Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Histoire du Racisme, documentaire de la BBC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 23:05    Sujet du message: L'Histoire du Racisme, documentaire de la BBC Répondre en citant

L'histoire du Racisme, un Documentaire de la BBC en 3 Episodes

C'est tres Brutal

Arrow 1ere Partie

Arrow 2eme Partie

Arrow 3eme Partie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ernest Montlouis
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 17:22    Sujet du message: Face à ces vidéos particulières, il est temps de s'unifier Répondre en citant

Quand on regarde l'histoire de la Guadeloupe, on peut voir différentes vagues d'hommes venant de divers endroits du monde

Citation:
LES 'IMMIGRES' DE GUADELOUPE

L'EXCLUSIVITE DU CONGO.

l ne s'agissait plus de transporter des esclaves, mais des émigrants. Les conditions de confort, d'hygiène et de nourriture furent donc revue par les représentants de l'administration. Mais le transport se faisant par des sociétés privées, des dérives étaient toujours possibles. L'eau était la denrée qui posait le plus de problème. Pour éviter les eaux polluées africaines, elle était amenée de Guadeloupe ou de France métropolitaine. Comme il en fallait une moyenne de 3 litres par jour et par personne, il en fallait une quantité importante, qui occupait beaucoup de place à bord, dans des conteneurs métalliques. C'est à ce niveau-là que se posèrent le plus de problèmes. Dix pour cent de mort, parmi les émigrants, au cours d'un voyage, n'était pas chose rare.

http://www.atout-guadeloupe.com/LES-IMMIGRES-DE-GUADELOUPE_a1364.html

Une vidéo à voir et surtout méditer sur les liens qui peuvent faire de nous des hommes libres, en abandonnant ce que le bourreau esclavagiste et colonisateur a inséré dans chacun de nos esprits.

Fais ce que je dis et non ce que je fais ?

(Ton passé peu importe ,ton présent voilà ce qui m'importe, ne te cache pas derrière de belles phrases, c'est sur la prose peut épater certains mais ce ne sont que des écrits. Moi c'est dans les faits que je juge un Homme. Regarde toi le nombril avant de lancer tes thèses qui ne sont que là pour te rassurer.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tranhoa
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

je me sens triste en regardant les photos sur le racisme, c'est dommage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: