Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noirs Dans les Series TV Rikaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette analyse que j'aurais été incapable de pondre, lekunfry, ignare que je suis côté TV Embarassed

Moi aussi, je connais un paquet de consultants en informatique Antillais qui sont de gros fêtards, pas du tout innibés, avec par ailleurs une vie perso correcte Wink

Les SALSEROS de Paname, c'est de vous que je parle, oui ! Twisted Evil Laughing Mr. Green
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Je ne sais pas si c'est une réalité, si il ya un message ou je suis parano, mais serieux si tu prend le temps de regarder certaines de ces series dont quelques personnages principaux sont afros c'est assez criards...

Je préfère voir un Renoi sérieux et qui a pas le temps pour les "je t'aime mon amour" dans une série Tv qu'une flopée de Martin Lawrence et autres Dwayne Wayne toutes dents dehors en duffle coat et doubles verres de contact en surpuissance qui vannent et se déboîtent la mâchoire à perte en courant partout comme des mouches après un coup d'Baygon dans mon poste de télé.

Très franchement.

Le gars plein de love il est mieux dans mes bras que dans ma lucarne. Pas besoin de redevance télé pour le voir tordu dans son slip et jurer un amour sans borne à une inutile à faux cheveux en face (ça va pas ou quoi).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nema
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ceux qui me sidere le plus...
C'est l'exemple contraire dans les feux de l'amour.
Assidue, mais pas trop. C'est que si vous regardez a mon avis
je ne crois pas. C'est que les blacks se niquent entre eux ! C'est souvent le frere ou la soeur ki pique le mec apres.
C'est presk de l'inceste ! je sais que la serie est faite comme cela
mais bon... ils vivent un peu a l'ecart des autres... et constituent un deuxieme monde dans le monde.
loiba
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plusieurs series "noires" aux states ou la plupart des personnages ou tous les personnages sont noirs- et il n'y pas que ces sterotypes- mais ces series j'imagine ne passent pas en france (au moins je ne crois pas) car il ne sont pas comme fresh prince ou cosby dans le sens ces sont des series noirs principalement pour les noirs-et ces ne sont pas des series comme martin-un peu l'image stereotypee- mais javoue jai trouve martin drole-mais je vois les critiques..
il y avait des series comme girlfriends (qui existe tjrs-mais moins bien), brandy avec la chanteuse brandy, eve- avec le rappeur eve etc.. sur la chaine Black Entertainment Television (qui est aussi moins bien) des series comme Soul Food (d'apres le film)..etc..malheuresemet les deux chaines qui ont eu le plus de series noires wb et upn ont ete ferme-et maintenant il ya qu'un seul(cw) qui est melange avec les autres choses..,ma preferee etait une serie avec queen latifa des annees 90-living single qui est toujours a la tele l'apres midi- au sujuet d'une bande des amis noirs a new york avec tous les couches sociales presentent-et surtout tres drole!

"Si tu me fais du mal, je te pardonnerai. Mais je sais qu'un jour Dieu va te faire frapper la tete de fil d'un chef de village. Et puis le chef va te punir." Proverbe Dinka
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:

Je préfère voir un Renoi sérieux et qui a pas le temps pour les "je t'aime mon amour" dans une série Tv qu'une flopée de Martin Lawrence et autres Dwayne Wayne toutes dents dehors en duffle coat et doubles verres de contact en surpuissance qui vannent et se déboîtent la mâchoire à perte en courant partout comme des mouches après un coup d'Baygon dans mon poste de télé.

Très franchement.

Pas bete comme analyse oldkainfri...parfois je me demande si pour pas être accusé de tomber dans le cliché dont MJ parle...ils ont font pas des caisses dans l'autre sens pour rendre le perso afro coincé, strict, pas drôle etc...ce qui au final revient aussi ridicule que ce qu'il pense combattre...consciemment ou pas d'ailleurs tout çà...

c'est cheulou un peu en effet...
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Maryjane a écrit:

Très franchement.

Pas bete comme analyse oldkainfri...parfois je me demande si pour pas être accusé de tomber dans le cliché dont MJ parle...ils ont font pas des caisses dans l'autre sens pour rendre le perso afro coincé, strict, pas drôle etc...ce qui au final revient aussi ridicule que ce qu'il pense combattre...consciemment ou pas d'ailleurs tout çà...

c'est cheulou un peu en effet...

Benny, entre le jeu d'acteur d'Eriq LaSalle AKA Peter Benton dans "Urgences" :

et celui super sucré de Shemar Moore AKA Malcolm Winters dosé comme une seringue et suicidé au Brut 33 dans "Les feux de l'Amour" :

Tu choisis qui franchement ???

LaSalle avait beau avoir un rôle de grand médecin froid, souriant une année bissextile sur deux, arrogant, impassible et très con, mon choix se portera inévitablement vers un gars "cerveau" comme lui dans mon écran, plutôt qu'une paire de boules enrubannée dans un coffret Versace comme ce Moore en bois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane,

On est parfaitement d'accord, sans aucun doute que le perso de benton me plait bien plus que celui de l'autre de la série que je regarde de toutes façons pas ! Smile Ca oui.

C'est une question que je me posais pour rebondir sur le sujet de oldkainfri. Car a bien y regarder j'avais bien sur jamais pris le temps de faire ce travail de recensement...Mais les exemples qu'ils donnent sont frappants.

Moi je ne dis pas que je regrette le temps de noirs dents "toutes dents dehors et grimaces loufoques"..pas du tout. Je me posais la question un peu comme oldkainfri.

est ce de la stratégie ?

mais dans ce cas qui vise quoi ?

Ou est ce un hasard fortuit induit par un souci du politiquement correct?

ou encore un vrai ouverture sur la vision des acteurs noirs qui permet de leur faire jouer tout désormais, meme des mecs pas sympa sans qu'on ai peur qu'on crie au racisme ?

Un peu de tout çà à la fois ?

Voilà quoi, c'est rien de plus compliqué que çà. Smile
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
ou encore un vrai ouverture sur la vision des acteurs noirs qui permet de leur faire jouer tout désormais, meme des mecs pas sympa sans qu'on ai peur qu'on crie au racisme ?

Je penche à 100 % pour cette hypothèse Wink

Tiens pour faire super violent : à quand un Président de la République Noir dans Navarro ? y'en a bien un dans "24" aux US ; on voit ça quand en France ? pour changer des Docteur Cosma complaisants et autre Mouss Diouf de pacotille ?

... Question gratuite Twisted Evil .

Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pkoi pas...à voir...j'vais essayer de mater un peu la téloche désormais avec ce prisme pour voir si ca mène quelque part.
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Pkoi pas...à voir...

Nan mais attends j'rigole là, Benny ; fais-toi une raison ça se fera jamais ici Laughing Laughing Laughing Laughing !!!

Bling Bling
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont là des observations et des suggestions bien embarrassantes à l'abord Olk1fri. Je me suis aidé d'une démarche interrogative à contre-courant de la tienne pour m'épargner de sombrer dans une prétendue paranoia Cool : Le Noir est-il de par sa nature (laquelle d'ailleurs?) tenu d'être le dépositaire exclusif d'une émotivité, une chaleur, qui sans relâche devraient être mises en relief pour marquer sa rupture caractérielle des autres races?

J'ai été très admiratif du travail des auteurs de la série E.R pour ce qui concerne le personnage du Dr. Benton. On nous présentait, fait somme toute très rarement observé à la télé, un Noir se qui hissait à l'antipode du Noir-standard des séries blanches. Il ne se poile pas au moindre prétexte, ca n'est pas un génie des vannes, il ne tombe pas amoureux une énième fois, à grands renforts d'onomatopées, de la énième paire de mamelles qui hante les parages. Benton est un Noir, un homme aussi... eh oui, qui à force de travail et de volonté d'y arriver y est parvenu enfin, mais au détriment de son potentiel affectif, de sa capacité à gérer ses rapports sociaux. Son travail est son unique compagne, et son ambition démésurée, sa déclaration d'amour. Cette attitude de Benton vis-à-vis de son travail, de ses proches est identique à celle de mille autres personnages blancs et Noirs d'autres séries dont on entend rejetons et compagne geindre à répétition: "Tu n'es jamais là quand on a besoin de toi!", "T'es pas venu à mon match de foot, ma représentation théatrale etc". La pression professionnelle omniprésente les handicape socialement.

Alors de là à conclure peut-être qu'il pourrait y avoir conspiration... je sais pas, c'est lâche, mais je préfère passer Wink

Citation:
Et au passage Burk, Young et Benton ont eu ou ont des gos d'une autre couleur de peau et qui travaille sur le lieu de travail.

Je n'essaie de rien justifier ici, mais il faut peut-être attirer l'atttention sur des conclusions d'enquêtes dont je n'ai malheureusement pas les chiffres précis à portée de main. Ces enquêtes menées au sein des ménages et autres couples disent que pour la plupart, ces couples se sont rencontrés sur les bancs de la fac ou alors sur le lieu du travail. Pour ce qui concerne les couples mixtes, on a observé que les hommes Noirs ayant fait des études universitaires sont ceux qui le plus souvent finissent avec une femme blanche. Cela vaut beaucoup moins pour les femmes Noires ayant suivi le même parcours. ce sont des études réalisées aux USA.
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bling Bling a écrit:
J'ai été très admiratif du travail des auteurs de la série E.R pour ce qui concerne le personnage du Dr. Benton. On nous présentait, fait somme toute très rarement observé à la télé, un Noir se qui hissait à l'antipode du Noir-standard des séries blanches. Il ne se poile pas au moindre prétexte, ca n'est pas un génie des vannes, il ne tombe pas amoureux une énième fois, à grands renforts d'onomatopées, de la énième paire de mamelles qui hante les parages. Benton est un Noir, un homme aussi... eh oui, qui à force de travail et de volonté d'y arriver y est parvenu enfin, mais au détriment de son potentiel affectif, de sa capacité à gérer ses rapports sociaux. Son travail est son unique compagne, et son ambition démésurée, sa déclaration d'amour. Cette attitude de Benton vis-à-vis de son travail, de ses proches est identique à celle de mille autres personnages blancs et Noirs d'autres séries dont on entend rejetons et compagne geindre à répétition: "Tu n'es jamais là quand on a besoin de toi!", "T'es pas venu à mon match de foot, ma représentation théatrale etc". La pression professionnelle omniprésente les handicape socialement.

... T'as capté le personnage, mais d'une force... J'adore.

Cool

Bling Bling
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:

... T'as capté le personnage, mais d'une force... J'adore.

Cool

Bah c'était aussi la première fois depuis des lustres que j'arrivais à aligner d'affilée 6 heures de sommeil à tout casser! Dormir convenablement c'est important, on ne le dira jamais assez! Laughing

J'aimerais ajouter, revenir au sujet mais dans un autre régistre, que le son et le ton de la voix des acteurs, l'accent aussi d'ailleurs, sont des perceptions qui chez le spectateurs entrent en ligne de compte pour juger du caractère ou de la personnalité des personnages d'un film. Or j'ai remarqué depuis longtemps qu'indépendamment de ce qu'ìls tiennent des rôles principaux, des seconds rôles, ou des rôles figuratifs, les personnages Noirs de films américains sont souvent doublés de la même manière en france. Ce sont en général des voix chantantes, plaintives et même pleurnichardes. En général, ces doublages créent des personnages qui n'ont absolument rien à voir avec ceux de la version originale. En version originale par exemple, je doute que vous trouviez Eddie Murphy aussi pédant et niais qu'en doublage.

Je sais pas s'il y en a parmi vous qui ont regardé Ocean's eleven avec Don Cheadle. Il y a une scène drôlement captivante dans laquelle son personnage explique à toute la troupe qu'il va falloir finalement renoncer au plan A et s'attribuer à la place les services d'un mini réacteur nucléaire pour baigner las vegas dans le black-out total. Il est si emmerdé par le contretemps qu'ìl verse dans de longs et compliqués éclaircissements techniques que son fort accent british ne contribue pas à simplifier. Son auditoire, bien que tout ouie, ne parvient manifestement pas à le saisir intégralement, on le voit à la mine que tous font, jusqu'à ce qu'excédé, le financier de l'opération s'insurge: "Suis-je le seul ici à ne pas saisir ce qu'ìl raconte l'autre?". Je note que dans la version originale, le comique du personnage de Cheadle repose plus sur le fait que dans son domaine (expert en explosifs... je sais pas trop) il soit entourée d'ignorants. Quelqu'un pourrait-il me faire un rapide topo sur le même personnage en version doublage francais?
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bling Bling a écrit:
J'aimerais ajouter, revenir au sujet mais dans un autre régistre, que le son et le ton de la voix des acteurs, l'accent aussi d'ailleurs, sont des perceptions qui chez le spectateurs entrent en ligne de compte pour juger du caractère ou de la personnalité des personnages d'un film. Or j'ai remarqué depuis longtemps qu'indépendamment de ce qu'ìls tiennent des rôles principaux, des seconds rôles, ou des rôles figuratifs, les personnages Noirs de films américains sont souvent doublés de la même manière en france. Ce sont en général des voix chantantes, plaintives et même pleurnichardes. En général, ces doublages créent des personnages qui n'ont absolument rien à voir avec ceux de la version originale. En version originale par exemple, je doute que vous trouviez Eddie Murphy aussi pédant et niais qu'en doublage.

Il y a une question que je me pose, vu qu'on parle de tonalité de voix et d'accent: Les Africains Américains ont un accent particulier ou pas ?
Comme en France, il y a différents accents (parisien, du nord, marseillais), mais ce n'est pas propre à la race de l'individu.
Dans les VF, les gars ont dans la voix un truc qui vient du fond de la gorge.
Exemple type: Ving Rhames. Je me doute bien qu'il ne doit pas avoir le même ton de voix que Michael Jackson, mais sa voix en VF ... Confused
Soit ils ont des voix de "brigands", soit ils ont des voix de nouveaux arrivants.

Moi, je n'ai pas un accent de blédard (et ce n'est pas péjoratif) vu que je suis né ici. Sûrement un accent Franc-Comtois.
Bling Bling
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Bling Bling a écrit:
En version originale par exemple, je doute que vous trouviez Eddie Murphy aussi pédant et niais qu'en doublage.

Ah bon !
C'est clair que sa voix en V.F., elle fait mal à la tête.

Laughing Quand pour la première fois je l'avais vu dans un film en V.O, j'avais été choqué la diffénce d'avec la version francaise. On aurait presque dit qu'on se donnait vraiment du mal en V.F pour le "clowner"

Yugo2Bakel a écrit:
Mais, il y a une question que je me pose, vu qu'on parle de tonalité de voix et d'accent;
Les Africains Américains quand ils parlent (anglais), ils ont un accent particulier ou pas ?

Je ne dirais pas, moi, qu'ils ont un accent particulier. Il est simplement différent de celui des leucos. Par ailleurs, que l'on soit dans un état ou l'autre, de telle côte ou de l'autre, les accents varient en général aux states si je ne m'abuse. Je regardais dernièrement Oprah Winfrey par exemple dernièrement chez Larry King, et j'ai été frappé par ce que j'appèlerais son accent leuco-américain. Mais ceux qui s'y connaissent mieux me diront certainement qu'elle a l'accent de je ne sais quelle contrée l'a-bas.

Yugo2Bakel a écrit:
Dans les V.F., les gars ont un truc qui vient du fond de la gorge, dans la voix.
Exemple type: Ving Rhames avec sa voix de fou ("C'est bien fils, tu commences à palper" lol). Je me doute bien qu'il ne doit pas avoir le même ton de voix que Michael Jackson, mais une voix comme celle de la V.F. ... Confused
Soit ils ont des voix de "brigands", si je puis dire, soit ils ont des voix de nouveaux arrivants.

Laughing Laughing C'est vrai, difficile d'imaginer Rhames avec une petite voix. Je ne l'ai cependant jamais vu en V.O que dans Pulp Fiction et ca fait si longtemps. Impossible de dire donc comment elle est. De toutes facons, avec les DVD on saisit le contraste plus aisément. Tiens; dans le premier volet de Bad Boys, la voix et l'accent en V.F du génie de l'info binocleux n'ont absolument rien à voir avec les originaux.

Yugo2Bakel a écrit:
Comme moi: Je n'ai pas un accent de blédard (et ce n'est pas péjoratif) vu que je suis né dans l'hexagone. A la limite, sûrement un accent Franc-Comtois.

Justement, dans quels films US en V.F as-tu dernièrement reconnu ton accent chez un acteur afroricain?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: