Posté le: Mer 08 Nov 2006 20:29 Sujet du message: Louis Michel était au courant que Joseph n'est pas congolais
Je suis entrain de constituer un dossier pour saisir le tribunal pénal internationl (TPI) afin de l'entendre comme témoin privilégié sur la mort de Laurent Désiré Kabila et sur la nationalité de joseph KANAME alias Joseph Kabila.
Par principe de responsabilitéassumée, en tant que commissaire européen en exercice au moment des faits, je considère que Monsieur Louis Michel doit être entendu par le tribunal.
Je ne suis pas pas du tout kabiliste que du contraire mais j'estime qu'il y a un lien de cause à effet entre son assssinat et l'usurpation d'identité de joseph KANAME alias joseph KABILA pour s'incruster à la tête du pays, ce qui nous a conduit dans cette farce des élections...
Monsieur Louis Michel ne pouvait en aucun cas IGNORER cette situation aux conséquences très très grave.
En ma qualité de'homme politique, président de l'Alliance des Réformateurs Kongolais (ARK), candidat déjà annoncé pour les élections présidentielles de 2011, j'estime que le commissaire européen doit être entendu par le tribunal et je vais demander au tribunal pénal international de déclarer NULLE et NON ADVENUE l'organisation des élections présidentielles congolaises pour faux et usages de faux, pour escroquerie et pour violation des conventions de droit international en matière d'aide à la coppération.
Par conséquent Monsieur BEMBA GOMBO doit être déclaré vainqueur par disqualification de son adversaire.
Kabila doit être arrêté immédiatement pour jugement afin de faire toute la lumière.
Tous les investissements payés pour organiser cette similacre d'élections présidentielles ne seront jamais imputables au peuple congolais.
Le coupable de cette farce d'élections présidentielles doit être condamné à ses dépens sous réserve des revendications des tiers et du peuple congolais.
Je demande à vous tous congolais, africains et amis du Congo et de l'Afrique, qui veulent mettre fin à ce désordre organisé de vous reunir derrière moi, pour qu'ensemble nous reussissons. Allez tous sur visiter mon site web www.ark-mariyus.org et laissez moi vos coordonnées en cliquant sur adhésion. Je vous recontacterais pour vous donner d'autres indications...UNION fera notre FORCE.
Fais comme moi, dépasses ta peur et tu ne mourras plus....LIWA EZALI NZELA YA MOTO NYOSO....c'est maintenant ou jamais ! _________________ Mariyus NOKO Ngele
Président de l'ARK
Homme d'Etat congolais,RDC
Salut Mariyus Noko. Cette histoire m'intéresse au plus haut point pour la simple raison que mon père vient d'Afrique centrale.
Le Congo démocratique traverse une période assez difficile et ça fait longtemps qu'on a tous l'impression qu'un trop grand nombre de pressions persiste. Personnellement j'ai approuvé le fait qu'il y ait des élections démocratiques dans ce pays même si j'espérais qu'il n'y ait là aucune magouille de nos frères occdientaux, seulement ces élections se sont accompagnées de pas mal de scènes de trouble qui sont venues montrer comment la situation est tendue sur place, et puis on a commencé à craindre un déchainement de violence si Kabila le "favori" (dixit tout l'occident) était élu parce qu'il n'est pas Congolais. Moi je me demande ce qui permet aux gens de dire qu'il n'est pas Congolais, je n'y connais rien personnellement, je l'avoue je me demande seulement s'il existe des preuves suffisamment convaincantes pour qu'effectivement il puisse avoir une annulation de résultats électoraux. _________________ youngsoldier's back
Posté le: Mer 08 Nov 2006 22:59 Sujet du message:
youngsoldier a écrit:
j'ai approuvé le fait qu'il y ait des élections démocratiques dans ce pays même si j'espérais qu'il n'y ait là aucune magouille de nos frères occdientaux
Sans blague! _________________ --->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.
Thomas Sankara.
--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".
Il est un peu tard de dire que Kabila est rwandais. Il ne fallait pas l'accepter dès le début. il faut juste prier que les deux protagonistes acceptent le résultat des urnes avec dignité et ne pas chauffer les millices pro kabila ou pro Bemba en cas de défaite de l'un des deux candidats. De toute façon le Rwanda à 4 capitales: Kigali, Kinshasha, Bruxelles et Washington DC. Le problème ou l'avantage de Kabila est qu'il est soutenu par la communauté internationale et celui de Bemba: c'est un enfant du pays: Ce pays s'appelle Kinshasa et non la RDC de plus lui et son père ont bien profiter des années Mobutu. La question: Veut -on la répition des erreurs du passé ou la renaissance de la RDC. J'opte personnellement pour le 2ème choix.
Posté le: Sam 11 Nov 2006 05:44 Sujet du message: Re: Louis Michel était au courant que Joseph n'est pas congo
Mariyus Noko ngele a écrit:
Je suis entrain de constituer un dossier pour saisir le tribunal pénal internationl (TPI) afin de l'entendre comme témoin privilégié sur la mort de Laurent Désiré Kabila et sur la nationalité de joseph KANAME alias Joseph Kabila.
Par principe de responsabilitéassumée, en tant que commissaire européen en exercice au moment des faits, je considère que Monsieur Louis Michel doit être entendu par le tribunal.
Je ne suis pas pas du tout kabiliste que du contraire mais j'estime qu'il y a un lien de cause à effet entre son assssinat et l'usurpation d'identité de joseph KANAME alias joseph KABILA pour s'incruster à la tête du pays, ce qui nous a conduit dans cette farce des élections...
Monsieur Louis Michel ne pouvait en aucun cas IGNORER cette situation aux conséquences très très grave.
En ma qualité de'homme politique, président de l'Alliance des Réformateurs Kongolais (ARK), candidat déjà annoncé pour les élections présidentielles de 2011, j'estime que le commissaire européen doit être entendu par le tribunal et je vais demander au tribunal pénal international de déclarer NULLE et NON ADVENUE l'organisation des élections présidentielles congolaises pour faux et usages de faux, pour escroquerie et pour violation des conventions de droit international en matière d'aide à la coppération.
Par conséquent Monsieur BEMBA GOMBO doit être déclaré vainqueur par disqualification de son adversaire.
Kabila doit être arrêté immédiatement pour jugement afin de faire toute la lumière.
Tous les investissements payés pour organiser cette similacre d'élections présidentielles ne seront jamais imputables au peuple congolais.
Le coupable de cette farce d'élections présidentielles doit être condamné à ses dépens sous réserve des revendications des tiers et du peuple congolais.
Je demande à vous tous congolais, africains et amis du Congo et de l'Afrique, qui veulent mettre fin à ce désordre organisé de vous reunir derrière moi, pour qu'ensemble nous reussissons. Allez tous sur visiter mon site web www.ark-mariyus.org et laissez moi vos coordonnées en cliquant sur adhésion. Je vous recontacterais pour vous donner d'autres indications...UNION fera notre FORCE.
Fais comme moi, dépasses ta peur et tu ne mourras plus....LIWA EZALI NZELA YA MOTO NYOSO....c'est maintenant ou jamais !
Franchement, je ne comprends pas ce topic. y-a-t-il une diffenrence entre un Rwandais, Congolais ou Camerounais ?
Ne devions nous pas plutôt se battre ensemble pour la LIBERATION de L´AFRIQUE, voire chasser ces "Demonds Blancs" de notre CONTINENT ?
..Et l´initiateur de ce Topic se dirait "PANAFRICANISTE AUTHENTIQUE" (Garveyisme) et vrai homme politique pour une nouvelle Afrique ? J´en doute !!!
Mon frère MERIKARE je t'assure que c'est vraiment fou, d'un côté on fustige les puissances étragnères qui nous font du mal, et d'un autre on se querelle violemment entre nous, franchement nous sommes maudits ou quoi? Je vais finir par le croire!! Et là ça expliquerait bien des choses. _________________ youngsoldier's back
On est bien d'accord, le problème c'est que la manière dont le fils Kabila est accusé d'être un Rwandais a quelque chose d'humiliant pour les Rwandais, un homme averti se rend compte que ce n'est pas de l'amour qu'il y a entre Rwandais et Congolais...et ce n'est pas ça 'exemple à suivre pour que nous ayons une Afrique grande et forte. _________________ youngsoldier's back
Posté le: Sam 11 Nov 2006 17:46 Sujet du message:
L´Initiateur de ce topic m´a envoyé un MP pour m´insulter a cause de ma premiere intervention dans ce topic. Je ne lui repondrais pas et ne discuterais plus jamais avec un parait personnage.
Ce que je trouve vraiment fou, c´est de se focaliser sur les orignes de M. Kabila
alors que ce dernier ne manque pas assez de defauts (mauvaise gerance du pays, despotisme, eloge a la colonisation, haute trahison etc...) qu´on peut lui imputer. Non, on sort plutot les CARTES TRIBALES heritees de la colonisation pour combatre les "pillages du pays" ? Je rigole, vous jouez la le jeu du Colonisateur. Qui d´entre vous peut prouver biologiquement qu´il est a % CONGOLAIS, camerounais, ivoirien, togolais et bla bla ?
Et MOBOUTOU qui a ruiné ce pays ? N´etait-il pas CONGOLAIS ? Qu´aviez vous fait de lui ? Avec ce genre de raisonnement l´Afrique restera le maillon faible.
Une fois de plus des africains s'illustrent par la bassèsse de leurs instincts et la futilité de leurs palabres .
Face à une élection présidentielle; parle-ton de programme ou de bilan?
...Non, on fait des recherches afin de savoir si tel ou tel candidat est bien de la bonne nationalité, race ou tribu!!!
Il me semble que ce Kabila fils à déja été président du Congo, pourquoi ceux qui se considèrent comme plus autochtones que lui n'ont rien dit ?
Personne n'analyse sont bilan ! Qu'a t-il fait de bien ou de moins bien?
Si les congolais sont tellement faibles et divisés qu'un étranger peut tranquillement s'installer à la présidence, il y a de quoi se poser des questions...
Quand les "rwandais" marchaient sur Kinshasa pour déloger feu Mubutu ou étaient les "patriotes" congolais?
Ce mème Mubutu, enfant du pays, n'a t-il pas ruiné son pays, bradé les richesses et "purgé" "ses frères" durant un quart de siècle ?
On vous balance des frontières artificielles bidon et vous vous y accrochez désèspérement en oubliant les vrais défis qui se posent en Afrique.
Un congolais lambda de l'Equateur, défend -il ardemment les interets de ses compatriotes du Kasai ou du Katanga ou se vautre t-il dans un tribalisme mesquin et stupide ?
Demandez vous plutot si ce Kabila est en mesure de remettre le Congo sur les rails un point un trait !
Si un belge ou n'importe quel Blanc se présentait, je suis sur qu'il rencontrerait moins d'hostilité!!!
Ce mème Bemba, n'est-il pas le pur produit du Mubutisme? Sa fortune colossale vient d'ou? Son père n'est -il pas métisse ayant 2 nationalités je crois , pourtant il a occupé de hautes fonctions dans l'ex Zaire durant des années sans que personne ne trouve rien à redire.
Cela me fait penser au fameux Konnan Bédié qui avait comme argument electoral, uniquement le fait que son adversaire (Ouattara) n'était pas un vrai ivoirien mais Burkinabé!!!
Pas de bilan, pas de projet, et la masse abrutie suivait...
Après L'IVOIRITE voila la CONGOLITE
Sachez que bon nombres de leaders politiques africains ,soit disant autochtones, ont plusieurs nationalités qu'ils exhibent en fonction de leurs intérets. Quand ça pète au pays ils sont les premiers à exiber leurs passeports français ou canadien dans les ambassades occidentales pour déguerpir sans honte!!! _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
J'ai remarqué lorsqu'un politicien africain n'a rien à dire par, je m'enfoutisme ou capacités intellectuelles limitées, certains journaleux le qualifie de "sphinx"!!! voulant donner ainsi un aura mystique à de simples agents locaux du néocolonialisme sauvage .
Que ce soit Konnan Bédié, Biya ou Sassou Nguesso ... c'est fou non?
De mème qu'un vieux dictateur africain devient automatiquement "un sage" .
Les mots probité ou compétence n'apparaissent jamais a coté de leur noms!!!
Bon j'en ai fini avec mon hors sujet. _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Ce même Bemba, n'est-il pas le pur produit du Mubutisme? Sa fortune colossale vient d'ou?
J.P Bemba au pouvoir ? Je vois déjà le tableau.
C'est un Zaïrois fils d'un ex mouvencier (métis,empisoné par Kabila père en 98 ) du partie unique de Mobutu l'MPR.
Cet homme a une très grande famille à sa charge (frères , soeurs, cousins , cousines, oncle, neveu et autres fils du frère de la soeur de l'oncle de tchik presque tous aussi vorace et opportunistes que la famille de Mobutu SeseSeko qui firent régner la terreur au pays.
Cette grande famille de rapaces opportunistes, exilée,dispersées aux quatre coin du globe depuis le départ de leur protecteur Mobutu, n'attend qu'une chose ; que grand frère J.P prenne le pouvoir pour enfin revenir à Kinshasa et faire les malins avec leur Costard tiré à 50 épingles et leur GSM scotché a l'oreil , faire des magouille avec la Mafiafrique des successeurs des Jean F Mitterand, Falcone, Gaydamak,Pasqua, Le Mossad , les Bush et consort bref le syndicat des mafieux. Certains de cette famille et membre de la tribu du Haut-Congo dont est originaire JP, ont déja poser leur candidature pour être nommé à des postes clé afin de mieux voler. Des Postes comme:Chef d'état major Général, Amiral (sans vaisseaux) , Chef douanier , Directeur de la direction général des contributions, Général de sa probable futur garde prétorienne etc... Et quand, dans le cadre de leur retour eventuel au Pays, tu leur parles de reconstruction , de peuple Congolais, de travail, d'avenir ils te prennent pour un Marsien et n'ont qu'une chose en tête ; "Voler" encore et encore "Mercedes", "Porshe Cayenne" , " Costard JP Gaultier", "chaussures VIA SPIGA " etc..
bref les Z ne sont pas sorties de l'auberge avec Mbemba.
Ces questions concernant les origines douteuses de Kabila fils ne sont que des rumeurs d'une bassesse qui n'a d'égale que le tribalisme ;instrument avec lequel le peuple Congolais se fais manipuler.
A l'époque on disais déja de Mobutu qu'il était un usurpateur d'origne Angolaise ou Kabindaise.
Bref , avec un JP Bemba au pouvoir , le Congolais qui devrait se trouver théoriquement parmi les peuples les mieux pourvus de la planète se retrouvera encore embarquer dans une galère pas possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum