Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

du racisme dans les villages français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocody
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 13:10    Sujet du message: du racisme dans les villages français Répondre en citant

comme dans le cas kamini, ma famille et moi sommes les seuls Noirs du village. nous venons d'arriver, et c'est pas facile: les regards, les ricanements et murmures... c'est la guerre pschologique! comment surmonter le quotidien, qui vit ou a vécu cela, de l'aide!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance , mais c'est pas juste le fait que vous soyez noirs , la mentalité de village est bien plus simple que ça : a partir du moment où tu ne viens pas du village , t'es un étranger , point .
Sans vouloir te déprimer , un amis a moi , blanc propre sur lui , pas de piercing , une tête de "gendre idéal",est parti pour travailler a Montpellier , il a trouvé un logement à 15 bornes dans un petit village ...ça fait maintenant 6 ans , les gars du village l'appellent " l'étranger de France" , personne lui parle a part la boulangère et encore c'est "bonjour , merci , au revoir".
Alors , bon courage !
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 18:01    Sujet du message: Re: du racisme dans les villages français Répondre en citant

Meme si tu allais dans un quartier chic de paris, ça serait pareil.
Surtout ne montre pas de signe de faiblesse.

cocody a écrit:
comme dans le cas kamini, ma famille et moi sommes les seuls Noirs du village. nous venons d'arriver, et c'est pas facile: les regards, les ricanements et murmures... c'est la guerre pschologique! comment surmonter le quotidien, qui vit ou a vécu cela, de l'aide!!!

chanteloup
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des racistes pas uniquement dans les villages, mais dans toute la planete

Dernière édition par chanteloup le Mer 10 Juin 2009 14:40; édité 1 fois
cocody
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

chanteloup a écrit:
on nous parle de zone de non-droit, mais en dehors de nos cité, pour les noirs les zones de non droit c'est partout !
Franchement quand je vais dans des petites villes de province, tu ressent vraiment cette pression à peine voilée de "tu n'es pas le bien venu ici!"

Dans quels villes par exemple?
chanteloup
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des racistes pas uniquement dans les villages, mais dans toute la planete

Dernière édition par chanteloup le Mer 10 Juin 2009 14:41; édité 1 fois
EXCELSIOR
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 10:20    Sujet du message: Re: du racisme dans les villages français Répondre en citant

cocody a écrit:

comme dis un certain sarkoquin soit tu l'aimes ou tu la quitte, alors : DEMENAGE MON VIEUX Laughing Laughing Laughing
treve de plaisenterie vis ta vie et prend sur toi et avance garçon.kem -ur
malo
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, contrairement à votre panique moi j'aime bien être la seule. l'effet de la rareté qui rend CHER !
je suis habituée à ce truc. en 72 à sainte geneviève des bois 91, il y avait très peu de noirs. longtemps j'ai toujours été la seule négresse de la classe ou du coin. Moi c'étaient les antillais et les arabes qui me traitaient de sale négresse ou salle africaine, malgré ma peau claire. Shocked

dans un village il ya l'effet d'intrus ensuite la couleur de ta peau. aujourd'hui dans ces trous perdus; du noir, on ne sait que peu de chose la première c'est qu'ils ont augementé le nombre de chômeurs en France, ensuite ils vident la caisse de la CAF, puis ils puent et enfin il faut leur faire prendre une douche de Kärcher...

si pour certains c'est l'occasion d'approcher un noir, d'autres t'observent du coin de l'oeil pour voir si tu as les mêmes gestes qu'eux (genre est ce un être humain ???) il y a ceux qui vont t'ignorer parcequ'ils ne peuvent biffrer les météques.
Je vis au Luxembourg un pays genre l'Allemagne. Mentalité anglo-saxonne pure et dure ou ils aiment ou ils aiment pas. ils sont noirs ou blancs pas d'hypocrisie et cela me convient.

soit tu acceptes soit tu te rend malade donc fais tes cliques et claques et va vivre dans une bonne cité du NEUF TROIS où tu seras parmi les tiens mais dont tu ne peux que TRES TRES rarement atteindre une évolution sociale fulgurante

Bonne chance bro'
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

malo a écrit:
Moi c'étaient les antillais et les arabes qui me traitaient de sale négresse ou salle africaine, malgré ma peau claire. Shocked

Laughing Donc, ta peau claire aurait normalement dû t'en dispenser ?
Certains KMT ont déjà des griefs à l'encontre des métis qui pensent comme cela (cf. L'affaire d'Espirat), alors quand c'est un(e) Afro qui pense comme cela... Wink
Cika
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
malo a écrit:
Moi c'étaient les antillais et les arabes qui me traitaient de sale négresse ou salle africaine, malgré ma peau claire. Shocked

Laughing Donc, ta peau claire aurait normalement dû t'en dispenser ?
Certains KMT ont déjà des griefs à l'encontre des métis qui pensent comme cela (cf. L'affaire d'Espirat), alors quand c'est un(e) Afro qui pense comme cela... Wink

BIEN DIT! encore cette malo! hé hé! Twisted Evil

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
{//774}
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

malo a écrit:
72 à sainte geneviève des bois 91, il y avait très peu de noirs. longtemps j'ai toujours été la seule négresse de la classe ou du coin. Moi c'étaient les antillais et les arabes qui me traitaient de sale négresse ou salle africaine, malgré ma peau claire. Shocked

J'habite à quelques stations RER de chez toi (si tes tjs à st gen) et dans mon bled encore PLUS paumé jai jms eu de probleme en primaire ni au college...mais bon ct pas en 72 mais dans les années 90 ^^

[Message de la modération : Merci d'éviter le langage SMS sur les forums.]
Cernunnos
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certains KMT

C'est quoi un KMT ?
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e suis habituée à ce truc. en 72 à sainte geneviève des bois 91, il y avait très peu de noirs. longtemps j'ai toujours été la seule négresse de la classe ou du coin. Moi c'étaient les antillais et les arabes qui me traitaient de sale négresse ou salle africaine, malgré ma peau claire.

Tu sais, si physiquement tu ressemble à une noire, ils te traiteront de sale négresse et ce quelque soit ton degré de pigmentation. Tu penses qu'il n'y a que les noirs tous noirs comme du charbon qui se font insulter, désolé de le dire mais nous sommes TOUS dans la même galère. Donc que tu aies le teint de celui de gauche ou de celle de droite

Au yeux du blanc reciste tu resteras toujours une sale négresse.
cardarelli
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis etonné de voir que vous pensez que la mojorité des gens vivant en province et dans les petits bourg sont rascite.

Je tiens un magasin dans une ville d' environ 5000 habitants je n' ai aucun problème avec ma clientèle. Ils sont à 98% blancs et le reste se sont des asiatiques. Et oui se sont les blancs qui me font vivre d' ailleur certain pourait allée achetée exactement les memes produits dans une autre ville et viennent comme chez nous. pourtant la concurrence principal est à environ 20km de plus. Alors pour venir chez nous celà signifie que ce ne sont pas des rascites de meme ceux qui sont sur plaçe. Pour moi c' est une juste une qualité de service, de conseil, de politesse ect. Car si vous comme, vous le dites les blancs sont rascites dans les bourgs ils auraient fait travailler et vivre les gens de la meme couleur de peau. et se n' est pas le cas. De plus celà m' arrive de remplir les chéques a la main des clients et clientes blancs. Alors pareil si il auraient pas confiance ils viendraient avec un de leur enfant pour remplir le chèque.

Le rascisme est partout et pas spécifiquement dans un endroit.
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
Citation:
Certains KMT

C'est quoi un KMT ?

KMT ou KéMiTe voire KaMiTe, c'est selon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: