Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
salorame Grioonaute
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 11:00 Sujet du message: Je me pose une question que faire lire... |
|
|
à une enfant de 7 ans sur l'esclavage???
Si vous avez des idées, merci de me les communiquer.
En attendant, moi je vous conseille le livre suivant :
LA FEROCITE BLANCHE
DE ROSA AMELIA PLUMELLE URIBE
ALBIN MICHEL |
|
|
 |
salorame Grioonaute
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 12:09 Sujet du message: Livres pour enfants |
|
|
Bonjour Deido,
Je trouve très difficile de parler de l'esclavage à une enfant de 7 ans et je ne trouve pas les bons mots à employer!!!
C'est pour cela que j'aimerais m'appuyer sur des livres ou bandes dessinés de son âge. Enfin bref je souhaiterais faire son éducation à ce sujet parce que malgré la loi de Madame Taubira je ne pense pas que ce sujet sera abordé à l'école.
En ce qui me concerne, je souhaiterais en savoir un peu plus donc si tu as des infos sur des expo, musées, cinéma qui traitent de ce sujet. J'attends tes infos
GRAND MERCI
Saloramé |
|
|
 |
salorame Grioonaute
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 12:10 Sujet du message: Livres pour enfants |
|
|
Bonjour Deido,
Je trouve très difficile de parler de l'esclavage à une enfant de 7 ans et je ne trouve pas les bons mots à employer!!!
C'est pour cela que j'aimerais m'appuyer sur des livres ou bandes dessinés de son âge. Enfin bref je souhaiterais faire son éducation à ce sujet parce que malgré la loi de Madame Taubira je ne pense pas que ce sujet sera abordé à l'école.
En ce qui me concerne, je souhaiterais en savoir un peu plus donc si tu as des infos sur des expo, musées, cinéma qui traitent de ce sujet. J'attends tes infos
GRAND MERCI
Saloramé |
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
Salorame Mboté,
Il ya un livre pour enfants que vient de publier Joseph Ndiaye :
M Diarra Diop a écrit: | Depuis 1964, il est conservateur de la Maison des esclaves sur l’île de Gorée, le plus célèbre comptoir de la Traite négrière. Tirailleur sénégalais, combattant en Indochine, il a accueilli Clinton, Mandela ou le Pape en visite. Aujourd’hui âgé de 84 ans et toujours aussi vif d’esprit et de verve, Joseph Ndiaye sera reçu le 10 mai par le Président Chirac pour la commémoration de l’esclavage. A cette occasion, il publie « Il fut un jour à Gorée…», un ouvrage destiné aux enfants, car dit-il, « Sur tous les continents, la mémoire est nécessaire pour construire l’avenir. On n’a jamais rien bâti sur l’oubli et le silence. » |
« Il fut un jour à Gorée… L’Esclavage racontée à nos enfants ».
Joseph Ndiaye, Michel LAFON.
Grioo _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA
Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/ |
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 14:46 Sujet du message: |
|
|
Salorame Mboté,
Il ya un livre pour enfants que vient de publier Joseph Ndiaye :
M Diarra Diop a écrit: | Depuis 1964, il est conservateur de la Maison des esclaves sur l’île de Gorée, le plus célèbre comptoir de la Traite négrière. Tirailleur sénégalais, combattant en Indochine, il a accueilli Clinton, Mandela ou le Pape en visite. Aujourd’hui âgé de 84 ans et toujours aussi vif d’esprit et de verve, Joseph Ndiaye sera reçu le 10 mai par le Président Chirac pour la commémoration de l’esclavage. A cette occasion, il publie « Il fut un jour à Gorée…», un ouvrage destiné aux enfants, car dit-il, « Sur tous les continents, la mémoire est nécessaire pour construire l’avenir. On n’a jamais rien bâti sur l’oubli et le silence. » |
« Il fut un jour à Gorée… L’Esclavage racontée à nos enfants ».
Joseph Ndiaye, Michel LAFON.
Grioo _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
Tata ARDIN Mboté, supprime mon doublon stp  _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
|
|
 |
|