Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un keuf noir sauve un juif des fachos du PSG...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Chabine a écrit:
Cika a écrit:
Laughing Chabine, j'étais en mode humour! c'est quand même moi qui est "forcé" tek à accoucher du truc hein! Cool

OK, autant pour moi Embarassed Confused Wink Arrow


Excuses moi Chabine on dit: Au temps pour moi...
C'est vrai que beaucoups font cette erreur!

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
http://www.mon-expression.info/index.php/autant-pour-moi
Confused tu tien ça d'ou Question
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Chabine a écrit:
Cika a écrit:
Laughing Chabine, j'étais en mode humour! c'est quand même moi qui est "forcé" tek à accoucher du truc hein! Cool

OK, autant pour moi Embarassed Confused Wink Arrow


Excuses moi Chabine on dit: Au temps pour moi...
C'est vrai que beaucoups font cette erreur!

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
http://www.mon-expression.info/index.php/autant-pour-moi


tiens, je savais pas non plus! tu vois Chabine, t'as bien fait de "crier" Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICHYRICH
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 130

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Chabine a écrit:
Cika a écrit:
Laughing Chabine, j'étais en mode humour! c'est quand même moi qui est "forcé" tek à accoucher du truc hein! Cool

OK, autant pour moi Embarassed Confused Wink Arrow


Excuses moi Chabine on dit: Au temps pour moi...
C'est vrai que beaucoups font cette erreur!

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
http://www.mon-expression.info/index.php/autant-pour-moi


cette erreur étant communément admise, on peut quand même écrire "autant pour moi"
L'academie-francaise a écrit:
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
ce à quoi vous pouvez toujours me répondre "au temps pour moi" Wink

mais on s'éloigne quelque peu de la pensée de notre fonctionnaire de police qui a du tiré pour se défendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
J'ai une question conne :
Comment se fait-il que les Antillais "noir" se sentent plus antillais que les antillais "blanc" car tous sont des "produits importés" ?
Avant que les "blancs" débarquent , y'en avait pas , mais y'avait pas de "noir" non plus puisque c'était du "materiel agricole" importé par les "blancs".


bah les ancêtres des noirs ont payé ces terres pendant 400 ans de leur sueur, de leur chair, de leur sang ! normal que les descendants des coupables se fassent discrets Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Report
Grioonaute


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

28/11/2006 Le Collectifdom écrit au Ministre de l’Intérieur

Citation:
Monsieur Nicolas SARKOZY

Ministre d’État Ministre de l’Intérieur et de l’aménagement ru Territoire

Place Beauvau 75008 PARIS

Paris, le 28 novembre 2006

Monsieur le Ministre d’État,

Un incident d’une extrême gravité entraînant mort d’homme vient de ternir un match de football opposant l’équipe du Paris Saint Germain à l’équipe de Tel-Aviv. Cet incident est malheureusement dans la continuité des dérives racistes de ceux qui - élus ou intellectuels écoutés - trahissent chaque jour la République.

Bien entendu, le Collectif des Antillais Guyanais Réunionnais et Mahorais (Collectifdom) ne peut que déplorer la mort d’un jeune homme et toutes nos pensées attristées vont à ses proches. Cependant, il apparaît qu’au cours de cet incident, selon les déclarations des autorités judiciaires, Antoine GRANOMORT, un fonctionnaire de police d’origine antillaise s’est spontanément interposé pour protéger un jeune Français qui, selon toute vraisemblance, allait être lynché par d’autres Français racistes.

Du fait de sa couleur de peau, ce fonctionnaire s’est alors trouvé lui-même l’objet de l’hystérie haineuse des supporters du PSG. Il a été insulté frappé, jeté à terre et - malgré tout cela - il a su garder jusqu’au dernier moment un sang-froid qui fait honneur à tous ses collègues ainsi qu’à sa hiérarchie. Ce n’est qu’in extremis et alors qu’il était à terre qu’il a dû faire usage de son arme de service, non seulement pour se dégager et sauver sa vie, mais surtout pour sauver la vie du jeune homme qu’il défendait et qu’on allait tuer au motif qu’il était désigné comme juif.

Certes, un homme est mort. Mais deux hommes allaient mourir. Ces deux morts auraient donné le signal d’une série de désordres sans précédent. Il nous semble que cette mort n’enlève rien au geste héroïque de notre compatriote qui a risqué sa vie pour faire son devoir et faire respecter l’ordre public.

De deux choses l’une : ou bien Antoine GRANOMORT est coupable pour avoir utilisé son arme sans discernement ou bien c’est un fonctionnaire héroïque et, dans ce cas, il convient de le faire savoir au plus tôt en lui attribuant la récompense significative qu’on n’aurait pas manqué de lui donner à titre posthume.


Peut-on imaginer le désarroi de cet homme, effondré d’avoir supprimé une vie, si on ne lui fait pas immédiatement savoir qu’il a fait son devoir d’une manière exemplaire ? Or, jusqu’à présent, on s’est contenté de dire qu’il ne serait sans doute pas poursuivi. C’est non seulement insuffisant, mais indigne.

C’est pourquoi nous nous permettons, Monsieur le Ministre, au nom de tous les hommes et de toutes les femmes de l’Outre-mer ou originaires de l’Outre-mer - et en particulier au nom de ceux qui servent la République dans les forces de l’ordre - de vous demander de nous faire savoir au plus vite que vous approuvez ce geste.

Le plus symbolique serait très certainement de faire accorder la plus haute distinction dont la France puisse gratifier, dans de telles circonstances, un valeureux policier antiraciste.

Ce serait aussi une manière d’éviter tout malentendu en montrant que les irresponsables qui, pour allumer une guerre civile en France et rétablir une distinction de couleur qui nous renverrait deux siècles en arrière, ont voulu faire passer les Antillais pour des antisémites auront beaucoup de mal, dorénavant, à être pris au sérieux.

En espérant que cette demande pourra être prise en considération, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre d’État, l’expression de notre respectueuse considération.

Claude RIBBE,

Président


Question : comment peut-on être sûr que deux hommes seraient morts et que celà aurait donné le signal d’une série de désordres sans précédent?

COME BACK AND SWITCH ON YOUR LIGHT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

The Report a écrit:


Question : comment peut-on être sûr que deux hommes seraient morts et que celà aurait donné le signal d’une série de désordres sans précédent?


on a le droit de rire? Cool
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
bamiléké a écrit:
Chabine a écrit:
Cika a écrit:
Laughing Chabine, j'étais en mode humour! c'est quand même moi qui est "forcé" tek à accoucher du truc hein! Cool

OK, autant pour moi Embarassed Confused Wink Arrow


Excuses moi Chabine on dit: Au temps pour moi...
C'est vrai que beaucoups font cette erreur!

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
http://www.mon-expression.info/index.php/autant-pour-moi
Confused tu tien ça d'ou Question


Ce sont, entre autres, des perles d'humour de cet ordre qui font que ce forum soit incontournable! Laughing Laughing Naan mais franchement, ex - quis! Un classique! Laughing Laughing

Allez soyez, pardonnez cette intrusion H-S! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lobbee a écrit:
PSG: le policier jugé en juin pour une affaire d'escroquerie et de plainte mensongère

PARIS (AFP) - Le policier Antoine Granomort, qui a tué un supporteur du PSG, sera jugé en juin en correctionnelle à Paris pour escroquerie et pour avoir faussement affirmé en 2004 avoir été victime d'un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol, a-t-on appris de sources proches du dossier.
M. Granomort, 32 ans, est convoqué le 20 juin

Mais très vite, selon une seconde source proch devant la 17e chambre correctionnelle pour "dénonciation d'infractions imaginaires" et "escroquerie". Il encourt cinq ans de prison, 375.000 euros d'amende et d'éventuelles sanctions disciplinaires.

En mai 2004, le policier se dit victime d'un enlèvement suivi d'une séquestration accompagnée de violences et d'un viol collectif et porte plainte. Une rançon de 15.000 euros lui est soi-disant demandée, selon l'une de ces sources.

M. Granomort était à l'époque des faits à la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) où il faisait notamment des gardes statiques devant des bâtiments publics.e du dossier, les enquêteurs établissent la fausseté de ces affirmations. M. Granomort reconnaît rapidement avoir menti pour cacher une escroquerie commise à l'égard de son beau-père dans le but de s'acquitter d'une "dette".

M. Granomort explique alors avoir participé à une arnaque, en 2001, au cours de laquelle il a extorqué un peu plus de 5.400 euros (36.000 francs à l'époque) à des "acheteurs de drogue", selon l'une des deux sources.

Revus quelques années plus tard, ces derniers lui auraient réclamé 15.000 euros sous peine de représailles. M. Granomort utilise alors frauduleusement la carte bancaire de son beau-père pour retirer en plusieurs fois un total de 13.200 euros. Ce dernier a porté plainte en 2004.

Il est aujourd'hui en poste au Service régional de police des transports (SRPT) où il effectue essentiellement des missions de surveillance, comme jeudi soir aux abords du Parc des Princes où il était chargé de garder en civil les véhicules de police.

Ce soir là, après un match entre le PSG et le club israélien de Tel-Aviv, M. Granomort a tiré sur des hooligans qui, selon plusieurs témoignages, l'assaillaient, tuant un supporteur "ultra" du club parisien, Julien Quemener, et en blessant un autre, Mounir Douchaer.

Le parquet a ouvert une information pour "coups mortels" et "violences avec arme" tout en retenant "la légitime défense". M. Granomort a été entendu comme "témoin assisté".

Shocked Shocked


Et quand il était ado, il a volé une tablette de chocolat chez Auchan Rolling Eyes

Tout est bon pour dénigrer.

Il aurait du laisser la personne se faire lyncher?
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Lobbee a écrit:
PSG: le policier jugé en juin pour une affaire d'escroquerie et de plainte mensongère

PARIS (AFP) - Le policier Antoine Granomort, qui a tué un supporteur du PSG, sera jugé en juin en correctionnelle à Paris pour escroquerie et pour avoir faussement affirmé en 2004 avoir été victime d'un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol, a-t-on appris de sources proches du dossier.
M. Granomort, 32 ans, est convoqué le 20 juin

Mais très vite, selon une seconde source proch devant la 17e chambre correctionnelle pour "dénonciation d'infractions imaginaires" et "escroquerie". Il encourt cinq ans de prison, 375.000 euros d'amende et d'éventuelles sanctions disciplinaires.

En mai 2004, le policier se dit victime d'un enlèvement suivi d'une séquestration accompagnée de violences et d'un viol collectif et porte plainte. Une rançon de 15.000 euros lui est soi-disant demandée, selon l'une de ces sources.

M. Granomort était à l'époque des faits à la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) où il faisait notamment des gardes statiques devant des bâtiments publics.e du dossier, les enquêteurs établissent la fausseté de ces affirmations. M. Granomort reconnaît rapidement avoir menti pour cacher une escroquerie commise à l'égard de son beau-père dans le but de s'acquitter d'une "dette".

M. Granomort explique alors avoir participé à une arnaque, en 2001, au cours de laquelle il a extorqué un peu plus de 5.400 euros (36.000 francs à l'époque) à des "acheteurs de drogue", selon l'une des deux sources.

Revus quelques années plus tard, ces derniers lui auraient réclamé 15.000 euros sous peine de représailles. M. Granomort utilise alors frauduleusement la carte bancaire de son beau-père pour retirer en plusieurs fois un total de 13.200 euros. Ce dernier a porté plainte en 2004.

Il est aujourd'hui en poste au Service régional de police des transports (SRPT) où il effectue essentiellement des missions de surveillance, comme jeudi soir aux abords du Parc des Princes où il était chargé de garder en civil les véhicules de police.

Ce soir là, après un match entre le PSG et le club israélien de Tel-Aviv, M. Granomort a tiré sur des hooligans qui, selon plusieurs témoignages, l'assaillaient, tuant un supporteur "ultra" du club parisien, Julien Quemener, et en blessant un autre, Mounir Douchaer.

Le parquet a ouvert une information pour "coups mortels" et "violences avec arme" tout en retenant "la légitime défense". M. Granomort a été entendu comme "témoin assisté".

Shocked Shocked


Et quand il était ado, il a volé une tablette de chocolat chez Auchan Rolling Eyes

Tout est bon pour dénigrer.

Il aurait du laisser la personne se faire lyncher?


... Je te fais voir que Granomort aurait été autre chose que "Noir", ce truc ne serait jamais ressorti des tiroirs.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oldie
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et quand il était ado, il a volé une tablette de chocolat chez Auchan


oui enfin c'est quand même pas terrible ce qu'il a fait... Wink

Citation:
... Je te fais voir que Granomort aurait été autre chose que "Noir", ce truc ne serait jamais ressorti des tiroirs.


c'est probable mais la partie adverse aurait peut-être aussi essayé de le déstabiliser s'il n'avait pas été noir ??

Citation:
Il aurait du laisser la personne se faire lyncher?


je crois qu'effectivement c'est la question principale et que le reste (ce qu'il a fait dans le passé) n'a rien a faire dans cette histoire.... il y a toujours des gens pour salir........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tek
Grioonaute


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, l'ensemble des Antilles n'est pas française.
Seules la Guadeloupe et la Martinique le sont. Si c'est le cas, il est donc possible d'être Antillais sans être français. Donc il est possible d'avoir la double nationalité : française et antillaise. Si ce n'est pas le cas expliquez au lieu de vous délecter, un doigt accusateur tendu.

Cika à dit : c'est quand même moi qui est "forcé" tek à accoucher du truc hein!


Enfin bref, accoucher de quoi ? Vraiment, il faut arrêter le délire. Bon remarque tu as peut-être besoin d'ennemis imaginaires ? Mais non : il en existe de vrais. Vouloir à tout prix voir du racisme dans mes dires relève d'une mauvaise foi et d'une mauvaise volonté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tek Arrow

Mr. Green
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Tek Arrow

Mr. Green


Chab faut pas oublier par exemple qu'Haïti fait partie des grandes Antilles, les Haïtiens sont donc des antillais mais ils ne sont pas français! Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tek a écrit:
Vouloir à tout prix voir du racisme dans mes dires relève d'une mauvaise foi et d'une mauvaise volonté.


Twisted Evil Remontes tous mes posts sur ce fil et cites moi la partie où j'ai écrit ce mot? Exclamation Arrow
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
Chabine a écrit:
Tek Arrow

Mr. Green


Chab faut pas oublier par exemple qu'Haïti fait partie des grandes Antilles, les Haïtiens sont donc des antillais mais ils ne sont pas français! Mr. Green


Ouh la, attention, malheureuse ! Surprised

Ces jours-ci, nos polices locales étant prises de crises de Sarkozyte aigüe ont tendance à se saisir frénétiquement de tout Haïtien, antillais, non français, afin de l'expulser compulsivement... Dans la précipitation, ils oublient fréquemment de vérifier ses papiers, et expulsent au passage des Haïtiens antillais ET français ! Confused Ca se corse même quand ils se précipitent sur des Martiniquais bien français, et absolumment pas Haïtiens (mais qui ont l'air Haïtien PARCE QUE - trop ?- foncés de peau ?... Rolling Eyes Evil or Very Mad Mad ) et qu'ils veulent les expulser quand même ! Shocked

Bref, un beau merdier, quoi... Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Cathy a écrit:
Chabine a écrit:
Tek Arrow

Mr. Green


Chab faut pas oublier par exemple qu'Haïti fait partie des grandes Antilles, les Haïtiens sont donc des antillais mais ils ne sont pas français! Mr. Green


Ouh la, attention, malheureuse ! Surprised

Ces jours-ci, nos polices locales étant prises de crises de Sarkozyte aigüe ont tendance à se saisir frénétiquement de tout Haïtien, antillais, non français, afin de l'expulser compulsivement... Dans la précipitation, ils oublient fréquemment de vérifier ses papiers, et expulsent au passage des Haïtiens antillais ET français ! Confused Ca se corse même quand ils se précipitent sur des Martiniquais bien français, et absolumment pas Haïtiens (mais qui ont l'air Haïtien PARCE QUE - trop ?- foncés de peau ?... Rolling Eyes Evil or Very Mad Mad ) et qu'ils veulent les expulser quand même ! Shocked

Bref, un beau merdier, quoi... Rolling Eyes


Oui mais au delà de la connerie des policiers antillais, nous ne pourrons refaire la carte du monde, et Haïti est bien placé dans les grandes antilles. Et puis, conneries aussi des policiers antillais, les haïtiens vont du noir le plus foncé au blanc, puisque tout comme les antilles française = métissage blanc, noir, tainos
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 01:51    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Ce topic est parti en sucette des sa creation Chabine, rien que le titre l'evoque. Vois tu? La France est un pays formidable: le comportement d'une partie des supporters d'un club de football, en l'occurence le PSG, pose probleme. Ce sont des supporters racistes qui se sont illustres a maintes reprises. Mais on prefere passer a cote du probleme fondamental pour s'interesser a la couleur de la peau d'un policier, ou a la confession religieuse de celui qui aurait pu etre la victime de la colere de ces supporters. C'est affligeant que l'initiateur de ce topic l'ait titre ainsi. Ca montre comment on est facilement manipulable.
Une fois que les effets de cette actualite se seront attenues, ces supporters recommenceront avec leur tradition, rebelotte, ainsi va la vie en France, en attendant le prochain incident ou on debattra de l'appartenance politique des supporters. Et faute de pouvoir le prouver, on attendra encore la prochaine occasion ou on debattra sur la Nationalite, etc... La France est un pays formidable Chabine...
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tek
Grioonaute


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons Chabine, t'as bien raison. Quelqu'un qui pose une question est "une brave bête". Rien de tel que le mépris n'est-ce pas ? Toi comme tu sais tout t'es un grand boss. Pauvre tâche va.

Regardez bien l'enchaînement des interrogations et comprenez pourquoi le topic part en sucette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tek a écrit:
Ben voyons Chabine, t'as bien raison. Quelqu'un qui pose une question est "une brave bête". Rien de tel que le mépris n'est-ce pas ? Toi comme tu sais tout t'es un grand boss. Pauvre tâche va.

Regardez bien l'enchaînement des interrogations et comprenez pourquoi le topic part en sucette.

Jusqu'a ce que certains apprenent a echanger courtoisement, ce topic est verrouiller.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group