Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le texte coranique est-il divin ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Franc a écrit:

Chère Linguere, je ne critique pas le texte même du Coran, mais ce qu'en disent les Musulamns, etcette façon qu'ils ont à chercher des preuves de l'excellence divine de la Revélation coranique.

Les musulmans ne cherchent pas a prouver quoique ce soit. La divinite du Coran c'est la revelation.

Tu ne connais donc ni Maurice Bucaille et son fameux livre "La Bible, le Coran et la science", ni les oeuvres d'Ahmed Deedat, qui sont les livres de référence dans ma famille musulmane......Remarque, tu ne perds rien, car je trouve ces livres spécialement nuls, mais enfin , ce n'est qu'un sentment personnel.

Linguere a écrit:
franc a écrit:
]Moi, je ne vois rien, mais RIEN de scientifique dans aucun verset coranique. Et apparemment toi non plus,je pense!

Parle pour toi.

Encore une fois, le Coran c'est pas un Livre de Sciences Physiques ou de Sciences Nat. Je reviendrai la dessus quand le temps le permettra Insha'Allah.

Certes, mais les Musulmans disent qu'il ne contredit jamais les données scientifiques les plus modernes, ce qui me semble faux !

Linguere a écrit:
franc a écrit:
Oui, c'était de la mauvaise foi, car je voulais justement te provoquer, car je te trouvais un peu "molle", ces temps-ci ...... !!!lol !!!

Et j'ai bien réussi, puisque tu as réagi dès le lendemain......

C'est quoi etre "molle"? Comme je suis musulmane, je dois etre aggressive? je dois te menacer par des Fatwas?? Rolling Eyes
Si c'etait pas le Ramadan j'allais te dire que t'es vilain mais comme c'est le Ramadan je dis rien. T'as de la chance!!!!!
J'espere que tu m'as pas trouvee trop "molle"!!!
C'est pas joli une Princesse qui se fache, t'es pardonne(oups et je redeviens toute "molle"). Non Mais!!!! Rolling Eyes

Non, j'employais le mot "molle", non dans le sens de ne pas être "agressive", mais dans le sens de ne pas être combattive. On peut être combattif, sans être agressif.

Oh! Comme je ne t'aimerais pas en princesse agressive. D'ailleurs à mon sens, tu en es incapable, même dans la vie courante, d'être agressive. Je suis sûr de ne pas me tromper !!! lol !!!

Bonne continuation du Ramadan. Ohhhh! deviens chrétienne : tu verras, le carême, comme c'est plus facile !!!!! lol !!!!!

Fraternellement,franc
AFRIQUE UNIE.

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antoine
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux questions poser aux musulmans qui fréquentent ce forum.

La première: Pensez-vous qu'il faille toujours, à notre époque, « trancher la main du voleur » (Coran, V, 3Cool, « tuer ou crucifier ceux qui sont contre Dieu » (V, 33), « combattre les gens du livre jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés » (IX, 30) ?

Si oui à cette première question la deuxième est celle ci: Pouvez vous me donner une définition de ceux qui sont contre dieu?

J'ai déja éssayé d'avoir des reponses à ces questions, mais toujours rien, hélas , je compte sur vous!
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme des blancs, à vouloir chercher constamment chez l'Autre, le petit truc qui leur fera dire que celui-ci est bel et bien mauvais.
Pour moi, c'est aussi néfaste qu'une discussion du genre: "les Ivoriens sont comme ci, les Tchadiens sont comme ça...".
Mais bon, on fait avec.
Sachant que quand on titille une personne sur sa particularité, il y a l'effet boomerang.
Et, c'est là que la charte du forum entre en jeu. lol.
J'me comprends.
On ne cherche pas tous la même chose. C'est clair. Et plus réaliste aussi.
Il y en a qui cherchent à s'unir en se désunissant. Il faudra qu'ils expliquent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 06:27    Sujet du message: quoi ? Répondre en citant

[quote="Yugo2Bakel"]Comme des blancs, à vouloir chercher constamment chez l'Autre, le petit truc qui leur fera dire que celui-ci est bel et bien mauvais.
Pour moi, c'est aussi néfaste qu'une discussion du genre: "les Ivoriens sont comme ci, les Tchadiens sont comme ça...".
Mais bon, on fait avec.
Sachant que quand on titille une personne sur sa particularité, il y a l'effet boomerang.
J'me comprends.
Il y en a qui cherchent à s'unir en se désunissant. Il faudra qu'ils expliquent.[/quot

De quoi tu parles ?
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

Tu ne connais donc ni Maurice Bucaille et son fameux livre "La Bible, le Coran et la science", ni les oeuvres d'Ahmed Deedat, qui sont les livres de référence dans ma famille musulmane......Remarque, tu ne perds rien, car je trouve ces livres spécialement nuls, mais enfin , ce n'est qu'un sentment personnel.

Si je connais ces oeuvres mais comme tu l'as remarque, je ne m'attarde pas sur ce genre d'ecrits.

Citation:
Bonne continuation du Ramadan. Ohhhh! deviens chrétienne : tu verras, le carême, comme c'est plus facile !!!!! lol !!!!!

Fraternellement,franc
AFRIQUE UNIE.

Je ne crois pas au Saint-Esprit, je ne crois pas en un Jesus divin, donc je serai une mauvaise chretienne, je ne crois pas que Jesus est mort sur la Croix pour me sauver, je me nourris pas de pain et de sang, je ne crois pas un Dieu qui va se mettre a notre hauteur pour comprendre nos souffrances, il est avant tout Notre Createur, je ne saurai pas faire le choix entre une bible protestante et une bible catholique et avoir un guide pour la Vie Eternelle.
Mais je crois au DIEU de Mohammed(PSL) et avec le Coran, Dieu sera toujours a mes cotes avec Sa Parole. Ca me rassure plus donc je reste musulmane Laughing

Citation:
J'ai déja éssayé d'avoir des reponses à ces questions, mais toujours rien, hélas , je compte sur vous!

Ma reponse est non.

Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 20:26    Sujet du message: Re: quoi ? Répondre en citant

BlackLove a écrit:
Yugo2Bakel a écrit:
Comme des blancs, à vouloir chercher constamment chez l'Autre, le petit truc qui leur fera dire que celui-ci est bel et bien mauvais.
Mais bon, on fait avec.
J'me comprends.
Il y en a qui cherchent à s'unir en se désunissant. Il faudra qu'ils expliquent.

De quoi tu parles ?

A mon avis, Blacklove, c'est après moi que "Yugo2Bakel" en a.

En effet, je me plais à écrire avec ma signature

AFRIQUE UNIE,

et j'ai lancé un topic , celui-ci, dont le but est de prouver que le Texte coranique n' est pas une Révélation de Dieu.

Et il trouve cela contradictoire. Il n'a pas entièrement tort.

Mais je crois cependant que parler respectueusement des croyances de l'autre, écouter ou lire ce que l'autre a à dire et pourquoi il croit ce qu'il croit, cela permet de s'enrichir mutuellement, cela permet de se comprendre, cela permet de s'estimer, et cela permet à la fin de la fin à vivre en paix, fraternellement unis malgré les divergences.

Et c'est pour cela que, l'âme en paix, je répète très fort, à tous les Africains, croyants, incroyants , adeptes des spiritualités traditionnelles ou non, à tous fraternellement,

AFRIQUE UNIE.

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wistiti
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

AFRIQUE UNIE,

et j'ai lancé un topic , celui-ci, dont le but est de prouver que le Texte coranique n' est pas une Révélation de Dieu.

Salut tt le monde,
cher franc,malheureusement tu ne poura pas prouver
ce que tu espere sur la devinité du Saint Coran.

du point vu historique je crois qu aucune modification n a etait faite sur le texte du Livre sacré.
ya une aya (verset) ou Dieu voulais que son texte ne soit plus jamais modifier par nous humains, alors ca va de sa volonté.

a mon avis, ce qui te permetra de connaitre une reponse, c ets de lire le Coran dans sa langue,l arabe.seulement la tu sentira la devinite du texte
et tu verra que c ets plus que de l arabe, c ets de l arabe++

les versets que tu nous a proposé sont bien choisi pour exprimer la puissance de Dieu a fin de cibler ces infideles, de toutes les manieres nous somme tous a Lui,et a Lui nous reviendrons. a t on un autre choix possible dans la vie a part celui de vivre ?!
reste a savoir comment mourire...c tt

tu pourra trouver bcp de verste qui nous parle de la Science moderne, ca prouve quoi?

cher franc, tu as bien le droit de ne pas etre d accord avec le coran , mais reste d accord avec tes questions, tu ne veux plus savoir si c ets divin ou pas, mais plus tot prouver que non..c ets pas vrai !

mes respects et mon union a l afrique unie

United State of Africa Laughing
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

wistiti a écrit:
Franc a écrit:

AFRIQUE UNIE,

Salut tt le monde,

du point vu historique je crois qu aucune modification n a etait faite sur le texte du Livre sacré.
ya une aya (verset) ou Dieu voulais que son texte ne soit plus jamais modifier par nous humains, alors ca va de sa volonté.

a mon avis, ce qui te permetra de connaitre une reponse, c ets de lire le Coran dans sa langue,l arabe.seulement la tu sentira la devinite du texte

les versets que tu nous a proposé sont bien choisi pour exprimer la puissance de Dieu a fin de cibler ces infideles, de toutes les manieres nous somme tous a Lui,et a Lui nous reviendrons. a t on un autre choix possible dans la vie a part celui de vivre ?!

tu pourra trouver bcp de verste qui nous parle de la Science moderne, ca prouve quoi?

cher franc, tu as bien le droit de ne pas etre d accord avec le coran , mais reste d accord avec tes questions, tu ne veux plus savoir si c ets divin ou pas, mais plus tot prouver que non..c ets pas vrai !

MERCI de ton message, frère africain d'Amérique.

Tu me dis que je ne pourrai jamais prouver que le Coran n'est pas d'origne divine.

Es-tu d'accord pour dire, de ton côté, que tu ne pouras jamais prouver que le Coran est d'origine divine et que donc Mouhammad est bien Prophète et dernier Prophète de Dieu ?

J'attends donc ta réponse et, en attendant , te dis bien fraternellement,
AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

wistiti a écrit:
Franc a écrit:

AFRIQUE UNIE,

Salut tt le monde,

MERCI de ton message, frère africain d'Amérique.

Tu me dis que je ne pourrai jamais prouver que le Coran n'est pas d'origne divine.

Es-tu d'accord pour dire, de ton côté, que tu ne pouras jamais prouver que le Coran est d'origine divine et que donc Mouhammad est bien Prophète et dernier Prophète de Dieu ?

J'attends donc ta réponse et, en attendant , te dis bien fraternellement,
AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
wistiti
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

mon ami, salut a toi

le divin du Coran a un Dieu pour le prouver
de mon coté, je n ai rien a rajouter,
j ai mes mots et je les choisi souvent ! je ne pourrai jamais egaler le Coran
et personne d ailleur...
comme j ai dis plus haut, il faut lire le Livre en arabe pour remarquer le divin du texte

nous musulman (soumis) on soumet ce que nous somme et surtout nos pire questions a Dieu le Puissant
faute d imagination ! et de savoir...
ya de tonne de choses qui ne peuvent pas etre prouver...

as tu choisi ta naissance ou ta vie?!non surement

ce que dit le Coran et le Prophet Mohammed, n est que pour un bienetre personnel et universel, ne nous demande ni d etre pedophile comme disent certain ni homme de terreure comme peuvent penser d autre!

si tu ve sauver ton jour! ecoute ce que tu dis!!peut etre que ca s ecris!!!
qui sait?!
crois en Lui et espere le salut.
de moi tu en aura tjs un l ami Wink
Salut

si tu mange le fruit d un grand arbre (Dieu) n oublie pas de remercier le vent (ses Livres, ses anges et ses prophetes)
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

wistiti a écrit:
mon ami, salut a toi

le divin du Coran a un Dieu pour le prouver
de mon coté, je n ai rien a rajouter,
j ai mes mots et je les choisi souvent ! je ne pourrai jamais egaler le Coran
et personne d ailleur...
comme j ai dis plus haut, il faut lire le Livre en arabe pour remarquer le divin du texte

Déjà, cher Wistiti, en disant cela, tu laisses croire que ce n'est pas Dieu qui a dicté le Coran . Car pourquoi aurait-Il envoyé à l'humanité un message , le message coranique, que seuls les privilégiés parlant arabe pourrait vraiment comprendre et saisir le divin du texte ?

wistiti a écrit:
nous musulman (soumis) on soumet ce que nous somme et surtout nos pire questions a Dieu le Puissant
faute d imagination ! et de savoir...
ya de tonne de choses qui ne peuvent pas etre prouver...

Oh oui, là, je suis tout à fait d'accord avec toi!

wistiti a écrit:
si tu ve sauver ton jour! ecoute ce que tu dis!!peut etre que ca s ecris!!!
qui sait?!
crois en Lui et espere le salut.
de moi tu en aura tjs un l' ami Wink

Veux-tu parler de l'enfer qui guette ceux qui ne sont pas soumis à ALLÂH et à son Prophète Mouhammad ?

Si c'est à cela que tu fais allusion, relis donc ton Coran , sourate 11, versets 107 et 108. Et ensuite, dis-moi ce que tu en penses . Merci.

Et fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE

si tu mange le fruit d un grand arbre (Dieu) n oublie pas de remercier le vent (ses Livres, ses anges et ses prophetes)[/quote]

LES COMMENTAIRES :
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou , ca fait un bail, j'espere que vous vous portez bien.

Franc a écrit:

Veux-tu parler de l'enfer qui guette ceux qui ne sont pas soumis à ALLÂH et à son Prophète Mouhammad ?

Je ne crois pas en un Jesus divin, j'aurai pas la Vie Eternelle. On me le repete souvent. Jesus est le seul vrai salut donc Linguere est mal barree ou bien j'ai toujours une chance? Sista needs salvation.

Peace!

Carpe Diem
wistiti
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut

mon ami, je ne vois pas pourquoi tu t acharne a prouver l impossible, ce que d autre on essayer a faire en vain pendant des siecles!

ce qui me surprend le plus c est que tu sois croyant !

Dieu nous demande de croire en ses Livres, chaque nation a son prophete.
ton Livre est aussi sacré pour Dieu le Grand.
sauf que dans le Coran, Il nous affirme que les gens du premier Livre on modifier le texte, adapter a la politique! et on effacer l avenement de Mohamed.
et Dieu sait mieux

si tu as connu la Lumiere a travers l un des Livres, parceque tu parle cette langue! pourquoi essaye tu de saboter l autre Livre?!!

jusqu ici, le Coran est le texte le plus fiable ou on trouve l histoire de l Homme et des autres religions de Dieu.

tu crois en Jesus tout comme moi, ou presque..
Dieu dit que Jesus est le fils de Marie, et qu il n ets pas mort.

si tu crois en ton livre, tu as le salut de Jesus, mais n oublie pas que l histoire continue avec Mohamed, qu ils sont humain et serviteures de Dieu le Grand des deux mondes.
BlackLove
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Franc a écrit:

Je ne crois pas en un Jesus divin, j'aurai pas la Vie Eternelle. On me le repete souvent. Jesus est le seul vrai salut donc Linguere est mal barree ou bien j'ai toujours une chance? Sista needs salvation.

Peace!

Sourate IV verset 56
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Allah est vraiment tolérant.

Twisted Evil Twisted Evil
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Oui, soeur et amie Linguere, je me porte bien, et tous les autres Grioonautes aussi, je l'espère !

Linguere a écrit:
Franc a écrit:

Peace!

Ceux qui te répètent que tu n'as aucune chance ont tort, car moi, petit ver de terre franc_lazur, je me permets de t'affirmer que ta foi en ALLÂH ne t'empêchera nullement d' être reçue dans le Paradis de DIEU.

Et si je me le permets, Linguere, c'est que je le lis dans le " Catéchisme officiel de l'Eglise catholique ", édition de 1998 , chapitre 3, paragraphes 846-847 :

" C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient être sauvés (LG 14).

847 Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église

En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel
(LG 16 ; cf. DS 3866-3872). "

Or, il est évident que toi, Linguere, tu n'es aucunement responsable d'ignorer que Jésus est Fils de Dieu, et est le Verbe de Dieu incarné, tu ne peux pas le savoir, puisque ta religion , que je respecte et que j'estime, tu le sais bien, t'interdit de le croire...

Donc, si tu vis avec justice et charité, no problème, sister.

BlackLove a écrit:
Sourate IV verset 56
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Oui, je sais. J'espère qu'une interprétation "humaine" nous sera donnée par notre soeur Linguere.

Fraternellement, malgré nos divergneces, car l'Afrique a besoin de nous.

AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
cométe
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

BlackLove a écrit:
Linguere a écrit:

Franc a écrit:

Peace!

Sourate IV verset 56

vrai macha Allah sister linguére, tu as reussi a tenir tête contre tous ces islamophobes haineux, qui n'argumentent jamais mais passent leurs temps à insulter les autres.

Oui celui qui ne croient ni à Allah et au prophéte(psl) et meurs dans cette mécreance est voué à l'enfer, bah celui qui veut peu croire et celui qui veut peu mécroire, pas de contrainte dans notre religion Rolling Eyes
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

cométe a écrit:

vrai macha Allah sister linguére, tu as reussi a tenir tête contre tous ces islamophobes haineux, qui n'argumentent jamais mais passent leurs temps à insulter les autres.

Bonjour, Comète ("il" ou "elle " ?). Tu es tout nouveau parmi les Grioonautes. Sois le (la ) bienvenu(e) parmi nous.

En ce qui me concerne, j'estime beaucoup Linguere pour les raisons que tu donnes ci-dessus. Je suis donc bien d'accord avec toi.

Par contre, toujours en ce qui me concerne, j'argumente toujours et n'insulte jamais !

Je ne sais donc pas à qui tu t'adressais en te fâchant (avec raison) contre les propos haineux à l'encontre de ta religion.

Seule la tolérance sauvera l'Afrique, car l'intolérance est toujours source de guerre.

cométe a écrit:
Oui celui qui ne croient ni à Allah et au prophéte(psl) et meurs dans cette mécreance est voué à l'enfer, bah celui qui veut peu croire et celui qui veut peu mécroire, pas de contrainte dans notre religion .

Vois-tu, cette phrase que tu dis est déjà une preuve d'intolérance. Si en plus l'enfer est cet endroit qu'a décrit BlackLove un peu plus haut,avoue que ça fait bizarre de la part d'un DIEU Miséricordieux !!!

Et donc, à propos d'argumentation, nous en étions toujours au point de savoir pourquoi les Musulmans considèrent leur religion comme la seule vraie (au point de mettre en enfer tous ceux qui refusent l'Islam, c'est ce qu'on vient de voir), alors que, apparemment, rien ne prouve que Mouhammad fût un véritable prophète.

Le sujet de ce topic est le suivant : quelles sont les preuves qui montrent que Mouhammad est LE Prophète ?

As-tu des idées particulières sur le sujet ? Dans l'affirmative, je serais heureux de te lire.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Franc a écrit:
Oui, je sais. J'espère qu'une interprétation "humaine" nous sera donnée par notre soeur Linguere.

Une interpretation "humaine"? huh?

Desolee, mais je sais pas ce que ca veut dire...

Citation:
(au point de mettre en enfer tous ceux qui refusent l'Islam, c'est ce qu'on vient de voir),

Allah(SWT) est Misericordieux! IL EST CLEMENT!
C'est LUI qui decide. Comme IL nous a promis l'Enfer, c'est comme ca qu'IL nous a promis le Paradis.
Moi Linguere, pour ma part, je ne me permettrai jamais de dire a quelqu'un que sa prochaine demeure c'es l'Enfer.
Maintenant, en tant que croyante, je me suis faite a l'idee que Dieu nous a crees pour LE servir. Alors, la question que je me pose: si nous renions a ce role, si on transgresse, n'est-il pas normal qu'on soit puni?
Dans la vie courante, ceux qui cherchent l'excellence ne sont-ils pas recompenses pour leurs efforts? les examens, les promotions au boulot sont la pour en temoigner! Alors pourquoi on accepte que de simples humains comme nous, puissent nous diviser en 2, ceux qui se donnent corps et ame dans l'accomplissement de leurs obligations et ceux qui ne fournissent le moindre effort?
Ne sommes-nous pas reconnaissants envers ces personnes qui nous offrent des cadeaux a Noel, a nos anniversaires...Alors ne pouvons-nous pas etre reconnaissants envers Celui qui nous a donne le cadeau de la VIE!! INGRATITUDE!!! Le Dieu de Mohammed(PSL) est JUSTE, Franc!

Citation:
Et donc, à propos d'argumentation, nous en étions toujours au point de savoir pourquoi les Musulmans considèrent leur religion comme la seule vraie ... alors que, apparemment, rien ne prouve que Mouhammad fût un véritable prophète.

Mais Franc, le grand savant a reussi a nous prouver que l'Islam n'est pas une religion de Dieu parce que Mohammed(PSL) n'a pas ete eleve au ciel comme Le Fils de L'Homme, il n'a pas fendu la mere en deux, c'est pas a lui que Dieu a revele Son Nom, le Dieu de Mohammed(PSL) n'est pas tolerant(ton ami que je veux pas citer te sortira des Sourates a gogo). Et bien sur, Jean, Marc, Matthieu, Luc sont tellement plus credibles que ce Bedouin. Yep!! L'Ange Djibril(Gabriel) ne peut pas etre le meme Saint-Esprit qui a inspire ces 4 Evangelistes. Non!! Non!! Il n'a pas ordonne a un descendant d'Ismael de lire au nom de Son Seigneur!!! Pourquoi? Parce qu'on veut pas d'Ismael, on veut d'Isaac! Apres tout, l'alliance c'etait avec le fils de Sarah pas avec ce fils d'esclave...La Sainte Bible ne nous dementira pas. Jamais!!

Tu sais, le Prophete Mohammed(PSL) disait: " Meme si vous me posez le Soleil sur ma main droite, et la Lune sur la main gauche, je ne renoncerai pas a mon Message". Hummm.
Je ne cherche pas a te prouver quoi que ce soit, c'est peine perdue je trouve, (faut dire que j'ai jamais esssaye aussi, vu que c'etait pas mon intention) alors je ne reviendrai pas sur les choses sur lesquelles nous avons deja debattu.
Je t'ai dit ici a maintes reprises que le concept de Trinite est inacceptable mais tu y crois dur comme fer, et c'est pas demain la veille que tu y renonceras. La foi est une chose qu'on peut tenter d'expliquer mais on ne pourra jamais mettre le doigt dessus.
Donc il est important que tu saches que pour un musulman, il en est de meme quand on parle du Coran. C'est une forte conviction. C'est considere comme la Parole d'Allah (SWT), Notre Createur. J'y crois moi, la petite naive que je suis!!
Pourquoi? Parce que, comme l'eau fait revivre la terre, c'est comme ca que le Coran fait revivre mon coeur. Et si vraiment le Prophete Mohammed(PSL) est cet imposteur, qui est venu declarer qu'il(PSL) est le Sceau des Prophetes, qu'il(PSL) est envoye par Celui qui a envoye Moise, Jesus, que la paix soit sur Eux, alors c'est un sacre imposteur. Chapeau!

Aujourd'hui, je refuse de croire que plus d'un milliards de personnes se sont fait avoir par cet imposteur. Je refuse de croire que plus d'un milliards de personnes sont guidees par son enseignement parce qu'aveugles. Je refuse de croire que tous ceux qui se laissent guider par cet homme(PSL) et le prennent comme modele, jeunes comme vieux, pauvres et riches, doues d'intelligence, limites mentalement, ne sont que les idiots du village qui n'ont pas recu la Lumiere.
Je refuse de croire que cet homme qui etait un pere, un epoux, un enseignant, un Imam, un Juge, un commandeur d'armees, un Chef, et malgre tout ca, n'a jamais cesse d'adorer Allah(SWT). Allah(SWT) que Moise, Jesus, Lot, Abraham, que la Paix soit sur Eux, ont chante.
Je refuse de croire que cet homme(PSL) qui avait une vie remplie, a toujours ete le plus assidu dans ses prieres.
Et par la Grace de Dieu, le nombre de personnes qui refusent de croire a cette supposee "imposture", tout comme moi, ne fera qu'augmenter. Insha'Allah.

Citation:
En ce qui me concerne, j'estime beaucoup Linguere pour les raisons que tu donnes ci-dessus. Je suis donc bien d'accord avec toi.

Emmene une feuille et un stylo, je vais signer l'autographe Embarassed

Linguere

Carpe Diem
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

BlackLove a écrit:
Linguere a écrit:

Franc a écrit:

Peace!

Sourate IV verset 56

Et c'est quoi le lien entre mon texte que tu cites et la sourate que tu nous sors?

J'ai hate de voir le jour ou, dans ce forum(Religion), tu nous sortiras plus de 5 lignes(apres qu'on ait enleve les Sourates bien sur). 5 lignes qui refleteront une argumentation constructive et instructive. J'ose esperer que c'est pas trop te demander.

Carpe Diem
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, en France, c'est la rupture du jeûne avec la fête de l'Aïd el Fitr.

Dans beaucoup de pays d'Afrique aussi .

Alors je voudrais souhaiter bonne fête à toutes nos soeurs et tous nos frères musulmans :

Mabourk aïdkoum à toutes et à tous , à toutes les soeurs et tous les frères musulmans de GRIOOforum, ainsi qu'à toutes vos familles.!!! Very Happy

Que ALLÂH vous accorde Ses bienfaits, qu' Il vous accorde votre jeûne et qu'il vous garde en paix jusqu'au prochain Ramadan. Very Happy

QUE LA PAIX DE DIEU SOIT AVEC VOUS TOUS ! Amîn !
Very Happy

LES COMMENTAIRES :
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Demain, en France, c'est la rupture du jeûne avec la fête de l'Aïd el Fitr.

Dans beaucoup de pays d'Afrique aussi .

Alors je voudrais souhaiter bonne fête à toutes nos soeurs et tous nos frères musulmans :

Mabourk aïdkoum à toutes et à tous , à toutes les soeurs et tous les frères musulmans de GRIOOforum, ainsi qu'à toutes vos familles.!!! Very Happy

Que ALLÂH vous accorde Ses bienfaits, qu' Il vous accorde votre jeûne et qu'il vous garde en paix jusqu'au prochain Ramadan. Very Happy

QUE LA PAIX DE DIEU SOIT AVEC VOUS TOUS ! Amîn !
Very Happy

Merci a toi. Ta soeur musulmane, Linguere, ainsi que sa famille te remercient du fond du coeur.
May Allah(SWT) guide and protect us all.

Je dois avouer que ton message m'a fait un peu Rolling Eyes , dans le meme topic(que t'as initie) ou Monsieur ne manque jamais de tirer sur notre Prophete(PSL) mais comme t'as fini ton message avec ton plus gros sourire, je me suis dit: "Ah non Linguere, il faut pas douter de la sincerite du message de Franc". Et je sais que tu me donneras raison, ou bien? Wink

Maintenant que t'as "prouve" que le Coran n'est pas divin, peut-on ouvrir une petite parenthese sur Paul, et le role qu'il a joue dans le Christianisme, histoire de changer un peu de registre?
Merci et a tantot.

Carpe Diem
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Merci a toi. Ta soeur musulmane, Linguere, ainsi que sa famille te remercient du fond du coeur.
May Allah(SWT) guide and protect us all.

Je dois avouer que ton message m'a fait un peu Rolling Eyes , dans le meme topic(que t'as initie) ou Monsieur ne manque jamais de tirer sur notre Prophete(PSL) mais comme t'as fini ton message avec ton plus gros sourire, je me suis dit: "Ah non Linguere, il faut pas douter de la sincerite du message de Franc". Et je sais que tu me donneras raison, ou bien? Wink

Complètement sincère, mon sourire, Linguere, sois-en persuadée. Je ne confonds pas les croyances et les personnes. On peut avoir de l' "affection "pour une personne, et "détester" ses idées ! (j'ai mis entre parenthèses ce qu'il ne faut pas prendre au premier degré, bien sûr !).

C'est d'ailleurs ce que je vis quotidiennement, puisque , comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, je pense, j'appartiens à une famille mixte islamo-chrétienne.

Linguere a écrit:
Maintenant que t'as "prouvé" que le Coran n'est pas divin, peut-on ouvrir une petite parenthese sur Paul, et le role qu'il a joue dans le Christianisme, histoire de changer un peu de registre?
Merci et a tantot.

Justement, ce n'est pas encore assez "prouvé " à mon sens. Aussi, j' ai l'intention d'ajouter encore et encore et encore ( !!!lol !!!) des "preuves", qui deviendront Preuve ! Enfin, "si Dieu le veut bien " !!!

Parler de Paul, et de la naissance du Christianisme ? Mais oui, tu as raison, Linguere, cela nous changerait. Marvel avait lancé un topic l'année dernière "Jésus-Christ a existé,mais ......" On peut remettre ça,bien sûr et avec des arguments tout neufs.

Ce que je te suggère, Linguere, c'est que tu lances toi-même un nouveau topic sur le sujet, et bien sûr, je serai là au rendez-vous !

Et ce serait de "bonne guerre", comme on dit : j'ai mon topic pour critiquer ce qui ne me plaît pas dans l'Islam; et toi tu auras ton topic pour critiquer ce qui ne te plaît pas dans le Christianisme.

Et, en attendant, et très sincèrement, re-bonne fête à toi, à toute ta famille et à tous tes amis, comme à tous les Musulmans de Grioo, et fraternellement, franc.

AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Franc a écrit:

Complètement sincère, mon sourire, Linguere, sois-en persuadée. Je ne confonds pas les croyances et les personnes. On peut avoir de l' "affection "pour une personne, et "détester" ses idées ! (j'ai mis entre parenthèses ce qu'il ne faut pas prendre au premier degré, bien sûr !).

Ok, si tu le dis je te crois.
Comme tu le sais, le jeun fait partie des 5 pilliers de l'Islam. Et toi, Franc le Catho, tu ne reconnais pas le fondateur de cette religion, celui qui nous a introduit ces 5 pilliers, donc ca me faisait un peu bizarre. Mais bon...je complique trop la chose on dirait... Laughing

Citation:
Justement, ce n'est pas encore assez "prouvé " à mon sens. Aussi, j' ai l'intention d'ajouter encore et encore et encore ( !!!lol !!!) des "preuves", qui deviendront Preuve ! Enfin, "si Dieu le veut bien " !!!

Bonne Chance a toi.

Citation:
Ce que je te suggère, Linguere, c'est que tu lances toi-même un nouveau topic sur le sujet, et bien sûr, je serai là au rendez-vous !

Non, ca me dit pas d'ouvrir un autre topic rien que pour ca Embarassed on peut le faire ici, si ca te derange pas.

Citation:
Et ce serait de "bonne guerre", comme on dit : j'ai mon topic pour critiquer ce qui ne me plaît pas dans l'Islam; et toi tu auras ton topic pour critiquer ce qui ne te plaît pas dans le Christianisme.

Contrairement a toi, je ne cherche pas a critiquer le Christianisme. J'ai rien contre les Chretiens, il ya juste des choses que je comprends pas et comme l'occasion nous est donnee d'echanger, j'aimerai juste en apprendre sur l'autre et ses croyances. Le but c'est pas de denigrer mais de comprendre l'autre dans sa diversite.
Je n'ai pas besoin d'invalider la foi des autres pour me rassurer de la mienne. Il est dit dans le Coran que d'autres propheties ont apparu avant Mohammed(PSL), donc pour la curieuse que je suis, il est tres normal et naturel chez moi d'aller vers ces livres et voir ce qu'il en est vraiment. Si je te parle de Christianisme, c'est pas pour chercher la preuve de la veracite de la mission du Prophete Mohammed(PSL), la Parole d'Allah me suffit pour ca. Et je te prie de ne pas voir dans mes posts une attaque contre ta foi.

Bien a toi,
Linguere

Carpe Diem
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Franc a écrit:

Ok, si tu le dis je te crois.
Comme tu le sais, le jeun fait partie des 5 pilliers de l'Islam. Et toi, Franc le Catho, tu ne reconnais pas le fondateur de cette religion, celui qui nous a introduit ces 5 pilliers, donc ca me faisait un peu bizarre. Mais bon...je complique trop la chose on dirait... Laughing

Je comprends ta réaction, Linguere, mais, regarde, au Sénégal par exemple, les Chrétiens souhaitent bonne fête à leurs voisins Musulmans, et inversement.

Et, à ce propos, jevais te citer la lettre adressée aux Msulmans du monde entier et écrite par Paul Poupard, le président de Conseil pontifical (donc du pape) pour le dialogue inter-religieux.

" Rome, le vendredi 20 octobre 2006
Source : Site du Vatican

Chers amis musulmans,

1. C’est pour moi un motif de grande joie de vous adresser ce message, pour la première fois comme Président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux, et de vous présenter les vœux les plus chaleureux de ce Conseil à l’occasion de la fête qui conclut le mois de jeûne du Ramadan. Je vous souhaite paix, tranquillité et joie dans vos cœurs, dans vos maisons et dans vos pays respectifs. Ces vœux font écho à ceux que Sa Sainteté le Pape Benoît XVI a en personne formulé au début du Ramadan, aux diplomates de pays à majorité musulmane accrédités auprès du Saint-Siège et à d’autres pays membres et observateurs de l’Organisation de la Conférence islamique, et à des représentants des communautés musulmanes en Italie.

2. Il est beau de pouvoir partager avec vous ce moment significatif dans le cadre de nos rapports de dialogue. Les circonstances particulières que nous venons de traverser ensemble montrent, elles aussi, que si le chemin d’un dialogue authentique peut être parfois ardu, il devient plus que jamais nécessaire.

3. Le mois de Ramadan que vous venez de vivre a été également, sans nul doute, un temps de prière et de réflexion sur la situation difficile que traverse notre monde. Tout en voyant ce qui est bon et en remerciant Dieu, il est impossible de ne pas constater les graves problèmes qui pèsent sur notre époque : l’injustice, la pauvreté, les tensions et les conflits à l’intérieur des pays, mais aussi entre eux. La violence et le terrorisme sont une plaie particulièrement douloureuse. Combien de vies humaines détruites, de femmes rendues veuves, d’enfants qui perdent leurs parents et se trouvent ainsi orphelins… Combien de personnes sont blessées dans leurs corps et dans leurs cœurs, handicapées… Combien de destructions, en quelques instants, de ce qui a été construit parfois pendant des années, au prix de nombreux sacrifices et d’énormes dépenses !

4. En tant que Chrétiens et Musulmans, ne sommes-nous pas les premiers à être appelés à offrir notre contribution spécifique à la solution de cette grave situation et de ces problèmes complexes ? C’est sans doute la crédibilité des religions qui est en jeu, mais aussi celle des chefs religieux et de tous les croyants. Si nous ne tenons pas notre place comme croyants, beaucoup s’interrogeront sur l’utilité des religions et sur notre cohérence en tant qu’hommes et femmes qui se prosternent devant Dieu."

(fin de citation).

Linguere a écrit:
Citation:

Non, ca me dit pas d'ouvrir un autre topic rien que pour ca Embarassed on peut le faire ici, si ca te derange pas.

OK. , Princesse ! Razz

Linguere a écrit:
Contrairement à toi, je ne cherche pas a critiquer le Christianisme. J'ai rien contre les Chretiens, il ya juste des choses que je comprends pas et comme l'occasion nous est donnee d'echanger, j'aimerai juste en apprendre sur l'autre et ses croyances. Le but c'est pas de denigrer mais de comprendre l'autre dans sa diversite........

. Et je te prie de ne pas voir dans mes posts une attaque contre ta foi.

Bien à toi,

Bel exemple de tolérance, Linguere.

Tu sais, moi non plus, je n'ai rien contre les Musulmans. Mais contrairement à toi, je ne considère pas Mouhammad comme un prophète, alors que toi, comme tous les Musulmans, tu considères Jésus comme un prophète.

Ce qui fait que, par nature, les Musulmans sont plus tolérants que les Chrétiens. Mais dans la pratique, c'est malheureusement différent, et tu es une belle exception, Linguere.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Ce qui fait que, par nature, les Musulmans sont plus tolérants que les Chrétiens. Mais dans la pratique, c'est malheureusement différent, et tu es une belle exception, Linguere.

Hello Hello,
quelque chose, mais je ne sais pas quoi, me derange dans cette phrase...

Pour le discours tu Vatican, j'aime les discours sinceres...if u know what I mean...et apres la derniere sortie du Pape Ratzinger...euh...(je sais, chuis chiante, je cherche toujours la petite bete).

Donc pour revenir a nos poussins,
Parlons un peu du role que Paul a joue dans la religion chretienne.
D'apres ce que j'ai compris, c'est lui qui a separe le christianisme du judaisme(corrige-moi si je me trompe). Qu'est-ce qui lui a donne ce "droit", lui qui n'a jamais connu Le Christ, en chair et en os?
Qu'est-ce qui lui a donne le droit de supprimer les rites lies a la loi juive?
J'ai l'impression qu'il a altere(et cet avis n'engage que moi) le message qu'est l'injil avec ses petites retouches dans son souci d'universaliser la religion chretienne(lui qui etait envoye pour reprimer les chretiens initialement).
C'est lui qui a plus ou moins institue La Trinite. Dans l'Evangile de Matthieu, un homme avait appele Jesus, LE BON, et il avait refuse disant que seule Le Createur devait etre qualifie de la sorte, donc ca refute cette notion de Trinite en quelque sorte.
Toi en tant que Catho, qu'en penses-tu?
Je ne te demande pas d'expliquer ta foi ou de la justifier, mais tu sais nous sommes dotes d'une raison, et pour moi une foi aveugle est une fausse foi.
Bien a toi,
Linguere

Carpe Diem
lotus
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Hello Hello,

Pour le discours tu Vatican, j'aime les discours sinceres...if u know what I mean...et apres la derniere sortie du Pape Ratzinger...euh...(je sais, chuis chiante, je cherche toujours la petite bete).

D'apres ce que j'ai compris, c'est lui qui a separe le christianisme du judaisme(corrige-moi si je me trompe). Qu'est-ce qui lui a donne ce "droit", lui qui n'a jamais connu Le Christ, en chair et en os?

J'ai l'impression qu'il a altere(et cet avis n'engage que moi) le message qu'est l'injil avec ses petites retouches dans son souci d'universaliser la religion chretienne(lui qui etait envoye pour reprimer les chretiens initialement).

Paul a nullement altéré le message de Dieu!
Le nouveau testament est l'accomplissement de l'ancien testament. Avant Christ les hommes ne savaient pas aimer d'où les tables de la loi qui permettaient aux hommes d'apprendre à aimer son prochain et d'aimer Dieu en respectant les commandements de Dieu. Paul a dit dans Galates que Jésus n'avait pas abrogé la loi mais qu'il avait confirmé la loi grâce à la foi et le saint esprit de Dieu! La circoncsion est invisible c'est celle du coeur et non plus de la chair!

Linguere a écrit:

C'est lui qui a plus ou moins institue La Trinite. Dans l'Evangile de Matthieu, un homme avait appele Jesus, LE BON, et il avait refuse disant que seule Le Createur devait etre qualifie de la sorte, donc ca refute cette notion de Trinite en quelque sorte.
Je ne te demande pas d'expliquer ta foi ou de la justifier, mais tu sais nous sommes dotes d'une raison, et pour moi une foi aveugle est une fausse foi.
Bien a toi,

Pour moi il n'y a pas vraiment de trinité car Jean a écrit que celui qui a le Père a le fils et celui qui a le fils le père et Nul vient à Dieu sans passer par Jésus!

Jésus Christ est le seul intermédiaire entre les hommes, je ne suis pas catho mais chretienne, je rejette la papauté du pape car Pape=Papa Or nous avons tous un seul Père qui est Dieu. La catholicisme est basé sur l'idôlatrie Or il est écrit que tu n'adoreras pas d'autres Dieu que moi ( 1er commandement de l'Eternel).

Lorsque les romains ont adopté le christianisme ils sont restés idôlatres et n'ont pas mis en pratique et expérimenter la parole de Dieu. Et l'histoire nous a témoigné de la bêtise des hommes : inquisitions, croisades, esclavage, génocide......................!Ce n'est pas la foi qui conduit à l'aveuglement mais la sottise et la méchanceté, l'erreur et l'athéisme qui conduisent les hommes à commettre de telles abominations!

Car selon moi, il n'y pas de foi sans de sagesse, de tempérance, d'amour et d'intelligence!
koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 21:53; édité 1 fois
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
Puisque le coran est un livre divin qu'il faut lire en arabe pour le comprendre. Est ce que la langue arabe est une langue divine pour les musulmans?

A ma connaissance, oui, puisque selon les Musulmans le Coran est incréé, c'est-à-dire qu'il serait en quelque sorte de nature divine. Donc, la langue dans lequel il est écrit aussi, je suppose. Mais Linguere pourra sans doute nous en dire plus.

Linguere a écrit:

Je sais ce qui te dérange dans ma phrase, c'est quand je dis que les Musulmans dans la pratique seraient moins tolérants que les Chrétiens.

En fait, je faisais allusion à l'impossibilité pour un Chrétien de se marier avec une Musulmane, à cause de la loi coranique, et aussi l'impossibilité pratique de l'apostasie. Qu'en penses -tu ?

Linguere a écrit:
Pour le discours du Vatican, j'aime les discours sinceres...if u know what I mean...et apres la derniere sortie du Pape Ratzinger...euh...(je sais, chuis chiante, je cherche toujours la petite bete).

En effet, peut-être avais-tu mal analysé son texte....

Linguere a écrit:
Bien a toi,

Paul n'a pas pu "retoucher" le message évangélique, car il n'était pas seul en cause, pas seul à décider. Il y a eu un concile à Jérusalem, en 49 ou en 52, réunissant Pierre, Paul, Jacques et quelques autres, et raconté dans le livre des Actes :

"Ac 15:5- Mais certaines gens du parti des Pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour déclarer qu'il fallait circoncire les païens et leur enjoindre d'observer la Loi de Moïse.
Ac 15:6- Alors les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette question.
Ac 15:7- Après une longue discussion, Pierre se leva et dit : " Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi.
Ac 15:8- Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous.
Ac 15:9- Et il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur cœur par la foi.
Ac 15:10- Pourquoi donc maintenant tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons eu la force de porter ?
Ac 15:11- D'ailleurs, c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, exactement comme eux. "
Ac 15:12- Alors toute l'assemblée fit silence. On écoutait Barnabé et Paul exposer tout ce que Dieu avait accompli par eux de signes et prodiges parmi les païens.
Ac 15:13- Quand ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole et dit : " Frères, écoutez-moi. .............................................
Ac 15:19- " C'est pourquoi je juge, moi, qu'il ne faut pas tracasser ceux des païens qui se convertissent à Dieu.
Ac 15:20- Qu'on leur demande seulement de s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang.
Ac 15:21- Car depuis les temps anciens Moïse a dans chaque ville ses prédicateurs, qui le lisent dans les synagogues tous les jours de sabbat. "
"

Et ce n'est pas Paul qui a "institué" la Trinité. La Trinité n'est que la connaissance de la nature divine de Jésus, et cette nature divine, on la trouve surtout dans l' évangile de Jean.

Bien sûr , si tu le désires, je pourai développer.

lotus a écrit:

Pour moi il n'y a pas vraiment de trinité car Jean a écrit que celui qui a le Père a le fils et celui qui a le fils le père et Nul vient à Dieu sans passer par Jésus!

Puisque tu te dis chrétien(ne), sans croire à la Trinité, je suppose que tu es Témoin de Jéhovah. Est-ce que j'ai bien deviné? De toutes façons, sois le (la) bienvenu parmi les Grioonautes.

Bonne soirée à tous et fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
lotus
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

Puisque tu te dis chrétien(ne), sans croire à la Trinité, je suppose que tu es Témoin de Jéhovah. Est-ce que j'ai bien deviné? De toutes façons, sois le (la) bienvenu parmi les Grioonautes.

AFRIQUE UNIE.

Je suis chrétienne et non Témoins de Jéohvah pour moi Dieu, le fils et le St esprit forme la même personne!

Et je pense qu'en tant que Chrétien, l'important est d'avoir accepter Jésus Christ comme le seigneur et le sauveur de sa vie pour un jour entrer dans le lieu très saint du Père!
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

lotus a écrit:
Franc a écrit:

AFRIQUE UNIE.

Je suis chrétienne et non Témoins de Jéohvah pour moi Dieu, le fils et le St esprit forme la même personne!

Et je pense qu'en tant que Chrétien, l'important est d'avoir accepter Jésus Christ comme le seigneur et le sauveur de sa vie pour un jour entrer dans le lieu très saint du Père!

Bonsoir, Lotus.
J'avais mal compris ta phrase :

Citation:

Je pense donc que tu as voulu montrer en t'exprimant ainsi que les Chrétiens croient en UN SEUL DIEU, et non en 3 dieux, comme le pensent les Musulmans la plupart du temps. Et tu asparfaitement raison ! Smile

Tiens ! j'aimerais savoir comment notre chère Linguere comprend la Trinité chétienne .
Question

Lotus a écrit:
Jésus Christ est le seul intermédiaire entre les hommes, je ne suis pas catho mais chretienne, je rejette la papauté du pape car Pape=Papa Or nous avons tous un seul Père qui est Dieu. La catholicisme est basé sur l'idôlatrie Or il est écrit que tu n'adoreras pas d'autres Dieu que moi ( 1er commandement de l'Eternel).

Perso. je suis catholique , mais je peux te rassurer, nous n'adorons pas le pape, et nous n'adorons qu'un seul Dieu, le DIEU-TRINITE., comme toi. Point.

Au revoir, Lotus, et fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
koudkwengo a écrit:
Puisque le coran est un livre divin qu'il faut lire en arabe pour le comprendre. Est ce que la langue arabe est une langue divine pour les musulmans?

A ma connaissance, oui, puisque selon les Musulmans le Coran est incréé, c'est-à-dire qu'il serait en quelque sorte de nature divine. Donc, la langue dans lequel il est écrit aussi, je suppose. Mais Linguere pourra sans doute nous en dire plus.

Tout ce que Linguere peut dire c'est que ce point particulier a ete discute sur ce meme topic, quelques pages plutot.

Franc a écrit:

Je sais ce qui te dérange dans ma phrase, c'est quand je dis que les Musulmans dans la pratique seraient moins tolérants que les Chrétiens.

En fait, je faisais allusion à l'impossibilité pour un Chrétien de se marier avec une Musulmane, à cause de la loi coranique, et aussi l'impossibilité pratique de l'apostasie. Qu'en penses -tu ?

Well...
Si je repondais, "oui c'est ecrit dans le Coran, il faut respecter la Parole de Dieu"... j'aurai pas tort en tant que croyante, car c'est ma foi.
Et tu me retorqueras surement quelle place l'amour occupe dans tout ca. Well, c'est vrai c'est l'amour qui unit deux ames mais il faut aller au dela de ca. Dans tout couple il faut qu'il y ait un certain equilibre qui permet aux 2 partenaires de tenir et pour ca il faut dialoguer, se soutenir. Et que les gens l'acceptent ou pas ou essaient de theoriser la chose, si les 2 concernes n'ont pas le meme cadre de reference, ca fragilisera leur union. Il faut pas se voiler la face.
Et t'es pas sans savoir aussi que dans la religion musulmane, c'est le mari qui doit subvenir aux besoins de la femme(et bien nombreux sont ces besoins et de nature diverse), ce qui fait que cette derniere se retrouve dans une situation de dependance de son mari.(ne me parle par de mysoginie, please!!). En Islam c'est l'homme qui est responsable du foyer(ca ne veut pas dire qu'il domine la femme, car il y a complementarite dans les fonctions), c'est peut-etre dans ce sens qu'Allah(SWT) qui connait mieux que quiconque Ses Creatures, nous demande a nous musulmanes de ne pas nous associer avec un non-musulman parce qu'elle aura devant lui un homme qui ne reconnait pas par exemple le message du Prophete Mohammed(PSL) donc quelqu'un qui ne lui permettra pas d'elever la Parole de Dieu.
Dans la religion chretienne, la femme n'a pas droit a l'heritage je crois alors que dans la religion musulmane, si. Si demain une musulmane se marie avec un chretien, elle n'aura pas ce privilege, alors que la femme chretienne, meme mariee a un musulman, l'aura car l'Islam interdit a l'homme de toucher a la part d'heritage de sa femme qu'elle soit juive, musulmane, chretienne ou autre. Ca peut etre une raison qui justifie cette interdiction. Dieu Seul sait! En prononcant la Chahada, on croit dur comme fer que tout ce que Dieu fait c'est pour proteger Ses Creatures.
C'est un peu comme la polygamie, pour le musulman qui peut epouser une femme qui fait partie des "gens du livre", il y a des conditions a remplir.

Est-ce que c'est ca qui garantit le bonheur? Je sais pas parce que nous avons bien vu des couples musulman avec musulmane, et ca n'a pas marche.
Est-ce que c'est garanti que le mari musulman qui a une femme non-musulmane aura des enfants qu'il pourra elever dans la foi islamique? Maybe, Maybe not.
Est-ce que moi Linguere si je me marie a un non-musulman, aurai-je l'accord de mon mari d'elever mes enfants dans la foi islamique? Maybe, Maybe not.
Il n'y a pas de reponse logique et je ne tenterai pas d'en donner, mais ce que je peux dire que si on pretend avoir droit au bonheur, il faut savoir tolerer, et respecter l'autre dans ses croyances.

Walahou A'lam.

Citation:
Paul n'a pas pu "retoucher" le message évangélique, car il n'était pas seul en cause, pas seul à décider.

Ok,lotus et Franc, mais moi j'ai pas cette impression.
Je le dis parce que quand on lit les Evangiles, Jesus(ps) met en garde celui qui permettra de faire bouger la Loi d'un iota.
Alors que le Sir Paul dans ses lettres 3.24"Ainsi la loi a ete comme une pegagogue pour nous conduire Christ, afi que nous fussions justifies par la foi. 3.25 "La foi etant venue, nous ne sommes plus sous ce pedagogue".
Jesus fut circoncis, et Sir Paul vient declarer que celui qui se fait circoncire , le Christ ne lui servira de rien, il declare que celui qui place sa justice dans la loi sera dechu de la grace.
J'ai l'impression que Sir Paul, qui devait se charger de la conversion des paiens, a impose son interpretation des evenements en s'appropriant l'enseignement de Jesus en l'interpretant a sa guise, lui qui n'a jamais connu le Christ.
J'ai l'impression que c'est d'apres cet homme, qui pretend avoir recu une "revelation" sur le chemin de Damas, que l'Eglise s'est batie. L'Eglise ne s'est pas batie sur Pierre comme Jesus l'avait decide(selon les Evangiles).

Pour ce qui est de la Trinite, je prends mon mal en patience, peut-etre que le jour ou je deviendrai intelligente, je comprendrai.
Donc on se donne rdv a l'an...

Carpe Diem
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Franc a écrit:

.....................selon les Musulmans le Coran est incréé, c'est-à-dire qu'il serait en quelque sorte de nature divine. Donc, la langue dans lequel il est écrit aussi, je suppose. Mais Linguere pourra sans doute nous en dire plus.

Tout ce que Linguere peut dire c'est que ce point particulier a ete discute sur ce meme topic, quelques pages plutot.

Et Franc est désolé car il ne se souvient plus de ce que tu en as dit. !!!!! Tu sais, on lit et on écrit tant de choses sur ces forums, que on, enfin moi,
je finis par mélanger et même par oublier. Quel dommage que chaque post ne soit pas numéroté, car ainsi tu aurais pu me donner ta référence.

Donc, je te dis ce que je crois être la bonne réponse : tu me "redresseras" si j'ai tout faux !

Donc,SI le Coran est incréé, comme le disent actuellement les Musulmans,
la logique voudrait qu'il soit depuis l'éternité dans la langue dans laquelle il a été transmis à Mouhammad, c'est-à-dire en langue arabe.

La logique voudrait aussi que le Coran soit divin (pas le papier du livre, tu m'as compris, mais le texte bien sûr!) . Car "incréé" = "éternel", donc "divin", puisque seul DIEU est éternel.

Et s'il est divin, la logique veut qu'il y ait "incarnation" (trouve un autre mot si celui-là ne te plaît pas ). Je sais que le mot "incarnation" ("hullûl" en arabe, je crois) n'est pas en usage dans la théologie musulmane. Mais disons que lorsque l'incréé descend sur terre, cela me fait penser à une incarnation.

Et tu vois à qui aussi cela me fait penser : à Jésus, Verbe = Parole de DIEU incréée et s'étant incarnée en un homme, Jésus. Ce qui montrerait combien nos deux monothéismes peuvent se rejoindre ; chez les Musulmans, la Parole de Dieu se serait incarnée en un livre; chez les Chrétiens la Parole de Dieu se serait incarnée en une personne.

Linguere a écrit:

Dans la religion chretienne, la femme n'a pas droit a l'heritage je crois alors que dans la religion musulmane, si. Si demain une musulmane se marie avec un chretien, elle n'aura pas ce privilege, alors que la femme chretienne, meme mariee a un musulman, l'aura car l'Islam interdit a l'homme de toucher a la part d'heritage.

Mais si ! la femme chrétienne a droit à l'héritage si son mari meurt. D'où tiens-tu cette information ? Et même s'il s'agit d'une femme Musulmane ayant épousé un Chrétien, elle aura le droit à l'héritage normal. Je ne comprends pas lorsque tu dis que "si demain une Musulmane se marie avec un Chrétien, elle n'aura pas ce privilège, (càd elle ne pourra pas hériter)".

Par contre, c' était dans l'Arabie pré-islamique que la femme n'avait aucun droit à l'héritage, car elle n'avait, disait-on, rien fait pour contribuer à l'acquérir. La Coran introduit une nouvelle notion, révolutionnaire pour les Arabes de l'époque : "Ont droit à l'héritage tous ceux que le défunt a aimés".

Le Coran, dis-moi si je me trompe, introduit aussi l'idée de "parts" en précisant que la part de la femme ne peut jamais être supérieure à la moitié de celle de l'homme. Problème : ce qui était valable au temps où la femme ne travaillait pas, devient obsolète, à mon avis, lorsque la femme travaille tout autant que son mari. Malheureusement, DIEU a négligé d'en parler......enfin...bon !!!!

Linguere a écrit:
ce que je peux dire que si on pretend avoir droit au bonheur, il faut savoir tolerer, et respecter l'autre dans ses croyances.

Walahou A'lam.

Oui, Linguere, mille fois OUI.

En ce qui concerne la LOI et la FOI, thème abondant chez Paul, je reprendrai ça une autre fois, si tu veux bien, car je dois sortir !. A bientôt donc, chère Linguere et

fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

Donc, je te dis ce que je crois être la bonne réponse : tu me "redresseras" si j'ai tout faux !

Donc,SI le Coran est incréé, comme le disent actuellement les Musulmans,
la logique voudrait qu'il soit depuis l'éternité dans la langue dans laquelle il a été transmis à Mouhammad, c'est-à-dire en langue arabe.

La logique voudrait aussi que le Coran soit divin (pas le papier du livre, tu m'as compris, mais le texte bien sûr!) . Car "incréé" = "éternel", donc"divin", puisque seul DIEU est éternel.

Et s'il est divin, la logique veut qu'il y ait "incarnation" (trouve un autre mot si celui-là ne te plaît pas ). Je sais que le mot "incarnation" ("hullûl" en arabe, je crois) n'est pas en usage dans la théologie musulmane. Mais disons que lorsque l'incréé descend sur terre, cela me fait penser à une incarnation.

pour ta logique.

Mais si on suit cette logique qui t'est propre, on va considerer le peuple arabe(du moins les Qurayshites) comme peuple divin, puisque c'est de ce peuple qu'est issu le Prophete Mohammed(SAWS). ou bien?
Ce qui ferait qu'ils seraient eternels ces arabes, et peut-etre representeraient la majorite des musulmans, alors qu'on sait qu'ils constituent que 15% de la Oummah aujourd'hui.

Comme tu le sais, le Coran a ete revele au Prophete Mohammed(SAWS) via l'Ange Djibril, qui grace a sa nature angelique a pu traduire la Parole de Dieu en l'intention du Prophete(SAWS) donc est-ce en Arabe que Dieu a communique son Message a Djibril avant que Celui-ci ne le transmette a Mohammed(SAWS)? Si tu connais la reponse, partage ton savoir avec moi.
L'arabe est comme toutes les autres langues, c'est le resultat de cnventions humaines. Dieu a parle a Moise mais pas en Arabe.
Dieu s'exprime-t-il dans un langage humain?

Citation:
Et tu vois à qui aussi cela me fait penser : à Jésus, Verbe = Parole de DIEU incréée et s'étant incarnée en un homme, Jésus. Ce qui montrerait combien nos deux monothéismes peuvent se rejoindre ; chez les Musulmans, la Parole de Dieu se serait incarnée en un livre; chez les Chrétiens la Parole de Dieu se serait incarnée en une personne.

Pour Jesus(psl) etant le Verbe, moi je le comprends dans le sens "sois", et il a ete cree, comme nous tous d'ailleurs. La seule difference etant que lui il a ete cree sans l'accouplement d'un male et d'une femelle.

Carpe Diem
lotus
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Comme tu le sais, le Coran a ete revele au Prophete Mohammed(SAWS) via l'Ange Djibril, qui grace a sa nature angelique a pu traduire la Parole de Dieu en l'intention du Prophete(SAWS) donc est-ce en Arabe que Dieu a communique son Message a Djibril avant que Celui-ci ne le transmette a Mohammed(SAWS)? Si tu connais la reponse, partage ton savoir avec moi.
L'arabe est comme toutes les autres langues, c'est le resultat de cnventions humaines. Dieu a parle a Moise mais pas en Arabe.
Dieu s'exprime-t-il dans un langage humain?

Linguere ton post est contradictoire! Si Dieu est Dieu, comment un homme peut il comprendre le langage divin! Si la parole de Dieu a été révélée a Mohammed, cela a certainement été en Arabe! parce que l' homme issue du monde naturel et de part sa nature humaine ne peut pas comprendre le langage de Dieu. Dieu pour se faire comprendre par le biais de l'ange Djibril a certainement parlé en Arabe, si je vais dans le sens de ton post!!

Ton Dieu n'est il pas omniscient?
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

lotus a écrit:
[
Linguere ton post est contradictoire! Si Dieu est Dieu, comment un homme peut il comprendre le langage divin! Si la parole de Dieu a été révélée a Mohammed, cela a certainement été en Arabe! parce que l' homme issue du monde naturel et de part sa nature humaine ne peut pas comprendre le langage de Dieu. Dieu pour se faire comprendre par le biais de l'ange Djibril a certainement parlé en Arabe, si je vais dans le sens de ton post!!

Lotus, moi je vois pas de contradiction.
J'ai bien dit que certainement L'Ange Djibril a parle a Mohammed(SAWS) en Arabe, puisqu'evidemment c'est la seule langue que le Prophete comprenait, mais quelle est a ete la langue de communication entre Dieu et l'Ange? Je ne sais pas. Si ce n'est pas trop te demander, fais l'effort de bien relire ce que j'ai ecrit.

"Mon" Dieu Omniscient? Oui, Omniscient, Allah(SWT) L'EST!

Carpe Diem
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
lotus a écrit:
[

Lotus, moi je vois pas de contradiction.
J'ai bien dit que certainement L'Ange Djibril a parle a Mohammed(SAWS) en Arabe, puisqu'evidemment c'est la seule langue que le Prophete comprenait, mais quelle est a ete la langue de communication entre Dieu et l'Ange? Je ne sais pas. Si ce n'est pas trop te demander, fais l'effort de bien relire ce que j'ai ecrit.

"Mon" Dieu Omniscient? Oui, Omniscient, Allah(SWT) L'EST!

En es-tu sûre, Linguere ? Voici ce qu'on lit dans la sourate "al Baqara" ,
2, 89 :

وَلَمَّا جَاءهُمْ كِتَابٌ مِّنْ عِندِ الله مُصَدِّقٌ لِّمَا مَعَهُمْ وَكَانُواْ مِن قَبْلُ يَسْتَفْتِحُونَ عَلَى الَّذِينَ كَفَرُواْ فَلَمَّا جَاءهُم مَّا عَرَفُواْ كَفَرُواِْ ف" َلَعْنَةُ اللَّه عَلَى الْكَافِرِينَ

2.89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !
2.89 . And when there cometh unto them a Scripture from Allah , confirming that in their possession though before that they were asking for a signal triumph over those who disbelieved and when there cometh unto them that which they know ( to be the Truth ) they disbelieve therein . The curse of Allah is on disbelievers ." (fin de citation.)

Es-tu sûre de toi, Linguere, car si je lis bien le Coran , mais peut-être je le lis fort mal, je comprends ceci :

" Le Livre est venu d'auprès de DIEU ", "min 3indi 'LLÂHi".

Ce qui semblerait prouver que le Coran était incréé, auprès de Dieu, depuis toute l'Eternité, et en langue arabe

Ceci est en tous cas la thèse commune des Arabophones.

Je comprendrais très bien que les Musulmans sénégalais aient une tout autre interprétation.

LES COMMENTAIRES :
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Je comprendrais très bien que les Musulmans sénégalais aient une tout autre interprétation.

Tu le fais expres ou quoi?
J'ai jamais dit que le Livre ne venait pas de Dieu. D'ailleurs les 3/4 de mes posts c'etait pour le "prouver".
Je sais que mon francais est boiteux mais... Rolling Eyes ou bien tu veux que je m'exprime en Wolof?(c'aurait ete plus simple pour moi).

Je disais donc, le Coran a ete revele au Prophete Mohammed(SAWS) en Arabe, donc entre Mohammed(SAWS) et l'Archange Djibril, l'echange etait en Arabe, mais on ne sait pas dans quelle langue Dieu a communique a Djibril Son Message avant que Celui-ci ne le transmette au Prophete(SAWS).

Je peux bien donner un message en francais a quelqu'un pour qu'il te le transmette, mais rien n'empeche cette personne de te transmettre ce message en wolof, et en aucun cas ca ne voudra dire que le message n'est pas de moi.

Carpe Diem
Cernunnos
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Par definition ,Dieu parle en toute langue et en aucune , il est infini , le réduire à une langue revient a lui oter son essence divine .
La véritable question c'est a-t-il réellement dicter quoique ce soit à qui que ce soit ?
OGOTEMMELI
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu les 11 pages de discussion. Peut-être que la question que je vais poser a été traitée : qu'est-ce qu'un texte "divin"? A quoi peut-on le reconnaître?

Si c'est un texte ayant trait à Dieu/Allah, alors le Coran est un texte divin.
Mais si c'est un texte émanant d'Allah/Dieu, alors cette question ne concerne que ceux qui croient en l'existence de Dieu/Allah. Ce n'est pas mon cas ; soit dit en passant...

Or, ainsi formulée la question, me semble-t-il, devient assez facile à résoudre : le Coran est un texte divin, parce que les croyants en Allah croient que ce texte, ou en tout cas le message qu'il contient, est son oeuvre.

Pour moi qui n'ai rien à voir ni avec Dieu ni avec Allah, le Coran et la Bible sont des documents historiquement attestés pouvant faire l'objet de traitement historiographique ; indépendamment de toute considération théologique. Auquel cas, qu'ils soient ou non divins devient accessoire ; tant la question de l'existence même de Dieu/Allah reste entière...

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
Par definition ,Dieu parle en toute langue et en aucune , il est infini , le réduire à une langue revient a lui oter son essence divine .

La chuis d'accord avec toi, il a parle a Moise, d'apres les recits, pour les Chretiens, Jesus, le Fils de l'homme, est en meme temps Dieu, donc il a parle aux hommes de son temps, et si on accepte que Dieu existe, et qu'IL nous a tous crees, la question ne se pose meme pas car s'Il est maitre de la Creation, rien ne lui est impossible.

Citation:
La véritable question c'est a-t-il réellement dicter quoique ce soit à qui que ce soit ?

Pour le Coran, d'apres ce qu'on sait de la revelation du Coran, ca s'est fait via l'Ange Djibril, et je te renvoie a la premiere sourate "Lis au Nom de Ton Seigneur...".
Et si tu nous donnais ton avis.

[quote="OGOTEMMELI"]Je n'ai pas lu les 11 pages de discussion. [/quote

Beaucoup y a ete dit.

Citation:
Peut-être que la question que je vais poser a été traitée : qu'est-ce qu'un texte "divin"? A quoi peut-on le reconnaître?

Voici ce que Franc, celui qui a initie ce topic avait dit, dans son introduction:

Citation:
De même que la divinité de Jésus s’exprime totalement, selon les Chrétiens, dans sa Résurrection le matin de Pâques attestée par de nombreux témoins, morts martyres pour cette foi là, de même la divinité de la Révélation coranique est prouvée, selon les Musulmans, par l’excellence du Coran sur les plan littéraire et scientifique, et par l’impossibilité pour le prophète Mouhammad de connaître, lui illettré, la Bible dont tant d’événements et de personnages nous sont contés dans les sourates coraniques. Mouhammad pouvait-il connaître, de lui-même, tous les détails bibliques qui foisonnent dans le Coran ? Pouvait-il, de lui-même, énoncer au VIIIème siècle ce qui nous semble des évidences aujourd'hui, mais que seule la science moderne nous a fait connaître ? Ainsi de la naissance de la vie primitive dans les océans des premiers temps : "De l'eau nous avons fait provenir toute chose vivante" (Sourate 21:30); "Dieu a fait descendre du ciel une eau par laquelle nous fîmes sortir des éléments de couple de diverses plantes" (Sourate 20:53 – traduction M.Bucaille). Mouhammad pouvait-il, oui ou non, raconter la Bible et pouvait-il aussi ne jamais contredire les données scientifiques modernes sans une aide céleste divine ? Est-il le Prophète de Dieu, « Rassoul'llah », qui n'a fait qu'exprimer à haute voix ce que lui dictait le Dieu unique, Dieu d'Abraham, de Moïse et de Jésus.

Citation:
Si c'est un texte ayant trait à Dieu/Allah, alors le Coran est un texte divin.
Mais si c'est un texte émanant d'Allah/Dieu, alors cette question ne concerne que ceux qui croient en l'existence de Dieu/Allah.

Mais ceux qui croient en Allah, c'est grace a ce Livre qu'ils croient en l'existence de Dieu, alors c'est pour cela Franc se posait a savoir ce qui a pousse Linguere a prendre le Coran comme Livre sacre, divin. Comment peut-on voir Dieu a travers le Coran.

Citation:
Or, ainsi formulée la question, me semble-t-il, devient assez facile à résoudre : le Coran est un texte divin, parce que les croyants en Allah croient que ce texte, ou en tout cas le message qu'il contient, est son oeuvre.

en effet oui...

Citation:
Pour moi qui n'ai rien à voir ni avec Dieu ni avec Allah, le Coran et la Bible sont des documents historiquement attestés pouvant faire l'objet de traitement historiographique ; indépendamment de toute considération théologique. Auquel cas, qu'ils soient ou non divins devient accessoire ; tant la question de l'existence même de Dieu/Allah reste entière...

Et si tu nous donnais un traitement historiographique...independamment de toutes consideration theologique.

Carpe Diem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 10 sur 17

Sauter vers: