Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Audrey Pulvar coprésentera le soir 3 à la rentrée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guadeloupeenne
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03    Sujet du message: vous vous ecoutez Répondre en citant

je suis contente pour Mme Pulvar, bonne continuation

combien de fois n'ais je lu des sujets ou l'on disait que la tele francaise ne representait pas les minorités ?
Maintenant c le cas , mais il faut des critiques
pourkoi parler de la couleur de peau ?
je me rends compte que le racisme existe entre nous mes freres
pour qu'un noir dise a un noir : c parceque t un clair de peau que t'as reussi et benh !!
je pense que certain ne crache que du venin a l'encontre des antillais.
en vous ecoutant on dirait que c'est de la haine mais en analysant je me rends compte que c'est de la jalousie.
Ent out cas Chistine kelly de la guadeloupe et pulvar audrey sont agreable a voir car j'ai l'impression d'etre au pays
etienne
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO AUDRAY tchimbe red pas molli
etienne
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03    Sujet du message: audrey pulvar sur la 3 Répondre en citant

ARRETEZ!!!!!!!!!que se passe t il on dirait que quelquesoit l info il y a rebondissement sur la couleur de la
peau /peu noire:/ tres noire je voudrais savoir a quel degre de melanine on est noir?Je trouve ce genre de discours totalement debile
quel est votre probleme?Les antillais /ou afro tous ce que vous voulez sont comme tous les hommes ils ont leurs defauts mais aussi leurs qualites,arretez de pleurnicher de critiquer soyez positif
constater les problemes analyser et
trouver des solutions Soyez unis regoignez les associations participer aux combats/ En tant que
victimes vous vous comportez comme vos oppresseurs/avant de critiquer essayer de comprendre car vous faites le travail de l oppresseurs c est a dire diviser pour qu il puiise regner/J AI consulter des sites pour rencontre africain pourquoi beaucoup de femmes desire t elles se marier avec des etrangers?pour terminer je fomule le souhait que ce site devienne un lieu de debats d idees /de propositions/de fraternite /de connaissance/ de reconnaissance de l autre
zantiy
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03    Sujet du message: pour le cas antillais Répondre en citant

quelqu'un a dit: "Ce qui veut dire qu'ils ne faut pas trop compter sur eux quand ils s'agit de demander des comptes aux Blancs ou de nous battre contre -eux, puisqu'ils ont du sang blanc et ne peuvent concevoir de trahir leur propre identité pour des problèmes de Noirs, qu'ils ne comprennent qu'à moitié, voir pas du tout."

OK! mais le metissage antillais ayant pour origine principale le viol de leurs ancetres, pourquoi glorifier le violeur???ces femmes violees doivent se retourner dans leur tombe de voir leur descendants carremnt remercier le blanc de les avoir differencier des africains en vantant ce sang caucasien qui leur a en fait ete impose de force et dont ils revendiquent les origines...plus aliene que ca tu meurs!!!!
ben
Invité

ben karim

Toutes mes félicitations à Audrey Pulvar. bonne chances
SouSou_972
Invité

Comme avait dit Bob Marley "time will tell" "le temps le dira" , eh bien , effectivement , le temps le dit , et le montre , nous pourrions croire que les moeurs sont en plein changement , et que les grands de la télévision française, se rendent enfin compte , qu'une noire martiniquaise peut remplir , les memes fonctions qu'une blanche française , sinon mieux que cette dernière , cela étant mes fécilitations à Audrey Pulvar , je l'ai regardée et écoutée sur ATV , TV5, et LCI alors je la suivrai également sur France 3.
Encore toutes mes félicitations ...
CIV
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03    Sujet du message: Bon courage à la frangine Répondre en citant

D'abord bon courage à la frangine. C'est un bon début pour pour la communauté. A tous les internautes qui tergiversent sur la couleur de Mlle Pulvar. N'oubliez pas que vous êtes en France (Pays BLANC). Il a encore du chemin à faire. Commencer pas des traits metissés est un bon début (Pour ma part, je ne fais pas de difference). Les choses changeront petit à petit. Il faut prouver ! Continuer à prouver ! C'est ça le plus important. Je suis confiant qu'on aura bientôt un Ministre Noir dans un secteur clé (Industrie, Finance, Affaires etrangères etc.). Faites des etudes, Rentrez à Polytechnique, à Sciences Po, à HEC .....
Hier en Voyant l'équipe de France conre la Bosnie....J'ai eu des frissons. Qui l'aurait imaginé il y a 15 ans ?
LUCIFER
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03    Sujet du message: A celui qui se fait appeler pffff ? Répondre en citant

je ne sait pas qui tu est mais ce que je sais, tu est un gros imbécile qui ne sait mème pas ce qu'il dit .
Car dire que les antillais aiment a se faire appeler métisse, c'est vraiment mal les connaitre, et surtout faire preuve d'une grande jalousi a leur égard .
les ratacher a des origine bretone alors que ce sont ces mème breton (blanc et blanc d'europe et du monde qui par le biais des organisations humanitaire internationale qui vous nourit vous africains et africaine, franchement je ne voit ce qu'il y a de fière a ètre ce que tu est . Franchement je pense que tu as raté l'occasion de fermer TA GRANDE GUEULE BAVEUSE ;
ENTRE NOUS TANT QU'A FAIRE JE PREFERE RESTER CE QUE JE SUIT
coolio
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi demande t on toujours au noir d'attendre que les choses change pour qu'il passe enfin en dernier ?

Pourquoi le blanc n'attendrait pas, nous payons tous des taxes qui financent ces societes etatiques de l'audiovisuel comme TV5.

Sur cette chaine ils utilisent un blanc meme pour presenter le journal sur l'afrique !

et vous noirs ne trouvez meme pas ca curieux d'etre oblige (tout en payant sagement) d'attendre toujours que les choses evoluent.

vous ne trouvez meme pas cela curieux qu'un blanc cet oppresseur qui vous discrimine partout, revienne encore vous donner des lecons de couleurs, lui qui bloque toutes les issues de progres.

Vous cherchez toujours a deplacer le debat sur ce qui n'a pas lieu d'etre, nous ne polemiquons pas sur le poste d'audrey !!!

Nous voulons voir enfin des noirs sur le petit ecran.
Car si la couleur n'avait pas d'importance, la france ne serait pas si enclin a empecher les noirs d'investir ce domaine de l'audio visuel.

Parce qu'actuellement pour eux, dire:
- la couleur n'a pas d'importance,
- c'est appliquer la theorie de la couleur qui n'existe nul part !

Ils pratiquent la segration tout en ayant l'air moral ces hypocrites, et vous autres mouton tout autour vous applaudissez.

Nous voulons voir les plus noirs des noirs sur le petit ecran, pour qu'on en finisse enfin a discuter de couleur.
DWAYNE
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 15:32    Sujet du message: dafrotv Répondre en citant

Plus de discussion, voici la solution : www.dafrotv.net la web tv couleur afro.
Si vous voulez un reportage sur votre activité contactez nous.

Faites passer le message www.dafrotv.net la télévision couleur afro.

Petit message pour Audrey.
Tu es belle et graçieuse, beauté du ciel, femme magnifique sublime déesse. Pardonne moi si je t'aime.
GROS BISOU
o+
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 15:45    Sujet du message: UNE BONNE VERITE QUI VOUS METTRA TOUS D'ACCORD!!! Répondre en citant

Bonjour à vous,

Une grande majorité des grioonautes souffre d'avoir à expliquer pourquoi NOUS devons bâtir une communauté NOIRE FORTE & SOLIDAIRE.
Certains n'ont toujours pas compris à quelle sauce les NON EUROPEENS seront mangés dans une EUROPE BLANCHE ET CHRETIENNE.
Tenez, au cas où vous persisterez à jouer aux apprentis sorciers en contestant la NEGRITUDE DES UNS par rapport à d'autres sur des critères ABRACADABRANTESQUE...., voici des propos sans langue de bois d'un internaute du site lexpress.fr, à propos du thème "le blues des Antillais"
En espérant que vous comprendrez définitivement que L'EUROPE reconnaît ses ENFANTS, même ceux qui vivent en dehors de sa MATRICE, notamment en Amérique du nord, Amérique du sud, Australie et Afrique Australe.

Bref, mettez vous à l'aise, installez vous dans un fauteuil, car les propos sont décapants mais UTILES...

Le blues des déracinés.
Auteur : lecauchois
mail : lecauchois@lexpress.net
Date d'envoi : 20/08/2004

lecauchois écrit :

Les Antillais sont des immigrés en métropole. La France n'aura jamais sa place en Amérique. C'est l'esclavagisme de quelques uns qui a conduit la France à posséder quelques arpents de terre là-bas.
Les Antillais n'ont pas vocation à venir en Europe. Ils ont plutôt des liens avec l'Afrique ou avec le reste des amériques.
Il faudra bien qu'un jour les Antillais choisissent non pas de rompre d'avec la France mais de prendre du large, de rejoindre la communauté des fils d'esclaves en Amériques tout en développant des relations avec l'Afrique Occidentale.
Les Antillais sont doublement des immigrés en Europe: immigrés forcés en Antilles, immigrés volontaires en Europe !
C'est dur pour eux.
Ils doivent admettre qu'ils ne peuvent pas venir encore une fois dans un pays étranger. Ce serait trop dur.
Leur avenir est dans les Amériques ou dans un retour hypothétique en Afrique.

PS: Cet internaute, qui semble appartenir à la rédaction de l'express qui lance justement ce thème, ne dit-il pas TOUT HAUT CE QUE Chirac et consorts pensent TOUT BAS????
Rébecca
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 16:01    Sujet du message: Milles BRAVOS... Répondre en citant

Le mot le plus simple que je connaisse et qui dépeint très bien l'ascencion d'une femme que j'apprécie énormément et que je respecte c'est : Détermination. C'est ce qu'elle su avoir dans ce monde de requin ( je parle du monde de la télé). Les amis j'ai lu tous ce que vous dites sur elle, il y du bon et du mauvais. Mais à quoi bon disserter des heures. La seule info valable que l'on doit retenir, c'est qu'elle est l'unique femme qui ouvre une nouvelle ère pour les jeunes présentatrices black. Et cela, je crois que que c'est l'ESSENTIEL. Le reste excusez-moi, ce sont des paroles inutiles que certains internautes se plaisent à dire, du gros délire. Messieurs , dames restons simples et lucides. A trop vouloir chercher le pourquoi du comment, on se risque à dire des méchancetés.
Encore, BRAVO ma Miss ...
k
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 21:24    Sujet du message: message pour o + Répondre en citant

o+ je t'envois ce message a mon tour

article de l'afp

Esclavage: une députée de la Guyane désapprouve le silence des Africains
(AFP 04/08/2004)

COTONOU, 4 août (AFP) - 18h40 - La députée de la Guyane française, Christiane Taubira-Delanon, a fustigé lors d'une rencontre avec les députés béninois, le "silence coupable" des parlementaires et gouvernants africains sur l'esclavage.
Invitée à une session ordinaire de l'Assemblée nationale béninoise, elle a rappelé qu'elle était à l'origine d'une loi votée par l'Assemblée nationale française reconnaissant l'esclavage comme un crime contre l'Humanité, ont indiqué les services parlementaires béninois à l'AFP.

Dans son discours devant les députés béninois, Mme Taubira, ancienne candidate à l'élection présidentielle en France et originaire du département d'outre-mer de la Guyane, elle a "dénoncé le mutisme coupable" des députés africains face à la traite négrière.

"Je m'étonne du silence coupable et de la torpeur dans laquelle se trouve les parlements africains. Vous avez l'obligation de prendre position et de nommer ce crime contre l'humanité", a-t-elle déclaré.

"Les parlementaires africains ne sont pas seulement coupables mais ignorants", a affirmé en réaction à l'AFP Mme Rosine Soglo, présidente du groupe parlementaire de la Renaissance du Bénin (RB, opposition).

Mme Soglo estime qu'il faudrait procéder à des "séances d'informations" pour inciter à une prise de position exemplaire des Africains qui "ont pris une part active à cette honteuse traite", a-t-elle ajouté.

La loi sur la reconnaissance de la traite négrière comme "un crime contre l'humanité" a été introduite à l'Assemblée nationale française en 1998 par Mme Taubira, lors de la célébration du 150ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage par le député français Victor Schoelcher.

© Copyright AFP

pfff
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 02:31    Sujet du message: je persiste! Répondre en citant

et signe que les antillais ne se considerent pas noirs et cette dame dont je ne doute pas du talent est une creole ou je ne sais trop quel terme fourre tout qui permet aux antillais de ne justement pas se sentir que NOIR mais aussi un peu guatelamlteque, papou et je ne sais koi! et bientot dans les interviews vous verrez les journalistes francais blancs lui demander à la talentuese audrey ses autres origines comme pour justifier que dans le fond si elle est bonne, c'est parce qu'elle n'est pas totalement noire ! regardez juste comment la miss france antillaise corine coman se ridiculisait sur toutes les chaines a enumerer toutes ses origines, elle s'excusait presque d'avoir du sang noir! et les journalistes blancs adorent ça! c'est la raison pour laquelle je vous le dis, j'attends de voir une NOIRE une vraie ki ne se sentira pas obligée de parler de ses origines inuit ou autres pour se faire accepter!point barré!
Stan
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 08:34    Sujet du message: L'Afrocentricité,. Une raison. Répondre en citant

Il est vraiment triste de voir ce débat s'installer sur la prétendue couleur noire, d'ailleurs quelle teinte préconisez-vous ? Noir charbon, noir bleu, noir ardoise (presque vert), marron, marron foncé vous n'avez pas encore précisé. J'ai ce problème aussi avec les Blancs et souvent, ils me disent : toi tu es pas noir, les Africains sont Noirs. C'est pour cela que j'ai privilègié le terme Nègre plus associé à une appartenance qu'à une couleur parce que je crains que les Africains "nés en Afrique" nous interdisent eux-mêmes de communier avec nos ascendants. Enfin, Dieu merci (la Maât), certains Africains ont compris que l'on peut être "noir' malgré tout. Les "Indo-européens" s'amusent assez de nous voir aussi conforme à ceux quils ont souhaité : c'est-à-dire divisés. Catherine de Médicis a fabuleusement su utiliser le très vieux concept : "Diviser pour mieux règner" qui a servi à semer la zizanie à l'intérieur-même de son peuple, zizanie qui l'on sait a conduit à un véritable massacre dans la nuit du 24 aoùt 1572. Ce triste fait s'est reproduit mainte et mainte fois dans divers parties du monde, d'ailleurs le drame Huttus et Tutsis n'est il pas l'origine de cette pseudo-différence ethnique fabriqués il y a très longtemps par les colons Belges et plus tard plus ou moins entrenue par la France sur un plan matériel et stratégique ? Pouvons nous aussi comparer à celui-ci le drame qui s'est joué au Congo de Lumumba pendant la lutte indépendantiste qui malheureusement se résuma par la mort de celui-là même qui fut l'artisan de l'indépendance du Congo (ancien Zaïre) : Patrice Lumuba. Et ça continue, et ça continue. Nous sommes toujours là à nous déchirer entre-nous comme des bêtes féroces. C'est vrai qu'un grand nombre d'Antillais ont un problème avec leur histoire, pourtant il ne doivent pas oublier que se sont bien des Nègres qui sont morts pour gagner leur liberté : comme les Toussaint Louverture, les Dessalines, les Ignace, les Delgres, les Magloire, les Pelages et j'en passe..... Aucun Blancs n'est mort pour la liberté des anciens esclaves de la France aux Antilles !
Alors, pour certains dire qu'ils ne savent pas de quel côté ils se trouvent, c'est plus de l'ignorance que de l'instabilité mentale ou aliénation. Moi je suis nègre, pas Noir il est vrai si l'on prend comme référence les arguments que prône certains Africains à la limite de reproduire les thèses Nazis de la pureté de la race. Parce que l'on peut être clair à la limite d'être presque Blanc, on reste un nègre pour le Blanc. N'oubliez-pas que le très grand Alexandre Dumas vient seulement de rentrer au Panthéon, pour quelle raison croyez-vous ? Bref, je ne cesserai de dire qu'une seule chose pourra nous unir et nous renforcer, c'est la négitude. Nos pères fondateur de l'Afrocentricité en Amérique : Dubois, Marcus Garvey, F Douglas, etc., avaient déjà compris depuis longtemps l'intérêt de revendiquer haut et fort nos origines africaines beaucoup de métis, noirs clairs et autres basanés indéfinissables s'y sont référencés. De toute façon le racisme est toujours là pour rappeler aux adeptes de la décoloration mentale la réalité de leur être. Frantz Fanon écrit dans son oeuvre "Peau noir et masque blanc" : (page 20) - Nous avons connu et malheureusement connaissons encore, des camarade originaires du Dahomey ou du Congo qui se dis antillais. Nous avons connu et nous connnaissons encore des antillais qui se vexent quand on les soupçonne d'être Sénégalais. C'est que l'antillais est plus évolué "que le noir d'Afrique" : entendez qu'il est plus près du Blanc ; et cette différence existe non seulement dans la rue et sur les boulevards, mais aussi dans les administrations, dans l'armée". Voilà pourquoi nous en somme là je pense.
o+
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 10:13    Sujet du message: Attention aux généralités..... Répondre en citant

je persiste!
pfff ( Dimanche 22 Août 2004 03h31 )

et signe que les antillais ne se considerent pas noirs et cette dame dont je ne doute pas du talent est une creole ou je ne sais trop quel terme fourre tout qui permet aux antillais de ne justement pas se sentir que NOIR mais aussi un peu guatelamlteque, papou et je ne sais koi! et bientot dans les interviews vous verrez les journalistes francais blancs lui demander à la talentuese audrey ses autres origines comme pour justifier que dans le fond si elle est bonne, c'est parce qu'elle n'est pas totalement noire ! regardez juste comment la miss france antillaise corine coman se ridiculisait sur toutes les chaines a enumerer toutes ses origines, elle s'excusait presque d'avoir du sang noir! et les..........

Bonjour,

Il faut toujours se méfier de tomber dans la CARICATURE.
Vous le faites en prenant C.Coman comme le prototype des Afro-Caraïbéens, ce qui n'est pas du tout normal.
Croyez vous qu'il existe un dénominateur commun entre cette dernière, outre le fait d'être des descendants D'AFRICAINS SUPPLICIES,et les C.Taubira, Lilian Thuram, Aimé Césaire, Claudy Siar.....???? NON, NON.
Apprécierez vous que les Afro-continentaux soient tous considérés comme des gens ayant recours aux crèmes BLANCHISSANTES???
Eh,oui..., c'est ça les généralités.
Enfin, il faudrait que nous admettions que, autant Nous, Afro-continentaux, pouvons parler d'un lignage "STRICTEMENT LOCAL", les Afro-descendants peuvent aussi se prévaloir de cette MIXIGENATION née des conditions de captivité des AFRICAINS déportés dans les Amériques et Ailleurs...
Cela est aussi vrai dans les Antilles, en Amérique Centrale, Amérique du Sud, dans L'Océan Indien que dans le Golfe Persique.
Tenez, pour rester sur le continent NOIR, que pensez vous des NOIRS BLEUS de Mauritanie, c'est à dire bien FONCES, qui s'estiment ARABES, histoire de se différencier des autres Négro-Africains????
Faites donc un tour en Mauritanie ou au Soudan, vous comprendrez un peu mieux la complexité de l'histoire AFRICAINE.
Un autre détail croustillant...., IL n'y a pas que des BLANCS dans les tristement célèbres JANJAWIDS, ces milices arabes qui exterminent notre FAMILLE.Il y a aussi des NEGRES ARABISES sur plusieurs générations, mais qui sont restés NOIRS comme vous les aimez tant.
Hélas, ça n'empêche pas qu'ils aident les AUTRES....
Comme quoi, il vaut mieux se méfier de voir dans tout NOIR BLEU un ALLIEE automatique, car ne l'oubliez pas le PANAFRICANISME n'est pas né en AFRIQUE mais dans la DIASPORA issue de la traite négrière.

A+

LUCIFER
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 11:00    Sujet du message: POUR COOLIO UNE BETE PARMIS LES HOMMES Répondre en citant

ENCORE TOI COOLIO ?
et bien décidément je finirait par et je crois que chez toi la haine de l'antillais est vicérale ! pourquoi tant de haine ? que sait tu de l'antillais ? autre que sur les antillais que tu cotoie en france ?
représente t'il les antillais en général ? a cause surrement d'un problème personnel que tu a dut surrement avoir avec l'un dentre nous , tu fait table rase des liens encestraux qui nous unis et déversé tout le poison de la médiocrité et de la bétise ilétrale qui est en toi sur toute une communauté .
je dit ilétré car il faut vraiment l'ètre pour ce comporté de la sorte ! ET A TOUT (E ) CEUX ET CELLENT QUI COMME TOI SE COMPORTE DE LA SORTE JE FERAI REMARQUER QUE L'AGRESSION VIENT TOUJOURS DE L'AFRICAIN , JAMAIS DE L'AFRO DES DIASPORAS AFRO/CARIBEAINE, AFRO/ANTILLAISE , OU AFRO/AMERICAINE car pour nous , et mème pour les plus réfractaire détrompé vous ! L'AFRIQUE RESTE ET RESTERA DANS NOTRE COEUR A TOUS ET A TOUTE LA MERE PATRIE . NE NOUS A T'ELLE PAS DONNER NAISSANCE A TOUS ? ( blanc, noir , jaune , rouge ) ET QUE C'EST PAR DISPERSION PLUS TARD QUE NOUS NOUS SOMME DIVERSIFIER ?
ET QUE NOUS SEMBLON ETRE AUJOURD'HUI DIFFERENT ?

AUJOURD'HUI TU NOUS FAIT L'ELOGE DE LA RACE NOIRE MAIS DE QUELLE RACE PARLE TU ? PEUT-IL EXISTER DE RACE AU SEIN DE L'ESPECE HUMAINE?BIEN SUR CELA TU NE LE SAIT PAS CAR L'INTELLIGENCE TE FAIT DEFAUT.TU PENSE QUE LE SIMPLE FAIT D'AVOIR UNE BOUCHE TE DONNE AUSSI LE DOIT DE PARLER ! MAIS CE QUE TU NE SAIT TOUJOUR PAS, CAR LA NATURE NE T'A PAS FAIT DONS DE CONSCIENCE , LA PAROLE ET L'INTELLIGENGE SONT LE FAITE DE L'HOMME, PAS DE LA BETE QUE SONT TOI ET CEUX DE TON ESPECE QUI PASSE LEUR PETIT TEMPS ET LEUR PETITE VIE A SE MASTURBER LE POIS CHICHE QU'IL ONT A LA PLACE DU CERVEAU A DENIGRER LES HOMMES DE LA DIASPORA .

JE TE SOUHAITE LA BIENVENUE EN ENFER .
Pauwels
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 11:20    Sujet du message: Pas de récupération SVP Répondre en citant

Cette femme a été nommée pour ces compétences et non parcequ'elle est noire. Car elle est n'est pas noire. Oui elle est martiniquaise et tout martiniquais n'est pas noir. Avez-vous vraiment vu une femme noire? Une noire, c'est comme Muriel Hurtis. Voilà.
Aucune autorité de France3 ne vous a parlé d'un quelconque cota raciale. La discrimination contre les noirs continue donc car il semble que les téléspectateurs français ne sont pas encore prêts.
coolio
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 12:30    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

LUCIFER toujours chercher a deplacer le debat.

Ou ai je denigre les antillais que je connais tres peu d'ailleurs ?

Relis bien mes postings.

Tu cherches a engager une discussion sur les races avec moi, j'ai pas cree le concept de race, mais j'en assume les consequences.

Tu peux ne pas vouloir te definir comme noir, c'est ton probleme.
Mais c'est pas une raison de rentrer dans les insultes sur ma personne,
qu'est ce que tu y gagnes ?

Je ne suis pas, je n'ai jamais ete, et je ne veux pas etre ton ennemi.

Ce sera ma derniere reponse a tes insultes.
coolio
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 12:47    Sujet du message: Reponse a o+ Répondre en citant

o+:
"BLEUS de Mauritanie, c'est à dire bien FONCES, qui s'estiment ARABES, histoire de se différencier des autres Négro-Africains????"

C'est pour cette raison qu'il est si important d'insister de voir enfin les plus noirs des noirs dans tous les domaines d'activites.
Pour que cesse enfin cette hierarchisation des etres par leur couleur, une realite de monde occidental eurocentriste blanc francais dans lequel nous sommes obliger tous les jours de peiner.
Regarde le monde anglo-saxon en angleterre par exemple, a quel point la communaute noire est epanuie.
Et regarde la communaute noire de france.

Pour votre information, vous seriez etonne a me voir, car si l'on parlait de couleur je suis pas plus fonce qu'audrey !
Mais je considere que mettre l'accent sur l'importance de la couleur dans cette france hypocrite est necessaire a l'epanouissement de notre communaute!

J'en est assez de la hierarchisation des etres par leur couleur dans les dans cette france hypocrite.

Cette politique segregationiste dans les faits desintegre notre communaute (metissage a tout va, et cette curieuse fierte qui semble en decouler.).
pff
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 13:52    Sujet du message: soyons clairs! Répondre en citant

pour celui ki dit ke je generalise sur les antillais dire ke c'est la majorité ki pense kom ca revient a dire la meme affaire donc!

pour eclaircir mon propos je dirai simplement ke moi je ne cherche pas a hierarchiser au niveau des couleurs de noirs mais je denonce justement le fait k'un noir hyper clair par la force de lhistoire ne se sente plus noir mais autre surtout quand: imaginons, un blanc viole ta grand mere, toi tu gardes de cela une peau claire et des cheveux boucles et un nez fin. oui tu as du sang blanc mais comment peux tu en faire l'apologie kand on sait comment tout cela est arrivé? C'est ce phénomène ke je déplore chez les antillais.du moins la majorité ki pense comme ça. je suis contre tous ces gens ki pronent le metissage biologik surtout ke ce sont toujours des noirs fort complexés, imbrikés déja dans des relations mixes et ki se présentent kom des universalistes et autres humanistes etc. je dis STOP a la manigance. je veux voir des intellectuels blancs tenir ces meme discours! le communautarisme fait peur seulement kand il s'agit de noirs ki veulent se regrouper. les juifs sont ensemble! les asiatiks sont ensemble! les blancs ou kils soient sur la planete se tiennent ensemble! ya ke les noirs pour croire en des betises du genre metissage et humanisme, universalisme etc. on n'est jamais bien assis kand on le cul entre 2 chaises!
une antillaise a plusieu
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 14:13    Sujet du message: message à pfffff Répondre en citant

ce message est pour pff qui persiste

alors si je comprends bien les antillais noirs ne sont pas noirs parce qu'ils ont d'autres origines alors ça c'est la meilleure ,alors il faudrait pour ton plaisir qu'il renie ces autres origines et parler que de l'origine africaine , tu devrais te douter que quand les esclaves africains sont arrivés aux antilles il y avait déjà des antillais aux antilles que l'on appelait amérindiens et d'autres peuples sont arrivée après, indiens etc, le metissage était inévitable,les esclaves se sont mélangés a eux alors il faudrait renier cela mais tu te prends pour qui ? ,moi j'ai des origines africaines, amérindienne... et pour ta gouverne pendant que toi ou ta famille vivait la belle vie en afrique ,tes freres et soeurs esclaves aux antilles ont combattu cote à cote avec les amérindiens contre les esclavagistes et oui et tu crois que je vais renier mon origine amérindienne pour toi , tu peux déja me mettre la corde au cou car je ne ferai jamais ça et les autres antillais ne le feront pas non plus ! apprends un peu l'histoire des antilles et puis pourquoi tu nous reproches nos origines si nos ancetres se sont melangés a d'autre c'est notre faute?? c'est nous qui les avions envoyé en esclavage aux antilles???c'est nous les responsable de la traite négriere mais pour qui tu te prends de discuter nos couleurs de peau!!!
ecoute bien ce que je vais te dire si tu voulais des noirs alors dans ce cas fallait pas vendre tes fresres et soeurs il fallait les garder chez toi en afrique comme ça tu aurais TES noirs avec toi,ou bien pendant quand enlevait tes feres et soeurs il fallait te battre jusquau sang pour eux pour qu'il reste en afrique comme ça tu aurais TES noirs sans métissage ok! vous n'avez pas combattus et vous avez vendu alors maintenant voila le résultat les antillais ont une ou plusieurs origines et ça personnes ne pourra changer ça ! et si tu ne veux pas les considerer comme des noirs tu sais c'est ton problème !!!!!!!! la seule chose serait que vous aficains dans vos pays vous reconnaissiez l'esclavage comme crime contre l'humanité apparemment vous tardez a le faire et vous vous croyez les vrais noirs peut etre??? et si c'est ça etre noirs fuire ses responsabilités( se battre entre eux comme les huttus et tutsi ) et bien dans ce cas moi je ne veut pas etre une noire!
socrate
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 20:18    Sujet du message: la définition d'un raciste Répondre en citant

africain raciste = europeen raciste = americain raciste = asiatique raciste = extraterrestre raciste = COUILLON
Mawon
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 01:21    Sujet du message: Etre à la hauteur de sa mission Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis surpris par la teneur des propos échangés car je perçois un certain malaise d'être ce que nous sommes en réalité : des hommes et des femmes d'ascendance africaine.

Une chose est sûre : le comportement de la TV française envers nous qui payons la redevance est inadmissible ! Nous devons donc mettre un terme à certaines pratiiques.

Utilisons notre énergie pour faire bouger les choses dans le bon sens et mettons fin au problème en nous attaquant à la racine du mal.

Car c'est bien ce mal qui fait qu'une présentatrice noire n'accède que maintenant, en dépit de ses compétences, à un tel poste. C'est bien ce mal qui rend exceptionnelle cette nomination à un époque où les comportements discriminatoires devraient être combattus farouchement par ceux qui en sont les victimes.

Parlons peu et agissons plus car HORS DE LA LUTTE IL N'Y A POINT DE PROGRES.

Félicitation à notre nouvelle présentatrice d'ascendance africaine. Qu'elle contribue à faire évoluer les choses dans le bon sens.
Jibril
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 09:07    Sujet du message: Super ça Audrey ! Répondre en citant

Je tiens juste à féliciter Audrey Pulvar pour cette ascension fulgurante. C'est pas donné à n'importe ki de présenter un journal de grande écoute sur une chaîne française, à plus forte raison à un(e) noir(e). Je te souhaite beaucoup de courage dans ton boulot.
Une femme noire
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 12:26    Sujet du message: A l'antillaise qui a plusieurs origines.. Répondre en citant

une antillaise a plusieurs origines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( Dimanche 22 Août 2004 15h13 )

ce message est pour pff qui persiste

alors si je comprends bien les antillais noirs ne sont pas noirs parce qu'ils ont d'autres origines alors ça c'est la meilleure ,alors il faudrait pour ton plaisir qu'il renie ces autres origines et parler que de l'origine africaine , tu devrais te douter que quand les esclaves africains sont arrivés aux antilles il y avait déjà des antillais aux antilles que l'on appelait amérindiens ....., le metissage était inévitable,les esclaves se sont mélangés a eux ... ....ecoute bien ce que je vais te dire si tu voulais des noirs alors dans ce cas fallait pas vendre tes fresres et soeurs il fallait les garder chez toi en afrique ....... et vous avez vendu ......

Je suis une africaine, et je ne me suis jamais sentie différente d'une antillaise, quelque soit le dégré de sa couleur.
Mais lors de mes différents séjours en Guadeloupe et en Martinique, je fus choquée par certaines reflexions concernant ma couleur de peau, de mes traits du visage et de mes origines: " vous êtes africaine ? mais ce n'est pas possible, vous êtes pourtant claire de peau et vous avez des traits fins, mais c'est vraiment rare.etc....". Que pensez vous de ces reflexions ?

Une collègue antillaise de mon époux, également africain, a dû définitivement quitté la Guadeloupe pour la métropole pour échapper aux moqueries, aux réflexions sur sa couleur de peau. Pour sa famille et ses "amis" elle était soi disant trop noire, et elle ressemblait trop à une africaine. Que pensez vous de cela ?

Vous parlez de vos origines amérindiennes, pourriez vous me donnez vos sources ?
Parce qu'il me semble que les amérindiens ( entre autres les Caraibes ) ont été exterminés par les blancs avant l'arrivée des hommes et des femmes noirs.

Vous dites que les africains vous ont vendu. Quelles sont vos sources ? les manuels des descendants des esclavagistes ?les livres d'histoire des révionnistes des pays oppresseurs ?

Je crois qu'il faut arrêter le massacre. Vos ennemis, ce ne sont pas les africains, mais vos anciens bourreaux, les blancs, qui vous ont bien lavé le cerveau.

A quand la fin de l'esclavage mental des noirs ( Afrique, Antilles etc...)?

Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 13:48    Sujet du message: Halte à l'auto-flagellation !!! Répondre en citant

A l'attention de "l'Antillaise"

Vous dites dans votre dernier post:
"ecoute bien ce que je vais te dire si tu voulais des noirs alors dans ce cas fallait pas vendre tes fresres et soeurs il fallait les garder chez toi en afrique comme ça tu aurais TES noirs avec toi,ou bien pendant quand enlevait tes feres et soeurs il fallait te battre jusquau sang pour eux pour qu'il reste en afrique comme ça tu aurais TES noirs sans métissage ok! vous n'avez pas combattus et vous avez vendu alors maintenant voila le résultat les antillais ont une ou plusieurs origines et ça personnes ne pourra changer ça ! et si tu ne veux pas les considerer comme des noirs tu sais"

Mlle, MMe,

L'on peut condamner les propos des autres en montrant le bon exemple.
Or, vous donnez, comme eux, dans des généralités absolues, ce qui devient même cariturale et inquiétant.
Un internaute a pris le soin de vous demander vos sources lorsque vous parlez du métissage entre les AFRICAINS et les AMERINDIENS.
D'après vous, combien d'autochtones étaient en vie dans les petites ANTILLES après 1685???
Une petite poignée qui n'aurait pas permis de revendiquer ce mythique METISSAGE. Par contre, ce qui paraît anormal, lorsque vous énoncez systématiquement ces liens sanguins avec les bourreaux, les indiens et amérindiens, c'est que JAMAIS vous ne faites mention de METISSAGE entre les différents groupes AFRICAINS déportés.
Faut-il vous rappeler que personne en AFRIQUE, même les supposés VENDEURS, n'était épargné par l'économie négrière???
C'est bien ce qui explique que les AMERIQUES ont constitué le premier laboratoire à ciel ouvert de FABRIQUE D'ESCLAVES de souches pluri-ethniques AFRICAINES. Car ne l'oubliez pas, l'espérance de vie d'un AFRICAIN n'était que de 7 années, ce qui donne une idée des besoins de l'industrie du BOIS D'EBENE.Imaginez le carnage en 4 siècles de traite!!

Quant à vos affirmations sur les AFRICAINS qui ont vendu les leurs, là aussi, ça pose un problème de connaissances historiques.
Soyons sérieux 2 minutes, croyez vous que les rois nègres faisaient plus cas d'une pacotille que de son semblable???
Si telle était le cas, pourquoi existe-t-il un culte de la mort, un respect des défunts, le sacre des esprits chez les "vendeurs d'hier"???
N'est ce pas donc paradoxal que des gens n'ayant aucune humanité, chose prétendue par les historiens LEUCODERMES, continuent d'honorer leurs morts, alors qu' ICI, il a fallu constater la suprématie de l'inhumanité en voyant que 15 000 personnes mourraient dans l'indifférence absolue???
Sur ces faits là, il ne s'agit pas d'une invention, les historiens du révisionnisme ne pourront pas nous tromper là dessus en dissimulant cette catastrophe de 2003. Cependant, leurs générations futures ne connaîtront pas la même vérité, histoire de ne pas les culpabiliser.
C'est aussi dans cette logique que la France s'inventera un passé glorieux de la résistance, tout en sachant ,elle même, que seulement 3% de sa population a RESISTE sous l'occupation.
C'est la même propagande que ce pays a appliqué à la lecture de la traite des nègres car, voyez vous, il fallait bien oublier l'économie négrière et ses conséquences actuelles..

A+

pfff
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 13:58    Sujet du message: a l'antillaise qui a plusieurs origines Répondre en citant

madame ou demoiselle ou ce que tu voudras :

mohamed ali a du sang blanc, l'a t-il déjè revendiqué?

aaliyah, halle berry, malcom X, bob marley, colin powel, la regretté aaliya, beyoncé, la liste est trop longue! etc etc etc et MOI MÊME avons du sang blanc qui circule dans nos genes, mais as tu déjè entendu une de ces personnes revendiquer cette part blanche d'eux? NON pourquoi selon toi!!!? parce qu'ils sont cons?

retourne dans tes livres d'histoires(j'espere que tu lis les bons), mais ne te contente pas de lire, comprends, analyse et reviens...

je meurs d'envie de lacher une insulte mais je me retiens

salut
Malco
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 14:55    Sujet du message: A l'antillaise qui a plusieurs origines Répondre en citant

On voit que vous avez bien intégré le lavage de cerveau que vous ont infligé vos anciens boureaux. Je ne rentrerais pas dans les détails pour vous convaincre que vous faites fausse route car j'estime qu'il n'y point d'aveugle que celui qui ne veut pas voir!
Ménélik II
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 15:13    Sujet du message: A l'antillaise qui a beaucoup d'origine Répondre en citant

Je suis surpris de constater qu'aucun européen, asiatique, ou individu présentant un morphotype non nègre ne clame son appartenance au peuple africain.
Il n'y a que des nègres ou négresses(le terme employé ici n'est pas péjoratif)n'ayant quelque fois qu'un pour cent de sang étranger à leur race pour essayer de se dissocier de leurs semblables : c'est triste! Et pourtant, nous africains d'Afrique ou de la diaspora avont de quoi être fiers! Je demande à cette antillaise multi-originaire de se ressaisir. Il n'est jamais trop tard pour se réconcilier avec soi-même. Courage car la route semble longue dans son cas.
OTANDO Joël
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 16:58    Sujet du message: Bravo à Audrey Répondre en citant

C'est une avnacée des choses . Audrey a le talent qu'il faut pour assurer soir3 . Co-présentattrice, c'est un grand pas , présentatrice vedette c'est certainement pour bientôt . Bon vent .
salam
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Toukours et toujours cette dispute interminable de l'antillait contre l'africain. Moi c'est simple je suis africain et je ne vois pas pourquoi j'eprouverais le besoin que les antillaits se disent africains. Après tous ils sont autant negre que nous, ils sont pareils que nous aux yeux du grand "maitre" blanc : des negres. On ne peux pas dire d'eux que ce sont des africains culturelement parlant. Je n'est pas tous lu le topic mais si j'ai bien compris c'est qu'il denigre leur origine afro???
Ce probleme de toute façon peut etre analysé de plusieurs maniere; ils disent que nous les avons vendu? En faite je dirais qu'il eprouve une honte vis à vis de l'afrique du fait de sa situation actuel, nous savons que si l'afrique etait une grande puissance à l'heure actuel...vous devez connaitre la suite... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

salam a écrit:
En faite je dirais qu'il eprouve une honte vis à vis de l'afrique du fait de sa situation actuel, nous savons que si l'afrique etait une grande puissance à l'heure actuel...vous devez connaitre la suite... Wink

exact, meme si tous ne pensent pas comme ca.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Yom
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 11:43    Sujet du message: Re: A l'antillaise qui a beaucoup d'origine Répondre en citant

Ménélik II a écrit:
Je suis surpris de constater qu'aucun européen, asiatique, ou individu présentant un morphotype non nègre ne clame son appartenance au peuple africain.

ça me semble assez logique, non?
En revanche, il y a des européens d'origine (mais africains depuis des générations) au morphotype non nègre qui se définissent comme africains (afrikaners dans leur langue). J'ai aussi déjà entendu des nord-africains au morphotype blanc se dire africains.

Citation:

Et pourtant, nous africains d'Afrique ou de la diaspora avont de quoi être fiers! Je demande à cette antillaise multi-originaire de se ressaisir. Il n'est jamais trop tard pour se réconcilier avec soi-même. Courage car la route semble longue dans son cas.

Mais laissez leur décider ce qu'ils veulent être. C'est aux antillais eux-même de choisir de revendiquer leur africanité ou non, ça ne pourra jamais marcher si ça vient de l'extérieur.

Yom
Ghezo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 15:17    Sujet du message: Re: super Répondre en citant

LE MAITRE a écrit:
OUAIS C'EST CE QUE JE VEUX VOIR DES NOIRS DIVISER.
COMME NOUS POUVONS CONTINU2 à VOUS TENIR PAR LES COUILLES.

NOUS SOMMES VOS MAITRES !!!!!!!
(:

Qu'est ce qu'il vient ici ce connard.
Ghezo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 15:30    Sujet du message: Re: message pour o + Répondre en citant

k a écrit:
o+ je t'envois ce message a mon tour

article de l'afp

Esclavage: une députée de la Guyane désapprouve le silence des Africains
(AFP 04/08/2004)

COTONOU, 4 août (AFP) - 18h40 - La députée de la Guyane française, Christiane Taubira-Delanon, a fustigé lors d'une rencontre avec les députés béninois, le "silence coupable" des parlementaires et gouvernants africains sur l'esclavage.
Invitée à une session ordinaire de l'Assemblée nationale béninoise, elle a rappelé qu'elle était à l'origine d'une loi votée par l'Assemblée nationale française reconnaissant l'esclavage comme un crime contre l'Humanité, ont indiqué les services parlementaires béninois à l'AFP.

Dans son discours devant les députés béninois, Mme Taubira, ancienne candidate à l'élection présidentielle en France et originaire du département d'outre-mer de la Guyane, elle a "dénoncé le mutisme coupable" des députés africains face à la traite négrière.

"Je m'étonne du silence coupable et de la torpeur dans laquelle se trouve les parlements africains. Vous avez l'obligation de prendre position et de nommer ce crime contre l'humanité", a-t-elle déclaré.

"Les parlementaires africains ne sont pas seulement coupables mais ignorants", a affirmé en réaction à l'AFP Mme Rosine Soglo, présidente du groupe parlementaire de la Renaissance du Bénin (RB, opposition).

Mme Soglo estime qu'il faudrait procéder à des "séances d'informations" pour inciter à une prise de position exemplaire des Africains qui "ont pris une part active à cette honteuse traite", a-t-elle ajouté.

La loi sur la reconnaissance de la traite négrière comme "un crime contre l'humanité" a été introduite à l'Assemblée nationale française en 1998 par Mme Taubira, lors de la célébration du 150ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage par le député français Victor Schoelcher.

© Copyright AFP

Je ne vais pas rentrer dans la dialectique mais merci d'avoir remis ça dans ce topic. A ceux et celles qui ont des problemes avec leur negritude par pitié vous commencez a nous fatiguer. Les Europeens n'ont pas ce probleme. Il y a eu un crime contre l'humanite voila un combat noble a mener. La France doit verser une indemnite a nos freres des Antilles. Pour eviter de citer le nom de ceux qui ont ete pourchasser pendant la guerre par les fachos allemands pourquoi eux ils ont droit a une indemnite et les descendants d'esclave n'ont pas droit.

Bravo a Taubiera , une negeresse dans la lignee des grandes figures. On en pourra pas l'oublier. C'est une grande dame et il faut le lui dire. Les negres sont fiers d'elle. Comme nous sommes fiers d'Audrey PULVAR

The Ark
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'enerve ici c'est que les gens qui soient africains ou antillais se crachent à la gueule ,comment peut on se detester qd on sait que que l'unino fait la force,qd on sait que Claudy Siar et Dieudonné entre autre vont crée l'UFCN (union francaise de la communauté noire) ,j'espere que il y aura pas de filtrage d'apartenance,c'est le peumple noir qui sera représenté pas les noir des iles ou du continent d'ailleurs dois je le rappeler ns sommes tous issus de ce continent,et moi je le revenidique haut et fort (Antillais d'origine africaine)
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 07:59    Sujet du message: Re: A l'antillaise qui a beaucoup d'origine Répondre en citant

Yom a écrit:

ça me semble assez logique, non?
En revanche, il y a des européens d'origine (mais africains depuis des générations) au morphotype non nègre qui se définissent comme africains (afrikaners dans leur langue). J'ai aussi déjà entendu des nord-africains au morphotype blanc se dire africains.

Afrikaans == Langue neerlandaise parlee en afrique du sud.

Afrikaner ou Afrikaander == Personne d'origine neerlandaise parlant l'afrikaans, en afrique du sud.

Quand aux nord-africains ce sont des maghrebins, pour eux nous sommes des africains.
christian
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Très chers toutes et tous!
Permettez moi de relever pour le déplorer le caractère dégradant de certains des propos que je viens de lire.
Si l'Homme noir au lieu de réfléchir sur la tragédie que vit son peuple; sur la misère de sa condition-car être épanoui quand on est noir est un combat rude parfois-consacre de l'énergie à s'"invectiver" sur ce ce qui après tout ne sont que des points de vues, c'est regrettable car c'est un luxe que nous ne pouvons nous offrir.
Il ne m'appartient pas, je vous le concède, de m'opposer en donneur de leçons, ce amlgré quoi, ma conscience m'interpelle et me commande de vous "supplier" très chers toutes et tous de vous apesantir d'avantage sur les défis qui indiduellement et collectivement nous interpellent quotidiennement.
J'espere ainsi lire et si possible apporter ma très modeste contribution à des réflexions et le cas échéant à des actions autrement plus constructives pour la cause commune.
Je vous remercie de votre attention
p.loriginal
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

c est bien beau c que tu dis coco mais si tu es antillais un dixieme tu sais bien que l antillais ,le guadeloupeen, ou le martiniquais
est un gros raciste envers le noir venu d afrique ont va pas s mentir
alors arretez de tourner autour du pot....et dites les choses comme elles sont.....
combien de personnes d outre mer serait fier qu ont les appellent negros d afrique???
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: