Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui sera Ballon d'Or 2006!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui sera Ballon d'Or 2006 ?
Ronaldhino!
14%
 14%  [ 1 ]
Zidane!
0%
 0%  [ 0 ]
Eto'o!
71%
 71%  [ 5 ]
Autre, préciser!
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 18:15    Sujet du message: Qui sera Ballon d'Or 2006!!!!!!!! Répondre en citant

Chers amis,l'heure est venu de faire grimper les enchers et pour cela je fais appel à vos points de vue.Selon vous, après plusieurs mois d'activités dans tous les championnats à la une et les compétitions internationales:

"Qui sera le ballon d'or 2006 ?"

Voici un petit sondage que j'ai concotté pour vous "éclairer"( Twisted Evil vous énerver Twisted Evil ).Parlons et argumentons sur nos choix(je ne donnerais pas le miens maintenant de peur que cela ne déchaine les passions trop tôt).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere Samuel Etoo Fils, je supporte un frére.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les enchers grimpent car le 27 de ce mois(novembre 2006) sera élue le ballon d'or 2006.En ce qui concerne le point de vue de certains spécialistes(français en particulier),les joueurs italiens vainqueurs de la dernière coupe du monde sont favoris pour obtenir le titre.A titre d'exemple,un article de Platini et un autre de J.P Papin donnent comme favori le quardien de but italien Buffon:

http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/football/200644/ballon-d-or-platini-vote-buffon-_112361.html?popup
http://fr.sports.yahoo.com/02112006/53/foot-ballon-d-or-ff-jpp-buffon-mon-favori.html

Pourtant beaucoup croient que l'attaquant français Thierry Henry a de grande chance de décrocher le titre,pertinent?En ce qui concernent l'attaquant camerounais Eto'o voilà l'une de ses dernières interventions:

http://fr.sports.yahoo.com/31102006/53/foot-esp-barcelone-eto-o-se-lache-encore.html

Chose curieuse,on parle peu des representant africains(Drogba,Eto'o et Essien).Est-ce lié à une saison passé médiocre? Où une fois de plus les Occidentaux ne sont pas près à accepter un autre ballon d'or issus du continent africain après le virtuose Sir Georges Weah.L'avenir nous apportera des reponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kapro
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 17:16    Sujet du message: Rappels utiles! Répondre en citant

Salut à tous!

A l'heure où les pronostics vont bon train, il convient de rappeler le contenu du règlement qui préside à l'attribution du ballon d'or de France Football!

Source: http://www.francefootball.fr/FF/ballon_or/index_bo.html#reg

Le plus important semble se trouver dans l'article 10, qui dit ceci:

Article 10 - Le Ballon d’Or France Football est attribué en fonction de quatre critères principaux :
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année considérée.
b) Classe de joueur (talent + fair play).
c) Carrière.
d) Personnalité, rayonnement.


Ainsi donc, il existe 4 critères clés pour la désignation du ballon d'or. En outre il convient de rappeler que dans son article 9, on fait référence à l'année civile pour considérer l'attribution du précieux trophée, et non pas la saison sportive!

Fort de ces constats, on peut déjà noter quelques points qui a priori ne seraient pas à l'avantage de certains candidats retenus.

Pour BUFFON, on peut signaler que le critère sur le rayonnement lui sera particulièrement défavorable, vu son implication directe et prouvée dans le scandale des matchs truqués et autres paris sportifs qui a ébranlé le Calcio, et conduit son équipe la Juve en 2 division!

Pour Zidane, ses 2 cartons jaunes pour anti-jeu et surtout son fameux coup de boule à Materazzi lors de la finale de Coupe du Monde perdue par la France, le disqualifie pratiquement en terme de fair-play!

Il ne reste plus que Ronaldinho, Henry, Deco, Eto'o, Kaka, Cannavaro, et dans une moindre mesure Drogba.

Sur les 7 joueurs cités, un seul n'a pas pris part à la dernière coupe du monde, le camerounais Eto'o. En outre 3 des 7 joueurs appartiennent au club de Barcelone, qui est à la fois champion d'Espagne et Champion d'Europe 2006.

Mais la coupe du Monde à laquelle Eto'o n'a justement pas participé n'a pas vu le rayonnement d'un de ses concurrents directs, et surtout pas ses 2 partenaires de clubs, que ce soit Ronnie qui est passé à côté du sujet, ou Deco qui en plus de son explusion n'a pas particulièrement brillé.

En plus du palmarès collectif qu'il partage avec Ronnie et Deco, Eto'o a à son avantage son palmarès individuel en 2006, à savoir le titre de meilleur buteur de la CAN, le pichici espagnol, et le titre d'homme du match de la finale de la Champion's League!
En outre sa blessure qui le tient éloigné du terrain, loin de lui nuire, semble plutôt confirmer son statut de joueur précieux et décisif au Barça, puisque pendant ce temps son club peine à tenir la comparaison lors des rencontres au sommet.

Pour Thierry Henri qui a encore remporté le titre de meilleur buteur de la Premiere League Anglaise, il a manqué de constance sur l'année même si on peut se souvenir de quelques grands matchs qu'il a livré, en particulier celui contre la Juve, en quart de finale de la C1, où il inscrit un but d'anthologie. Mais on ne peut pas non plus oublié qu'il a perdu les 2 finales auxquelles il a participé, marquant ainsi une difficulté à être décisif lors des derniers rendez-vous. Qui plus est, on aura plus retenu la marque de Zidane qu'on a rappelé au secours de l'équipe de France, alors que Henry qui était pressenti comme le nouveau porte-flambeau n'a jamais pu être à la hauteur!

Il reste alors Kaka le brésilien de Milan, mais son palmarès individuel ou même collectif semble un peu en retrait, même s'il carbure en Champion's League ces derniers temps!

Drogba est aussi dans le même registre que Kaka, en plus étincelant même, car il brille aussi en championnat d'Angleterre. Mais ses coups d'éclats arrivent un peu tardivement car la saison dernière ne lui a ps été favorable!
S'il a gagné collectivement le championnat d'Angleterre, il état loin dans le classement de référence des buteurs, et même en retrait pr rapport à son partenaire Lampard! De plus, Chelsea était sorti très tôt de la C1, et Drogba a perdu la finale de la CAN en ratant donc l'occasion de débloquer la situation pour les siens, tout comme il est passé à côté de sa coupe du monde!

Du coup, les choses s'annoncent bien serrées et la voie reste même très favorable à Eto'o, tant que ses concurrents directs ne parviendront pas à marquer des points précieux pendant qu'il est absent, et avant le verdict final du 27 Novembre!
_________________
Après le barbarisme, le christianisme, l'esclavagisme, le colonialisme, le communisme, le capitalisme, l'islamisme et le mondialisme, l'heure du culturalisme arrivera bientôt...
Les notions d'exception et de diversité culturelles sont déjà en place, et nul doute que pour la suite de ce mouvement, l'Afrique aura beaucoup à apporter au Monde.

Le Très Illustre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

@kapro
entièrement d'accord Cool
sauf sur un petit point, dire que l'absence d'Eto'o lui serait finalement favorable du fait de la mauvaise passe actuelle du barça me parait un peu tiré par les cheveux. C'est un vrai drame pour lui.
une dernière chose, quelque soit celui qui l'aura ce sera forcément un vainqueur par défaut., tu as très bien expliqué pourquoi.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1124

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'Eto'o sera ballon d'or. Dire que son absence lui serait finalement favorable ne me paraît pas si tirée par les cheveux que ça justement parceque les problemes de Barcelone montre à quel point Eto'o est important pour cette équipe, malgré Ronaldinho, Deco, Messi et autres!

Le ballon d'or est connu le 27 novembre, mais les votes s'arrêteront avant et à mon avis il doit rester au plus une dizaine de jours avant que les votes ne soient clôturés.

Papa Eto'o ballon d'or!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

G entendu que s'allait être Cannavaro.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1124

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
G entendu que s'allait être Cannavaro.


J'ai entendu parler de Buffon. Mais les bruits de couloir, c'est n'importe quoi. Il y a 3 ans, on parlait tellement d'henry que tout le monde avait fini par croire que c'était fait et finalement c'est Nedved qui lui a damé le pion!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fabio Cannavaro (33 ans, 9 matches de Liga cette saison) couronné ? Le défenseur central italien du Real Madrid, capitaine de l'Italie championne du monde de football en 2006, serait le lauréat du Ballon d'or 2006. C'est ce que croit savoir ce matin la presse sportive espagnole. "Fabio Cannavaro est le Ballon d'or 2006", affirmait jeudi soir Radio Marca, émission du journal sportif éponyme. L'information a été relayée par la chaîne de télévision TVE, qui évoque "la présence à Madrid de journalistes de France Football" pour étayer cette affirmation. En cas de confirmation, Cannavaro serait le premier Italien à obtenir le Ballon d'or depuis Roberto Baggio en 1993. Agé de 33 ans, ce défenseur a successivement porté les couleurs de Naples (1991-1995), Parme (1995-2002), l'Inter Milan (2002-2004) et de la Juventus (2004-2006), avant de rejoindre le Real Madrid à l'été 2006, après avoir brandi la Coupe du monde en Allemagne. Cannavaro deviendrait ainsi le premier défenseur à obtenir la récompense depuis l'Allemand Matthias Sammer en 1996. (Par Patrick Juillard)

www.maxifoot.com
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
kapro
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 16:57    Sujet du message: Qu'importe la rumeur! Attendons donc les résultats! Répondre en citant

Salut à tous!


Malgré toutes les rumeurs, il faudrait attendre le résultat final pour porter un jugement de valeur sur le vainqueur, à la lueur même des critères définis par France Football (FF), l'organe responsable du prix. on vérifiera alors à loisir si on a bien un vainqueur par défaut!

Mais pour en revenir au cas de Cannavaro, s'il devait l'emporter alors on pourrait dire que le jury des 52 membres a privilégié la Coupe du Monde (CM) 2006, et particulièrement l'équipe victorieuse. Si cela constitue une singularité par rapport au jury FIFA, qui avait fait de Zidane le meilleur joueur de cette édition, on pourra néanmoins constaté que le jury FF a volontairement mis de côté tous les championnats nationaux européens, les coupes de clubs Champion's League (CL) et Coupe UEFA, mais aussi la 1ère partie de ces mêmes championnats et coupes UEFA au lendemain de la CM.
En outre en cas de victoire de Cannavaro, on aura aussi mis de côté l'impact négatif que la tricherie des équipes italiennes a eu sur l'image du ballon rond, et aprticulièrement de la Juventus à laquelle ce joueur appartenait!

En définitive donc, il faudra considérer que la victoire de Cannavaro survient uniquement pour ses prestations en Equipe Nationale d'Italie, et donc particulièrement en CM. Ce serait comme si on accordait volontiers un coefficient multiplicatuer fort à la CM, et dans le même temps, des coefficients réducteurs à tous les autres événements européens!!!

Du coup, il pourrait y avoir des arguments pour demander au président du jury des comptes sur le résultat final, avec par exemple les fameux coefficients multiplicateurs ou réducteurs qu'il considère sur chacun des événements!

En effet, Cannavaro a fait un début de championnat moyen et même quelconque au Real, idem pour la Ligue des Champions où il a montré le mal qu'il avait à se positionner et à rassurer en défense centrale, et comme dernier rempart devant son gardien! Le Real est loin d'être souverain en Liga, et surtout il est clairement derrière l'OL dans les poules de la présente édition de la CL.

Et la saison dernière, le résultat de la Juve lors du Calcio a été annulé par sa rétrogadation. En outre la même Juventus a été éliminée en quart de finale par un Thierry Henry des grands jours, secondé par un collectif de jeunes loups aux dents acérées chez Arsenal, et un coaching d'enfer de Arsène Wenger.

Bref, un ensemble d'éléments qui tendent à montrer que tout vainqueur italien du ballon d'or 2006, qui aurait appartenu à la Juventus la saison dernière et qui serait aussi champion du monde, n'aura pas été jugé pour son appartenance à la Juve, mais uniquement pour sa participation à la CM!!!

Le pire dans cette histoire est que selon le règlement, (article 9), le ballon d'or est attribué sur une année civile, avec la proclamation le 27 novembre 2006, pour l'édition en cours.

Or les rumeurs circulent depuis début novembre, et on peut se demander pourquoi le jury FF n'attend pas de prendre en compte les résultats au moins jusqu'à la mi-novembre, pour le vote final!!!!
Et pour tordre définitivement le cou à la rumeur, il suffit de considérer toutes les déclarations faites sur le cas de Eto'o, avec son absence depuis el 20 septembre, qui lui serait fatale pour le fameux trophée doré!

Si Eto'o est jugé sur une période où il est absent pour cause de blessure, alors pourquoi ne pas étendre ce jugement à tous les candidats?


Et si on pense que l'extension de la période de jugement pour Eto'o aurait permis de compenser son absence de la CM, alors, qu'on nous dise en quoi est-ce que la participation à des rencontres forcément mineures l'année de la CM, peut aider à gagner des points pour le ballon d'or!??

Il suffira pour cela de regarder à la loupe le classement que Drogba aura pour le ballon d'or 2006, pour déduire en partie de l'importance du coefficient multiplicateur du démarrage de la saison, juste après la CM. En effet, DD est de loin le meilleur joueur d'après CM, qui survole la premiere League mais aussi la CL, en étant le buteur incontournable de Chelsea, qui débloque toutes les situations.

Bref, attendons pour réunir des arguments judicieux qui seront alors portés à la connaissance du président du jury FF, si jamais le vainqueur "par défaut" n'était pas à la lumière des seuls critères FF, celui qui aurait dû gagner!!!
_________________
Après le barbarisme, le christianisme, l'esclavagisme, le colonialisme, le communisme, le capitalisme, l'islamisme et le mondialisme, l'heure du culturalisme arrivera bientôt...
Les notions d'exception et de diversité culturelles sont déjà en place, et nul doute que pour la suite de ce mouvement, l'Afrique aura beaucoup à apporter au Monde.

Le Très Illustre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

S'lut les frères, désolé car j'ai eu un pb de connexion ces trois dernières semaines.Dieu sois loué,je vous retrouve enfin.

En effet j'ai failli avoir une crise cardique au cours du match de mardi dernier "Lyon-Real" lorsque j'ai appris que Cannavaro risque d'être le ballon d'or 2006.

Parlons sincèrement au sujet des performances des joueurs italiens:

Cannavaro vaut en terme de talent Buffon ou encore Pirlo ?
A-t-il la valeur d'autres ballon d'or italien tel que Maldini et Baresi ?

Je pense que c'est vraiment une farce de mauvais goût.Cannavaro est loin d'être le meilleur italien à l'heure actuel et il est outre le dernier qui devrait mériter ce titre.Je commence à croire que des critères superieurs à ceux emis entre en coulisses.

J'ai entendu parlé de Thierry Henri, peut-être.Henri a toujours su s'exprimer sur le terrain mais il faut avouer qu'on l'utilise à l'heure actuel comme roue de secours.Si Henri devait être ballon d'or cela
aurait du être il y'a de cela plusieurs années car il a été très fort durant plusieurs saisons dans le championnat anglais.Mais il faut aussi souligner qu'il reste médiocre en equipe nationale.

Une chose au-dessus de tout me choque,les medias occidentaux et Français en particulier évitent de faire une analyse sur Eto'o .Pire encore et cela est un scandale je n'ai entendu parlé d'Essien nul part.Pourtant ces deux on fais une année précedente remarquable.

Alors la question que je poserais est la suivante:

"Si Eto'o et Essien étaient de race Blanche ou de nationalité occidentale seraient-ils ballon d'or ?"

Il y'a un fond de laxisme dans cet Histoire car les joueurs du continent africain semble être les meilleurs à l'heure actuel.Eto'o l'a prouvé l'année dernière.Drogba et Essien le prouvent plus que jamais cet année.Alors qu'on rende à César ce qui est à César.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire Cannavaro vient d'un club qui faisait de la coruption pour gagner des titres.

Alex je crois que si Etoo ne se serait pas bléssé, c'est sur il aurait ballon d'or. Quand je vois que des joueur comme Nedvevd, l'on eu cela me laisse perplexe.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
kapro
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 21:32    Sujet du message: Boycotter France Football Répondre en citant

Salut à tous!
A présent qu'il semble établi que les critères annoncés pour la désignation du ballon d'or ne sont pas suivis, et parce que le résultat final est incompris par bon nombre de personnes, les Africains en premier, il faut BOYCOTTER l'hebdomadaire France Football, à compter de son édition à paraître demain le mardi 28 novembre 2006.

Ce journal s'appuie avant tout sur ses ventes pour exister. Or comment et pourquoi faut-il continuerà encourager un journal dont les spécialistes soit-disant, sont à des années lumière des choix de ses potentiels lecteurs!!!

Un seul mot : BOYCOTT.

Ce sera le moyen de restituer au peuple son vrai pouvoir de choisir, plutôt que de paraître comme le dindon d'une farce réglée longtemps à l'avance.

D'Alger à Bujumbura, de Bamako à Kinshassa, en passant par Abidjan, Dakar, Cotonou, Douala et Pointe-Noire, montrons combien on ne peut s'appuyer sur un jury qui ne représente pas le lectorat, pour décerner un prix soit-disant populaire!!!


BOYCOTTER FRANCE FOOTBALL, en ne l'achetant plus!!!
_________________
Après le barbarisme, le christianisme, l'esclavagisme, le colonialisme, le communisme, le capitalisme, l'islamisme et le mondialisme, l'heure du culturalisme arrivera bientôt...
Les notions d'exception et de diversité culturelles sont déjà en place, et nul doute que pour la suite de ce mouvement, l'Afrique aura beaucoup à apporter au Monde.

Le Très Illustre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, et ce bien que nous, qui portons l'Afrique au coeur, ayions gardé jusqu'au bout au fond de nos coeurs l'espoir d'un sacre d'Eto'o fils, le ballon d'or revient une année de CM à un lauréat de cette épreuve. Depuis que les non européens concourent à cette récompense, ça a été toujours le cas.
quoi de plus normal pourrait on dire, la coupe du monde restant, n'en déplaise à certains passéistes pour qui c'était toujours mieux avant, la compétition suprême, et une victoire finale le sacre ultime de toute vie de footballeur.
L'italie qui l'a emporté en Allemagne succède au palmarès au Brésil de Ronaldo et au vu de sa prestation, de sa solidité défensive, de son intelligence colective et de son mental d'acier, ce n'est que justice. Les 2 premiers du classement du ballon d'or 2006 sont indubitablement les 2 individualités ayant le plus contribué au succès final italien. mais dans cet odre pourrait on se demander tant Gigi Buffon a semblé évoluer dans une autre dimension pendant ce mois de compétition?
Les amoureux du beau jeu pourront toujours regretter qu'un Thierry Henry, un Eto'o fils, voire un Zidane n'ait pas été primé.
Pour l'un, on pourra rétorquer une incapacité à se transcender dans ces circonstances exceptionnelles qui font précisément la mythologie de ce sport(le bras en écharpe de Beckenbauer, l'ouverture de Maradona pour Burruchaga), pour l'autre une année tronquée par une blessure arrivée au plus mauvais moment et bien sûr une absence dramatique à la grande célébration quadri-annuelle.
Quant à ce dernier, le simple fait qu'il soit 5eme et la conviction qu'il aurait vraisemblablement gagné sans son égarement final, montre la singularité de ce vote qui valorisera toujours la performance exceptionnelle ponctuelle à la régularité, comme le dit le journal L'Equipe, c'est "toute la différence entre le contrôle continu et le concours". Bref, on n'est pas prêt d'oublier la production quasi parfaite de Zidane contre le Brésil en quart de finale qui pour l'aficionado vaut bien tous les ballons d'or.
Et puis à ceux qui voient une injustice dans cette attribution du ballon d'or, il ne faut pas oublier que ce vote découle d'un exercice de démocratie parfaitement transparent, où chacun des 52 journalistes spécialisés, représentant chacun un pays (fédération) affilié à l’union européenne de football (UEFA), publie sa liste des 5 meilleurs joueurs de l'année. Un vote est parfaitement subjectif dont le choix appartient en conscience au votant. Cette subjectivité est au fond la seule façon de juger un sport qui est un s'assimile à un art pour ceux qui l'aiment.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé c'est bien Cannavaro.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=346601&sid=7297211&cKey=1164711811000
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:

meme si je ne suis pas d'accord avec le terme democratie ( ce n'est pas le peuple qui a choisit ces journalistes )

je disais exercice de démocratie, c'était peut-être un peu emphatique Smile . Si tu préfères j'emploierais le terme transparence: On sait à l'avance qui vote, le vote est public et les règles de comptage sont simples. Ce n'est après tout que le vote de ces 52 personnes et nul doute que chacun d'entre nous aurait eu son propre quinté. Les limites de l'exercice ne nous empêchent visiblement pas néanmoins de nous interesser au résultat, ce qui signifie qu'à nos yeux ce résultat bénéficie néanmoins d'un forme de crédibilité.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

S'lut les frères!!!!!

Tout simplement: "une insulte à la morale"

Après avoir autant proné le Travail, le Fair-Play et la lutte contre le racisme,les medias agrés du football mondial prouvent plus que jamais que le sport roi est entraint de s'embourber dans dans des affaires qui de loin on un rapport avec l'amour du sport.Je dirais certaines choses qui ne vont pas plaire à beaucoup mais il faut que je le fasse pour que l'Occident comprenne que nous ne demeurons pas des éternels naifs.


-les médias français(Canal + Horizon en tête de liste) sont depuis la victoire de l'équipe de france en 1998 une redoutable machine financière qui atravers la publicité et les contrats gonflent les antennes d'éloges de footballeurs qui sont tout sauf ce qu'on dit d'eux;

-les stars du football mondial sont pour la plupart pistonnés par de puissantes marques de sport et autres chaînes de télé qui ne lessivent sur aucun moyen pour mettre en scene leurs protégés;

-la FIFA elle-même porte serieusement à désirer dans sa gestion surtout depuis la venue de Set BLATTER.

Aujourd'hui et plus que jamais cela entrainne des reserves sur la crédibilité des compétitions et des titres qui y sont offerts.Si le football mondial continue sur cette voie,je suis certain que dans 10 ans elle finira par manquer d'intéret comme le championnat americain de basket , la NBA.Il faut l'avouer trop d'argent tue le beau foot.

En ce qui concerne la place des professionels de race noir dans les championnats occidentaux,il faut dire qu'ils sont utilisé comme des gladiators de l'époque romaine.Le cas de la selection nationale française en est un exemple de choix.Zidane est l'exemple triste du ridicule.Violent,timide,ne semblant avoir aucun intéret à la situation précaires de ses frères maghrebeens en France mais à la tête d'une fortune de 100 millions d'euro avec un QI inferieur à la moyenne mais idolatré par les médias qui seraient prêt à le donner comme exemple à la jeunnesse française.Et la morale alors,qu'est ce que ces Blancs en font ?

Est-ce un péché que des joueurs de la trempe de Samuel Eto'o ou Didier Drogba veuillez être des exemples pour la jeunesse africaine.Ces joueurs sont remarquables parce que mise à part les gros salaires qu'ils ont, ils veullent aussi prouver au monde qu'un Africain peut aller plus loin et peut être ambitiuex au point de vouloir devenir le meilleur dans son domaine.Cela est-il un péché d'être Noir et de vouloir être le meilleur ? Une chose est sur des idées ont été arreté à ce sujet car pour beaucoup le Noir en général et l'Africain en particulier n'est bon qu'à rester médiocre et au mieux moyen.C'est ainsi que nos compatriotes dans beaucoup de championnats européens donnent tout mais malheureusements ne sont que recompensé en second.Avec cela dirons-nous que les races sont égales de nos jours ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group