mais encore une fois!!!! où ai-je nié, renié le passé dégueulasse de l'occident?!!!
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lababtou, s'il vous plait, comment pouvez-vous nous demamnder ou et quand vous avez nié "le passé dégueulasse des blancs"? Le simple fait de nous dire de ne pas nous attarder sur ce passer pour expliquer les affres dans lesquels nous vivons aujourd'hui c'est renier ce passé. Pensez donc, comme vous l'avez dit dans un de vos messages, que si un quidam à l'outrecuidance de dire un truc de travers sur les "pauvres juifs", il en prend plein la figure pour pas un rond...Mais nous, les blacks, il faut pas que l'on repense trop au passé? et c'est curieux que ce soit les blancs qui nous demandent cela....Pour le problème juif, si on leur dit d'oublier les chambres à gaz et la solution final, on est accusé (devant la justice) de négationisme...et pour nous les noirs, de quoi peut-on accuser quelqu'un qui dit qu'il faut oublier l'esclavage, l'apartheid, la ségrégation, etc...Les juif, sur les 3000 ans de leur histoire ont eu 6 à 8 millions de morts...combien pour les noirs en 600 ans??

Prince du Congo
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à une de vos question: "Suis-je responsable de ce passé?"

Ma réponse, personne ne vous a dit que vous êtes responsable, mais votre attitude de pourrait faire croire que vous chercher que l'on excuse ce passé. Donc, vous sentez-vous coupable?

Un de vos proverbe dit "Qui se sent morveux se mouche"

Comprenez-vous?

Personne ne vous chasse de ce forum...Nous vous disons simplement de ne pas nous faire de leçon du genre..."il faut dépasser..."

Vous vous souvenez de la première phrase de votre première intervention?

Prince....
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier petit mot à la Babtou sur le "éttouffement" des Noirs par le blancs.........

UN MONDE SANS NOIRS?
Un groupe de Blancs en avaient marre des Noirs.
Ces Blancs avaient décidé de s'évader vers un monde meilleur. Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans un pays sans Noirs.
Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement. Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue, la violence et bonjour le bien-être social. Tous les Noirs ont disparu.

Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la nouvelle
Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile.
Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs.
Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait
inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait trop difficile de se rendre aux étages supérieurs.
Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un Noir,
qui avait inventé la transmission automatique. Joseph Gammel, un autre Noir, avait inventé le système de suralimentation pour les moteurs à combustion interne, et Garret A.Morgan, les feux de circulation.

En outre, on ne trouvait plus de transports en commun, car son précurseur,
le tramway, avait été inventé par un autre Noir, Elbert R. Robinson.
Même s'il y avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames ferroviaires express, elles étaient jonchées de papiers et déchets, car Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée.
Il y avait très peu de magasines et de livres car John Love avait inventé le taille-crayon, William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la machine à écrire, sans
compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à imprimer. Vous l'avez deviné ? Ils étaient
tous des Noirs. Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des livres, ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry Avait inventé le tampon
manuel et Phillip Downing, la boîte aux lettres.

Leur gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith avait inventé l'arrosoir mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon.
Lorsque les blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres, pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne, Grantville T. Woods, l'interrupteur régulateur automatique.
Enfin leurs maisons étaient sales car Thomas W.Steward qui avait inventé la vadrouille(balai), et Lloyds P.Ray, le porte poussière, leurs enfants les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en broussaille, à quoi fallait-il s'attendre ? Jan E. Matzelinger avait inventé La machine à formes de chaussures, Walter Sammons, le peigne, Sarah Boone, la planche à repasser, et George T.Samon, la sécheuse à linge.

Les Blancs décidèrent alors d'aller manger mais pas de chance, la nourriture était devenue pourrie car c'était un autre noir, John Standard, qui avait inventé le réfrigérateur.

Que serait le monde moderne sans contribution des Noirs?

Martin Luther King Jr. a dit un jour "Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, Sachez que la moitié de toutes les choses et de tous les appareils dont Vous vous êtes servis avant de quitter votre maison ont été inventés par des Noirs".

Tout ça pour vous dire que l'histoire des Noirs ne se résume pas seulement à l'esclavage. Quand nous pensons à Fréderik Douglass, Martin Luther King Jr, Malcolm X, Marcus Garvey et DuBois. Diffusez ceci à tout le monde afin que tous sachent la vérité, c'est le minimum que nous puissions faire pour leur rendre hommage.

Comme disait Bob Marley "Time will tell" (le temps le dira).

Je ne sais pas si tu a déjà lu cela...

Maintenant, il faut revenir au sujet: Blanches pour Noirs.

Prince du Congo
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

lababtou a écrit:
donc ok!
je n'ai rien à faire là!

Madame La Blanche (c'est bien la traduction de lababtou?). Certains intervenants ,qui ont la mème couleur que vous, s'expriment sur se site depuis belle lurette. Ils ne sont jugés que sur leurs idées et argumentations ,comme tout le monde .
Il arrive mème que d'autre grioonautes qui n'ont pas la mème couleur qu'eux ,soient d'accord avec les critiques de ses premiers, sans pour autant ètre traité de bounty ou traitre.

Il me semble que s'est vous qui mettez déliberemment en avant votre couleur de peau, pour après estimer que toute contestation de vos idées serait due à cette mème couleur de peau! Ce n'est pas serieux...

Lorsqu'il m'arrive de tomber malencontreusement sur un des innombrables sites ouvertement raciste ou pas, crée par vos congénères, je ne vois pas beaucoups de contestations ,venant d'autres blancs, aux idées ou affirmations souvent délirantes des adeptes de la hiérarchisation raciale!
Je pense que l'universalisme que vous pronez ici, devrait plutot s'exprimer sur ses sites, afin d'oeuvrer pour le rapprochement entre les peuples.
Sans doute, il est plus facile de venir sur un site afro, proner le calme et la ponderation .

Vous préférez venir ici , donner des leçons à des gens qui ne veulent que discuter de leurs problèmes passés et actuels.
Tout ce qu'ils demandent, c'est que les occidentaux reconnaissent leurs exactions passées, envers les autres peuples et en tirent les leçon afin changer leur attitude dans le monde présent . Aujourd'hui, il me semble que nous sommes encore très loin du compte...

Les affiches :WHITE ONLY ou INTERDICTION AUX CHIENS ET AUX ARABES, sont bien l'oeuvre de la communauté qui décrie actuellement la "communautaristion" des peuples longtemps opprimés et aujourd'hui encore maintenus à l'écart...

C'est si dur à comprendre?

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
lotus
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Prince du Congo a écrit:
Un dernier petit mot à la Babtou sur le "éttouffement" des Noirs par le blancs.........

UN MONDE SANS NOIRS?
Un groupe de Blancs en avaient marre des Noirs.
Ces Blancs avaient décidé de s'évader vers un monde meilleur. Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans un pays sans Noirs.
Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement. Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue, la violence et bonjour le bien-être social. Tous les Noirs ont disparu.

Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la nouvelle
Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile.
Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs.
Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait
inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait trop difficile de se rendre aux étages supérieurs.
Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un Noir,
qui avait inventé la transmission automatique. Joseph Gammel, un autre Noir, avait inventé le système de suralimentation pour les moteurs à combustion interne, et Garret A.Morgan, les feux de circulation.

En outre, on ne trouvait plus de transports en commun, car son précurseur,
le tramway, avait été inventé par un autre Noir, Elbert R. Robinson.
Même s'il y avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames ferroviaires express, elles étaient jonchées de papiers et déchets, car Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée.
Il y avait très peu de magasines et de livres car John Love avait inventé le taille-crayon, William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la machine à écrire, sans
compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à imprimer. Vous l'avez deviné ? Ils étaient
tous des Noirs. Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des livres, ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry Avait inventé le tampon
manuel et Phillip Downing, la boîte aux lettres.

Leur gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith avait inventé l'arrosoir mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon.
Lorsque les blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres, pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne, Grantville T. Woods, l'interrupteur régulateur automatique.
Enfin leurs maisons étaient sales car Thomas W.Steward qui avait inventé la vadrouille(balai), et Lloyds P.Ray, le porte poussière, leurs enfants les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en broussaille, à quoi fallait-il s'attendre ? Jan E. Matzelinger avait inventé La machine à formes de chaussures, Walter Sammons, le peigne, Sarah Boone, la planche à repasser, et George T.Samon, la sécheuse à linge.

Les Blancs décidèrent alors d'aller manger mais pas de chance, la nourriture était devenue pourrie car c'était un autre noir, John Standard, qui avait inventé le réfrigérateur.

Que serait le monde moderne sans contribution des Noirs?

Martin Luther King Jr. a dit un jour "Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, Sachez que la moitié de toutes les choses et de tous les appareils dont Vous vous êtes servis avant de quitter votre maison ont été inventés par des Noirs".

Tout ça pour vous dire que l'histoire des Noirs ne se résume pas seulement à l'esclavage. Quand nous pensons à Fréderik Douglass, Martin Luther King Jr, Malcolm X, Marcus Garvey et DuBois. Diffusez ceci à tout le monde afin que tous sachent la vérité, c'est le minimum que nous puissions faire pour leur rendre hommage.

Comme disait Bob Marley "Time will tell" (le temps le dira).

Je ne sais pas si tu a déjà lu cela...

Maintenant, il faut revenir au sujet: Blanches pour Noirs.

Prince du Congo

Tu as vraiment tout expliqué!!!!!!!! Laughing
Rien à dire et à redire........ Wink
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 10:02    Sujet du message: Disparition de la Toubab donneuse de leçon Répondre en citant

AVIS DE DISPARITION

La babtou est certainement vexée de s'être fait rabrouée par un nègre sur un site de nègre et qui discute avec des nègres sur les probèmes des nègres...Problèmes qui découlent à 90% de ce que les toubabs ont fiat aux nègres depuis Diego Caô.

Prince du Congo
ensayofr
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois qu un blanc (en l'occurrence une blanche) discute de ces problèmes...
Après on dira: "Putain ces blancs s'en foutent vraiment ne nos problèmes..."

Tu m'étonnes..
ensayofr
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce style:

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=7677

Pourquoi leur en parler si après pour leur dire: "T'es pas concerné"
Wink
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon les polémiques en bois ; ce sont pas les Blancs qui manquent ici et qui savent débattre sans prendre le Frère pour le méchant piti neg à qui on fait pan pan cucul quand il dit des gros mots.

Je doute que "Lababtou" manque à grand monde si ce n'est personne ici.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: