Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 11:24 Sujet du message: "L'ancien continent (ahah)" me répugne |
|
|
Inutile de rentrer dans des discussions trop complexes, je trouve simplement que la France (ex colonisateur des contrées "africaines"), devrait avoir honte des expulsions des gens issues des peuples qui se sont fait coloniser par ces memes francais..
La France ne reconnait aucune histoire lié aux souffrances "afriquaines", et en plus se permet de virer les enfants de ceux qui ont subit la souffrance de cette meme France..
Faut il se plaindre donc des Francais (voire Européenes) "ejectés" des pays Africains (comme durant le début de la crise ivoirienne)? Je ne pense pas, bien au contraire..
Ils ont toujours eu du mépris pour le continent "africain", ils ne voyent que leurs interets économiques alors qu'ils aillent se faire en..... !!
Le Monde va mal depuis tres longtemps, a qui la cause? Aux Européens, personne d'autre.. Je parle objectivement étant moi meme metis..
Il est difficile de rejeter la rancoeur accumulée contre ces hommes qui nous prennent pour des animaux depuis X Siecles, pour des hommes (et femmes) juste bon à nettoyer leur BEAU pays..
Un enfant né en France, eduqué en France, est pour eux non pas un Francais, mais un enfant issu de l'immigration, si ce meme enfant à le dare d'etre " de couleur" (avec leurs expressions de me...!! en plus)..
Le continent Africain a eté (et est) pillé, la culture et l'histoire africaine a eté bafouée, et selon eux ce serait aux "enfants issus de l'immigration" de s'intégrer.. C'est une blague?
La France.. Un beau pays en somme.. Ils ne feront jamais de repentir à leurs actions passées, les "noirs" ne sont pour eux que des sous'hommes (meme inconsciement c'est ce qu'ils pensent!!)..
Quand j'étais petit je pensais naturellement que Dieu etait blanc.. Signe qu'ils savent bien faire penser ce qu'ils veulent (en l'occurence aux "personnes colorées" (ahah))..
Qu'ils aillent se faire f..... !!! VIVE LA FRANCE ouééééé (y) _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
aminarenoi Grioonaute
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
franchement,métis-cv t'as bien raisonner.
les francais blanc sont des hypocrites, on est en france on nous appelle minorité visible, on a été eduquer en france mais on nous appelle les enfants issu de l'immigration mais pour combien temps??? et les portugais, espagnols, italiens..., et eux ils ne sont pasdes enfants issues de l'immigrations, ah oui, j'ai oublié qu'ils étaient blanc , en fait ça passe mieux d'être blanc même avec l'accent.
et ils nous donnent des lecons avec les droits de l'homme
on vit vraiment dans unesocété de merde
inch'Allah que ça change j'en ai marre  _________________ nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!! |
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bah exactement! Apres ils viendront pleurer quand ds organisations comme la Tribut Ka vont naitre et s'accroitre.. Mais c'est la réponse aux mépris qu'ils ont envers nous, et c'est une réponse légitime et bien merité!! _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
"toubab" Grioonaute 1
Inscrit le: 25 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Reims , France
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
Je sais que je ne devrai peut être pas donner d'importance à de tels propos mais c'est pas grave, et puis si ce que j'ecris peut "ouvrir l'esprit" à quelques uns tant mieux
je me repète encor: Il ne faut pas generaliser. Il y a des cons partout...
Citation: | je trouve simplement que la France... devrait avoir honte des expulsions des gens issues des peuples qui se sont fait coloniser par ces memes francais..
La France ne reconnait aucune histoire lié aux souffrances "afriquaines", et en plus se permet de virer les enfants de ceux qui ont subit la souffrance de cette meme France..
Faut il se plaindre donc des Francais "ejectés" des pays Africains (comme durant le début de la crise ivoirienne)? Je ne pense pas, bien au contraire |
Alors de quoi te plains tu ? Si c'etait ausi simple que ça....
La grande question est : peut on acceuillir dans un pays autant de personnes que l'on veux, y aurat-il assez de logement; de travail, de nouriture, assez de personnes pour assurer la secuité, la santé...c'est valable pour n'importe quel pays Je pense qu'acceuillir des refugiés en Afrique pose moins de problèmes qu'en europe, question de place, d'habitude, de cousinage
Citation: | Ils ont toujours eu du mépris pour le continent "africain", ils ne voyent que leurs interets économiques alors qu'ils aillent se faire en..... !! | Ben je peux en dire autant de la plupart des Africains qui vivent en France des Allocations, c'est pas vrai ?
Citation: | La France.. Un beau pays en somme.. Ils ne feront jamais de repentir à leurs actions passées, les "noirs" ne sont pour eux que des sous'hommes | Mon chef de service est Guadeloupeen, il est loin d'être un sous homme, il à de l'éducation, lui...la plupart de mes amis sont Africains et viens pas me dire devant moi que ce sont des sous hommes...
A part ça, moi tout va bien, je bosse en France et je part en vacance en Afrique, mais pas chez des touristes, qui sont parfois assez meprisant, c'est vrai...
Mais c'est pas une généralité !!!
[Message de la modération: il est parfaitement inutile d'écrire l'intégralité de vos messages en grande taille - lire la Charte du forum merci] _________________ Fred, le "toubab" du Sénégal
Un noir à l'exterieur mais blanc à l'interieur c'est un bounty, et un blanc, noir à l'interieur c'est quoi ? Un pain au chocolat ?  |
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi de te dire ca, mais tu ne regarde pas le point de vu non matériel, le point de vu sprituel et sur la question de la fierté.. Excuse moi mais les Européenes n'ont pas posés de questions lorsqu'ils ont deferlés sur le continent africain (idem pour les terres amérindiennes)..
Excuse moi, mais un homme qui a pillé et traité moins bien qu'un chien un autre homme, je ne vois pas pour quel raison ce dernier ne prendrait pas le droit par la suite d'investir la proprieté du premier homme.. Ce n'est que justice, si demain je cambriole chez toi cela sera légitime que tu vienne t'approprier ma proprieté..
Ce n'est que mon point de vu, tu ne peux pas partager le meme, mais je ne pense pas que tu ressente la meme rancoeur quand tu regarde commen la societé francaise tourne.. _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 18:02 Sujet du message: |
|
|
Et puis j'allais oublier, biensur il ya des cons partout mais tu sais la societé tel qu'elle est tournée nous font entrer des choses dans la tete qui font que certaines pensées deviennent un reflexe (donc quelquechose d'inconscient).. J'entend par la que le monde "blanc" veut formater l'esprit des noirs pour leur faire voir ce qui est selon eux la verité.. On remarque ca dans le passé ç travers les religions qui ont eté inculquées aux africains (et amérindiens), puis tout simplement la facon de voir le monde..
Il faut arreté de penser que les noirs ne sont que des "hommes annexes", des hommes qui doivent "s'intégrer", ce qui insinue qu'à la base ils vivent qur le mauvais chemin..
Il faut etre réaliste, notre ami Harry fait tres plaisir, il ne faut pas le nier, mais reste "l'homme de couleur" de service.. C'est un pur simulacre..
Alors dans ce sens la, il n'y a pas de solution, l'Europe ne voudra et ne pourra surment pas rendre aux noirs ce qu'ils leurs ont pris.. Ceci est impossible, mais selon moi il faudrait arreté de jouer la comédie avec des choses hypocrites comme l'intégration de mer.. ..!!
Où est la réparation? Peut etre la voyez vous, personelment je ne vois rien.. Les livres nous parlent de la seconde guerre mondiale, de la premiere, de Napoléon, etc etc.. Je ne me souviens pas avoir vu une seule carte d'Afrique montrant les différents points de la base de la traite négriere.. Je ne me souviens pas avoir vu une quelquonque allusion ua monde africain post-escalvagiste (à part une fois où Mme ma professeur nous a inculqué que les Africains avaient eté bernés par des morceaux de verre.. ce qui es paradoxal etant donné la richesse de ce continent..)..
Mais bref, il es inutile de déveloper dessus alors que tous se résume en une seule phrase ==> Cette societé francaise (et européennes) se fout de notre geule.. _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
nominoë Grioonaute
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 15:59 Sujet du message: Re: "L'ancien continent (ahah)" me répugne |
|
|
Metis-CIV a écrit: | Inutile de rentrer dans des discussions trop complexes, je trouve simplement que la France (ex colonisateur des contrées "africaines"), devrait avoir honte des expulsions des gens issues des peuples qui se sont fait coloniser par ces memes francais.. |
Bon, bon. On fait rentrer légalement 150 000 africains par an en France. On expulse ceux qui entrent illégalement, sans en avoir eu l'autorisation. Et encore on accepte de régulariser une partie de ces illégaux. Ce qui est l'échec de la loi.
Tu dis qu'on ne devrait expulser personne. On devrait laisser entrer en France tous ceux qui veulent y entrer. Pourtant il y a des millions de chômeurs en France.
Les immigrés qui entrent en France ont du mal à trouver du travail, alors ils trafiquent. Il faut bien vivre. Mais c'est du parasitage.
Dis, moi, jusqu'à quand doit-on laisser entrer des africains en France? Jusqu'à ce qu'ils deviennent majoritaires? Pour qu'un jour le plus fort expulse le plus faible?
Tu approuves les expulsions de quelques milliers d'européens d'Afrique, mais tu trouves qu'on n'a pas le droit d'expulser ceux qui entrent illégalement chez nous. Tu es pour un monde avec des frontières ou sans frontières?
Tu te plaint que les noirs français ont du mal à trouver des bons boulots. Mais plus on laisse entrer de gens en France plus il est difficile de trouver du travail. Les bonnes places sont pourvues. Il devient difficile d'occuper les boulots à la con. |
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
Tu ne vois pas avec les yeux avec lequels je vois, qui plus est tu ne comprend pas tres bien ma pensée. Ce que je dit c'est que si quelqu'un fait du mal il ne dois pas se plaindre d'avoir un retour..
Les Africains n'avait rien demandé, et maintenan les Européens, doivent selon toi encore maitriser les regles du jeu?
Je ne te parle pas de possibilité ou de non possibilité, de chomage ou de quelquonque point de vu social, je te parle du point de vu de l'egalité..
Les Noirs ont soufferts, alors maintenan je trouve injuste que leurs "tortionnaires" prennent en plus le droit de les jeter alors que les problemes au sein des pays Africains vient à la base de ces memes européens..
Tu est peut etre maso, peut etre te met tu à "quatre pattes" devant celui qui vient te voler et te traiter moins bien que son propre chein.. C'est ton probleme, mais pour ma part il s'agit de pure legitimité pour les Africains de venir en Europe.. _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
nominoë Grioonaute
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
Metis-CIV a écrit: |
Tu est peut etre maso, peut etre te met tu à "quatre pattes" devant celui qui vient te voler et te traiter moins bien que son propre chein.. C'est ton probleme, mais pour ma part il s'agit de pure legitimité pour les Africains de venir en Europe.. |
Je suis simplement "blanc".
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on vous laisse entrer. Plus les africains seront nombreux en France plus on aura d'émeutes. Un peu suicidaire comme politique je trouve. |
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je suis moi meme issu d'une mere blanche, il n'est pas question de couleur.. C'est une question de logique ==> Quelqu'un pille et brule ma maison demain, apres demain je vais m'installer legitimement chez lui..!! _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
Les Africains ont deja le mérite de garder leur sang froid, tant de souffrance passée pourrait finir beaucoup plus mal pour les Européens..  _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
nominoë Grioonaute
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
C'est pour celà que je redoute qu'on vous laisse entrer. En novembre, nous avons eu un avant-goût de ce qui pourrait arriver.
Ségolène dit: les français n'accepteraient pas d'effectuer les "basses besognes"
Mais si c'est pour se prendre un jour une révolte spartakiste... Qu'on se passe d'immigration supplémentaire. |
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
Tu confond tout, voila l'exemple parfait d'un homme manipulé par les medias qui à peur de ce qui n'est pas.. On n'a pas eu le temps d'avoir peur de vous laisser entrer, vous etiez deja la!!
Tu me dégoute car tu represente precisement ce qui nous rejette et nous prend pour des singes incapables de vivre en societé.. Pourtant nous ne sommes pas ceux qui avont provoqués directemen ou indirectemen tant de guerres, de souffrances, de viols, de pillages, de morts, d'orphelins ... _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
Cika Grioonaute régulier

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 21:55 Sujet du message: |
|
|
nominoë a écrit: | Ce que je ne comprend pas c'est qu'on vous laisse entrer. Plus les africains seront nombreux en France plus on aura d'émeutes. Un peu suicidaire comme politique je trouve. |
Sorry, le jour où vous arreterez de voler nos diamants, nos richesses souterraines, nos fruits, nos céréales, nos légumes,
je retournerai chez moi!
et on verra qui c'est qui viendra encore nous emmerder toujours et toujours chez nous
je te le dis comme ça pour que ça soit bien clair dans ton esprit!
ICI, JE SUIS CHEZ MOI car ce sont mes ancètres qui ont construit ce pays et en ont fait sa richesse!
Si tu n'es pas content(e), Casses toi! _________________ --->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.
Thomas Sankara.
--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606 |
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
C'est grave quand meme, les esclavagistes et colonisateurs viennent se plaindre..!!
Les Européens sont les malchanceux excusez nous  _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
nominoë Grioonaute
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
Tu me dégoute car tu represente precisement ce qui nous rejette et nous prend pour des singes incapables de vivre en societé.. |
Non. Je n'ai rien contre vous. Je suis d'accord avec ce que vous dites sur la françafrique.
Simplement, je pense qu'une immigration incontrolée finira mal. |
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
Et la colonisation était controlée par les Africains?  _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
bundu Grioonaute
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
"toubab"
J'amerai te dire que que c'est tout faut l'argument qui consiste à dire que les Africains vivent des aides sociales. Mais tu te moques de nous ou quoi ? penses tu que dans ce pays on peut venir d'afrique et obtenir ce que l'on veut comme le font des pauvres blancs une fois en afrique ? Tu es cette espèce des blancs qui avez des aprioris sur nous mais sache le que la france a commis beaucoup de torts aux Africains. mais l'heure de la fin à sonner cela va changer dans les 10 ans avenirs nous allons être aux commandes et aux affaires dans nos pays et vous verrez par vous mêmes que nos frères ne vont plus se faire traiter comme c'est le cas aujourd'hui.
nomioë
Tu as de la chance que nous soyons plus démocrates que tous tes parents qui pillent l'Afrique. Je ne sais pas si tu connais l'histoire de la france mais au cas ou tu avais des lacunes dans ce domaine nous sommes disposés à te l'apprendre.
Oui tu as le droit de dire et d'écrire ce que tu veux mais attention un peu de retenu.
Comment oses- tu dire que nous sommes à l'origine des emeutes en france ?
Cela me fait rire car j'aimerai te poser juste une petite question :
1) Que fait donc l'armée français e en Afrique ?
2) Pourquoi la france ne quitte t-elle pas les pays qui ne veulent plsu d'elle ?
3) Comment peux tu expliquer que l'armée française ai tué gratuitement des ivoiriens dans leur pays ?
4) Cela peut-il être accepté ici en france ?
J'attend de toi ses réponses et après quoi je vais te dire ce que je pense des petites personnes avec peu de vertu comme toi. |
|
|
 |
nema Grioonaute 1

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
Ouais bah moi je defend la paroisse de nominoé.
Vous vous plaignez que les colonisateurs ceci... attendez ! vous etes où pour reconstruire votre pays au lieu de cracher votre rage ici?
La bas il y a des millions d'ames qui demandent a rester chez eux....
Il y a un pays devasté a reconstruire.
Des pays entiers ou il y a de la dignité a rendre.
A toujours venir cracher ici, vous avilir et raconter vos faiblesses pour que soit disant le monde vous comprene.. pour votre gouverne continuez dans la haine, vous finirez comme des carpettes.
Vous vous accrochez a un pays qui ne vous aiment pas et semblez completement oublier derriere. Ca veut dire koi ca !
Au lieu de vous lamenter, retroussez vos manches et ALLEZ PROUVER A CES GENS CE QUE VOUS VALEZ !!!!!! |
|
|
 |
nema Grioonaute 1

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 23:07 Sujet du message: |
|
|
bundu a écrit: | "toubab"
J'amerai te dire que que c'est tout faut l'argument qui consiste à dire que les Africains vivent des aides sociales. Mais tu te moques de nous ou quoi ? penses tu que dans ce pays on peut venir d'afrique et obtenir ce que l'on veut comme le font des pauvres blancs une fois en afrique ? Tu es cette espèce des blancs qui avez des aprioris sur nous mais sache le que la france a commis beaucoup de torts aux Africains. mais l'heure de la fin à sonner cela va changer dans les 10 ans avenirs nous allons être aux commandes et aux affaires dans nos pays et vous verrez par vous mêmes que nos frères ne vont plus se faire traiter comme c'est le cas aujourd'hui.
nomioë
Tu as de la chance que nous soyons plus démocrates que tous tes parents qui pillent l'Afrique. Je ne sais pas si tu connais l'histoire de la france mais au cas ou tu avais des lacunes dans ce domaine nous sommes disposés à te l'apprendre.
Oui tu as le droit de dire et d'écrire ce que tu veux mais attention un peu de retenu.
Comment oses- tu dire que nous sommes à l'origine des emeutes en france ?
Cela me fait rire car j'aimerai te poser juste une petite question :
2) Pourquoi la france ne quitte t-elle pas les pays qui ne veulent plsu d'elle ?
3) Comment peux tu expliquer que l'armée française ai tué gratuitement des ivoiriens dans leur pays ?
4) Cela peut-il être accepté ici en france ?
J'attend de toi ses réponses et après quoi je vais te dire ce que je pense des petites personnes avec peu de vertu comme toi. |
Contre qui tu cries?
A un responsable de l'armée francaise?
Nicolas Sarkozy? Un colon?
Ou a des citoyens lambdas francais qui vivent en somme leurs vies. |
|
|
 |
nominoë Grioonaute
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 23:23 Sujet du message: |
|
|
bundu a écrit: | "toubab"
J'amerai te dire que que c'est tout faut l'argument qui consiste à dire que les Africains vivent des aides sociales. |
Je n'ai pas dit celà.
bundu a écrit: | sache que la france a commis beaucoup de torts aux Africains. |
Je sais.
bundu a écrit: | dans les 10 ans avenirs nous allons être aux commandes et aux affaires dans nos pays |
Tant mieux.
bundu a écrit: |
Comment oses- tu dire que nous sommes à l'origine des emeutes en france ? |
Les émeutes de novembre ont été menées par peu de gens. Un millier? Quelques milliers? Je les ai interprété comme étant la révolte des traficants de banlieue que Sarkozy avait annoncé vouloir combattre.
Les trafics sont le résultat de la difficulté à trouver un emploi normal.
bundu a écrit: |
4) Cela peut-il être accepté ici en france ? |
1) Elle maintien en place des dictateurs.
2) Par néocolonialisme
3) Je ne l'explique pas.
4) C'est inacceptable.
Par contre je ne vois pas ce qui justifie ce courroux. J'ai dit qu'on ne devait pas accepter une immigration illimitée. C'est immoral? On doit laisser entrer les gens même si on ne peut pas leur fournir de boulot, de logement?
Et faire cohabiter des peuples différents en grand nombre dans un même Etat, ça se termine souvent mal. |
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 00:08 Sujet du message: |
|
|
nema a écrit: | Ouais bah moi je defend la paroisse de nominoé.
Vous vous plaignez que les colonisateurs ceci... attendez ! vous etes où pour reconstruire votre pays au lieu de cracher votre rage ici?
A toujours venir cracher ici, vous avilir et raconter vos faiblesses pour que soit disant le monde vous comprene.. pour votre gouverne continuez dans la haine, vous finirez comme des carpettes.
Vous vous accrochez a un pays qui ne vous aiment pas et semblez completement oublier derriere. Ca veut dire koi ca !
Au lieu de vous lamenter, retroussez vos manches et ALLEZ PROUVER A CES GENS CE QUE VOUS VALEZ !!!!!! | Est ce une blague? Pour commencer la difficulté de reconstruction est une fois de plus causée par les Européens (je ne vous reparlerais pas d'une dette longuement appliquée), puis le continent est tellement profondement ancré dans la me... qu'il faudra du temps pour en sortir. Toutefois, la n'est pas la question (regardez le titre du sujet), la chose à dire est que la "tortion" menée par les Européens est toujours actuelle, je ne vois rien de concret en faveur de la réparation et de la réhabilitation du continent..
Si je bat quelqu'un jusqu'à qu'il agonise, et si je prétends me répentir, mon premier geste sera de le remetre en forme..
Mais bref, on en revient toujours à la meme chose ==> selon vous, ceux qui ont subis doivent encore se mettre à quatres pattes et vous su... ..! Et bah on, la vie ne se déroule pas comme ca, il faut accepter publiquement ses erreurs et les réparer quand on se prétend etre LE pays des Droits de l'homme (ah ah)..
Vous cherchez des excuses aux tyrans, alors que les victimes sont encore entrain de subir les retombées des CRIMES effectuées.. _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
nema Grioonaute 1

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
Metis-CIV a écrit: | nema a écrit: | Ouais bah moi je defend la paroisse de nominoé.
Au lieu de vous lamenter, retroussez vos manches et ALLEZ PROUVER A CES GENS CE QUE VOUS VALEZ !!!!!! | Est ce une blague? Pour commencer la difficulté de reconstruction est une fois de plus causée par les Européens (je ne vous reparlerais pas d'une dette longuement appliquée), puis le continent est tellement profondement ancré dans la me... qu'il faudra du temps pour en sortir. Toutefois, la n'est pas la question (regardez le titre du sujet), la chose à dire est que la "tortion" menée par les Européens est toujours actuelle, je ne vois rien de concret en faveur de la réparation et de la réhabilitation du continent..
Si je bat quelqu'un jusqu'à qu'il agonise, et si je prétends me répentir, mon premier geste sera de le remetre en forme..
Mais bref, on en revient toujours à la meme chose ==> selon vous, ceux qui ont subis doivent encore se mettre à quatres pattes et vous su... ..! Et bah on, la vie ne se déroule pas comme ca, il faut accepter publiquement ses erreurs et les réparer quand on se prétend etre LE pays des Droits de l'homme (ah ah)..
Vous cherchez des excuses aux tyrans, alors que les victimes sont encore entrain de subir les retombées des CRIMES effectuées.. |
Je persiste et je signe...
Et je ne cherche pas des excuses aux tyrans...
Mais c'est pas une raison pour que tu crache des paroles qui puent la haine !!!!!
Bah c'est une raison en plus d'avoir des ambitions pour son pays...
Et toi, tu es ivoirien... avec les grattes ciels d'abidjan, il n'y aura pas trop de travail. |
|
|
 |
nema Grioonaute 1

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 16:50 Sujet du message: Re: Dehors la Françafrique !! |
|
|
Chérie bibi a écrit: | Au lieu de se chamailler, poussons tous les françafricains vers la sortie, d'un côté de la Méditérranée comme de l'autre !! |
yeah!!!!! +1 - Cherie |
|
|
 |
nema Grioonaute 1

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 23:11 Sujet du message: Re: Black riot |
|
|
spego105 a écrit: | Les jeunes noirs sont bel et biens considérés par les blancs des quartiers pauvres (j'en fais partie) comme responsables des émeutes plus que les arabes.
Contrairement à ce que vous pensez ces émeutes n'ont pas servi a rendre visibles vos jeunes de bon niveau qui sont bien réellement discriminés (et je le regrette) mais les blanc (leucos ) ont pensé que les habituels bon à rien qui n'ont jamais fait le moindre effort depuis le CP ont trouvé une nouvelle excuse pour foutre la merde. Et je partage cette opinion les jeunes bac + 4 qui galèrent je ne les ai pas vu plus que d'habitude. ...
Au fait pourquoi désirez vous tant rejoindre l'europe si vous la haissez?
Pourquoi s'accrocher malgré des conditions de vie désastreuses?
Parce qu'un RMIste ici vit mieux qu'un travailleur africain? surtout si il a beaucoup d'enfants dont il ne s'occupe pas.
Travaillez au lieu de passer votre temps à pleurer. Demandez vous donc pourquoi il y a si peu d'afro commerçants ou artisants alors que les asiatiques et maghérbins sont si nombreux dans ce secteur. Si on ne vous embauche pas montez un commerce, mettez vous à votre compte!
A Paris l'épicier arabe est proverbial ouvert jusqua 23 heures pourquoi jamais l'épicier Congolais... |
Je suis d'accord avec ce pave dans la marre qui est on ne peux plus vrai.
Oui, merci pour ce message plein de verités.
Même si ca fait pas plaisir de voir notre reputation ternie... on etais pas tout seuls dans l'histoire tout de mm! Mais bon passons....
Les noirs ont besoin de l'amour des blancs plus que les maghrebins pour avancer. Mm les plus extremistes. C'est par le rejet et le manque de reconnaissance qu'ils en sont venus là... Mm ceux qui haissent le plus les francais ont même le plus besoin d'une reaction de leur part. Ils sont mêmes encore plus attachés a eux, en balacant a longueur de journée des insultes, ILS VEULENT SE FAIRE AIMER.... Sinon ils meneraient leurs vies normalement sans se justifier, ni rendre des comptes a personne. - l'exemple le plus flagrant est Dieudo.
Internet et la tele les deux carrés magiques sont un bon moyen selon eux d'integration. Oui passer à la tele, est un moyen de se faire remarquer et se rendre visible par leurs <<bourreaux>>. J'en suis sure que cette situation il la vivent 24 h/ 24, et ils y pensent tout le temps. Mais ils ne pourront pas vivre sans que les blancs se tournent vers eux et leur donne le respect qu'ils veulent tant avoir.
c'est a dire logement, travail et integration.
Sinon, pourquoi a chaque fois qu'un noir passe a la tele c'est pour parler d'imigration ou des multiples douleurs de l'Afrique.
A elle!! n'en parlons pas, elle doit bien chialer là ou elle est!
Depuis des lustres elle ne fait que cela.
Alors ses pleurs ont en a assez entendu on s'ent fou !
La ou on accuse les uns de pillage du sous-sol, la ou il y a la famine, la où il y a des politiciens verreux, sans parler des enfants soldats, boats-people, SIDA etc...
Nous ici, on dit quoi ! les francais ne nous aiment pas ! Ils veulent nous faire retourner dans la brousse ! !
Pendant ce temps l'ancien continent (ah!!! berk) est dans le coma...
maintenue sous perfusion! Des docteurs se penchent sur son probleme, on lui donne des anti inflammatoires pour aller mieux; mais on ne la guerit pas! on ne lui donne pas ce qu'elle a besoin surement.
Et d'autres, l'ont abandonnée a son triste sort, l'ont renié pour aller quemander de l'amour et de la reconnaissance chez les autres...
(j'en sais quelque chose je n'ai jamais voulu m'assimiler (horreur!), mais j'ai ressenti de la haine pour elle et ce qu'elle est devenue) |
|
|
 |
Burning Spear Grioonaute
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les bouc émissaire des émeutes et de l'insécurité, c'est nous les noirs. Ca sera dangereux si sarko passe, les africains sont beaucoup plus facilment expulsables que les maghrébins.
Je vois mal un charter d'algériens d'expulsés, par contre de maliens, c'est possible si Sarko devient président. Personne ou presque ne bronchera.
Doc Gynéco est peut-être bien inspiré de se foutre chez Sarko, pour qu'il ne nomme pas uniquement des ministres maghrébins et se défoule sur les africains. Si le parti socialiste passe, il n y aura pas tous ses problèmes.
Mais ce con de Sarko a toutes ses chances.  _________________ JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.
NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.
JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.
Franz Fanon
Peau noire, masques blancs |
|
|
 |
Burning Spear Grioonaute
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 11:13 Sujet du message: Vote utile |
|
|
spego105 a écrit: | Burning Spear a écrit: | Mais ce con de Sarko a toutes ses chances.  |
Surtout si la gauche se divise en plusieurs candidats comme la dernière fois. Honnêtement il y a 5 ans pris en province je n'ai pu aller voter au premier tour persuadé qu'il aurait un affrontement Chirac/Jospin au deuxième ou j'étais sur d être là. Raté! j'ai du voter Chirac. |
Bonne remarque. Je voulais voter Taubira au premier tour, mais je vais voter Ségolène. Il vaut mieux voter utile. pour barrer la route à Sarko. _________________ JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.
Franz Fanon
|
|
 |
Yugo2Bakel Bon posteur
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
nominoë a écrit: |
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on vous laisse entrer. Plus les africains seront nombreux en France plus on aura d'émeutes. Un peu suicidaire comme politique je trouve. |
Selon toi, PLus d'Africains = Plus d'émeutes
Selon moi, plus de xénophobie = Plus d'émeutes.
Ah, mais oui, c'est sûr que s'il y avait moins de noirs, il y aurait moins de xénophobie.
'sont énervants ces bamboulas.
Je te rappelle que les émeutiers étaient pour la plupart tous des Français, et donc non issus, pour la plupart, d'une immigration incontrolée.
Eux, on ne les a pas laissé rentrer.
Mais ça, tu le sais très bien.
Tu le sais, toi-même, que les tiens ne changeront pas la vision qu'ils ont de l'homme KMT; c'est pourquoi tu recommandes de ne pas les laisser rentrer.
Résoudre les problèmes par l'évitement. Quel raisonnement pitoyable. |
|
|
 |
nominoë Grioonaute
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
spego105 a écrit: | Nominoë = extrème droite ? Nominoë c'est un roi breton, les mythes celtes sont souvent lies à l'extrème droite....... |
Il faut que je m'explique: Non, je ne suis pas du tout comme ça. J'utilise toujours le même pseudo. J'ai choisi celui-ci à une époque où je m'intéressais à l'histoire de ma région. |
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
Lol mais bien évidemment que je ne parle pas des Francais dans le sens de la personne Francaise, je te parle d'un point de vu plus global, au niveau de l'état.
Je dis bien que "l'Ancien continent" me répugne, et non que les personnes habitant en Europe me répugne.. Il ne faut pas tout confondre mon brave..! _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 21:10 Sujet du message: |
|
|
Maintenant je dis les choses avec, certes, peu de retenue, mais le message passe mieu ainsi. La plupart dose trop leurs mots, ce qui fait qu'ils n'avancent pas.. Si les hommes Africains fesait preuve d'un peu plus de courage je pense que cela évolurai.
Et au sujet de Nominoë je dois avouer que ces propos me semble assez axée droite extreme droite.. Ca apporte un autre angle de vu me direz vous .. _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 21:12 Sujet du message: Re: En quoi les européens actuels sont ils responsable du pa |
|
|
spego105 a écrit: | Metis-CIV a écrit: | Pour ma part je suis moi meme issu d'une mere blanche, il n'est pas question de couleur.. C'est une question de logique ==> Quelqu'un pille et brule ma maison demain, apres demain je vais m'installer legitimement chez lui..!! |
La colonisation c'était il y a plusieurs générations et hormi l'Algérie bien peu de Français y ont participé et seul quelques industriels déjà riches s'y sont encore plus enrichis.
Au début de la colonisation la France était à 80% rurale et les paysans très pauvres. Prétendre que les Français sous entendu tous les français s'y sont "engraissés" c'est un mensonge ou l'ignorance de ce qu'était le quotidien des paysans et des ouvriers ici.
Les frais de la conquéte et de la colonisation ont été supporté par l'état c'est à dire les impots de tous mais les bénéfices ont été privatisés. Il y a un auteur qui décrit ce quotidien du peuple en France a la fin du 19eme je ne sais si il est lu chez vous? c'est Emile Zola.
Personne dans ma famille n'a mis les pieds en afrique, ni ne s'est enrichi par le commerce avec l'afrique. Trois de mes grand parents ont commencé à travailler enfants dans les modestes fermes parentales et ont intégrés jeune le monde de l'usine, mes deux grand-pères sont morts de maladie professionnelle avant la retraite.
Alors non je ne me sent absolument pas responsable de ce qu'on pu faire les gouvernements français il y a 100 an et plus en Afrique.
Ce que les jeunes ne se rendent pas compte aujourd'hui c'est l'ignorance dans laquelle vivaient les villageois autrefois. La plupart des garçons de la campagne voyageait en train pour la première fois de leur vie à l'occasion du service militaire.
Les journaux n'étaient lus qu'en ville, la radio apparue seulement vers 1920 était chère très chère jusqu'a la fin des années 50. Quand j'étais enfant vers 1960 un transistor tout simple était encore un beau cadeau de
Noel . La télé pour tous: 1960 environ avec une seule chaîne qui donnait uniquement la parole au gouvernement.
Tout cela pour dire que jusqu'a une date assez récente les gouvernements faisaient ce qu'ils voulaient en misant sur l'ignorance des masses. |
Tu as totalement raison, la majeur partie du peuple n'avait rien à voir là dedans, mais la question ne se pose meme pas car les choix politiques (principalement du passé) ont pour la plupart aucune approbation du peuple. _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
Burning Spear Grioonaute
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 14:26 Sujet du message: Nominoë |
|
|
Metis-CIV a écrit: | Maintenant je dis les choses avec, certes, peu de retenue, mais le message passe mieu ainsi. La plupart dose trop leurs mots, ce qui fait qu'ils n'avancent pas.. Si les hommes Africains fesait preuve d'un peu plus de courage je pense que cela évolurai.
Et au sujet de Nominoë je dois avouer que ces propos me semble assez axée droite extreme droite.. Ca apporte un autre angle de vu me direz vous .. |
C'est simple, il suffit de lui demander: Nominoë, qu'est-ce que tu penses de Sarko, de Le pen? Ce sera clair comme cela. _________________ JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.
Franz Fanon
|
|
 |
nominoë Grioonaute
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 16:56 Sujet du message: Re: Nominoë |
|
|
Burning Spear a écrit: |
C'est simple, il suffit de lui demander: Nominoë, qu'est-ce que tu penses de Sarko, de Le pen? Ce sera clair comme cela. |
Je vais cesser de poster sur ce forum. Mon point de vue est trop éloigné de sa réthorique.
Je suis intervenu énervé par les propos de "Métis-Civ". J'ai répliqué de façon provocatrice en réponse à ses propos.
Après nous avoir copieusement injurié, "Métis-Civ" veut nous interdire de réguler notre immigration comme on l'entend. Tout en se réjouissant de l'expulsion des européens de Côte d'Ivoire. Ensuite il dit:
Metis-CIV a écrit: | Les Africains ont deja le mérite de garder leur sang froid, tant de souffrance passée pourrait finir beaucoup plus mal pour les Européens..  |
Une menace aussi explicite ne choque personne, bon.
Donc, après avoir injurié les français, après s'être réjoui des expulsions de français de Côte d'Ivoire, après nous avoir menacé...
Il voudrait qu'on abolisse nos frontières... comme punition collective du colonialisme.
C'est le droit absolut de tout Etat de réguler son immigration comme il l'entend.
Je suis plutôt conservateur. Je respecte les droits de l'homme. Je respecte les gens. Mais je trouve démagogique de vouloir abolir les frontières.
Le Pen? je le haï.
Sarkosy? Je ne crois pas qu'il soit tellement plus virulent qu'un autre ministre de l'intérieur. Son thème est de s'attaquer à la délinquance, pas à une communauté. Le respect de la loi. Je n'ai rien contre lui. |
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 17:15 Sujet du message: Re: Nominoë |
|
|
nominoë a écrit: |
Je suis intervenu énervé par les propos de "Métis-Civ". J'ai répliqué de façon provocatrice en réponse à ses propos.
Après nous avoir copieusement injurié, "Métis-Civ" [...] |
Juste "histoire de" tu peux me citer ce que tu as pris comme des insultes? De maniere à rafraichir nos petites memoires.. _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
Burning Spear Grioonaute
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 17:21 Sujet du message: Re: Nominoë |
|
|
nominoë a écrit: | Burning Spear a écrit: |
C'est simple, il suffit de lui demander: Nominoë, qu'est-ce que tu penses de Sarko, de Le pen? Ce sera clair comme cela. |
Le Pen? je le haï.
Sarkosy? Je ne crois pas qu'il soit tellement plus virulent qu'un autre ministre de l'intérieur. Son thème est de s'attaquer à la délinquance, pas à une communauté. Le respect de la loi. Je n'ai rien contre lui. |
Sarko joue les communautés les unes contre les autres, donc il s'attaque aux communautés de la façon la plus sournoise. Un démagogue et certainement un négrophobe. _________________ JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.
Franz Fanon
|
|
 |
nominoë Grioonaute
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 17:41 Sujet du message: Re: Nominoë |
|
|
Juste "histoire de" tu peux me citer ce que tu as pris comme des insultes? De maniere à rafraichir nos petites memoires.. |
Metis-CIV a écrit: | Inutile de rentrer dans des discussions trop complexes, je trouve simplement que la France (ex colonisateur des contrées "africaines"), devrait avoir honte des expulsions des gens issues des peuples qui se sont fait coloniser par ces memes francais..
Faut il se plaindre donc des Francais (voire Européenes) "ejectés" des pays Africains (comme durant le début de la crise ivoirienne)? Je ne pense pas, bien au contraire..
Ils ont toujours eu du mépris pour le continent "africain", ils ne voyent que leurs interets économiques alors qu'ils aillent se faire en..... !!
Le Monde va mal depuis tres longtemps, a qui la cause? Aux Européens, personne d'autre.. Je parle objectivement étant moi meme metis..
Il est difficile de rejeter la rancoeur accumulée contre ces hommes qui nous prennent pour des animaux depuis X Siecles, pour des hommes (et femmes) juste bon à nettoyer leur BEAU pays..
Un enfant né en France, eduqué en France, est pour eux non pas un Francais, mais un enfant issu de l'immigration, si ce meme enfant à le dare d'etre " de couleur" (avec leurs expressions de me...!! en plus)..
Le continent Africain a eté (et est) pillé, la culture et l'histoire africaine a eté bafouée, et selon eux ce serait aux "enfants issus de l'immigration" de s'intégrer.. C'est une blague?
La France.. Un beau pays en somme.. Ils ne feront jamais de repentir à leurs actions passées, les "noirs" ne sont pour eux que des sous'hommes (meme inconsciement c'est ce qu'ils pensent!!)..
Quand j'étais petit je pensais naturellement que Dieu etait blanc.. Signe qu'ils savent bien faire penser ce qu'ils veulent (en l'occurence aux "personnes colorées" (ahah))..
Qu'ils aillent se faire f..... !!! VIVE LA FRANCE ouééééé (y) |
|
|
|
 |
Metis-CIV Grioonaute

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
c'est cela que tu nomme "copieusement"? Je pense que tu vas un peu à l'extreme mon "ami".. _________________ Ahahah c'est une blague cette societé .. !! |
|
|
 |
|