Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Loges Afrocentristes, Kemites ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 10:15    Sujet du message: Les Loges Afrocentristes, Kemites ? Répondre en citant

En existent ils ?

On entend parler des loges rose-croix, Franc-maçon, etc.

Qu'en est il des loges Afrocentristes ou d'obedience kemite, etc.

Pensez vous que ce soit utile, qu'il en existe ?

Bref parlons en.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benintovi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
perso je n'en connais pas...
même si je pense que ce serait une bonne idée pour apprendre et véhiculer notre histoire... ce qui permettrait de renforcer notre sentiment d'appartenance et de contrecarrer (et/ou nous ressourcer face aux) les agressions racistes dont nous sommes l'objet au quotidien...
dans le même cadre je voudrais savoir s'il y en a qui connaissent un ou des clubs d'entrepreneurs pour investir en Afrique, de préférence en Farnce (où je réside) mais pourquoi pas ailleurs?
merci
Abiola
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 11:40    Sujet du message: Re: Les Loges Afrocentristes, Kemites ? Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
En existent ils ?

Bref parlons en.

Ce n'est utile que quand les membres ont une certaine influence, un certain pouvoir. Je pense qu'il ne doit pas y en avoir des masses vu "les élites" qu'on trainent comme des boulets dans nos pays.
On peut aussi s'inspirer du modèle universitaire américain pour fonder des "Fraternités" dans chaque fac, afin d'avoir plus tard, un réseau d'influence bien consistant.
Alex
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les sociétés sécrètes africaines ont été la principale cible des missionnaires occidentaux durant la période coloniale.Certaines sociétés traditionnelles demeurent malgrés tout:celle des forgerons,des chasseurs par exemple dans certaines ethnies.Mais pour venir au PB posé par M.O.P,des sociétés beaucoup plus "large"(nationale ou continentale),je n'en ai jamais entendu parlé.Pourtant,j'ai l'intime conviction que c'est dans ce genre d'organisation que nous pourrons trouver les moyens pour bâtir une unité continentale.Comme vous l'avez déjà affirmé,les loges ont la capacité de selectionner les futures élites de la société. Dans un espace continentale,cela pourrait reunir ce qu'il y'a de plus panafricanistes par exemple.

Mais,il faudrait signaler que même si elles existent,il serait dangeureux pour elles de se montrer au grand public.La Franc-maconnerie et la Rose-Croix ont déjà une influence tellement considerable sur le continent qu'une organisation de ce type representerait pour elle une menace.Je suis persuadé que toute organisation d'une telle envergure , une fois disposant d'assez de pouvoir sera contraint à s'attaquer aux loges occidentales enracinées en Afrique.Elles sont le symbolisme du colonialisme sur toutes ses formes.

[Edité par Grioo : les polémiques inutiles sont suffisamment nombreuses sur les forums, surtout quand elles n'ont rien à voir avec le sujet. Merci de les éviter.]

Je l'ai toujours criéé de vive voix:

"OCCIDENTALISATION N'EST PAS EGAL A MODERNISATION!!!!!!"

Le Japon est une puissance parce qu'elle a pu defendre ces traditions.L'Extrème-Orient a un droit de regard dans l'avenir du monde parce qu'elle a toujours combattu les loges occidentales.Rappellez-vous encore des triades en Chine.Ces organisations sécrétes disposent d'un povoir considérable qui influent souvent dans l'avenir politique de cette région du monde.

Si dans l'avenir,nous voulons disposer d'une puissance capable d'unir de nombreux pays en une super-puissance,il faudrait que des Hommes aux qualités indéniables travaillent dans l'ombre.L'indépendance des Etats-Unis a été l'oeuvre de plusieurs Franc-maçons à qui ont fondé une obedience américaine.Malheureusement en Afrqiue,Bongo par exemple a créé une obédience africaine de la franc_maçonnerie.Triste est aujourd'hui de constater que c'est un groupe d'hyènes qui spolient le peuple avec l'aide de leurs frères occidentaux.

Si nous voulons des Hommes méritant capables de bâtir et protéger notre continent,il faudrait y penser.Ce serait un concept qui depasserait les frontières de la réligion,des traditions et des nationalités qui nous divisent de plus en plus.
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 19:57    Sujet du message: Re: Les Loges Afrocentristes, Kemites ? Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
En existent ils ?

Bref parlons en.

Très intéressant post , je crois personnellement qu'il serait à notre avantage de le faire/créer/inventer si possible si ces loges/cercles/ateliers n'existent pas , nous en avons besoin .

J'ai , il n'ya pas longtemeps, fleurté avec des freemasons Noirs , toute la loge n'était fait que de Noirs ( Prince-hall Lodge ) , j'étais je crois le plus jeune parmis ces vénérables , après moults hésitations je n'ai pas continué parceque justement ici sur Grioo ( oui , sur Grioo ) j'ai eu des remarques très justes et pertinentes sur l'importance de ces loges lenifiantes qui attirent nos élites, il n'y avait vraiment pas de différences entre fréquenter ces loges et être un autre abruti fou de Yahvé ou Allah ( comme quoi c'est bon de visiter Grioo des fois) ...

Ce qui fut intéressant et que je n'ai pas oublié jusqu'à aujourd'hui , c'est l'accueil qui t'ai réservé lorsque tu es recu dans la loge , il est question de real Brotherhood , on m'a introduit dès la première réunion , à un docteur ( Nigérian ) , un avocat ,ect... et tous ces gars t'assuraient de leur aide immédiate si besoin était , cela dès la première rencontre , j'ai trouvé que cette attitude de Brotherhood qui manquait terriblement entre nous etait LA CHOSE À FAIRE , j'ai vraiment apprécié et je ne l'ai pas oublié !

Depuis je n'ai plus trouvé cette attitude nulle part dans les très rares et très inconstants cercles Africains/Noirs .J'ai tenté de monter un genre de simple association où il serait aussi bien question de projets d'affaires que de Brotherhood ( enfin un semblant ) mais les suspicions ont le dos dur par ici , depuis je suis dans l'expectative !

Tout ca juste pour dire que si ca n'existe pas ( ces cercles ou Loges ) , il faut tout simplement les créer frère MOP , (perso je n'ai pas encore renoncé à mon projet ) , j'attend juste le bon moment et les bonnes personnes !
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Alex
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait être réaliste,rien n'est gratuit ici bàs.Dans une société sécrète,on vous donnez l'opportunité de devenir quelqu'un de riche et puissant.C'est clair qu'il faudra qu'ils en profitent.Une organisation sécrète c'est le parfait exemple des crédits emis par une banque.Ils doivent générer des bénéfices.Pensez-vous aujourd'hui que si l'on créait une tel organisation en investissant de gros moyens.Ce sera pour que des gens viennent,se servent et par la suite vont tranquillement consommer ces benefices chichement avec les leurs.Certes,c'est d'abord le fruit du travail de l'individu mais il faudrait aussi que cela profite au maximun de personnes,surtout les pauvres.Je pense qu'ayant produit 10 milliardaires,on pourrait sortir minimun 100.000 personnes de la misère.
AmenophisXVI
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'on parle de loges, des groupes ou d'organisation secrête, la question qui se pose est: quelle est la capacité de mobilisation de l'élite africaine et sa strategie sur le devenir du continent?
.

Nous comprenons tous que c'est un impératif qui conditionne notre survie en tant que nation.
Des groupe d'intérêt ou loges, appelé les comme vous voulais, doivent se constitué, parce qu'ils sont des foyers de reflexion et de création de doctrine dans un esprit afrocentrique.
L'argent et le pouvoir aidant, il vont favorisé l'emergence d'une élite nationale responsable.

Permettons la creation de tels groupe partout où nous nous trouvons, cela nous permettra de dépassé le stade du discours infructueux.
Dans un premier temps je crois que c'est une question de motivation, l'argent n'es qu'un moyen.
Commencons maintenant, et l'histoire nous jugera.
MERIKARE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

AmenophisXVI a écrit:
Que l'on parle de loges, des groupes ou d'organisation secrête, la question qui se pose est: quelle est la capacité de mobilisation de l'élite africaine et sa strategie sur le devenir du continent?
.

Nous comprenons tous que c'est un impératif qui conditionne notre survie en tant que nation.
Des groupe d'intérêt ou loges, appelé les comme vous voulais, doivent se constitué, parce qu'ils sont des foyers de reflexion et de création de doctrine dans un esprit afrocentrique.
L'argent et le pouvoir aidant, il vont favorisé l'emergence d'une élite nationale responsable.

Permettons la creation de tels groupe partout où nous nous trouvons, cela nous permettra de dépassé le stade du discours infructueux.
Dans un premier temps je crois que c'est une question de motivation, l'argent n'es qu'un moyen.

Mon frere, tu es un vrai magicien; comme si tu lisais mes pensees...

Bien a toi
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je pense qu'il y'en a, et qu'il doit en exister. nous en avions fait une ici, mais elle est tombé à l'eau, l'an dernier car certains membres (qui avait l'air d'etre la meme personne)etaient plus interressés par l'argent de contribution qu'autre chose...J'ai trouvé ça triste de se servir de sujet serieux comme cela pour tenter d'escroquer. Il y'en a qui nous font meriter notre reputation de... Rolling Eyes
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

mais si vous decidez de vous lancer dans l'aventure faite moi signe, car je suis de tous les combats et tellement heureux d'etre enfin libre Exclamation
Alex
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

AmenophisXVI a écrit:
.

Justement,il faut créer une et si c'est le cas aujourd'hui,elle ne sera pas puissance demain matin.Il faut donc du temps et surtout la capacité de reussite d'un tel projet se determine par:" la capacité des individus a pouvoir travailler en groupe".Très souvent hors mis sur le plan professionnel,les Africains ont des difficultés à travailler en groupe sauf à la rigueur si ils sont de la même ethnie.

Ce point est très important les frères , on peut bâtir de belles idées mais si ceux qui les initient n'ont pas la capacité de reunir un noyau primaire,de tel idées sont bonnes à disparaitre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: