Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BOYCOTTER France Football!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kapro
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 23:32    Sujet du message: BOYCOTTER France Football!!! Répondre en citant

Salut à tous!
A présent qu'il semble établi que les critères annoncés pour la désignation du ballon d'or ne sont pas suivis, et parce que le résultat final est incompris par bon nombre de personnes, les Africains en premier, il faut BOYCOTTER l'hebdomadaire France Football, à compter de son édition à paraître demain le mardi 28 novembre 2006, avec à sa une le très polèmiquè ballon d'or qu'est Cannavaro.

Ce journal s'appuie avant tout sur ses ventes pour exister. Or comment et pourquoi faut-il continuerà encourager un journal dont les spécialistes soit-disant, sont à des années lumière des choix de ses potentiels lecteurs, à l'opposé même de la lecture pourtant profane de son public!!

On parle de l'année civile pour décerner le ballon d'or, sans distinction spécifique sur la cope du monde, mais au final on a un résultat qui donne 4 joueurs parmi les 5 premiers, qui sont sortis de la finale de la Coupe du monde.

On parle de critères sur les performances individuelles et collectives, sur le rayonnement, et on distingue des joueurs qui ont connu durant l'année des scandales condamnés au niveau judiciaire.

On veut mettre la seule coupe du Monde en avant quand ca arrange (pour les 5 premiers), puis on se dépêche de l'oublier quand ca dérange, comme c'est le cas avec Drogba, qui y a participe, meme si son éuqipe est sortie au 1er tour avec tous les honneurs, alors que ce même Drogba survole sn sujet depuis la reprise du championnat et de la Champion's League.... Une péruode qui aurait dû être prise en compte pour le trophée final, mais qu'on acarrément oubliée.

En effet, qu'on fait les lauréats du podium en depuis la coupe du monde, et surtout qu'on fait les 2 anciens coéquipiers de la Juve, en dehors de cette même coupe du monde?

Toutes les performances de la Juve en 2006 sont annulées par les sanctions légitimes des autorités italiennes, et depuis lors, ni Buffon, ni Cannavaro ne sont sont distingués.

Si France football veut transformer son ballon d'or en trophée de la coupe du monde l'année où celle-ci se joue, alors que ce journal le dise dans son règlement.

La confusion actuelle sort du grand écart qu'il y a entre les textes officiels, et la réalité du résultat final!!!


Un seul mot : BOYCOTT.

Ce sera le moyen de restituer au peuple son vrai pouvoir de choisir, plutôt que de paraître comme le dindon d'une farce réglée longtemps à l'avance.

D'Alger à Bujumbura, de Bamako à Kinshassa, en passant par Abidjan, Dakar, Cotonou, Douala et Pointe-Noire, montrons combien on ne peut s'appuyer sur un jury qui ne représente pas le lectorat, pour décerner un prix soit-disant populaire!!!


BOYCOTTER FRANCE FOOTBALL, en ne l'achetant plus!!!
_________________
Après le barbarisme, le christianisme, l'esclavagisme, le colonialisme, le communisme, le capitalisme, l'islamisme et le mondialisme, l'heure du culturalisme arrivera bientôt...
Les notions d'exception et de diversité culturelles sont déjà en place, et nul doute que pour la suite de ce mouvement, l'Afrique aura beaucoup à apporter au Monde.

Le Très Illustre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 01:12    Sujet du message: Re: BOYCOTTER France Football!!! Répondre en citant

kapro a écrit:
Salut à tous!
A présent qu'il semble établi que les critères annoncés pour la désignation du ballon d'or ne sont pas suivis, et parce que le résultat final est incompris par bon nombre de personnes, les Africains en premier, il faut BOYCOTTER l'hebdomadaire France Football, à compter de son édition à paraître demain le mardi 28 novembre 2006, avec à sa une le très polèmiquè ballon d'or qu'est Cannavaro.


Avant d'appeller à ce genre d'action sans impact (surtout de la part des africains), il faut prendre en compte une chose simple. Très simple!!!
Dans la désignation du Ballon d'or FF, la coupe du monde pèse de tout son poids et ce avec raison. Surtout s'il s'agit de l'année de son organisation. Si on fait un flashback dans le palmarès de cette distinction depuis les années 80, on se rend compte que le désigné est TOUJOURS issu du pays vainqueur, malgré quelques rares exceptions. Ainsi, on a:
1982 - l'Italie vainqueure; P. ROSSI ballon d'or
1986 - Argentine vainqueure; mais BELANOV ballon d'or... à la place de MARADONA!!!
1990 - La Mannschaft championne; MATTHÄUS ballon d'or logiquement
1994 - Le Bresil vainqueur; mais STOITCHKOV ballon d'or (une autre exception)
1998 - Les Bleus champions; ZIDANE sacré. Logique!
2002 - Bresil champion; RONALDO plébiscité
2006 - L'Italie championne; CANNAVARO distingué.

Le vote de ce ballon d'or est fait par les journalistes européens, selon un règlement, avec Article 10 qui stipule que:
- Le Ballon d’Or France Football est attribué en fonction de quatre critères principaux :
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année considérée.
b) Classe de joueur (talent + fair play).
c) Carrière.
d) Personnalité, rayonnement.

Dès lors, on peut prendre les 50 nominés et les confrontés sur la base de ce réglèment/article. Et sur cette base, il n'y aura QUE 2 joueurs qui sortiront du lot: BUFFON, et CANNAVARO! Ils sont champions du Calcio (déchus après la CM!!!), et champions du monde. Ce dernier peut apparaître comme un joueur controverser à cause des allégations sur un POSSIBLE dopage et cette vidéo de son temps à Parme. Mais au fait, pourquoi ces allégations n'ont pas été avancées pour Platini, Zidane ou même Thuram?

Bien sûr il y en a qui se plaindront que ni Drogba, ni Etoo ne soit dans le trio. Le 1er a certes qualifié sa Cote-d'Ivoire pour la CM, MAIS a eu un rendement pour le moins mitigé avec Chelsea la saison dernière. Le 2nd a ura beau être champion d'Espagne, Pichichi, meilleur attaquant de la LDC, mais il a probablement payé de la non-participation du Cameroun à la CM, qui cette année semblait être une bonne occasion -peut être la seule- de se hisser inconstablement à la 1ère place des attaquants mondiaux. Mais hélas, il a laissé filé cette occasion en or.

Les français se plaignent que Henry ne soit pas plébiscité. Mais au fait, comment peut-on voter pour un gars qui a, cette année, joué et perdu toutes les finales? Cela est possible si on est adepte de la culture de la défaite.

Pour finir, je pense que c'est une bonne chose de décerner enfin cette distinction à un défenseur, et à pas des moindres. Par contre, je regrette qu'un PIRLO, qui q fait une excellente CM, n'ait pas été plébicité. Tout comme des gars comme MALDINI ou encore RAUL n'ait jamais été cité, ne serait-ce que pour l'ensemble de leur carrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kapro,

Le Ballon d’or depuis des années ne cesse de soulever des polémiques. Je partage une bonne part de tes analyses et critiques.
Je me souviens qu’en 1992, tout le monde attendait Hristo Stoïchkov. L’année 1992 plaidait pour lui :
- Champion d’Espagne sous la houlette de Johan Cruyff et en compagnie de Romario qui l’aurait sans doute emporté, mais à l’époque, il fallait être européen pour postuler ;
- Vainqueur de la 1ère Coupe des champions, nouvelle formule (Champions League) ;
- Excellent début de saison 92/93 qui verra encore ce club couronné.
A la surprise générale, c’est le Néerlandais Marcel Van Basten qui l’emportera. Raisons principales ? Un début de saison 92/93 en fanfare et surtout un historique quadruplé en Champions League face à thomas Ravelli, le goalkeeper de l’IFK Göteborg. Les gens étaient subjugués, surtout les correspondants de France Football à travers l’Europe. Stoïchkov en fut très malheureux, et heureusement que Cruyff sut trouver les mots : « Tu es jeune, le gagneras un jour ! »

En 2004, qui peut expliquer comment et pourquoi l’Ukrainien Sheva l’a emporté devant un Deco qui avait presque tout gagné avec le FC Porto et l’équipe nationale du Portugal.

Quant à 2006, je suis tellement dégoutté que :
1- Je n’ai pas acheté FF. D’ailleurs, la dernière fois que je l’ai acheté, ça doit faire des mois. Ce journal me déçoit depuis des années, ce plus le même que j’achetais chaque semaine dans les années 80 à BZV, marchant tranquillement jusqu’au Centre ville pour avoir ma Bible. De même que Onze Mondial qui s’est trop édulcoré avec le temps. Le foot aujourd’hui ? Je mets l’image, je coupe le son et je mets la radio.
2- Je n’ai pas regardé la cérémonie car, je connaissais déjà le résultat.

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier_Daan,

A la fin, tu dis que c’est une bonne chose qu’un défenseur gagne le Ballon d’or. Ce n’est pas moi que cela va déranger, mais je pense que pour gagner ce trophée, c’est l’ensemble de la saison qui devrait plus peser, un peu comme le dit l’article que tu cites. Roberto aurait du logiquement l’emporter en 2002 car il a fait une saison qui valait 2 à 4 fois plus que celle de jeune compatriote Ronaldo. Mais encore une fois, les hommes qui « font le spectacle » sont presque toujours préférés… Ronaldo (qui est mon joueur préféré, je tiens à le dire) qu’a-t-il fait en 2002 à part planter 8 buts au Japon et en Corée du Sud (dont surtout 2 en finale) ? rien, si ce n’est des blessures.

Fabio Canavarro, depuis qu’il est au Real Madrid c’est une galerie de catastrophes : rien de bon à en tirer. Si je dois ajouter sa saison de triche (certes, il n’est pas Luciano Moggi, mais il largement bénéficié de ces « performances exceptionnelles de la Vieille Dame). Il a le mérite d’avoir été un excellent capitaine et un très bon patron de défense au mondial, c’est tout.

Quant à remettre ce titre pour « l’ensemble de la carrière », je ne dis pas non, et là en effet, ils sont nombreux à pouvoir y prétendre.

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne analyse chers frères.Cela apporte plus de lumière,il faut le dire:

-Eto'o a fait le plus difficile mais à rater le plus important(la coupe du monde);
-Drogba y est allé mais a fait un piètre championnant anglais;
-Henri a joué toutes les finales mais en est sorti bon perdant;

En definitive comme quelqu'un l'a dit , on a eu droit à un "Ballon d'or par défaut".

Mais c'est seuleument lorsque que des Nègres sont favoris pour avoir ce Ballon d'Or qu'on pense enfin à un défenseur comme élu.Buffon au moins,il a brillé tout au long de l'année dernière et personne ne doute sur son génie de gardien de but,pourquoi pas lui à la fin? Ou, on reserve le coup du gardien méritant la prochaine fois que des Nègres seront aussi proches du titre.Il faut le dire,une fois de plus FF a merdé et commence à remettre en doute la capacité d'analyse des journalistes de sport occidentaux(les Français en particulier) .Nous qui croyons que nos journalistes de sport étaient des "amateurs" en puissance doués d'inexpérience,je pense que l'heure est venue de voir les chose beaucoup plus differement.A cet allure,je pense que la parole d'un spécialiste européen ne vaudra plus grand chose car laur analyse sont à remettre en doute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2337
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1124

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Didier Daan, avant 1995, seuls les européens pouvaient recevoir le ballon d'or ce qui explique que Maradona ne l'ait pas eu en 86 ou que le ballon d'or 94 ne soit pas brésilien alors que le Brésil était champion du monde.

Je pense que France Football devrait élargir son panel de journalistes votants à des journalistes non européens puisque le ballon d'or se veut "mondial". Un journaliste devrait aussi ne pas pouvoir voter pour un joueur de son pays (exemple le journaliste allemand met 3 allemands parmi les 5 premiers...)

Et puis les journalistes devraient aussi moins se prendre au sérieux. Pierre Menes lui ne jure que par les votes des journalitstes des "sept grands pays" de foot européens comme si en dehors d'Europe on ne savait pas analyser et commenter un match de football...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Panafricain toutefois le ballon d'or FF récompense le meilleur joueur évoluant dans un championnat européen. Ceci dit je ne suis pas d'accord avec ta proposition.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Panafricain, très intéressant ce que tu dis.
Au sujet de Pierre Menès, je lui conseillerais, pour suivre la logique de son raisonnement de proposer justement à des média, journalistes et autres experts des « 7 plus grands pays » européens de créer un ballon d’or annexe, parallèle, ou autre. C’est ce que des amoureux du livre ont fait au début du siècle dernier en créant le Renaudot, censé réparer les erreurs ou injustices du Prix Goncourt, en littérature.
Idem pour notre bien aimé traître F. Houphouët-Boigny, en créant son propre Prix, désespéré qu’il était de n’avoir jamais reçu le Nobel de la Paix.

Quant à élargir son Panel, je ne suis pas d’accord concernant FF car ils élisent des footballeurs évoluant exclusivement en Europe. et rien d’autre. Dans ce cas, comment le correspondant de FF à Dodoma pourra juger objectivement les footballeurs évoluant en Europe ? C’est possible avec le satellite aujourd’hui, mais je n’adhère pas à cette façon de faire.

Quant au fait qu’Allemand vote 3 Allemands dans le quinté magique, évidemment, ça fait sourire. Quand je replonge dans les votes du passé, je me souviens de certains votes qui me faisaient pisser de rire, surtout venant des journalistes de l’Est. Dans ce cas, en effet, comme à l’Eurovision, et de même que lors d’un Niger-Nigeria, l’arbitre ne pouvant être ni Obasandjo, ni Tandja, le journaliste d’Andorre ne devrait pas voter pour les footballeurs d’Andorre.

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Très bonne analyse chers frères.Cela apporte plus de lumière,il faut le dire:

-Eto'o a fait le plus difficile mais à rater le plus important(la coupe du monde);
-Drogba y est allé mais a fait un piètre championnant anglais;
-Henri a joué toutes les finales mais en est sorti bon perdant;

En definitive comme quelqu'un l'a dit , on a eu droit à un "Ballon d'or par défaut".

Mais c'est seuleument lorsque que des Nègres sont favoris pour avoir ce Ballon d'Or qu'on pense enfin à un défenseur comme élu.Buffon au moins,il a brillé tout au long de l'année dernière et personne ne doute sur son génie de gardien de but,pourquoi pas lui à la fin? Ou, on reserve le coup du gardien méritant la prochaine fois que des Nègres seront aussi proches du titre.Il faut le dire,une fois de plus FF a merdé et commence à remettre en doute la capacité d'analyse des journalistes de sport occidentaux(les Français en particulier) .Nous qui croyons que nos journalistes de sport étaient des "amateurs" en puissance doués d'inexpérience,je pense que l'heure est venue de voir les chose beaucoup plus differement.A cet allure,je pense que la parole d'un spécialiste européen ne vaudra plus grand chose car laur analyse sont à remettre en doute.


Je ne pense pas que FF ait merdé.... On dirait plutôt que les plus de 50 journalistes votant ont merdé. Non soyons sérieux!!! Est-ce possible?

Il y en a ici qui s'insurgent contre le fait que le journaliste allemand ait placé 3 de ses compatriotes dans la liste, et en même temps voteraient pour Etoo et Drogba... Si ce n'est pas de bonne guerre...
Ben soit! En tout cas, pour finir juste une anecdote: Domenech a contesté la liste de FF (faite par des journalistes) simplement parceque le losser d'Henry n'y figurait pas, et a ajouté que la "vraie" sera celle de la FIFA (par les entraineurs). Mais malheureusement, sur cette dernière, son Henry ne fait même pas partie du trio de tête. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group