Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ngor Grioonaute
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 21:59 Sujet du message: quand l'esclavage est galvaudé |
|
|
J'ai été très surpris de ne voir aucune réaction de la communauté sur ce forum. Un portugais qui traite un joueur de football d'esclave du sélectionneur français sans qu'il n'y ait réaction notre part, cela me surprend de votre part.
A quand des protestation vive et énergique contre tous ces fils de p qui ont tendance à galvauder l'esclavage. Je parle de José Mourinho à propos de Claude Makélé. Ce petit de bounty a osé nous gratifier de son sourire jusqu'aux oreilles sur le banc de touche et pas un mot sur son entraineur qui le traite d'esclaves. |
|
|
 |
nema Grioonaute 1

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
Hum,
on va pas se lever a chaque fois qu'on traite un noir.
Lui en tout cas a n'a pas l'air de le gener...
Voyons voir ce qu'il va faire, Va t-il partir? |
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 23:58 Sujet du message: |
|
|
Le défenseur des Bleus, Lilian Thuram, n’a guère apprécié les propos tenus par José Mourinho à propos de la sélection de Claude Makelele. Thuram regrette particulièrement l’emploi du terme esclave par l’entraîneur de Chelsea. "Si Mourinho peut dire quelque chose comme ça, c'est qu'il ne sait pas de quoi il parle. Il ne sait pas ce qu'est l'esclavagisme", a estimé l’ancien joueur de la Juve lors d’une conférence de presse à Clairefontaine. "Ce qui me choque, c'est d'employer ce mot dans ce contexte. Il pense que c'est permis d'employer ce mot. Il veut choquer plus qu'autre chose, mais ce n'est pas le terme à employer. (...) Je suis content qu'il (Makelele) soit là, sur le terrain, avec nous, et puis voilà. Ce qui serait bien, ce serait de discuter avec le joueur, de trouver un terrain d'entente." (Par Julien Gorenflot) _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
Yugo2Bakel Bon posteur
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 09:38 Sujet du message: |
|
|
Rocs a écrit: | Le défenseur des Bleus, Lilian Thuram, n’a guère apprécié les propos tenus par José Mourinho à propos de la sélection de Claude Makelele. Thuram regrette particulièrement l’emploi du terme esclave par l’entraîneur de Chelsea. "Si Mourinho peut dire quelque chose comme ça, c'est qu'il ne sait pas de quoi il parle. Il ne sait pas ce qu'est l'esclavagisme", a estimé l’ancien joueur de la Juve lors d’une conférence de presse à Clairefontaine. "Ce qui me choque, c'est d'employer ce mot dans ce contexte. Il pense que c'est permis d'employer ce mot. Il veut choquer plus qu'autre chose, mais ce n'est pas le terme à employer. (...) Je suis content qu'il (Makelele) soit là, sur le terrain, avec nous, et puis voilà. Ce qui serait bien, ce serait de discuter avec le joueur, de trouver un terrain d'entente." (Par Julien Gorenflot) |
Tu parles,
Il n'a pas dit, par contre, que Domenec n'aurait pas dû surenchérir, hin.
L'astrologue a dit:
Citation: | Moi, je suis un esclavagiste et j'ai le fouet. Je le fouette et il y va. |
Citation: | Il n’y a pas de rapport de force avec les esclaves. Je suis le maître et j’ai le fouet. Il n’y a pas de chantage ou de négociation à faire. |
Et, bwana Maké qui n'a comme réponse que de montrer ses belles dents blanches. |
|
|
 |
Blackjak Grioonaute 1

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 10:03 Sujet du message: |
|
|
Moi, je pense que José Mourinho a voulu choquer !!!!!
... en employant un terme fort !!
Mais je pense que cela visait directement Domenech plus que Makelele ...
Je suis de ceux qui pense que cette "parole" est certes deplacée et stéreotypée mais pas raciste !  _________________ Je suis le Zig-Zag Man ! |
|
|
 |
ngor Grioonaute
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas dit que c'est raciste.
J'ai juste voulu attirer l'attention sur le fait qu'on emploie à tort et à travers. On banalise cette période de notre histoire. Allez parler en ces termes de l'histoire d'autres communautés et vous verrez. Si vous voyez ce que je veux dire.
Bordel, de qui se moque t-on?
Si nous laissons agir, on nous dira que c'est déplacé mais traiter un noir de bamboula, n'est pas une injure. Faites gaffes à ce que vous pouvez accepter! |
|
|
 |
|