Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[b] EXPLICATION ENTRE DIEUDONNE et Pierre TEVANIAN[/b]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

bravo mec.
un débat super intéressant qui ne fait que renforcer les convictions des uns et des autres.

Citation:
Dieudonné : Au Front National, il y a plus de diversité qu’au CRIF. Il y a des gens de toutes les religions, de toutes les couleurs. Le Front National c’est déjà plus représentatif que le CRIF qui est la lame pure.

P.T : Qu’un communautarisme soit d’une minorité ou d’une majorité, c’est du communautarisme. Je pense que le communautarisme le plus puissant en France c’est la communauté blanche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zico
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 11:48    Sujet du message: Dieudo, le cri du fauve blessé Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci d'avoir retranscrit cet échange vif et très intéressant.
Je voulais dire que je trouve le ton agressif de Dieudo plutôt normal car je pense qu'il a été vexé de recevoir cette pique de la part de quelqu'un qu'il respectait beaucoup pour son combat et ses écrits.

Ensuite, sur la citation extraite par jofrere, et certainement mise en exergue dans le but de fustiger dieudo, je pense que cette "provoc' " touche juste car elle met en balance l'extrêmisme de droite ségrégationniste des sionistes et la droite raciste française. Ce qui peut apparaître comme provocateur pour certains, l'est moins quand on connait la violente politique de ségrégation et les actes de barbarie auxquels se livrent les tenants israéliens de cette idéologie. voir aussi les derniers chapitres du livre de Plumelle-Uribe.

Dieudo a choisi de s'en prendre à tous les mouvements racistes, intolérants et anti-humanistes.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient grave quand le simple fait de citer quelqu'un est perçu comme une façon de le fustiger. J'ai juste essayé de mettre en exergue les positions forcément différentes des 2 interlocuteurs.
Je ne reproche pas à dieudo ses positions, je ne les partage pas, c'est tout. et je trouve le personnage contre-productif pour le combat des noirs en France.
c'est aussi simple que ça.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accords avec Zingh.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Dieudonné dis tout simplement la vérité, tout individu averti sait que ce qu'il dit là est vrai!

complètement en désaccord avec toi.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
P.T : Mais l’universalisme a-t-il existé ? Quand est-ce que la France a été, réellement dans les faits, universaliste et pas communautariste ? Elle a toujours été, à sa manière (qui n’est pas la même que celle des anglais), une République de blancs avec une hiérarchie.

Dieudonné : D’accord, ça n’a pas été appliqué mais il y a eu un rêve. Il y a eu cette utopie, cette loi de 1905, cette idée de société universaliste qui n’a pas été réalisée dans les faits, j’en conviens. Mais l’utopie a existé.

ça se passe de commentaire ... l'utopie, un rêve ... Laughing

quelqu'un peut il sur ce site contredire ce que dit ici Pierre Tévanian?
si oui qu'il le fasse et qu'il argumente.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fatpunk où es tu?
viens défendre ton utopie 1905
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Citation:
complètement en désaccord avec toi

le contraire m'aurait surpris, voire même inquièté ( Very Happy )

effectivement Very Happy
je suis trop content que ce truc ait été publié ici. C'est trop fort. je me régale.
comment un homme peut s'enferrer dans de telles contradictions et garder la moindre crédibilité? là il faut m'expliquer.

même Dieudo tente de récuperer le non au réferendum. les français le 29 mai n'ont pas voté contre Chirac, le chomage, l'élargissement, la Turquie, l'europe libérale, leur classe politique.... Mais non, vous n'avez rien compris ils ont voté contre les sionistes. fallait y penser!!! C'est génial.

Citation:
Dieudonné : Ben ! Je vous le dis : je n’ai jamais dit ça, je ne prononce pas le mot juif. Après mes différents procès, j’ai compris qu’il pouvait y avoir interprétation sur ce mot alors que sur sioniste, il n’y a pas d’interprétation possible.

P.T : C’est là où je ne suis pas d’accord, parce qu’il y a un discours antisémite qui dit sioniste à la place de juif pour ne pas se faire condamner. Autre exemple, il y a des tas gens qui tiennent des propos islamophobes à longueurs de temps, mais qui nous disent : non, ce n’est pas de l’islamophobie, on parle des islamistes ; on combat un courant politique dangereux, intégriste.

C'est trop fort! comme on dit, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:

A ce jour qui a été plus productif sur le combat des noirs dans ce pays?

Surement pas Dieudonné...
Le résultat de ces provocations est que la "communauté noire" est aujourd'hui stigmatisée par les médias.

Avant lui Finkielkrault et Elkabbach ne savait même pas qu'il y avait des Noirs en France.
Maintenant ils, et d'autres, utilisent les antennes qui leur sont gracieusement ouvertes pour déserver des idioties sur la communauté Noire.

La ligne officielle étant de faire croire que les Noirs sont un ramassis de racistes et de vendus...

De même la question relative à la traite, et accessoirement à la colonisation, a été balayé avec la prophétisation de Grenouilleau et la loi du 23.02.05...

Comme bilan on a connu mieux quoi. Rolling Eyes
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Sachez une bonne fois pour toutes que c'est la meilleure choses qui nous soit arrivée: voire des gens se démasquer publiquement comme étant nos ennemis , c'est l'événement le plus salvateur pour notre lutte!!!

Certains noirs souffrent de l'indifférence des blancs. A notre égard, le blanc n'éprouve ni hostilité comme avec les maghrébins, ni compassion comme avec les juifs, tout au plus une légère curiosité un brin paternaliste.
dans ce contexte, il est facile de comprendre l'importance de Dieudonné. Il a réussi à attirer un tant soit peu l'attention des blancs sur nous(yeees), non pas en parlant de la traite négrière ou du racisme puisqu'ils s'en foutent(dommage), mais en parlant des juifs, sujet qui au contraire les passionnent(c'est déjà ça). Il a triché, mais on ne lui en veut pas, car enfin on existe pour le Monde, Libé, enfin on parle de nous dans les diners en ville, enfin on existe dans l'oeil du blanc.
Beaucoup lui seront éternellement reconnaissants de flatter ainsi leur narcissisme. Quitte à fermer les yeux sur le vrai fond de sa pensée, quitte à soutenir quelqu'un qui pour peincipal argument anti-sioniste "L'utopie 1905" Laughing .
Mes amis, je comprends que vous perdiez un peu votre sang-froid, je comprends que la lecture de cette interview comprenant une connerie(utopie 1905 Laughing ) par ligne finisse par vous plonger dans un abîme de perplexité et de doute.
au fond ce petit narcissisme ne semble pas bien méchant. Mais fondamentalement il marque la soumission de ceux qui ne se sont pas affranchis de l'opinion du blanc et qui ne veulent pas faire cet effort.
Dieudonné en vous encourageant dans cette voie, ne vous aide pas et est donc contre-productif dasn la combat noir.

PS: on parle du texte quand vous voulez(utopie 1905 Laughing )
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Cette maxime s'applique à toi comme un gant!

merci, je l'aime bien aussi.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Le reste n'est que du folklore, de la poudre au yeux ayant reussit à mutiler la vue de certains noirs qui en viennent même à nous faire désormais l'hymne célèbre à l'antisémitisme.

ceci dit, c'était très beau. c'est presque Senghorien comme style. Laughing
soutiendieudo
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 23:57    Sujet du message: jo faux frere Répondre en citant

jofrere a écrit:
je suis trop content que ce truc ait été publié ici. C'est trop fort. je me régale.
comment un homme peut s'enferrer dans de telles contradictions et garder la moindre crédibilité? là il faut m'expliquer.

Monsieur jofrere... Je me décide à m'inscrire sur ce forum grioo que je fréquente pourtant depuis février 2004, car je vous vois gesticuler et j'ai bien envie de m'occuper de vos interventions sidérantes.

Tout d'abord je ne crois pas une seconde que vous êtes noir. Vous êtes là en service commandé, pour balancer du subjectif polluant et éviter soigneusement toute objectivité concernant Dieudonné.

Vous êtes content de lire ce texte ici ? Moi aussi ! Et la première chose que je lis de vous, c'est une citation sans aucun commentaire pour justifier un tant soit peu votre contentement.

Vous semblez avoir du mal à comprendre certaines choses, donc je vous propose mon sous-titrage, dès que vous aurez une vraie critique et des arguments à avancer.

A votre service... La balle au centre.

Pour commencer veuillez prendre cette petite crotte de nez dans votre face: On n'a jamais autant parlé et autant progressé en matière de reconnaissance publique du crime contre l'humanité que représente la Traite des Noirs, que depuis que Dieudo a mis le point sur la table. Incontestable.

Des noirs et des arabes sont maintenant présents dans presque tous les publics des émissions de télé. Les médias n'ont jamais autant été mis au pied du mur pour faire leur boulot correctement, et ça c'est pas encore gagné, car même Jean-François Kahn avec sa "pensée unique" sournoise mais juste n'a rien fait avancer.

Mais je vous laisse en venir à ce texte avec Tévanian, je sens que je vais bien m'amuser avec vous. Courage...

soutiendieudo
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 11:10    Sujet du message: Re: jo faux frere Répondre en citant

soutiendieudo a écrit:
Tout d'abord je ne crois pas une seconde que vous êtes noir. Vous êtes là en service commandé, pour balancer du subjectif polluant et éviter soigneusement toute objectivité concernant Dieudonné.

Merci mon pote, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens pour rehausser un peu le niveau. Maintenant qu'on a une base non contestable de discussion.

1)bravo pour le titre de ton post jo faux frere. même si ça a déjà été fait, ça reste drôle et je ne m'en lasse pas.

2)Tu doutes que je sois noir.
Tu démarres mal, c'est un peu faiblard et poussif comme argumentaire et malgré toutes les conneries qu'il peut raconter par ailleurs, ça ne resssemble pas à du Dieudonné. je vais quand même te répondre de la façon la plus argumentée possible comme je le fais toujours, même si le ton utilisé dans ton post très post-ado me fait douter de l'issue de ce débat.

soutiendieudo a écrit:
Vous êtes content de lire ce texte ici ? Moi aussi ! Et la première chose que je lis de vous, c'est une citation sans aucun commentaire pour justifier un tant soit peu votre contentement.
Vous semblez avoir du mal à comprendre certaines choses, donc je vous propose mon sous-titrage, dès que vous aurez une vraie critique et des arguments à avancer.

j'ai fait une citation du dialogue entre Dieudonné et P. Tévanian et je n'ai effectivement pas fait de commentaire parceque ça me semblait assez parlant. Mais si tu insistes je te republie ce dialogue surréaliste.

Citation:
P.T : Mais l’universalisme a-t-il existé ? Quand est-ce que la France a été, réellement dans les faits, universaliste et pas communautariste ? Elle a toujours été, à sa manière (qui n’est pas la même que celle des anglais), une République de blancs avec une hiérarchie.

Dieudonné : D’accord, ça n’a pas été appliqué mais il y a eu un rêve. Il y a eu cette utopie, cette loi de 1905, cette idée de société universaliste qui n’a pas été réalisée dans les faits, j’en conviens. Mais l’utopie a existé.

Ce que dit P.T. ici, aucune personne sensibilisée à la lutte noire dans ce pays ne peut décemment le contredire. C'est une vérité fondamentale. Mais si Dieudonné reconnait ça, c'est toute sa théorie centré sur les sionistes qui passe par la fenêtre. D'où une réponse totalement hors-sujet sur l'utopie 1905. mais le racisme que nous avons vécu, la colonisation, le racisme vécu en France depuis les années 60, ce n'est pas de l'utopie, c'est une réalité. C'est pour ça qu'aujourd'hui, pour beaucoup de noirs, il peut se la remballer son utopie 1905. Ils n'y croient pas une seconde.

parlons de sionistes:

Citation:
Dieudonné : Ben ! Je vous le dis : je n’ai jamais dit ça, je ne prononce pas le mot juif. Après mes différents procès, j’ai compris qu’il pouvait y avoir interprétation sur ce mot alors que sur sioniste, il n’y a pas d’interprétation possible.

P.T : C’est là où je ne suis pas d’accord, parce qu’il y a un discours antisémite qui dit sioniste à la place de juif pour ne pas se faire condamner. Autre exemple, il y a des tas gens qui tiennent des propos islamophobes à longueurs de temps, mais qui nous disent : non, ce n’est pas de l’islamophobie, on parle des islamistes ; on combat un courant politique dangereux, intégriste.

On ne peut être plus clair. Cet aveu de Dieudonné m'amuse et me rend triste aussi par rapport à tous ces noirs qui nous disent partout, "dieudo ne parle pas des juifs, il nous parle des sionistes".

Citation:
Mais, pour moi, le raciste contre qui on se bat tous ensembles, qui prend le soin de ne pas dire musulmans mais islamistes, tant mieux : ça veut dire que, lui, il commence à être dressé. Même s’il pense « arabe », s’il dit « islamiste », je préfère. Intellectuellement, il se sent obligé de réduire.

Là je comprends mieux sa façon de penser. le terminologie pour lui est finalement aussi importante que le fait même du racisme. Je ne partage pas cet avis. Le raciste même déguisé reste le racisme.

soutiendieudo a écrit:
Pour commencer veuillez prendre cette petite crotte de nez dans votre face: On n'a jamais autant parlé et autant progressé en matière de reconnaissance publique du crime contre l'humanité que représente la Traite des Noirs, que depuis que Dieudo a mis le point sur la table. Incontestable.

Puisque c'est si incontestable, peux tu me citer les avancées concrètes depuis disons 1 an?

soutiendieudo a écrit:
Des noirs et des arabes sont maintenant présents dans presque tous les publics des émissions de télé.

Je regrette d'être allé soutenir Dieudonné devant l'Olympia il y a un an. Je pense que c'est ce jour là qu'il a pété les plombs. Il a cru que les gens venaient pour lui plus que pour des idées. Il a un gros problème d'égo ce mec(j'ai fait ceci, j'ai fait cela, mon film, ...). il me fait penser à ces vieux chefs d'état africains qui confondent leur cause personnelle avec le destin de leur pays.
La lutte pour la cause des noirs en France existait avant l'apparition de Dieudonné, elle continue aujourd'hui malgré lui et elle lui survivra. Il faut simplement aujourd'hui ne pas céder à la propagande et saluer ceux qui sont sur le terrains depuis 30 ou 40 ans.
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche ça commence à gonfler le dieudocentrisme surtout sa propension à considérer que la négritude se définit de façon dieudocentrique.

Sérieux ça commence à faire chier! Le Nègre souffre tellement dans son identité qu'il la redéfinit constament. Rolling Eyes

Bientôt la négritude se définira à la façon dont on se brosse les dents...

Dernière édition par Skelter le Jeu 21 Juil 2005 11:40; édité 1 fois
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Il commence sérieusement à me gonfler cet argument d'esclaves: " Ce qui se passe en ce moment dans le monde musulman ne concerne pas les Noirs"
...
Si ce programme réussit completement dans le monde musulman, croyez vous que ça ne concerne pas aussi l'Afrique???

Savez vous que la majorité de la population africaine est musulmane???

à force de discuter, les masques tombent. Des sionistes négrophobes, on passe à une lutte contre le monde musulman mais où nous serions concernés à la fin. Mais je ne suis pas surpris tout finira par sortir.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:

Certains noirs souffrent de l'indifférence des blancs. A notre égard, le blanc n'éprouve ni hostilité comme avec les maghrébins, ni compassion comme avec les juifs, tout au plus une légère curiosité un brin paternaliste.
[voir http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=33450#33450 ]

Tu es sûr de ce que tu écris là ?

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau lire et relire la définition du sionnisme je ne vois toujours pas en quoi ça nous concerne...
soutiendieudo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 14:02    Sujet du message: sous-titre 1 jofrere commence déjà à couler Répondre en citant

jofrere a écrit:

ton post très post-ado

Très bon début ! Un troll de première, très caractéristique des manipulateurs à plein temps. Rien ne fait penser à ado mais toi tu le vois... Quelles lumières !

Une petite citation pour rafraichir ta mémoire au temps où tu commençais par essayer de te faire bien voir pour être plus efficace:

"bravo Dieudo - J'ai eu la chance d'assister à la première de "mes excuses". Dieudo, c'est son talent qui le sauvera. Allez y, vous ne le regretterez pas. jofrere Jeudi 22 Avril 2004 17h15"

http://membres.lycos.fr/comitesoutiendieudo/article.php3?id_article=126

jofrere a écrit:

si Dieudonné reconnait ça, c'est toute sa théorie centré sur les sionistes qui passe par la fenêtre.

Dieudonné ne contredit pas Tévanian: "D’accord, ça n’a pas été appliqué", contrairement à ce que tu prétends. Ton histoire de "théorie centré sur les sionistes" qui passerait par la fenêtre n'a pas de sens.

Relis ton dicco à "utopie" et comprend ce que Dieudonné signifie par ce mot: Perspective concrète, but à atteindre, direction qu'on prend.

Tu mélanges races blanc/noir et religion/laïcité, dans un concept de communautarisme, comme Tévanian a essayé de le faire. Dieudo parle de sionisme politique, Tévanian réplique "universalisme" dans "une république de blancs"...

La séparation de l'église et de l'Etat était une perspective qui se concrétisait progressivement (utopie concrète), Dieudonné dit qu'avec le sionisme qui se donne des airs religieux alors qu'en réalité il ne l'est pas du tout, et vues les réactions du pouvoir politique par rapport aux communautés religieuses, on change de direction et on perd de vue l'utopie de la laïcité et de l'universalité.

Où vois-tu "la lutte noire" ? Tu réves ?

Dieudonné évoque le sionisme par rapport à tout le monde, 80% de blancs, et non pas que des noirs comme tu le suggères pour désinformer.

jofrere a écrit:

le terminologie pour lui est finalement aussi importante que le fait même du racisme. Je ne partage pas cet avis.

Quand les sionistes disent "antisémite", ils pensent "critique avec Israël". Tu n'as pas compris que Dieudonné retourne la méthode sioniste contre eux. Les mots sont importants et quand on dit "sioniste", c'est "sioniste", l'idéologie politique (partagée par plus d'évangéliques protestants que de juifs aux US). On ne peut pas lui faire dire "juif" là où il dit "sioniste", d'autant que le sionisme à entretenu une sorte de diabolisme pour toute personne qui utilise le mot "juif". Ce qu'il dit, c'est que parfois il pourrait dire "des juifs ceci" ou "des juifs cela", comme on peut dire "des chrétiens ceci" ou "des musulmans cela". Mais compte-tenu de l'intox sioniste (politicienne), et sûrement aussi de la culpabilité historique de la France collabo, il faut être clair et éviter ce mot pour ne pas être mal compris.

jofrere a écrit:

"reconnaissance publique du crime contre l'humanité"... peux tu me citer les avancées concrètes

Bien visible ta mauvaise foi... Plein d'émissions TV, radio, et articles de presse sur l'esclavage, des batailles rangées entre les monopoliseurs de génocide et les militants anti-négationnisme Traite, de nouveaux animateurs noirs, presque toujours deux ou trois noirs en fond d'écran dans le public, pas encore beaucoup d'arabes...

Voila tes preuves: http://intox37.50webs.com/index2.htm

Il y en a d'autres, demandes-moi si tu manques encore d'info vraie et objective.

jofrere a écrit:

c'est ce jour là qu'il a pété les plombs. Il a cru que les gens venaient pour lui plus que pour des idées. Il a un gros problème d'égo ce mec (j'ai fait ceci, j'ai fait cela, mon film, ...). il me fait penser à ces vieux chefs d'état africains qui confondent leur cause personnelle avec le destin de leur pays.

Je ne connais aucune personnalité qui rejette autant que Dieudonné le culte de sa personnalité. Il n'est pas Président de l'association qu'il a aidé à monter, et qui est la première et la seule association en France à n'avoir aucun Président (C'est une première en France et la Préfecture n'a pas résisté aux arguments juridiques qui ont été produits). Tu dois confondre avec l'image qu'une certaine presse veut faire de lui.

Les journalistes demandent à toutes les vedettes ce qu'ils font, c'est le show-biz, pas Dieudonné.

Quand aux "vieux" dictateurs africains, pour un noir je te trouve bien sévère avec l'Afrique (qui est pourtant en train de mieux maitriser son destin), et dans un contexte qui n'a aucun rapport. Tu aimes les caricatures toi aussi ? Apporte ton nez rouge la prochaine fois.

Dernière édition par soutiendieudo le Jeu 21 Juil 2005 23:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 16:55    Sujet du message: Re: sous-titre 1 jofrere commence déjà à couler Répondre en citant

je récapitule:
Citation:
D’accord, ça (l'universalisme)]n’a pas été appliqué mais il y a eu un rêve. Il y a eu cette utopie, cette loi de 1905, cette idée de société universaliste qui n’a pas été réalisée dans les faits, j’en conviens. Mais l’utopie a existé.

Dieudonné ne contredit pas Tévanian (comment le pourrait il?) mais il élude la question qui est pourtant centrale. comme il faut tout t'expliquer, Dieudo nous vend que les sionistes sont en train de mettre à mal, le beau modèle universaliste, Tévanian lui rétorque que ce modèle est une arnaque. Depuis 1905, malgré cet soit disant universalisme, la colonisation s'est poursuivie, prolongée par le néo-colonialisme et maintenant les noirs français sont traités comme des "indigènes de la républiques". en tant que noir vivant en France, je me sens évidemment plus concerné par ce que dit Tévanian.
quand on se met dans une perspective historique, ce sont les même forces qui ont fait la traite et la colonisation qui aujourd'hui oeuvrent pour la discrimination envers les noirs. C'est la France et non les sionistes.

soutiendieudo a écrit:
Où vois-tu "la lutte noire" ? Tu réves ?

j'aimerais bien la voir justement

soutiendieudo a écrit:

Bien visible ta mauvaise foi... Plein d'émissions TV, radio, et articles de presse sur l'esclavage, des batailles rangées entre les monopoliseurs de génocide et les militants anti-négationnisme Traite, de nouveaux animateurs noirs, presque toujours deux ou trois noirs en fond d'écran dans le public, pas encore d'arabes...

c'est ça tes avancées concrètes dans la reconnaissance de ce crime contre l'humanité que représente la traite?

soutiendieudo a écrit:

"bravo Dieudo - J'ai eu la chance d'assister à la première de "mes excuses". Dieudo, c'est son talent qui le sauvera. Allez y, vous ne le regretterez pas. jofrere Jeudi 22 Avril 2004 17h15"

Si je suis allé soutenir Dieudonné devant l'Olympia, c'est qu'à ce moment là, j'étais d'accord avec lui. je lui reconnais toujours du talent mais hélas le talent n'est pas suffisant. Mais je me suis largement exprimé sur ce site pour expliquer en quoi je le trouvais néfaste pour la cause des noirs en France. et je viens encore de le faire.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
ne reviens plus jofrere, c'est trop la honte là

Je te suis reconnaissant d'un chose, tu es le premier à avoir tombé le masque. j'ai dit et je continue à dire que Dieudonné s'en fout des noirs et de la traite mais qu'il s'en sert comme paravent dans son engagement dans une autre cause. Il n'y a qu'à voir combien peu il l'évoque dans ce dialogue. uen phrase tout au plus.
je le pense plus que jamais après tes derniers posts. donc merci.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'insister :

TjenbeRed a écrit:
jofrere a écrit:

Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:

Ok excuse moi TjenbeRed, peux tu expliciter ce qui te dérange dans mon affirmation?

Dernière édition par Jofrere le Jeu 21 Juil 2005 18:17; édité 1 fois
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Laisse tomber jofrere, tout comme skelter, vous etes grillés sur Grioo. Very Happy

Laughing
sacré françois.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Y'a longtemps que je quote même plus les messages de Skelter et Jofrefre. Désintèrêt total.

Sad
ayanna
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere
Citation:
dans ce contexte, il est facile de comprendre l'importance de Dieudonné. Il a réussi à attirer un tant soit peu l'attention des blancs sur nous(yeees), non pas en parlant de la traite négrière ou du racisme puisqu'ils s'en foutent(dommage), mais en parlant des juifs, sujet qui au contraire les passionnent(c'est déjà ça). Il a triché, mais on ne lui en veut pas, car enfin on existe pour le Monde, Libé, enfin on parle de nous dans les diners en ville, enfin on existe dans l'oeil du blanc.

mr grioo,

pouvez vous supprimer le compte de jofrere car il se fait passer pour un noir alors que ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:

TjenbeRed a écrit:
Je me permets d'insister :

TjenbeRed a écrit:
jofrere a écrit:

Ok excuse moi TjenbeRed, peux tu expliciter ce qui te dérange dans mon affirmation?

Juste que tu sembles affirmer que la négrophobie n'existe pas, mais qu'il n'y aurait chez les Blancs qu'une "négro-curiosité paternaliste" Shocked .

Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Juste que tu sembles affirmer que la négrophobie n'existe pas, mais qu'il n'y aurait chez les Blancs qu'une "négro-curiosité paternaliste"

je te remercie en tous cas de recadrer un peu le débat. Je me méfie des termes comme négrophobie. quand on a dit ça, on pense qu'on a tout dit, mais en vérité on n'a rien dit.
parlons du racisme, le racisme à l'égard des noirs existe et est même fondamental en france(c'est ce que je me tue à expliquer à toutes ces personnes sur le topic).
Simplement, tous les racismes (noir, maghreb, manouche) ne s'expriment pas de la même façon. Si je te dis que chez les français, l'hostilité, l'agressivité à l'égard des maghrébins est plus forte, je ne t'apprend rien(guerre d'Algérie, voile islamique etc ...).

Mais ça ne veut pas dire pour autant que le racisme à l'égard des noirs soit plus doux ou plus facile à vivre, car à la frustration et l'humiliation se rajoute parfois le sentiment de ne pas exister.
c'est James Baldwin qui parle de ça dans son essai "La prochaine fois le feu".
ai je été plus clair?
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Juste que tu sembles affirmer que la négrophobie n'existe pas, mais qu'il n'y aurait chez les Blancs qu'une "négro-curiosité paternaliste"

parlons du racisme, le racisme à l'égard des noirs existe et est même fondamental en france(c'est ce que je me tue à expliquer à toutes ces personnes sur le topic).
Simplement, tous les racismes (noir, maghreb, manouche) ne s'expriment pas de la même façon. Si je te dis que chez les français, l'hostilité, l'agressivité à l'égard des maghrébins est plus forte, je ne t'apprend rien(guerre d'Algérie, voile islamique etc ...).

Ben si, justement, tu m'apprends quelque chose ! Shocked

Ou plutôt tu tenderais à me désapprendre quelque chose dont j'ai acquis la conviction depuis que j'ai découvert Amadoo, Grioo et certains auteurs :
que la négrophobie est bien plus forte et profonde (dans l'inconscient) chez les Occidentaux, et en particulier ches les Français, que les autres formes de racisme.

Je suis surpris que toi tu me dises le contraire. Shocked Question Shocked

jofrere a écrit:
Je me méfie des termes comme négrophobie. quand on a dit ça, on pense qu'on a tout dit, mais en vérité on n'a rien dit.

C'est pour moi simplement le nom que l'on peut donner, avec FANON notamment, au racisme anti-Noirs. A mon sens, la négrophobie va du simple mépris "paternaliste" à la haine la plus féroce et la plus meurtrière. Elle est consciente ou inconsciente. Je ne comprends ni ta méfiance ni ton commentaire.

soutiendieudo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 23:18    Sujet du message: sous-titre 2 jofrere ne respire plus Répondre en citant

POUR jofrere...

Oulala, c'que tu peux être léger tout d'un coup...

Parler de la Traite dans les médias ce n'est pas une avancée concrète de la reconnaissance du crime ? Voir dicco...

Au lieu de perspective historique, tu devrais chercher l'explication de ton incompréhension dans ta perception STATIQUE de ce que dit Dieudo sur l'universalisme. Il est dans le DYNAMIQUE.

Il évoque le CHANGEMENT DE DIRECTION dans la route vers cette utopie. On régresse quoi. Et, oui, il accuse l'idéologie sioniste d'être à l'action dans cette régression. Normal, il l'a vécu en direct, preuves à l'appui. Sais-tu que les juifs antisionistes sont visibles et actifs partout mais quasiment pas en France ? Fais un tour au Québec par exemple.

Tu n'as pas compris une chose: sioniste n'est pas égal à juif. Les journalistes non-juifs qui collaborent à la pensée unique sioniste sont des sionistes ! Ils n'ont même rien à voir avec Israël, ils exploitent juste un fond de commerce idéologique ! Une industrie fondée sur la culpabilisation et la stigmatisation pour fermer sa gueule à toute pensée originale ou dissidente, non monopolistique.

Tu pars de 1905 (religion) et tu arrives (comme Tévanian) à la colonisation puis à la discrimination raciale, et enfin la Traite... Tu veux absolument mélanger religion et race... Et secouer dans le grosso-merdo. C'est typiquement sioniste. Je ne te suis pas sur ce chemin boueux.

Tu dis "c'est la France pas les sionistes", tu as vu les 17 ministres à genoux devant le CRIF sioniste ? Et tu parles du présent ou du passé ? Je te recommande de faire plus simple si tu veux être compris.

Il est totalement improbable que tu aies apprécié "Mes excuses", spectacle complexe et subtil, sans comprendre maintenant le discours de Dieudo. Donc tu faisais en fait semblant d'apprécier le spectacle pour t'infiltrer, et tu fais semblant de ne pas comprendre aujourd'hui pour pouvoir balancer tes intoxs en prenant des airs de défendre les noirs pour ne pas te faire jeter trop vite.

Sur le plan de l'argumentation tu ne joues pas le jeu, et tu fais même dans la mauvaise foi ("j'aimerais bien la voir justement" : Aucun rapport avec le schmilblick).

Tu es donc grillé, cacahuéte.

Bonbon ? Chewing-Gum ? Pour se détendre ?

Au fait, c'est toi qui t'appelle Jozef ?

Sinon, quand tu veux pour de vraies idées...
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Donc tu as bien vu, ri et aimé "Mes excusesl"...spectacle dans lequel il très loin d'être tendre avec les gropuscules sionnistes

Effectivement j'ai bien ri et je ne suis pas tendre moi même avec les groupuscules sionistes. et oui, je sais c'est difficile à comprendre pour toi.

encore une fois, personne ne critique pas Dieudonné de combattre les extrêmistes sionistes bien que dans sa stratégie de parano extrême, qui est aussi celle de ses supporters, celui qui le critique un tant soi peu devient automatiquement un sioniste. Rolling Eyes

Citation:
moi: dieudo, t'as une tâche à ton pantalon
dieudo: sioniste!

revenons à notre base(merci encore)

Citation:
Dieudonné : C’est politiquement correct de me cracher à la gueule !

P.T : Je n’ai pas l’impression de m’être mis du coté du manche et d’avoir voulu montrer patte blanche vis-à-vis des médias. Je ne suis pas dans ces sphères-là... Quand vous dites : « Il faut reprendre le contexte, donc lire la presse d’Alger », moi j’ai envie de dire : Mon texte, il faut le remettre dans son contexte aussi. D’abord mon texte dénonce le traitement médiatique qu’il y a eu autour de vous...

Dieudonné : Vous y allez timidement...

P.T : Non, si vous remettez ce texte dans son contexte. Moi, cela fait des années que j’anime ce site (lmsi.net) dont l’activité est d’analyser des discours. Nous avons notamment beaucoup de textes sur la question du racisme et si vous le consultiez, vous verriez que ce n’est franchement pas du coté des médias que je me mets. Je passe mon temps à leur taper dessus et les gens que j’attaque c’est principalement les Finkelkraut et compagnie. Moi, je suis dans un milieu de militants, de gens qui s’en fichent des médias, qui se battent contre les sionistes qui vous emmerdent. Je ne pense pas que le fait d’avoir dit, dans ce texte, qu’il y a des formulations de vous que je ressens et qualifie de racistes que je me mets nécessairement du coté du manche. D’ailleurs, j’ai bien pris garde à ne pas dire « Dieudonné est raciste ». Ce qui m’intéresse, ce n’est pas la rumeur médiatique, ce n’est pas de stigmatiser des personnes, c’est d’analyser des discours. Je ne me positionne pas par rapport aux médias. J’évolue plutôt dans des milieux militants où il y a franchement des gens qui passent leur temps à s’embrouiller avec ces sionistes-là et qui ont été gênés par des formules que vous avez dites.

Dieudonné : Pour moi, ce texte est le texte de quelqu’un qui a envie d’être publié chez Gallimard ou chez Calmann-Lévy. Quelqu’un qui aurait l’ambition d’apparaître tout à fait correct par rapport au sionisme et à la violence que j’ai subi, pour essayer d’être publié au même titre que Calixte Beyala et compagnie...
P.T : Il y a un passage dans le texte où je dis que les sionistes que vous désignez existent bel et bien et que c’est une petite clique malfaisante.

Donc celui qui ose commettre le crime de lèse-majesté est aussitôt assimilé à un sioniste, dans le cas de P. Tévanian, c'est franchement rigolo. mais dieudo n'est plus à un excès près.
Donc personne ne vous reproche votre combat.
Mais quand j'ai vu Dieudonné essayant d'instrumentaliser le combat des noirs pour la mémoire pour cet autre combat, ce manque de resopect pour notre histoire m'a donné la nausée.

donc quand je lis ceci:

zingh2005 a écrit:

Arrow Les néoconservateurs américains, tous sionnistes et affiliés au Likoud Israelien( si tu veux des noms je suis à ton service) contrôlent la nouvelle politique américaine

Arrow Les sionnistes contrôlent les décisions politiques (une partie pour l'instant...en attendant l'arrivée de Sarko au pouvoir) françaises

Et malgré les protestations de toute part (surtout le tort qu'ils causent à la majorité Juive progressiste), les condamnations de l'ONU, les rapports accablants de Human Right Watch, l'évidence de l'injustice en Palestine, l'évidence du mensonge de la guerre en irak.....Ils arrivent toujours à réussir le tour de force de susciter encore un minimum de sympathie parmis les ignorants de leur politiques: Leur arme fêtiche étant l'instrumentalisation de la mémoire de la shoa !!!

je me dis que j'ai raison, parceque dans ton discours, je ne vois pas trace des discriminations que vivent les noirs en France, je ne vois pas trace de la Françafrique. C'est comme si tout ce qu'on peut endurer mais que vous ne pouvez pas imputer aux sionistes devient secondaire, alors que c'est le coeur de nos vies. ocn tes petites provocations de cour de récré ne m'empêcheront pas de porter l'attaque sur ton discours ainsi que sur celui de tous ceux qui "soutiennent dieudo" mais qui se bouchent les oreilles.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 10:50    Sujet du message: Re: sous-titre 2 jofrere ne respire plus Répondre en citant

soutiendieudo a écrit:
Au lieu de perspective historique, tu devrais chercher l'explication de ton incompréhension dans ta perception STATIQUE de ce que dit Dieudo sur l'universalisme. Il est dans le DYNAMIQUE.

Il évoque le CHANGEMENT DE DIRECTION dans la route vers cette utopie. On régresse quoi. Et, oui, il accuse l'idéologie sioniste d'être à l'action dans cette régression. ce ? Fais un tour au Québec par exemple.

Si je comprends bien, dire que les noirs subissent spécifiquement du racisme en France, c'est être contre Dieudo, qui lui lutte pour une cause autrement plus noble qui est la mise en place de l'universalisme en France.
Et bien excuse moi de ne pas souscrire à ce propos. Son universalisme 1905, perso je m'en fous. Je questionne cette France sur la traite négrière, la colonisation et le racisme actuel. C'est ça qui m'interesse. encore une fois, les utopies de dieudo ne sont pas les miennes.
soutiendieudo
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 12:37    Sujet du message: sous-patron 1 Répondre en citant

LRDR a écrit:

Par ailleurs, soutiendieudo, ..........

Tiens tiens, jofrere vient d'appeler au secours son patron LRDR qui vient de s'inscrire pour l'occasion.

Dès ton 2eme message sur ce site tu balances une liste de juifs ! Que des antisionistes bien-sûr... Tu sais pour qui tu bosses. Identitaires pro-sionistes ? (c'est à dire sionistes) Et tu donnes des noms controversés qui montrent que tu suis de près la Kabale contre Dieudonné.

Arguments très pauvres... Le soutien à Dieudonné est multiple, très varié, et chacun est libre d'y contribuer à sa manière et selon les intérêts qu'il souhaite défendre, on n'est pas (encore) en dictature. Cela ne préjuge en rien d'un lien particulier quelconque entre-eux. Ou alors dis qu'avec la constitution européenne Besancenot est devenu copain avec Le Pen... Tu auras l'air aussi ridicule.

En fait tu reprends bêtement le discours lyncheur et désinformateur des mass-medias.

Ta remarque sur la VISIBILITE des noirs à la télé est surréaliste. Le constat est évident, ta mauvaise foi trahit tes intentions racistes. 3 Noirs au lieu de 2 ? Regarde mieux ! Qui parle ici d'acquis culturel ? Il s'agit là d'identification et de respect des minorités.

LRDR a écrit:

il dit très clairement (je paraphrase)

Pourquoi aurais-tu besoin de paraphraser quelque-chose de clair ? En fait tu infères à mort et jusqu'à l'absurde. Viens plutôt nous expliquer que beaucoup des juifs que tu cites ensuite soutiennent Dieudo. Tu vas sûrement nous dire que ces juifs sont antisémites... Le bric-à-brac favori des sionistes, qui instrumentalisent la judaïté en permanence...

Ton scribe jofrere fait dans le même genre: "dire que les noirs subissent spécifiquement du racisme en France, c'est être contre Dieudo"... Il est fou lui ! Dieudo dénonce la discrimination depuis des années ! jofrere ne répond même pas à mon argument.

Contre zingh2005, il argumente "ils voient des sionistes partout", c'est à dire exactement la réciproque applicable aux sionistes: "ils voient des antisémites partout", qui elles est avérées par toutes les décisions de justice. Dieudo n'instrumentalise pas, il MENE OUVERTEMENT un combat idéologique contre la discrimination et pour la reconnaissance de la Traite. Et sa partie descendant de négrier comme sa partie descendant d'esclave disent la même chose: Reconnaitre un crime. La démarche de jofrere viserait à faire taire ce combat sous prétexte fallacieux d'instrumentalisation. On voit que vous connaissez très bien ces techniques... Pour les voir partout... Même là où la légitimité est totale.

Ceci dit, jofrere dévoile sa mentalité: "les utopies de dieudo ne sont pas les miennes". Pour quelqu'un qui a rit à "Mes excuses" et était à l'Olympia, c'est très fort. En fait jofrere est sûrement... un extra-terrestre. Et toi une soucoupe volante.

Allez, parles à quelqu'un d'autre s'te plait, nan mais tais-toi, t'façon j'comprends rien. Arf ! (extrait du spectacle)
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

On a l'impression que Dieudonné se bat plus contre les Juifs que pour les Noirs aujourd'hui...Il est tres courageux, ou un peu suicidaire...
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 13:20    Sujet du message: Re: sous-patron 1 Répondre en citant

soutiendieudo a écrit:
Ceci dit, jofrere dévoile sa mentalité: "les utopies de dieudo ne sont pas les miennes". Pour quelqu'un qui a rit à "Mes excuses" et était à l'Olympia, c'est très fort.

Tu peux ironiser tant que tu veux, ce que est une façon comme une autre de botter en touche.

Citation:

la question essentielle se trouve dans cet échange. Impossible pour quelqu'un qui ne connait pas les interlocuteurs de savoir lequel des 2 combat les racisme et lequel défend la république raciste.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
jofrere ça y est t'es grillé mon gars, tes tentatives de te réabiliter par tes contorsions habituelles ne trompent plus personne...même ta condescendance ne marche plus, tout au plus ça fait juste rigoler( Very Happy )

je n'ai pas mis la fin de ton texte parceque c'est un prétexte qui sonne faux. Un attrape-nigaud que. Tu ne te sers de la traite négrière que pour faire chier les sionistes. excuse moi de ne pas souscrire à cet ordre de priorité.

Je ne t'en veux donc pas pour ton incapacité à raisonner et à comprendre ma position. C'est ta logique de base qui est binaire. excuse moi de revenir à ce texte qui est ma base et que vous essayez d'éluder bien maladroitement.

Citation:
Dieudonné:Pour moi, ce texte est le texte de quelqu’un qui a envie d’être publié chez Gallimard ou chez Calmann-Lévy. Quelqu’un qui aurait l’ambition d’apparaître tout à fait correct par rapport au sionisme et à la violence que j’ai subi, pour essayer d’être publié au même titre que Calixte Beyala et compagnie...

Dieudonné sait parfaitement que Pierre Tévanian produit sur son site des textes contre les extrêmiste sionistes et ce depuis longtemeps. ça ne l'empêche de l'accuser à demi-mot d'être à la solde des sionistes. voilà où on en est.

Je ne remercierai jamais assez Pierre Tévanian d'amener ce débat sur une plan intellectuel au contraire des gens comme Dieudonné ou finkielkraut qui sont finalement les 2 faces d'une même pièce.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Citation:
On a l'impression que Dieudonné se bat plus contre les Juifs que pour les Noirs aujourd'hui...Il est tres courageux, ou un peu suicidaire...

Non mais c'est quand même dingue cette obsession d'assimiler les sionnistes aux juifs!!! ça fait quand même bientôt 2 ans que ce "scandale" dieudonné a éclaté et y'a toujours des gens qui ne savent pas que le sionnisme (surtout dans version moderne, depuis 1967) est une idéologie politique à laquelle la grande majorité des Juifs d'hadhèrent pas!!!

La grande majorité des Juifs se sentent aujourd'hui pris en otage par cette violente déferlante dogmatique du sionnisme, élaborée par les idéologues du Likoud

D'ailleurs même aux USA, les idéologues sionnistes (néoconservateurs) ne représentent pas la majorité Juive, la preuve:

Citation:
Or, le 2 novembre dernier 75 % des juifs américains ont voté contre Bush. À titre de comparaison, si le vote des catholiques et des protestants se divisait presque à 50 %, les musulmans ont voté tout comme les juifs -- 76 % contre Bush -- malgré l’opinion souvent exprimée selon laquelle les juifs et les musulmans se trouveraient aux antipodes du spectre politique.

Pourquoi les juifs ont-ils voté ainsi et quelle est la signification de ce vote ?

Otages d’une cause

(....)

Or, depuis une décennie, les fonctionnaires des organisations juives qui prétendent représenter les juifs aux États-Unis ont pris un virage vers la droite sioniste qui les rapproche davantage de la droite chrétienne et du Parti républicain. Ceux qui parlent au nom des juifs sont d’habitude solidaires des politiques israéliennes d’une façon inconditionnelle et donnent l’impression que les juifs le sont également. On associe aux juifs en général l’agressivité pro-israélienne des organisations juives qui se veulent représentatives, ce qui rend les juifs de diaspora « otages » de tout excès de l’armée israélienne à Gaza

http://www.lesogres.org/article.php3?id_article=569

Alors arrêtez de croire que ceux qui attaquent les sionnistes attaquent les Juifs, ne marchez pas dans la manipulation sionniste!!! (...ou bien faites ce que vous voulez, tant pis!)

Les noirs sont un prétexte!!! sois honnête, reconnais le. Tu mets des tartines sur les juifs sionistes ou non, mais quand il s'agit de parler de l'esclavage, on sent même que ça te fait chier d'en parler. C'est une corvée. tu te forces à mettre ce petit laïus de quelques mots à la fin. Et encore tout se justifiant par la lutte contre le sionisme.

Citation:
Et en ce qui concerne les Noirs, les Sionnistes ne veulent pas que l'Esclavage vienne partager leur monopole de la mémoire et des réparations ( car c'est leur arme favorie...sans cette arme, ou même avec cette arme "amondrie", car il y'a risque de relativisation[pensent t-ils], leur plan tombe à l'eau!)

Tu ne parles pas de nous, tu ne parles que d'eux. C'est grave!!!! 2 mots pour nous dans tout ton texte: noir et esclavage. Tout le reste pour eux. Les noirs n'existent pas dans ton texte et c'est bien ce que je te reproche.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
que la négrophobie est bien plus forte et profonde (dans l'inconscient) chez les Occidentaux, et en particulier ches les Français, que les autres formes de racisme.

je ne dis pas le contraire, je dis exactement la même chose. Simplement je vis en France et j'y ai constaté une plus grande aggressivité et une plus grande violence physique à l'égard des arabes. Le choc est en quelque sorte plus frontal. je ne connais pas par exemple l'equivalence du terme "ratonnade" qui appartient reconnais le au langage courant.
je ne vois là rien de bien compliqué. c'est tout ce que je voulais exprimer. J'imagine que la confrontation directe manque à certains.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Sacré jofrere Very Happy
http://www.uejf.org/uejf_detail.php?sid=&id_art=736&id_type=3

Par News Agencies et Haaretz Service - 20 juillet 2005 13:15

Le maire de Londres, Ken Livingston a tenu des propos particulièrement choquants, rapporte le quotidien Haaretz, proche de la gauche israélienne : il a assimilé le Likoud au groupe terroriste Hamas. Pour lui, le Likoud et le Hamas sont les "deux faces de la même pièce".

Ken Livingston a également, à moins de deux semaines des attentats-suicides terroristes ayant frappé Londres, justifié le recours aux attentats-suicides en Israël.

jofrere a écrit:
zingh2005 a écrit:
jofrere ça y est t'es grillé mon gars, tes tentatives de te réabiliter par tes contorsions habituelles ne trompent plus personne...même ta condescendance ne marche plus, tout au plus ça fait juste rigoler( Very Happy )

je n'ai pas mis la fin de ton texte parceque c'est un prétexte qui sonne faux. Un attrape-nigaud que. Tu ne te sers de la traite négrière que pour faire chier les sionistes. excuse moi de ne pas souscrire à cet ordre de priorité.

Je ne t'en veux donc pas pour ton incapacité à raisonner et à comprendre ma position. C'est ta logique de base qui est binaire. excuse moi de revenir à ce texte qui est ma base et que vous essayez d'éluder bien maladroitement.

Citation:
Dieudonné:Pour moi, ce texte est le texte de quelqu’un qui a envie d’être publié chez Gallimard ou chez Calmann-Lévy. Quelqu’un qui aurait l’ambition d’apparaître tout à fait correct par rapport au sionisme et à la violence que j’ai subi, pour essayer d’être publié au même titre que Calixte Beyala et compagnie...

Dieudonné sait parfaitement que Pierre Tévanian produit sur son site des textes contre les extrêmiste sionistes et ce depuis longtemeps. ça ne l'empêche de l'accuser à demi-mot d'être à la solde des sionistes. voilà où on en est.

Je ne remercierai jamais assez Pierre Tévanian d'amener ce débat sur une plan intellectuel au contraire des gens comme Dieudonné ou finkielkraut qui sont finalement les 2 faces d'une même pièce.

???
cette comparaison du maire de Londres a choqué la presse israélienne. so what? Rolling Eyes
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Citation:
Les noirs sont un prétexte!!! sois honnête, reconnais le. Tu mets des tartines sur les juifs sionistes ou non, mais quand il s'agit de parler de l'esclavage, on sent même que ça te fait chier d'en parler. C'est une corvée

Ah Tchiip, jo "frere" tu me fatigues!! va voir sur les topics consacrés à l'esclavage si je n'en parle pas....

Et puis d'ailleurs ma réponse ne s'adressait pas à toi: toi tu est cRRamé!!! Very Happy

je vois sur les topics consacrés à Dieudo que l'esclavage est un prétexte et ça me suffit. Les masques tombent Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: