Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pétition contre les propos rasciste d'Eminem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 13:05    Sujet du message: pétition contre les propos rasciste d'Eminem Répondre en citant

UN enregistrment où Eminem traite les femmes noires de S... et de Nè... qui ne pense qu'à l'argent à été transmit à la presse.
Il y prone aussi la supériorité de la femme blanche ...

Pour sa défense le rappeur dit qu'il était jeune (15 ou 20 ans ?)et qu'il sortait d'une rupture avec une femme afro américaine (mais plusieurs de ses proches disent ne jamais l'avoir vu avec une femme noire ...

Peut on tolérer de tels propos venant d'une personne qui a batit toute sa carière sur la culture noire ?

Moi je ne le pense pas (je l'appréciai pourtant beaucoup auparavant) alors j'ai signé cette pétition dont je vous transmet le lien ci dessous:

http://www.petitiononline.com/ebony/

Je ne sais pas quelles suite cela aura mais j'espère qu'il y en aura et je trouve dommage qu'il soit soutenu par autant d'artiste noir Evil or Very Mad !!!
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

voila d'autres lien si vous voulez en savoir plus :

http://realisance.afrikblog.com/archives/2006/03/21/1560870.html

http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/3283089.stm

http://www.globalblacknews.com/Wilanda2.html
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

...Etranges ses propos ! Vu où Eminem a vécu etant jeune ?! ... et qu'il a toujours eu des amis afro' dont son meilleur ami d'enfance , le regretté PROOF !!

Je pense que ce genre de paroles avaient pour unique but de lui donner un style ! ... de mauvais gout ! Rolling Eyes
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que je suis péssimiste de nature mais je pense plutôt qu'il a des opinions très précise sur les noirs et qu'il a vite compri qu'il ne se feraient jamais un nom et une légitimité en disant tout haut se qu'il pense tout bas .

Si tu écoute certaine de ses chansons récente (dont je chercherai des liens avec les parole Wink ) tu verra qu'il y a un énormément de mépris dans ses chansons.

Il est vrai qu'il a grandit dans un quartier noir mais il se faisait régulièrement tabasser (il a même fini à l'hopital) et ça laisse forcément des rancoeurs.
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Cette histoire date ...et hormis le clash avec le magazine THE SOURCE, n'a pas entamé ses amities/liens avec les grands du HH (Dre, 50 cent et le G-UNIT crew, D-12...) ni le soutien de ses fans...

Eminem, meme si il aura tjrs ses potes renois, n'en reste pas moins un blanc...avec toutes les tensions raciales qui secouent la société américaine...et je ne pense pas que les grands du HH lui auraient fait des cadeaux si il aurait été un facho raciste à la Charlton Eston...

Un guignol comme le roi heenok fait plus de mal aux renois qu'un Eminem...
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le "probleme" avec l'univers rap c'est qu'il y'a une sacrée différence entre l'être et le paraitre !! Rolling Eyes

Beaucoup de rappeur jouent un jeu qui passe par le styles, les declarations et leur paroles ! Rolling Eyes

Parfois c'est dur de distinguer le vrai du faux mais je rejoins l'avis de Jeff lorsqu'il dit que les boss du rapp US l'auraient pas soutenus s'il etait un "real fascho" Wink
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
je rejoins l'avis de Jeff lorsqu'il dit que les boss du rapp US l'auraient pas soutenus s'il etait un "real fascho" Wink

Ne négligez pas le fait que c'est un gars puissant, maintenant.
Ce qui fait de lui une personne intouchable.
Cela serait sorti au moment de sa signature avec Dre, dites vous bien que le gars se serait fait marbré comme il faut; D12 ou pas D12.
De plus, ne vous y méprenez pas, il est détesté par beaucoup de rappeurs américains.
Et puis, dans les noms que Jeff a cité: 50 cent et le G-UNIT crew, D-12... Laughing
A part Dre... Voilà quoi.
Quand au soutien de ses fans qui sont pour la casi-totalité tous des petits blancs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin bon y'a des petits blancs a tous les concerts de rap car ça fait cool d'ecouter de musique assimilée au gangsta' !

J'en vois partout ! dans les concert de Snoop', dans ceux de Kanye West; de Jay-Z et même 2PAC a son epoque... Rolling Eyes

...Je deviens fou "I SEE WHITE PEOPLE !" Laughing
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
Ouais enfin bon y'a des petits blancs a tous les concerts de rap car ça fait cool d'ecouter de musique assimilée au gangsta' !

J'en vois partout ! dans les concert de Snoop', dans ceux de Kanye West; de Jay-Z et même 2PAC a son epoque... Rolling Eyes

Aaaah mais il y en a plus dans les concerts de M&M, Bubba Sparxxx, Sinik, Diams, Paul Wall et autres wiggers, quand même.
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir corneille en concert l'année derniere et c'est dingue le nombre de couple mixte (noir / blanche) qu'il y avait mon copain et moi on devait être casiment l'un des rare couple "noir intégral" Alors dans une salle de 2000 ou 3000 personnes ça fait bizard Shocked Shocked Laughing Wink

Mais bon c'est un peu hors sujet Rolling Eyes
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:

Mon Dieu BJ !!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve pas particulièrement les propos qu'a tenu Eminem, mais à entendre certains on a pas le droit à l'erreur. Ici beaucoup de noirs disent des propos qui peuvent être interprétés comme racistes par des blancs, on ne signe pas de pétition contre eux pour autant. Je défends Eminem, car je suis convaincu qu'il n'est pas raciste, on peut dire ce qu'on veut à son propos mais sa carrière et ses fréquentations parlent d'elles-mêmes. Toute cette histoire n'est qu'une vaste manipulation entreprise par on sait qui, je ne conteste pas la véracité de l'enregistrement, mais qui parmi vous peut dire d'une façon certaine qu'il n'a jamais prononcé de paroles qu'il a regretté par après ou encore qu'il est exactement la même personne qu'il y a 10 ou 15 ans. Ne vous enflammez pas pour rien.
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de quelle version est vrai : si tu pense ( comme il l'affirme) que ce n'était qu'un coup de geule du a une déception amoureuse à 15 ans , ok bien sur que dans ce cas ça ne sert à rien dans parler mais si tu te renseigne un peu sur cette histoire tu verra que ces proches disent qu'il n'a jamais eu de copine noire et des journalistes disent qu'il n'avait pas 15 ans MAIS 20 (donc pas si inconscient que ça ) !!

Personnellement je n'écoute pas de rappeurs qui insultent les leucos et encore moins les oncle tom moderne qui donne l'image type que la majorité à envie d'avoir du noir (comme dr dre ou 50 cent...) C'est à dire d'un sauvage , drogué qui traite les femme comme des P...

Les rappeurs américain traitent casiment tous les femmes noirs de salope alors pourquoi tourneraient ils le dos à Monsieur Eminem pour prendre la défence de leurs soeurs
Twisted Evil Si tu va sur les liens que j'ai mi tu verra que la question des rappeurs noirs fait également partie du débat .

Ce qui me choque chez Eminem comme je les dit plus haut , c'est qu'il a batit toute sa carière sur la culture noire et en jouant le copain des noirs alors que si tu lit bien ses texte tu verra qu'il nésite pas a dire sa supériorité en sous entendu evidemment .

Moi je suis désolé j'ai peut être la dent dure mais si à 20 ans tu dit que les femme noire sont des "sale n..." et des "S..." c'est que tu le pense !
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment je trouve ça totalement dégueulasse ce qu'il a dit, mais maintenant je ne pense non plus qu'on puisse dire qu'à 34 ans on a la même mentalité qu'à 20 ans. Tout ce que je sais c'est que je ne peux pas certifier que si j'avais vécu la même vie que lui (essayer de percer dans un milieu où le me reproche ma couleur de peau, me faire tabasser tous le jours parce que j'suis blanc et roux) j'en serai pas venu à faire une mixtape aussi conne à 16 ou 20 ans.
Combien de fois je ne me suis pas dit, qu'ils aillent tous se faire f*** ces p*** de blancs... Parfois quand on est jeune et con (noir ou blanc), on dit souvent des choses dont on ne mesure pas l'ampleur. Si maintenant en réecoutant les albums d'Eminem je découvrais des traces d'un racisme persistant et avéré, je ne me casserai pas le cul à essayer de comprendre.
Quand tu parles de la soi disant "supériorité" dont il se réclame dans ses chansons, ça n'a pas beaucoup de sens non plus, ça fait partie du rap l'égotrip, tous les rappeurs y ont recours... Ca sert à amélirorer leur image et leur crédibilité dans ce milieu pas toujours sympa. Jay-Z n'avait pas hésité à prendre Nas de haut en lui disant que sa carrière était un accident, qu'il avait vendu plus d'albums, était plus riche (en hésitant pas à compter les millions dans sa chanson "eighteen months, eighty million more"... Voilà ça fait parti du truc et du délire.
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc insuportable c'est queencore une fois c'est la femme noire qui se prend tout dans la geule Je pense pas que ce soit des femmes noires qui l'ai tabasser alors pourquoi c'est toujours nous qui sommes rabaissé plus bas que terre .

La "supériorité" dont je te parlai elle était proné vis à vis des femme noire qui quoi qu'il arrive sont des putes par nature et beaucoup d'homme noirs pensent la même chose , tu verra jamais un leuco écouté une chanson qui traite les blanche de p... et de sale blanche mais les noirs eux c'est à fond

Et Eminem qui insulte vos soeur bon ben c'est pas si grave vu que tout le monde le fait
rien à foutre qsue votre mère soit noire ou quoi ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complétement d'accord avec toi, mais je pense que tu t'écartes du débat. Le problème des propos mysogynes envers les femmes noires dans le rap est plus global... Alors tu ne manquerais pas de citer dans ce cas Tupac Shakur (qui pourtant est très respecté dans le milieu hip-hop) qui fustigeait C. Delores Tucker (une millitante qui oeuvrait contre le caractère rabaissant des femmes noires dans les chansons de rap). Eminem qui s'est fortement inspiré de la musique de Tupac allait-il prendre un sens contraire ?
Cela aurait été étonnant, les noirs dans le rap se sont toujours appellés eux mêmes "Bitch & Niggaz". Voilà leur définition du peuple noir... Des putes et des nègres (putnegre comme dirait notre ami le roi heenok) ne trouve tu pas ça encore plus choquant ?
T'attends quoi pour faire une pétition ?
J'veux dire en fait, Eminem tu ne le connais pas personnellement, moi non plus, mais on sait tous que ce type n'est pas net dans ses chansons, il s'est toujours attisé les foudres de tous les côtés en multipliant les dérapages (jusqu'ici contrôlés)... Et puis tout le contexte qui entoure la révélation de cette mixtape me parait ambigüe. Je respecte profondément les femmes noires, mais ne nous trompons pas de cible, Eminem n'est que l'arbre qui cache la forêt...

Hip-Hop is dead... Nas
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Justement si t'abas pas l'arbre (façon de parler) tu risque pas de la voir la foret !

Et si tu parcours le texte de la pétition (qui n'est pas de moi) ou les liens, tu verra que le cas Eminem n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase

comme je l'ai dit plus haut tu ne verra jamais un leuco écouter une chanson qui traite les femmes blanches de S... et encore moins si c'est un noir qui le dit alors qu'un homme noir (et même certaine femme noire) ne comprend même pas où est le problème Shocked Shocked C'est quand même grave Shocked Mad
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
As young African American women and hip hop aficionados, we would like to take the time to express our outrage against rapper Eminem (aka Marshall Mathers) for his racist, slanderous statements and sweeping generalizations against Black women on a recently surfaced audio recording that he has admitted to making. The opinions expressed by Eminem on the said tape are vile, unfounded and especially shocking coming from a man who has built his fortune by imitating an art form that was created by and has been traditionally dominated by African Americans.

As Mr. Mathers eloquently states:

"All the girls I like to bone have big butts/ No they don't, 'cause I don't like that n----- sh--/ I'm just here to make a bigger hit."

And even more profound:

"Blacks and whites, they sometimes mix/ But black girls only want your money, 'cause they're dumb chicks…Never date a black girl, because blacks only want your money/ And that sh-- ain't funny."

Eminem goes on to describe in detail why he firmly believes that white women are superior to black women.

His response to the resurgence of this ten-year old tape has been hurried and haphazard:

"The tape they played today was something I made out of anger, stupidity and frustration when I was a teenager. I'd just broken up with my girlfriend, who was African-American...”

I ask you, would it be acceptable for an African American man to make the same sweeping statements against Caucasian women? I happen to believe that if this were the case, his career would be over.

Unfortunately, this issue is larger than just Eminem. Although we recognize his blatantly racist lyrics, we must also address the numerous hip-hop artists who feel the need to degrade women, Black women in particular, as well as degrade themselves and our community as a whole by their incessant use of the terms ‘nigger', ‘bitch, ‘hoe’ and the likes:

WE WILL NO LONGER SUPPORT ARTISTS WHO PROMOTE STEREOTYPICALLY DEMEANING IMAGES OF BLACK WOMEN.

WE WILL NO LONGER PURCHASE MUSIC THAT CATEGORICALLY INSULTS US.

WE WILL BOYCOTT EMINEM AND ANY OTHER ARTIST WHO MALIGNS, DEBASES, AND OTHERWISE DISRESPECTS BLACK WOMEN.

In the great tradition of our ancestors who began the Birmingham bus boycott, we will not financially patronize or support any entity that discriminates against us and/or disrespects our people.

It is interesting to note that Eminem has stated that the tape was brought to light because of the Source Magazine co-owner Ray Benzino’s long-standing ‘vendetta’ against him. I urge you not to let that be a deterrent to the real issue at hand: Eminem’s blatantly racist comments specifically directed toward Black women. We should never lose sight of this. We should never forget. We should not allow this man to come out of this unscathed. Let this be our wake-up call. Regardless of the reasons behind why this tape has been presented to the public, we now must face the fact that we have before us a recording artist, an entrepreneur, a film star, and to some even a role model, who at one point believed, and quite possibly still does…that he: “don't like that n----- s—t”.

Voila une autre petition que vous pouvez signer si vous pensez comme moi que si un rappeur noir c'était permit de dire les mêmes choses sur les "caucasienes" Il se serait fait lyncher médiatiquement et les blancs ne lui auraient pas cherché d'escuses
http://www.ipetitions.com/petition/EMINEM/ Rolling Eyes
wil.z
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

slt à tous, je ne participe pas souvent ds les débats mais je lis régulièrement.
cette histoire sur eminem cest de l'histoire ancienne on en a parlé sur grioo il y a au moins 6mois alors cette pétition est ridicule. je ne pense pas qu'eminem soit raciste... et il s'est défendu sur ce sujet, les afroamericains qui le fréquente on minimisé le truc. c'est un vieux son....pour le débat il est vrai qu'on donne une mauvaise image de la femme avec le mot bi**h mais malheuresement j'ai des fois ce mauvais réflexe mais ça dépend de la fille... on devrait se remettre en cause avant de s'attaquer aux autres...chez les noirs on a des sportifs des musiciens des rappeurs et pas d'intello c'est prquoi on est mal représenté et pas respecté. par exemple en equipe de france de foot on dirait qu'il n'y a que thuram qui a un cerveau, les desailly des purs bounty...bref jai dérivé un peu du sujet mais bon

La patience mène toujours à la victoire!
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cette histoire sur eminem cest de l'histoire ancienne on en a parlé sur grioo il y a au moins 6mois alors cette pétition est ridicule.

Je n'ai pas vu de topic sur cette question c'est d'ailleur ce qui m'a étonné voir même choqué ...Maintenant je ne suis pas remonté jusqu'à il y a 6 mois alors si tu a des liens à mettre je les accepte volontier .

Citation:
je ne pense pas qu'eminem soit raciste...

Une personne totalement rasciste c'est assez rare et ce ne sont pas selon moi celles dont il faut le plus se méfier car ces personnes on tendance à se décrédibiliser elles même.
Moi se qui m'inquiète le plus c'est quand des personnes au dessus de tout soupçon te sort des conneries pareil tout en essayant de les justifier ou pire de minimiser ...C'est idem pour Pierpoljac : Oui j'était skin , j'ai une croix gamé tatoué mais bon c'était ya longtemps et puis j'aime les noirs puisque je les caricarure en propageant une image stéréotypé d'eux ... Tu remarquera entre parenthèse que ce genre de mecs ne fréquentent casiment que des noirs pour le taf mais jamais tu les verra approcher d'une femme noire dans la vie privée à moins d'un mètre avec garde du corp pour empècher tout contact !

Citation:
et il s'est défendu sur ce sujet, les afroamericains qui le fréquente on minimisé le truc. c'est un vieux son....

Et toi tu trouve ça bien que des noirs minimisent ses propos ?!Shocked
Comme je l'ai dit plus haut si un noir insulte les blanches de salope qui ne pense qu'a l'argent dans la rue tu ne verra jamais un blanc dire : "il le pensait pas et puis il a pas forcément tord au fond moi aussi sa m'arrive de le penser..." Idem pour les chinois , les arabes (alors la tu fini avec la tête au bouc d'un pic )...

Chez les noirs c'est comme si c'était normal d'être rabaissé on le fait même nous même histoire de leur faciliter la tache.

Je sais pas si vous avez vu un documentaire sur Arte sur l'image des femmes noires dans les clips de rap c'était très intéressant ils concluaient en disant que chaque homme a besoin d'avoir le sentiment de ne pas être le plus bas dans l'échelle sociale et donc les hommes noirs qui sont souvent rabaissés dans leur vie quotidienne ressentent le besoin de mépriser encore plus les femmes noires .
Au travail, dans la rue, dans les médias ils sont souvent les moins que rien ou les boy... alors à la maison ils ont besoin de se sentir supérieur à leur femme pour compenser .

Je sais que ça va en faire hurler certains mais moi j'adhère totalement à cette analyse. Dans les clips de rap les chanteurs s'adressent aux mecs du "ghettos ( pour se créer une légitimité ) alors il leurs montrent ce qu'ils ont envie de voir :
- T'es fauché = on te montre des deallers qui ont tellement de frics qu'ils rembourt leurs oreiller avec .
- aucune fille ne veut de toi = on te montre des fille nues lubrique
- t'es un moins que rien socialement = on te montre qu'il y a pire que toi puisques les femme noires sont non seulement des moins que rien mais aussi des salopes qui se donnent pour de l'argent.

Citation:
on devrait se remettre en cause avant de s'attaquer aux autres...

Je suis tout à fait d'accord et pour ce remettre en cause il faut déjas admettre que ce n'est pas normal...

Citation:
chez les noirs on a des sportifs des musiciens des rappeurs et pas d'intello

Shocked Je te conseille de te documenter un peu ce n'est pas parce que il n'y a pas d'intellectuel noirs à la télé que cela signifie qu'il n'y en a pas .

Citation:
c'est prquoi on est mal représenté et pas respecté. par exemple en equipe de france de foot on dirait qu'il n'y a que thuram qui a un cerveau, les desailly des purs bounty...

Thuram a énormément de mérite et de courage mais ce n'est pas au joueurs de foot en général de nous représenter ! On ne peut pas réduire les noirs à ça !
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
Citation:
cette histoire sur eminem cest de l'histoire ancienne on en a parlé sur grioo il y a au moins 6mois alors cette pétition est ridicule.

Je n'ai pas vu de topic sur cette question c'est d'ailleur ce qui m'a étonné voir même choqué ...Maintenant je ne suis pas remonté jusqu'à il y a 6 mois alors si tu a des liens à mettre je les accepte volontier .

"Steve Harvey et BET mettent eminem à sa place!!!"
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=993&highlight=
Wink

Au fait, il me semble que la femme de Pierpoljac est noire.
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

"qui n'a plus rien a toujours son corps"...c'est un dicton qui court aux US sur les femmes noires...

Pour en revenir à cette histoire, faut pas être schizophrène...on peut pas d'un côté fustiger EMINEM et de l'autre admirer ou cautionner aujourd'hui tout les rappeurs qui font le culte du PIMP, le mac noir bourré de fric proprietaires de "chicks"...ça va de Snoop en passant par les gars du G-Unit (young bucks, lloyd banks, etc...) . avez vous vu sur ARTE sex'n'pop...l'épisode consacré à l'image de la femme noire dans le HH ricain??? Quand justement on assiste au making du clip de 50 cent "pimp"??? Entendre "toutes des sal****!"..."elles aiment ça...!!!" "l'eau est froide, mais cette sa*** va plonger et rester au moins 30 sec la tete sous l'eau..." ...les rappeuses US ne sont pas en reste, de "queen bitch" aka lil Kim en passant par Kelis nouvelle formule...

quand j'étais à Londres et que les DJS tournaient en boucle le hit de Akyniele "put it in my mouth"...toutes les go reprennaient le refrain de la chanson...

Hier j'étais au VIP ROOM pour la "soirée" (naze) P DIDDY...plein de soeurs hystériques en courte tenue pretes à donner leur bouli pour une étreinte estampillée "king of new york" ou l'un de ses vassals...quand le gars sortait "i want naked girls tonight"...et donnait le nom de son hotel"plazza" et son n° de chambre "207"...ou l'un de ses assistants, du haut du balcon VIP, reperait une petite et la faisait monter, pour lui donner une espece de "sésame" pour l'hotel...

Et en France, pardon, mais meme entre renois, le mythe/cliché/préjugé de la femme noire vénale, casse c*** et bouffeuse de thunes, on le véhicule...faudrait peut etre balayer devant notre porte avant d'aller outre-atlantique.

QUI n'a pas entendu au MOINS UNE FOIS, un renoi dire "ouais, les meufs renois, trop prises de tete en plus elles pensent qu'à la thune!!!"...

si on aime pas un artiste, on écoute pas, on achete rien de lui. Point barre.
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sais pas si vous avez vu un documentaire sur Arte sur l'image des femmes noires dans les clips de rap c'était très intéressant ils concluaient en disant que chaque homme a besoin d'avoir le sentiment de ne pas être le plus bas dans l'échelle sociale et donc les hommes noirs qui sont souvent rabaissés dans leur vie quotidienne ressentent le besoin de mépriser encore plus les femmes noires .
Au travail, dans la rue, dans les médias ils sont souvent les moins que rien ou les boy... alors à la maison ils ont besoin de se sentir supérieur à leur femme pour compenser .

Je sais que ça va en faire hurler certains mais moi j'adhère totalement à cette analyse. Dans les clips de rap les chanteurs s'adressent aux mecs du "ghettos ( pour se créer une légitimité ) alors il leurs montrent ce qu'ils ont envie de voir :
- T'es fauché = on te montre des deallers qui ont tellement de frics qu'ils rembourt leurs oreiller avec .
- aucune fille ne veut de toi = on te montre des fille nues lubrique
- t'es un moins que rien socialement = on te montre qu'il y a pire que toi puisques les femme noires sont non seulement des moins que rien mais aussi des salopes qui se donnent pour de l'argent.

Je suis totalement d'accord avec toi car ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est la façon dont des mecs noirs (connus ou non) tentent de minimiser ou de justifier ses propos Evil or Very Mad
Pour moi ça en dit long sur l'image qu'ils ont des femmes noires !

Comme je l'ai dit plus haut les propos d'Eminem sont peut être l'arbre qui cache la foret mais si tu n'abat pas l'arbre tu risque pas d'atteindre la foret , non... ?

Ne pas montrer que ces propos sont choquant c'est d'une certaine manière acquiesser en silence .
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
"qui n'a plus rien a toujours son corps"...c'est un dicton qui court aux US sur les femmes noires...

Pour en revenir à cette histoire, faut pas être schizophrène...on peut pas d'un côté fustiger EMINEM et de l'autre admirer ou cautionner aujourd'hui tout les rappeurs qui font le culte du PIMP, le mac noir bourré de fric proprietaires de "chicks"...ça va de Snoop en passant par les gars du G-Unit (young bucks, lloyd banks, etc...) . avez vous vu sur ARTE sex'n'pop...l'épisode consacré à l'image de la femme noire dans le HH ricain??? Quand justement on assiste au making du clip de 50 cent "pimp"??? Entendre "toutes des sal****!"..."elles aiment ça...!!!" "l'eau est froide, mais cette sa*** va plonger et rester au moins 30 sec la tete sous l'eau..." ...les rappeuses US ne sont pas en reste, de "queen bitch" aka lil Kim en passant par Kelis nouvelle formule...

quand j'étais à Londres et que les DJS tournaient en boucle le hit de Akyniele "put it in my mouth"...toutes les go reprennaient le refrain de la chanson...

Hier j'étais au VIP ROOM pour la "soirée" (naze) P DIDDY...plein de soeurs hystériques en courte tenue pretes à donner leur bouli pour une étreinte estampillée "king of new york" ou l'un de ses vassals...quand le gars sortait "i want naked girls tonight"...et donnait le nom de son hotel"plazza" et son n° de chambre "207"...ou l'un de ses assistants, du haut du balcon VIP, reperait une petite et la faisait monter, pour lui donner une espece de "sésame" pour l'hotel...

Et en France, pardon, mais meme entre renois, le mythe/cliché/préjugé de la femme noire vénale, casse c*** et bouffeuse de thunes, on le véhicule...faudrait peut etre balayer devant notre porte avant d'aller outre-atlantique.

QUI n'a pas entendu au MOINS UNE FOIS, un renoi dire "ouais, les meufs renois, trop prises de tete en plus elles pensent qu'à la thune!!!"...

si on aime pas un artiste, on écoute pas, on achete rien de lui. Point barre.

U.N.C.U.T.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
avez vous vu sur ARTE sex'n'pop...l'épisode consacré à l'image de la femme noire dans le HH ricain??? Quand justement on assiste au making du clip de 50 cent "pimp"??? Entendre "toutes des sal****!"..."elles aiment ça...!!!" "l'eau est froide, mais cette sa*** va plonger et rester au moins 30 sec la tete sous l'eau..." ...les rappeuses US ne sont pas en reste, de "queen bitch" aka lil Kim en passant par Kelis nouvelle formule...

Voici l'extrait en question:
http://www.dailymotion.com/www-Piankhy-com/video/xbjk2_lloyd-banks

...

Elle va y aller, ou elle ne va pas y aller ?
On le sait tous qu'elle va y aller; quitte à ce qu'ils l'insultent devant elle, elle le fera quand même; Et, pourquoi ? Parce qu'elle est payée pour ça, ils le disent.

Je suis dég' par l'image que ces rappeurs donnent de la femme noire, partout à travers le monde.
Toujours est-il que, là encore, se pose la question de l'oeuf et de la poule.

Dans un autre extrait de ce documentaire, on avait une Afro, la 30aine, qui taillait un beau costard aux hommes noirs; avec une argumentation solide concernant ces noirs qui voyaient le leuco s'offrir les services de certaines femmes Afro, et qui par la suite, à l'abolition, ce sont dit qu'elles seraient toutes des "hoes" jusqu'à la fin des temps.

Elle aurait, d'ailleurs, plutot dû parlé d'Africains Américains et non de noirs, parce qu'en Afrique, ou en tout cas, en Europe, on n'en est pas à ce degré là, 'faut pas déconner, quand même.

Pour reprendre sur cette femme...
Au bout d'un moment, cette independant woman nous dit qu'il y a plein de soeurs qui bossent avec elle, et que malgré le fait que s'exhiber de la sorte soit dégradant (et que toutes en ont conscience), peu d'entre elles (pour ne pas dire aucune) refuseraient de tourner dans un clip de Rap pour shake leur bouty moyennant quelques illets-bi.

Donc, voilà quoi, au bout d'un moment, j'me dis: même si les femmes "bien mises" feraient ça...

Sachant qu'il y aura toujours des gars pétés de thunes...
malo
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MMK, je crois que Jeff a raison on s'énerve pas trop vite car après tout la carrière d'Eminem est basée sur la provoc, il a dit haut ce que certains disent bas et en plus il n'a pas trop tort.
je ne signe rien sista car j'aimerai q'elle aille se faire voir ailleurs la b!tch figure toi qu'elle ira au tribunal pour ramasser des sous et non parcequ'elle aurait été offensée par les propos d'Eminem. Laisse le faire sa br...lette. il embête personne il est tout mignon le pauvre ! Smile)
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

no comment

On est pas tous choqué par les même choses ...C'est normal quand on y pense.

Moi cette histoire me choque mais c'est surtout le soutien de ses "potes" noirs qui me choque. Mais bon Business is business Rolling Eyes
eikichi onizuka
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
no comment

Moi cette histoire me choque mais c'est surtout le soutien de ses "potes" noirs qui me choque. Mais bon Business is business Rolling Eyes

Quand les types vendent du "n.....r" à longueur de chanson cela ne m'étonne pas qu'il soit pas choqué et vu le business que eminem engendre et fait profiter la communauté comme D12...no comment
malo
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
no comment

Salut MMK comme dit Eikichi, les négros soutiennent Eminem parceque le gars connait la recette pour hisser le TOP 50 et aussi parcequ'il leur donne à manger.

sans rancune d'accord ? tu voit bien qu'il se le fait tout seul le pauvre !

surtout il faut apprendre à NE PAS toujours monter au créneau pour des causes stériles. qui te dit que cette nana est blessée? pensent elles aux autres femmes noires ? tant que je ne suis pas concernée, je roule Arrow
Peace sista
Cika
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

malo a écrit:
il a dit haut ce que certains disent bas et en plus il n'a pas trop tort.

Evil or Very Mad ça commenca à sentir le "service commandé" tes posts malo! tu devrais lisser un peu plus ton discours NEGROPHOBE!

te façon de fonctionner me fait penser à feu philmo! Smile

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
malo
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cika je ne suis pas négrophobe.
C'est juste une réalité. ces américaines font leur boulot au risquent de salir la réputation des autres femmes noires.
les amis d'eminem n'en tiennent rigueur car il leur donne à manger et aussi on sait tous qu'il fait ses TUBEs sur la provoque alors à quoi bon perdre son temps.
Qui sait ton feu Philmo ??? Connais pas :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: