Accueil > Société
Serge Letchimy ne s’excusera pas pour ses propos au sujet de Claude Gueant
Il avait évoqué le nazisme en critiquant les propos de Claude Gueant sur les "civilisations supérieures"
Par Redaction Grioo.com le 08/02/2012

Serge Letchimy critiquant Claude Gueant le 7 février 2012 à l'assemblée nationale
L’affaire des propos de Claude Gueant sur la supériorité de certaines civilisations a rebondi une nouvelle fois ce mardi à l’assemblée nationale. C’est le député de la Martinique, proche du parti socialiste, Serge Letchimy, qui a mis le feu aux poudres :

"Vous, M. Guéant, vous privilégiez l'ombre, vous nous ramenez jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration." "M. Guéant, le régime nazi, si soucieux de purification, était-ce une civilisation ?" La charge de Serge Letchimy a provoqué le départ de François Fillon et des membres du gouvernement qui ont quitté l’hémicycle. Un peu plus tard, François Fillon et l’UMP ont demandé des excuses au parti socialiste. Excuses qui ne sont pas venues.

Serge Letchimy a même fait savoir qu’il demandait à Claude Gueant de s’excuser en premier, et a ajouté qu’il ne recevrait pas le ministre de l’intérieur lors du prochain déplacement de celui-ci en Martinique. "Originaire d’un pays qui a fait l’objet de distinction raciale et d’oppression, je ne pouvais me taire" a expliqué Serge Letchimy.

Ce n'est pas la première fois que les propos de Claude Gueant font polémiques. Ce dernier est soupçonné d'appliquer une stratégie visant à flatter les électeurs du Front National afin de les rabattre vers l'UMP.


Vous pouvez voir les explications de Serge Letchimy ci-dessous.
Vidéo : propos de Claude Gueant : Serge Letchimy s'explique

Serge Letchimy s'explique. par LCP
Donnez votre opinion ou lisez les 60 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics