Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DORA LA HONTE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fight 4 True History
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait connaître l'avis de la personne qui a doublé le singe. Mais c'est clair que c'est encore une coïncidence bien douteuse

http://thejam.skyblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Pkoi devrait-on valoriser un terme qui symbolise tout ce qui a de mauvais alors que l'on bcp de terme plus valorisante?

Km/Km.t signifie Noir/Noire comme le charbon.

Donc nos anciens se qualifiaient eux-meme deja de noirs.

Dans des textes religieux des pyramides tu peux lire des passages comme ceux-ci sur Osiris apres son assassinat:

Source "Wörterbuch der Ägyptischen Sprache"

Arrow A propos d'Osiris
Citation:

Tes deux soeurs viennent vers toi,
Isis et Nephtys.
Elles te prennent avec elles,
Elles te soignent.
Tu es Noir et Grand,
par ton nom Km-Wr

Tes deux soeurs Isis et Nephtys viennent vers toi,
Ta soeur Isis t'a saisis
Elle t'a trouve,
Noir et Grand,
Tres Noir
Par ton nom Km-Wr
tu as rassemble toute chose par ton Nom

Arrow Sur Horus:

Citation:

Tu es tres Noir par ton Nom,
Demeure de Km-Wr.

Thot a mis les dieux a ton service.
....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Queen Pokou, Martin, M.O.P,
merci de lire ce fil où ce sujet a déjà été débattu, et d’y poster pour prolonger le débat
Le terme ‘Noir’
(enfin bon Martin, en plus c'est ton fil Cool )

Ok Zheim,
je vais y recopier mon dernier message.

Sinon bon week-end a toi.
Wink
Queen Pokou
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 11:12    Sujet du message: tss Répondre en citant

Du nouveau ce matin:

Citation:
De : Jean-Philippe CARTIER <jpcartier@louvinproductions.com>
Chère Mademoiselle ,

C'est avec le plus grand des serieux que je prends votre courrier en considération.
En effet , cette affiche qui est celle du casting américain du spectacle de Dora qui tourne dans ce grand pays depuis plus de 2 ans n'a jamais été soumise à une quelconque polémique.
Il s'avère toutefois et je le comprends aisément que notre pays soit plus sensible sur certains sujets et certains clichés qui à tort nous semblait dépassé depuis longtemps.
J'en ai pour preuve mon week end que je viens de passer avec deux de mes meilleurs amis d'origine camerounaise et à qui j'ai soumis cette affiche suite à vos différents courriers.
Leur sensibilité s'est avéré je vous l'avoue différente de la vôtre puisque selon eux les clichés sont dépassés depuis bien longtemps ( et Dieu merci !! ).
Je vous informe toutefois que cette affiche n'est donc pas l'affiche définitive du spectacle ( le casting français n'ayant pas été finalisé , nous n'avons eu d'autres choix que l'affiche américaine ).
Je peux donc vous assurez que nous prendrons toutes les précautions par la suite et vous prions d'accepter les excuses de la société Louvin Productions si sans la moindre intention nous avons pu heurter votre sensibilité.
je me ferai également un plaisir de convier votre petite nièce à ce spectacle qui comme vous pourrez le voir réunit toutes les valeurs que nous défendons à savoir : l'égalité et la fraternité.
Restons à votre disposition ,
Je vous prie d'agréer chère Mademoiselle XXX mes sincères respects ,
JPC p/o GL

En résumé:
-l'affiche n'a pas posé de problème aux Etats-Unis, de quel droit vous plaignez-vous en France?
-les clichés racistes sont dépassés puisque j'ai passé un week end avec des amis camerounais.
-l'affiche ne pose pas de problème à mes amis camerounais donc vous devez avoir une sensibilité exacerbée.
-mais on va quand même faire attention.
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 11:47    Sujet du message: Re: tss Répondre en citant

Jean-Philippe CARTIER <jpcartier@louvinproductions.com> a écrit:

(...) J'en ai pour preuve mon week end que je viens de passer avec deux de mes meilleurs amis d'origine camerounaise et à qui j'ai soumis cette affiche suite à vos différents courriers.

Leur sensibilité s'est avéré je vous l'avoue différente de la vôtre puisque selon eux les clichés sont dépassés depuis bien longtemps ( et Dieu merci !! ).

Youpi ; le sempiternel couplet "tu sais ça s'voit pas tout d'suite mais j'connais des Noirs pas loin" avec si possible du "ce sont mes meilleurs amis aussi" derrière pour faire plus vaseline senteurs "vous êtes plus près de chez vous" pour mieux faire passer le poing sans se faire griller : mais il compte faire avaler ça à qui en fait ????? Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Ramène-les ici les "deux de tes meilleurs amis d'origine camerounaise" qui ont tout compris au film et qu'on en discute là ici sur ce forum, maintenant genre sur place mais ici et tout d'suite.

Qu'on voit aussi si l'avis de deux Nègres isolés sur ta terrasse et aliénés jusqu'à l'os est représentatif de la diaspora de France tout entière aussi tiens pendant qu'on y est.

Je vous informe toutefois que cette affiche n'est donc pas l'affiche définitive du spectacle ( le casting français n'ayant pas été finalisé , nous n'avons eu d'autres choix que l'affiche américaine ).

Non, NON ; ces BAMBO KLAATS avaient définitivement le choix Evil or Very Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ; quand Milos Forman a sorti "The People Vs Larry Flint" au cinéma, representant Woody Harrelson à demi-nu enveloppé dans le drapeau américain et crucifié sur un pubis dans la position du Christ, l'affiche a été censurée pour être aussitôt remplacée par la tête en gros plan d'Harrelson avec la bouche couverte du drapeau américain pour calmer les passions pro-catho ; alors qu'ils me sortent une autre MERDE que celle-là, façon "on n'avait pas le choix c'est les américains qui commandent gla-gla-gla" GOD... DAMN !!!!!!!!

je me ferai également un plaisir de convier votre petite nièce à ce spectacle qui comme vous pourrez le voir réunit toutes les valeurs que nous défendons à savoir : l'égalité et la fraternité.
Restons à votre disposition ,
Je vous prie d'agréer chère Mademoiselle XXX mes sincères respects ,
JPC p/o GL

Nino Brown, Al Capone et Michael Corleone réunis n'auraient pas fait mieux, lolly pop et Barbie dans une main et batte de base-ball dans l'autre cachée dans le dos en cas de refus ; bordel, Cartier t'es implacablement trop pourrav, on devrait me breveter ce genre d'argument merdique et putride pour éviter les copies illégales.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu ce sujet Evil or Very Mad

J'ai pas pu m'en empecher !! Je leur ai envoyé un p'tit mail ...

Le voici :

Citation:
Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin d'obtenir de votre part quelques précisions concernant le spectacle de Dora l'exploratrice : Dora & Les Pirates.

En tant qu'antillais, je ne vous cache pas mon étonnement lorsque je l'ai vu pour la première fois l'affiche chargée de promouvoir ce "spectacle pour enfants". En effet, on peut y voir plusieurs personnages de la série comme Dora et ses amis les animaux. Le tout chargé de couleurs chatoyantes qui piquent un peu les yeux mais qui plaisent tant aux enfants.

Quel est le rapport avec le fait que je sois antillais vous allez me dire ? Et bien, ce qui me "choque" c'est de voir un homme noir jouant le rôle d'un singe, qui est d'ailleurs le seul animal de la scène (et de l'affiche) a ne pas porter un masque. Est ce que cela voudrait dire que son visage lui suffit pour decrocher le rôle de singe ou que la production n'avait plus suffisement de budget pour lui payer un masque ?

Je crois savoir que DORA est un personnage d'une série anglosaxonne à la base et que votre affiche doit être extraite de la tournée americaine ou anglaise. Mais nous sommes en France et je ne comprends pas pourquoi nous devrions répéter les erreurs de nos camarades d'outre manche !!

Mis a part le fait que la plupart des citoyens noirs doivent se sentir "insultés" en passant devant vos affiches, ne pensez vous pas qu'aux yeux d'enfants, si influençables a leur jeune âge, le noir puisse être assimilé à un singe via les images que vous diffusez.
Ne vous trompez cependant pas sur mes intentions ! Je ne demande pas a ce que les rôles du spectacle soit influencés par un quelconque critère de coloration de peau.

Ce que je souhaite savoir c'est :

1) Est ce que vous avez conservé le même concept que le spectacle anglais. A savoir un homme noir sans masque pour jouer le singe de Dora.
(car après tout, je ne sais pas si cela ne faisait pas partie des choix de la prod' anglaise)

2) Est ce qu'en France vous avez changé l'affiche de ce spectacle, "Dora et les Pirates" pour une autre moins "esprit colonial".

Je crois qu'il est de votre devoir et de votre responsabilité de faire attention a ce que le contenu de vos diffusions ne heurte pas la sensibilité des citoyens français.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Je pense qu'a force ils vont en avoir marre ... mais c'est le but ! Rolling Eyes
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la réponse de GERARD !!

Citation:
Merci pour votre mail.

Nous allons essayer de répondre à vos questions en commençant par une question :

- Le comédien interprétant BABOUCHE serait blanc ou jaune, me poseriez-vous la même question ?

En effet, l’affiche actuelle est celle de la triomphale tournée U.S et anglaise. Jamais les américains, ni les anglais n’ont eu la moindre réflexion à ce sujet. Seraient-ils en avance sur nous, ou alors aurions-nous beaucoup de retard ?

- Trois personnages en effet, ne portent pas de masque car ce sont les trois rôles principaux de l’histoire.

- Au niveau artistique, il est nécessaire pour le rôle de BABOUCHE de trouver un comédien, chanteur, danseur et surtout acrobate. Manque de chance les blacks et les beurs sont, en ce domaine, très performants.

En France, pour le rôle, nous avons le choix entre un blanc 6/10, un beur 8/10 et un antillais (ravi de faire BABOUCHE) 10/10.

A en lire votre courrier, je pense donc qu’il faudra retirer le rôle au meilleur des trois. Dommage pour nous et surtout pour lui…

Il est vrai que nous allons essayer de convaincre les ayants droit américains de mettre un masque à BABOUCHE, bien sur EXCLUSIVEMENT si celui-ci est de couleur.

J’espère avoir répondu un tant soit peu à vos interrogations et espère compter vos enfants parmi nos spectateurs.

Cordialement.

Gérard Louvin.

...Dommage, je vais pas tarder a quitter mon bureau MAIS demain je vais lui faire une belle réponse, bien violente !!
Naan pasque c vrai que nous les negres ont est doué pour les accrobaties et que les blancs ont souvent été comparé a des singes dans un passé colonialiste !! ...En fait y'a pas de quoi s'alarmer c'est cool, je prends ça bien ! Rolling Eyes

...episode a suivre ! Twisted Evil
Cika
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Proposition de réponse!

Merci pour votre mail.

--------

La teneur de vote mail ne montre qu'un intérèt masqué pour la bienséance. Vous auriez pu vous en passer!

--------

Nous allons essayer de répondre à vos questions en commençant par une question :

- Le comédien interprétant BABOUCHE serait blanc ou jaune, me poseriez-vous la même question ?
--------

L'historien Noah l'africain que vous ne connaissez sans doute pas, puisque ni noir ni jaune, dit que la plupart des blancs sont inconfortables avac le sujet des races. Donc, la première des choses, c'est d'attaquer le messager, d'accuser ou de sous entendre que le messager est porteur dans son analyse de racisme.

Monsieur Louvin, alors puisque vous insistez, je suis un africain qui refuse de se laisser passer pour un singe! Et vous quel type de blanc ou de jaune etes vous?

------------
En effet, l’affiche actuelle est celle de la triomphale tournée U.S et anglaise. Jamais les américains, ni les anglais n’ont eu la moindre réflexion à ce sujet. Seraient-ils en avance sur nous, ou alors aurions-nous beaucoup de retard ?

----------

De quels américains et anglais parlez vous? les jaunes ou les blancs?
Après les théories darwiniennes qui faisaient passer pour de la science, les elucubrations racistes de plusieurs blancs et surtout pas jaunes pour des vérités, laissez moi vous apprendre, que depuis Lucie la maman de l'hunalité a été découverte en Afrique! Cela a contribué à faire disparaître les contre-vérités de l'esclavagisme honteux et du colonialisme qui classait les noirs comme étant des singes. etc........
--------------------------
- Trois personnages en effet, ne portent pas de masque car ce sont les trois rôles principaux de l’histoire.

----------------------------------

Euh, c'est justement pour cela que vous avez reçu ce mail. Je ne voudrais pas vous paraître sénile, mais, je crois qu'il est bien de le repréciser!
[l'art de l'insulter copieusement sans y paraître]

---------
- Au niveau artistique, il est nécessaire pour le rôle de BABOUCHE de trouver un comédien, chanteur, danseur et surtout acrobate. Manque de chance les blacks et les beurs sont, en ce domaine, très performants.

En France, pour le rôle, nous avons le choix entre un blanc 6/10, un beur 8/10 et un antillais (ravi de faire BABOUCHE) 10/10.

A en lire votre courrier, je pense donc qu’il faudra retirer le rôle au meilleur des trois. Dommage pour nous et surtout pour lui…

----------

A l'epoque de l'exposition coloniale et des zoos humains, des notes et des mesures étaient attribuées et effectuées pour savoir quel être humain à la peau noire se rapprochait le plus des singes!

--------
Il est vrai que nous allons essayer de convaincre les ayants droit américains de mettre un masque à BABOUCHE, bien sur EXCLUSIVEMENT si celui-ci est de couleur.
-------

Si celui ci est de couleur? mais laquelle, blanc, vert, rouge, bleu?

[ne surtout pas citer la couleur NOIRE]

------
J’espère avoir répondu un tant soit peu à vos interrogations et espère compter vos enfants parmi nos spectateurs.

------

Monsieur louvin, emmeneriez vous voir un spectacle qui fait passer les blancs pour des êtres inférieurs, des singes?

PS: avez vous vous aussi des amis camerounais?

.......

voilà un modèle dont tu pourrais t'inspirer!

Cordialement.

Gérard Louvin. Very Happy

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a Cika pour ses idées ! ... Effetivement cela me ferait bien plaisir de répondre sur le même ton que tu utilises dans ta proposition Very Happy

cependant, je ne pense pas que je vais "m'abaisser" dans la même extreme ironie que Géérrarrd emploie grandement dans son dernier mail.

Je vais lui repondre ce midi. Vous aurez droit bien sûr a une copie de ma reponse ...

Merci aussi a Zheim pour sa source, je crois que je vais lui mettre en copie dans ma réponse. Rolling Eyes
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà ma réponse ...

Merci a Cika pour ses idées, j'en ai pris certaines ! voire même un morceau de phrase. Rolling Eyes

Citation:
Monsieur,

Je me dois de vous remercier pour votre rapide réponse. D'ailleurs je pense que votre rapidité d'action est à la hauteur de votre désinterêt pour la question.

En effet, a lire votre mail je ne vois qu'un tissu d'ironisme cynique de la première ligne à la dernière. Peut être que vous ne prennez pas au sérieux ? Ou peut ête n'êtes vous pas a l'aise avec ce sujet ? Cela expliquerait vos sous-entendus visant a faire penser que mon analyse serait porteuse de racisme.

Malgrè cela, je vais m'efforcer de faire passer clairement mon message tout en répondant à vos interrogations.

Le comédien interprétant BABOUCHE serait blanc ou jaune, me poseriez-vous la même question ?

Bien evidemment que non Monsieur. Mais est-ce que les caucasiens ou les asiatiques ont déjà eu a subir des comparaisons (grotesques et insultantes) a des singes dans leur histoire respective ou encore de nos jours ?...

Comme je peux le lire entre les lignes dans la suite de votre rédaction, il y'a eu un grand chemin de parcouru entre l'époque coloniale et aujourd'hui concernant ce genre de "clichés discriminatoires et insultants". A titre d'exemple, a l'époque de l'exposition coloniale et des zoos humains, des notes et des mesures étaient attribuées pour savoir quel être humain à la peau noire se rapprochait le plus des singes. Je vous passe aussi les multiples comparaisons simiesques que la communauté noire doit vivre au jours le jour ! Que cela soit sur le ton humoristique (souvenez vous le sketch de Michel Lebb !) ou plus simplement d'insultes.

Vous n'êtes evidemment pas porteur de ce genre d'ideologie arriérée.

J'en ai conscience, vous en avez conscience, et je ne remets en aucun cas en cause votre bonne foi sur ce sujet. Mais, pensez-vous que vous & moi sommes un échantillon représentatif des Français. Ne pensez-vous pas que certaines personnes puissent se sentir offensées de voir ce cliché de "singe noir" affiché aux yeux de tous ?! Ne pensez vous pas que ce cliché de "singe noir" peut conforter certains dans leur idéologie d'arriéré ou dans des blagues graveuleuses ??...

Seraient-ils en avance sur nous, ou alors aurions-nous beaucoup de retard ?

Monsieur, je me moque bien de comment ont pu réagir les américains ou les anglais a cette affiche, je suis français et avant tout je m'interesse a ce qui se passe dans mon pays...."Et si les americains avaient voulu que Dora soit nue sur l'affiche !" je devrais laisser passer ça aussi en France sous prétexte que vous n'avez pas pu changer l'affiche et que les américains eux l'ont aimé !?

De plus ce n'est pas par ce qu'il n'y a pas eu de manifestations dans la rue dignes des soulevements de Watts qu'il n'y a pas eu de "plaintes" de la part de la communauté noire concernant cette affiche et le spectacle. Peut être même que certains ont boycotter votre spectacle sans que vous le sachiez ...

Trois personnages en effet, ne portent pas de masque car ce sont les trois rôles principaux de l’histoire.

Exact, mais les 2 autres son humains : Dora et son copain.

Au niveau artistique, il est nécessaire pour le rôle de BABOUCHE de trouver un comédien, chanteur, danseur et surtout acrobate. Manque de chance les blacks et les beurs sont, en ce domaine, très performants.

...et pour jouer Dora, il faut sortir de HEC !? Excusez mes propos, je ne souhaite pas faire de l'humour mais a vous lire on pourrait croire que certains rôles sont pré-destinés a certains en fonction de leur origine.

De nos jours, je pense que les minorités sont bien plus victimes de "placisme" que de discrimination; ce que vous semblez confirmer. On place les Minorités dans des "espaces" qui leur sont prédestinées et la Majorité quant a elle peut se positionner où bon lui semble.

Non surtout pas !! De plus, il a obtenu la mention trés bien (10/10), je ne voudrais pas être a l'origine du chômage "d'un frère". Mais ce que je souhaite que vous compreniez c'est qu'il y'a un "historique" dont on doit tenir compte avant d'agir. C'est a ça que sert l'Histoire d'ailleurs, a ne pas commettre les même erreurs ou tomber dans les mêmes travers.

Certes le "Cas Babouche" est annecdotique et peut preter a sourire mais un masque, même petit, vaut bien le respect des 100aines de noirs (gens de couleur) qui peuvent être blessées en passant devant vos affiches ou en assistant à votre spectacle.

Personnellement, je connais plusieurs mamans antillaises / d'origineafricaine dont les enfants aiment Dora mais qui n'iront pas voir votre spectacle pour ces raisons. C'est dommage effectivement pour les petits mais aussi pour vous par la même occasion. Moi même, je ne compte pas emmener mes enfants voir ce genre de "mascarade".

J'espère aussi que leurs petits camarades de classe qui le verront ne seront pas influencés si jamais un jour ils doivent faire un spectacle Dora dans leur école. J'avoue que je serais assez en colère si l'on disait à mon fils :"Naann, toi t'es noir alors tu joues le singe !! Va y saute et grimpe dans les arbres !!"

Comprenez mon souhait de vouloir améliorer le quotidien des minorités en France, car cela passe aussi par ce genre de "détails" presque subliminal. Je compte justement sur des gens de bonne volonté tel que vous pour nous comprendre et nous aider dans cette cause.

Cordialement,

Voilà, je pense avoir utilisé des mots a sa portée sans tomber dans le discours du "nègre enragé" dont les blancs ont peur.

Notez bien aussi qu'en réalité je n'ai pas d'enfants ! je ne vois donc pas comment je pourrais les empecher d'aller voir ce spectacle Laughing
Ex_Harmony
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ces dessins animés sont fait pour conditionner nos enfants très tôt.Mon neveu regarde h 24 des dessins animés et il imite leur moindre faits et gestes.Un des pire moment de ma vie est le jour il m'a dit" Tonton T. c'est quand qu'on sera blanc?" Je jure que même quand j'y pense g envie de me flinguer.Je n'ai rien pu lui dire.
Pour moi ces cartoons et la télé sont des armes fatales
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

A 100% d'accord avec toi man !
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Yugo2Bakel le Jeu 15 Mai 2008 18:19; édité 1 fois
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, no news de Géééraarrd !!

Je crois qu'il a dû etres un peu saoulé de voir sa boite mail bombardée par des "sales noirs"
okwe
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant, grandiose...
Voila comment on endoctrine les enfants! voila comment on leur imprime des images racistes, des clichés arrièrés au feutre indélibile....Comment rattraper une génération complete de chérubin de toutes origines completement "doratiser"....

Les gens ne s'en offusque pas mais ce n'est qu'un exemple de l'existence d'un racisme latent, rampant, omniprésent dans la société, qui ronge tel un ver la conscience collective.....Ce racisme bien présent que l'on cache avec complaisance....
Metis-CIV
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

De toute maniere ils ne savent faire que ca ici, ils se foutent de notre geule et il y a des personnes assez betes pour penser que ca changera.. Les mots ne leurs font rien, ils n'entrent meme pas dans leur oreille..!!

Ca y'est ils ont mis Harry et le monde évolue, il faut arreter de se moquer des gens, c'est un simulacre, tout est un simulacre..!! Ils voulent quoi? Une intégration? Mais arretons un peu..! Ils veulent nous voir fermer nos geules et accepter LEUR monde!!

Nous sommes des singes à leurs yeux, mais je prefere etre un singe qu'un porc..!!
Cika
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Metis-CIV a écrit:
Ils veulent nous voir fermer nos geules et accepter LEUR monde!!

et je dirais même plus, ils nous enc*** bien profond en nous ordonnant de la fermer! Rolling Eyes

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

Metis-CIV
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin je dirais meme plus: ils nous ont en..... hier, ils nous en...... actuellement, et ils nous en..... surment demain Wink
gogo
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

SEMBE,
Je suis blanc mais cela n'a pas d'importance à mes yeux.Ce qui à le plus d'importance est l'empathie pour son prochain.Y compris pour les animaux.
Nous sommes obligés de les manger pour survivre dans ce monde.Mais je ne pense pas que l'on puisse éprouver du plaisir à les tuer.
Je jouerai bien le rôle d'un asticot puisqu'ils sont blanc,cela n'a pas d'importance à mes yeux...
Le monde occidental dominé par une élite blanche est en ce moment entrain de payer pour le passé colonial de ses propre ancêtres et c'est douloureux pour moi aussi.
Maintenant si tu t'es senti heurté ou humilié je peux le comprendre.
Dans tous les pays où je suis allé j'ai été au moins victime d'une ségrégation dù selon moi aux difficultés de rencontres et d'échanges interculturels.NOUS VIVONS SUR DES CLIHéS...
Par solidarité je Boycotte,Bien à toi .... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Cika
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

On parie? Philmo est de retour! Laughing Laughing Laughing

Thomas Sankara.

Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Philmo ou Gogo ... je trouve son discours trés réaliste !

Les stéreotypes ... Rolling Eyes

Merci a toi Gogo ! Tu devrais essayer d'entrainer des amis "blancs" a toi sur ce terrain de refexion, je pense que cela aiderait grandement la comunauté noire si plus de monde prenait ce recul .
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 14:07    Sujet du message: Dora et les manoeuvres des médias Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai acheté des chaussures Dora à ma fille de deux ans! Je crois bien que je vais les brûler avec plaisir et envoyer les cendres à cet imbécile de Louvin. Peut-être qu'il prndra peur et croira que c'est une poudre mortelle genre anthrax.

Pour en revenir sur les médias, je crois que nous autres africains et autres représentants des peuples noirs (afro-américains, antillais) nous avons une certaine responsabilité dans ce qui se passe. En effet, nous avons trop souvent laisser faire, trop souvent accepter l'insulte en direct sans réaction (cas du candidat chez l'idiot de Lagaff). Une bonne remise en place aurait humilier cet animateur à deux balles et aurait commencer à interpeller les gens...mais ne nous leurrons pas, nous avons un long chemin pour vaincre le racisme latent qui sévit dans le monde. Je repense aussi à des oeuvres télévisées du style Fatou la Malienne ou le film Esprits rebels (avec Michelle Pfeiffer) et où c'est toujours le blanc qui vient sauver le pauvre nègre. Dans le cas de Fatou la Malienne, c'est très insidieux, car c'est par le biais de lutter contre les mariages forcés qui seraient un trait dominant de la culture africaine (comme si chez les whites cela n'a jamais existé) que la copine toubab de Fatou vient la délivré des griffes de toute une bande de nègres sadiques et pas intégrés...Passons.

Au Etats-Unis, les blancs parlent de la violence dans les communautés blacks. Ils en font une flopée de films destinés aux blancs pour dire les nègres sont violents, trafficants de drogues, maquereaux, etc...mais ils oublient de dire que c'est eux les blancs qui fabriquent et vendent les armes, que la drogues ne vient pas DES ghettos (qu'ils ont mis en place délibérement) mais DANS les ghettos pour perpétuer la situation. Et dans ces films c'est toujours une "bonne âme blanche" qui vient éduquer et donc sauver ces pauvres nègres de la destruction. Spike Lee l'a bien compris et il évolue à contre courant des principes directeurs d'hollywood.

Je crois que nous devons continuer la saturation de la messagerie de Louvin et sa boite de production...Et tenter de porter l'affaire sur la place publique. Qui sait, peut-être que Harry Roselmack en fera une allusion dans le magazine sept à huit.....

Harry Roselmack!!! On pourrait aussi en parler de celui-la! Mais c'est peut-être hors sujet.

Prince du Congo
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 01:05    Sujet du message: Re: Dora et les manoeuvres des médias Répondre en citant

Prince du Congo a écrit:
J'ai acheté des chaussures Dora à ma fille de deux ans! Je crois bien que je vais les brûler avec plaisir et envoyer les cendres à cet imbécile de Louvin. Peut-être qu'il prndra peur et croira que c'est une poudre mortelle genre anthrax.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Justfaty
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté des chaussures Dora à ma fille de deux ans! Je crois bien que je vais les brûler avec plaisir et envoyer les cendres à cet imbécile de Louvin.

Moi aussi j'suis dèg' mafille kiffe graaaaaaaaaaaaaaave cette m****!!! mais maintenant elle est interdite de Dora!
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense malgrè tout qu'il faut faire la difference entre le DA (dessins animés) et le spectacle a Louvin Rolling Eyes

Le DA est educatif et sympa et le singe de Dora reste un singe !!
D'ailleurs si vous regardez bien Dora dans le DA est bien plus "bronzé" que la femme qui est censée la jouer dans le spectacle.

...drôle d'adaptation Wink enfin drôle pas vraiment ! Je pense que c'est une adaptation qui colle mieux a l'etat d'esprit néo-colonialiste et dominateur de l'Europe (et USA) !

La petite blanche colonisatrice et son negro de singe ... Rolling Eyes Normal, c'est a eux que l'on doit la civilisation ! Mécii Missièè ... Evil or Very Mad
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
Je pense malgrè tout qu'il faut faire la difference entre le DA (dessins animés) et le spectacle a Louvin Rolling Eyes

Le DA est educatif et sympa et le singe de Dora reste un singe !!
D'ailleurs si vous regardez bien Dora dans le DA est bien plus "bronzé" que la femme qui est censée la jouer dans le spectacle.

...drôle d'adaptation Wink enfin drôle pas vraiment ! Je pense que c'est une adaptation qui colle mieux a l'etat d'esprit néo-colonialiste et dominateur de l'Europe (et USA) !

La petite blanche colonisatrice et son negro de singe ... Rolling Eyes Normal, c'est a eux que l'on doit la civilisation ! Mécii Missièè ... Evil or Very Mad

Bien sur. Nous faisons la différence et nous soulignons aussi le fait que dans le dessin animé, Dora n'est PAS une toubab. Les concepteurs avaient d'ailleurs décidé qu'elle était plus Latina.

Mais que veux-tu mon cher Blackjack, nous sommes en guerre contre des gens comme ce Louvin et le racisme latent qu'il représente. Disons que si le dessin animé en prend plein la figure, c'est des "dommages collatéraux".

"La petite blanche colonisatrice et son négro de singe" ou comment détourner l'original pour des fins de messages racistes subliminaux.

Prince du Congo
songofpeace
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est INCROYABLE ce truc ... Evil or Very Mad
Le singe Babouche est bleu avec un museau rose ...
Si l'expressivité de ce personnage principal nécessitait qu'il ne porte pas de masque , le comédien , Noir Jaune ou Blanc , aurait dû logiquement être maquillé de bleu et de rose ...

Moi qui me disais en regardant Dora : enfin une héroïne de série animée qui sort du stéréotype "cheveuxblondsyeuxbleus " !!! (soit dit en passant , la dame de l'affiche n'a effectivement aucune ressemblance avec elle Shocked !)

Vos mails sont fabuleux et je ne saurais dire plus ou mieux .

Les réponses qui vous ont été adressées m'ont soulevé le coeur au point qu'il me semble être à lors actuelle, après lecture de celle faite à BlackJack , en lévitation ... ça doit être l'effet du voyage dans le temps ... ou dans la connerie ...
Je voulais me mettre au régime : je crois que je vais coller la tronche de Louvin sur mon frigo .

Mohandas Karamchand Gandhi
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Songof' et Prince du Congo :

Moi aussi j'ai eu une grosse envie de vomir en voyant ses precedentes reponses a ce charmant Mr LOUVIN ! C'est ce qui m'a poussé a lui écrire Twisted Evil

Je vous cache pas que cela a été difficile pour moi de maintenir un "ton politiquement correct" dans mes lettres. Même si j'avais envie de lui chiffonner la tête !!!! Twisted Evil ... je ne voulais pas rentrer dans le stéréotype du "sale nègre enragé" qu'ont la plupart des français blancs !!

...raison qui m'a poussé même a l'inclure indirectement à notre lutte en lui disant "Je compte justement sur des gens de bonne volonté tel que vous pour nous comprendre et nous aider dans cette cause."
(beurk)

Sinon, est 'il necessaire de préciser que depuis que je lui ai répondu je n'ai toujours pas de news de lui ou de sa prod' ! Rolling Eyes
songofpeace
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

BlackJack tu t'exprimes remarquablement et j'ai adoré la didactique de ton message . Terminer en sollicitant son aide a plus de probabilité de lui chatouiller la culpabilité (car tout commence là) que n'importe quoi d'autre .

Des paroles calmes on retient le sens des mots , des paroles pleines de colère on ne retient que la colère .

Moralité : il me semble que ...

... les deux étaient nécessaires Wink !

Mohandas Karamchand Gandhi
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 sont necessaires !! ... exact Very Happy

Taper du poing sur la table et aussi agir avec diplomatie
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que l'un d'entre vous n'aurait pas reçu, c'te bidule par e-mail, par hasard ? :

Le gars cherche vraiment des histoires.

Batarralèmmou !
Masumute
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 23:24    Sujet du message: dora Répondre en citant

Dire que c l'homme blanc qui clame haut et fort que l'homme descend du singe? voici un article de liberation qui nous carresse dans le sens du poil!

Un poil raciste «Dora l'exploratrice»?

Les Noirs sont-ils des singes ? Question provocatrice ? Posez-la à vos chères têtes blondes (si vous en avez). Et si la réponse vous surprend, alors posez cette fois la même question à la production du spectacle Dora l'exploratrice.
Dora, tous les parents connaissent, c'est un des dessins animés préférés des jeunes enfants. Il est si populaire qu'on en a tiré un spectacle vivant que vos bambins pourront aller voir au Zénith de Paris, à Lyon, à Marseille...
Dans le dessin animé, le complice de Dora est un singe malicieux nommé Babouche. Et qui interprète Babouche dans le spectacle ?
Un comédien noir.
Bon, et alors ? Il fallait bien qu'un comédien s'y colle.
Et puis on ne peut pas d'un côté déplorer le manque de visibilité des Noirs et, de l'autre, râler quand l'un d'entre eux décroche enfin
un rôle, fût-ce celui de Babouche le singe !
Je veux bien qu'il s'agisse d'un hasard. Le hic, c'est que, il faut bien le préciser, le comédien qui joue Babouche est donc noir et... non masqué.
Pourtant, d'autres animaux présents dans cette aventure sont incarnés par des comédiens costumés des pieds à la tête, comme on peut le voir sur les affiches.
Mais la production a sans doute jugé qu'ajouter une paire d'oreilles rondes à un Noir suffisait à en faire un singe crédible.
Gageons qu'après cela, nos chères têtes blondes (brunes, rousses, crépues, etc.) sauront se convaincre que les Noirs sont des êtres humains égaux aux Blancs et pas juste de grands singes pourvus de petites oreilles.
Gaël Octavia
Masumute
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 23:32    Sujet du message: dora Répondre en citant

un peu d'humour!
ca ne pourrait etre qu'une co incidence, vut que je preparais un spectacle appele "les animaux de la ferme', tous les animaux m'on coute une fortune pour leurs deguisements, heureusement pour le petit cochon j'ai fais beaucoup d'economie vu la gabarie de cette animal, j'ai juste pris un homme naturel je juste du payer un nez de cochon et le reste c 100% naturel, cet homme est de couleur r... et pese 1... et se comporte naturellement comme un c...
Quand meme un peu de serieu!!!
Et si en Afrique sur les couvertures scolaires les personnages etaient noirs, je pense que ca choquerait personne!
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

A voir la pub ... on peut au moins féliciter Mr LOUVIN qui reste egal a lui même Rolling Eyes

Les Noirs sont voués a être des danseurs ! les trucs un peu plus classe dans lesquels il est necessaires d'être sur le devant de la scene fô etre blanc !

Mecii Missièè Louvin Wink
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 17:32    Sujet du message: babouche effacé??? Répondre en citant

Salut,

J'ai apercu l'affiche grand format qui annonce les spectacles en France...et il me semble que

C'est EXACTEMENT la meme que celle -ci:

http://www.parisinfo.com/show_exhibition/?OTCP_action=ficheSITI&id_entite=465257&id_article=19787&OTCP_type=evenement

Mais sacrée surprise: BABOUCHE A ETE EFFACE NUMERIQUEMENT!!! Purement et simplement (si kk'1 pouvait prendre une photo et la mettre en ligne)...Bon, ça évite de faire enfler la polémique mais c'est en même temps une sacrée pirouette...plutot que de rajouter numeriquement un masque à l'acteur, ils éludent, effacent le probleme...attitude typiquement beaufitude francaise arrogante et crasse...
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ecoute ?!? ... en ce qui me concerne j'ai surfé sur quelques sites (Chérie FM, Carrefour ou Paris spectacle) et je trouve toujours la même affiche ...

Il me semble que c'est toujours l'affiche anglaise Rolling Eyes

A PARIS, le spectacle est le 20 Decembre ... alors n'oubliez pas de reserver vos places afin de jeter des bananes a notre ami Babouche !!
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut blackjack,

Il s'agit des grandes affiches 4 x 3 ...celles presentes sur le net n'ont pas été retouchées...
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK ... sorry ! C'est vrai que j'en ai pas encore croisé.

Ben dis donc, ils l'ont carrement gommé le pauv' noir !

C'est un combat a demi gagné ... Rolling Eyes Mais je suis d'accord avec les arguments que tu avances plus hauts.
Queen Pokou
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 10:03    Sujet du message: yes! Répondre en citant

Oui, j'ai croisé deux affiches hier, et effectivement Babouche a été purement et simplement supprimé!
Personnellement je prends ça comme une victoire.
Malgré leur ironie et leur condescendance, leurfaçon de botter en touche, nous les avons troublé, à tel point qu'ils se sont embêté à faire changer leurs affiches, ce qui représente quand même pas mal de désagrément niveau coût et logistique.
Je pense qu'il faut, sans se reposer sur nos lauriers, savoir reconnaître la victoire quand elle vient, il faut en l'occurence mesurer le pouvoir qu'on a eu, ça ne peut que nous motiver à resté mobilisés.
Bravo à tous!
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

OUI, Bravos a nous tous !! ... et aussi certainement a tous ceux qui ne se sont pasfait connaitre mais qui ont dus effectuer la même demarche que nous !!

MAINTENANT, je vais vous poser une question !

Devons nous nous arreter là ??!? Le "combat" est il terminé ?!?

Ne nous leurrons pas, nous avons fait pression sur LOUVIN mais ce dernier n'a certainement écouté que son portefeuille !!

J'entends par là qu'il a preferé gommer "notre frère" de l'affiche pour eviter tout boycott' de son spectacle...

MAIS sur scene (le 20 Decembre) et aux yeux de tous, le "Singe Banania" va servir une fois de plus le cliché du nègre dansant, du nègre de service, du nègre animal condamnés a faire le guignol ou le truand !!

Une image tellement implantée dans le subconcsient de la population que personne ne se choque à la vue de cette mascarade !! Hier encore la France de part ses années de colonialisme et d'esclavage dominait l'Homme noir et l'humiliait quotidiennement.

Aujourd'hui, rien n'a changé, et il existe toujours des "nègres d'intérieurs" pour collaborer avec le blanc à notre declein !!

Je pense qu'il faut créer un electrochoque afin que "monsieur tout le monde" ainsi que nos frères ayant oubliés leur histoire prennent conscience de l'importance de notre lutte contre la discrimination !!

Personnellement, je ne me choquerais plus de voir un noir jouer un singe lorsque nous aurrons aussi des noirs banquiers, assureurs, milliardaires, docteurs, chirurgiens, explorateurs, inventeurs sur le devant de la scene (télé, spectacle etc ..).

Je crois que nous avons un message a faire passer directement a Babouche le singe Banania ... Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: