Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P.NILLON : Le camp de concentration de Cachan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nafeyata
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 11:23    Sujet du message: P.NILLON : Le camp de concentration de Cachan Répondre en citant

http://pierre-nillon.com/cachan.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 17:31    Sujet du message: Re: conzentration lager Répondre en citant

spego105 a écrit:
Je crois que ceux qui utilise le terme camps de concentration ne savent pas de quoi ils parlent!
Les gens qui sont a Cachan sont libres de leurs mouvements que je sache! et ne sont pas promis au four crématoire. Quant on abuse de certains mots ils perdent de leur force.
Autant que je sache les déportés du système concentrationnaire n'étaient pas libres de quitter l'Allemagne si ils ne s'y plaisaient pas!!

C'est marrant les noirs qui ne connaissent pas leur histoire et repettent machinalement la lecon qu'on leur a appris
contrairement a ce que beuacoup pensent
Les camps de concentration existaient bien avant l'holocauste
et on ete d'abord experimenté en Afrique
. La première apparition de la dénomination camp de concentration est due aux Britanniques en Afrique du Sud durant leur guerre contre les Boers

Il y a eu également les camps de concentration contruits des 1904 en Namibie (pays d'Afrique) pour éliminer le peuple Herero opposé à la colonisation et aux armées du chancelier Bismark. Le désastre humanitaire fut effrayant : plus de 70 000 hereros morts avant ou dans les camps de concentrations (pour causes de malnutrition, mauvais traitements, exécutions sommaires des malades ainsi que des plus faibles). Il ne faut pas oublier les expériences anthropologiques, scientifiques et médicales transformant les prisonniers hereros en cobayes humains.
source wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration

note de l'encyclopedie
l. Bien que le régime nazi ait volontairement introduit la confusion en utilisant le terme de camp de concentration pour désigner ses camps d'extermination, il convient de les distinguer, même si les conditions de détention dans les camps de concentration peuvent mener à des niveaux de morbidité et de mortalité anormalement élevés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 17:39    Sujet du message: Re: conzentration lager Répondre en citant

Le mot "camps de concentration" n'est pas réservé à la choa ni aux juifs.

Les camps de concentration existent depuis la nuit des temps et ça ne signifie pas etre gazé ou exterminé.

spego105 a écrit:
Je crois que ceux qui utilise le terme camps de concentration ne savent pas de quoi ils parlent!
Les gens qui sont a Cachan sont libres de leurs mouvements que je sache! et ne sont pas promis au four crématoire. Quant on abuse de certains mots ils perdent de leur force.
Autant que je sache les déportés du système concentrationnaire n'étaient pas libres de quitter l'Allemagne si ils ne s'y plaisaient pas!!

Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Spego,
C'est quand même un peu rapide de critiquer le titre d'un article, alors que celui-ci n'est pas une description d'un état des lieux mais un appel à la mobilisation. En ce sens le titre est clairement délibéremment provocateur, ca n'est certainement ni le premier ni le dernier du genre et c'est même le role du de tout titre à chercher à attitrer l'attention. C'est quand même un peu facile d'aller ensuite chercher nier le reste sur ce simple fait.
Kennedy, je suis d'accord avec toi mais j'ai quand même un certain malaise à comparer ca aux camps des Hereros de Namibie.

.

C'etait uniquement un rappel historique
tous le monde a compris que Nillon a voulu jouer dans la polemique sauf Spego qui avec des phrases comme
Citation:

que je sache! et ne sont pas promis au four crématoire

oublie bien vite que
1/les camps de concentration n'on pas ete exclusif aux juifs
2/cela a ete invente en Afrique
qui encore une fois merite bien le qualificatif de terre ou tout a commencé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: