Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EXCELSIOR Grioonaute
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 40
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 10:05 Sujet du message: pour ou contre la peine de mort en afrique du sud |
|
|
je voie pas mal de chose sur l'afrique du sud et peut-etre ce pays nous montre la voix a suivre dans le developpement en afrique mais j'entends parler d'une grande criminalité qui est la preocupation premiere de tous les sudafs noir/blanc et il y a des pistes envisagées par le parlement du pays pour réecrire la constitution et rétablir la peine maximal qui avait été abolie à la fin de l'apartheid car jugé anticonstitutionnelle!
trouver vous qu'elle aurait un impact dissuasif vût la graviter de la situation. netjer le fils de kem |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KUNTA-KINTE Grioonaute 1
Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 176
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 10:35 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde sait que la peine de mort n'empeche pas les crimes.
Elle est utilisé aux usa pour exterminer les noirs.
C'est simple, on garde les noirs dans la pauvreté, on les fournis en alcool et drogue et ils sombrent dans la criminalité et apres, on les tue de façon legal.
LES BLANCS QUI ONT TUE DES MILLIERS DE NOIRS EN AFRIQUE DU SUD ONT ETE PARDONNE.
Aller faire un tour dans les ghettos ou croupissent des millions de noirs sud africains.
La priorité est la pauvreté et l'éducation . La violence est la conséquence et le resultat des années de souffrance raciste contre les noirs dans leurs propre pays par une minorité de colons qui detiennent la richesse du pays. _________________ Vivre libre ou mourir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lotus Grioonaute
Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 75 Localisation: karayib
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
Perso, je pense que seul Dieu a le droit de vie et de mort sur un individu.
Je suis plus partisante pour l'emprisonnement à perpétuité.
De plus comme le post l'a indiqué plus haut, la peine de mort n'a jamais été dissuasive!
La pillule des maux est bien l'éducation et la réduction des inégalités sociales. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|