Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 12:45 Sujet du message: INFO: Journee ANKH 2004 |
|
|
Cher(e)s Grioonautes,
Veuillez trouver ci-joint les informations sur la journée Ankh' 2004.
Journée Ankh 2004 (organisée par la revue Ankh):
Les 50 ans de Nation Negres et Culture et les 30 ans du colloque d'Egyptologie du Caire
Conférenciers : T. Obenga, A. M. Lam, B. Sall, H. Bocoum, M. Ndeye, J.-P. Fougain, J.-P. Mbelek et C. M. Diop.
Jour: Le Samedi 25 Septembre 2004
horaires : de 13h à 22h
Adresse: Espace conférence des diaconesses
18, rue du sergent Bauchat
75012 Paris
RER A : Nation
Metro: Nation ou Montgallet
Pour plus d'infos, veuillez consulter:
www.ankhonline.com
Bien a vous! |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
Toujours à Paris, les trucs intéressants! |
|
|
 |
Ma-Lembe Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
nénuphar a écrit: | Toujours à Paris, les trucs intéressants! |
C'est vrai... à quand une décentralisation de tels événements pour les "éxilés" de province?  |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
Ma-Lembe a écrit: | nénuphar a écrit: | Toujours à Paris, les trucs intéressants! |
C'est vrai... à quand une décentralisation de tels événements pour les "éxilés" de province?  |
Salut !
Votre frustration est aussi la mienne, et en attendant la decentralisation de tels evenements, je vous propose,ensemble avec tous les grioonautes,et en marge de cette journee, de celebrer a notre facon « Les 50 ans de cet oeuvre rocambolesque de ce grand homme qu’est Nations Negres et Culture » et les « 30 ans de l’evenement historique que fut le colloque d'egyptologie du caire »
L’homme a ecrit, son œuvre est immensent riche, inconnue, meconnue de la majorite de la jeunesse africaine, inexploree, de la part de beaucoup de scientifiques du continent.
Seduit(e)? Decu(e)? venez partager avec nous vos impressions sur l’homme, et son œuvre. |
|
|
 |
Ma-Lembe Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
Frère Ardin!
J'espère que votre journée s'est bien déroulée... J'aurais vraiment aimé y participer.
J'ai lu Nations Nègres et Culture sur les conseils de mon père alors que je lui parlais de Gandhi, Martin Luther King, non viloence etc...(1988, a^ge où j'ai passé le bac... oulala ça ne me rajeunit pas !
Il a hurlé et m'a sorti des perles de la bibliothèque, que j'ai dévoré et que je garde précieusement pour la descendance;-)!
J'ai donc découvert, Malcom X, Frantz Fanon, Eldridge Cleaver, Angela Davis, Georges Jackson....
Je suis entrain de lire "L'Afrique dans l'Antiquité" de d'Obenga, une autre perle...
De part mes études littéraires, je me suis plongée aussi dans les romans et surtout la littérature féminine noire anglo-saxone.
J'ai beaucoup à dire et je commencerais par ceci:
Y-a-t-il une place pour les soeurs dans tous ces combats? Avons vraiment nous besoin de brandir nos lectures et références pour pouvoir participer au combat.
MalcomX a dit: "Éduquer un homme, c'est éduquer un individu, éduquer une femme, c'est éduquer et libérer une nation."
Bien à toi |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
Ma-Lembe Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 18:31 Sujet du message: |
|
|
Frère Ardin!
Oui je sais que tu attendais une intervention dans ce sens et comme je te l'ai dit, j'ai beaucoup à dire... Je prépare un petit topo pour te faire part de mes impressions sur ce livre car la dernière fois que je l'ai fait spontanément sur ce forum, on m'a dit de "retourner à mon tricot", ce qui m'a assez destabilisée, je dois dire...
Ainsi, tu résides à Londres, où j'ai moi-même vécu cinq ans... Nous aurons donc beaucoup à échanger alors et je m'en réjouis d'avance.
À très bientôt donc, avec les reponses que tu attends. |
|
|
 |
|