Accueil > Culture
Haïti Histoire : François Duvalier et la foule
Analyse au travers d’un événement précis, des relations entre l’un des plus féroces dictateurs de l’Amérique Latine, François Duvalier, et la foule.
Par Alterpresse.org (Wien Weibert Arthus) le 18/11/2009
Retour à l'article
Pages: <<  <   1    2    3   >  >> 
Messsages: 22
 
Bonbagaye (23/11/2009 19:39)
À Stony Point / United States

Hier c'etaient les Haitiens les vilains,aujourd'hui ce sont les Guadeloupeens les plus mauvais.Ce Kimbo est un cas clinique de negrophobie aigue et chronique mais selective .Pour lui,il y a d'un cote les "bons" noirs i.e les Africains et de l'autre les "mauvais"noirs i.e nous autres Antillais.<br /> Mary est plus imbue de notre histoire que cet agitateur de Kimbo dont le but evident est de creer la division comme s'il y a en pas assez deja.
 
Mary (23/11/2009 23:04)
À Épinal / France

 
Jean-Claude (24/11/2009 09:22)
À Paris / France

 t
Kimbo Slice (24/11/2009 11:47)
À London / United Kingdom

Bonbagaye, sa kai ! je vais te dire une chose mon ami , quand je critique les Haitiens ce sont ceux qui se dorent les couilles aux USA pas le peuple d'Haiti qui triment , qui essaient de s'en sortir ceux viviant en Martinique, Guadeloupe, Guyanne ceux la je les respectent pas les mythos de ton espece qui se la raconte "moi j'ai fais ci au States, moi j'ai fais ca " ou encore " sais tu que Will Smith, Usher, Missy Eliot etc.." sont d'origine Haitienne" alors qui le sont meme pas et on s'en branle d'ailleurs et en Haiti aussi ils s'en foutent de savoir que tout ce beau monde est d'origine Haitienne . pendant ce temps la le peuple est en train de souffrir !! en ce qui concerne Francois Duvallier, je vais te dire une chose , je suis un anti-Duvallier de la premier heure avant meme que tu sois ne ! j'ai toujours ete anti-Duvallier , je le suis toujours et je le serais toujours . j'ai fais ma petite recherche et j'ai decouvert que ton cher president Papa Doc n'etait meme Haitien mais il etait un medecin originaire de la Guadeloupe . dailleurs une Haitienne me l'a confirme et c'est pour ca que beaucoup de Guadeloupeen en ont honte , ces traitres reniront toujours que ce chien etait un des leur en disant " c'etait pas un Gwadeloupeen , c'etait un Matinikai !" biensur on connais la chasson :" c'est pas moi c'est lui !" alors en ce qui concerne , l'histoire politique et la dynastie Duvallier , avec moi t'es vraiment mal barre , mon pote !!
 
Très faché (28/11/2009 14:22)
À Paris / France

 
Joey (06/12/2009 16:29)
À Lehigh Acres / United States

 t
Kimbo slice (09/12/2009 11:28)
À London / United Kingdom

bon maintenant c'est la Martinique ! bref, ce que j'ai remarque c'est que les Caribeens des Antilles Francaise aiment se renvoyer la balle en disant que Duvallier est Guadeloupeen d'origine et les autres disent " non, il est Martiniquais" qui a raison ? le fait reste que c'est un etranger d'une petite ile qui est rester sous le joug Francais qui est venu foutre le souck en Haiti alors que dans son ile d'origine il n'aurait pas eut les couilles de le faire , ce miserable !!!
 origine
bernard (11/12/2009 08:14)
À Gros-morne / Martinique

 suite
bernard (11/12/2009 08:17)
À Gros-morne / Martinique

 t
Kimbo (11/12/2009 11:26)
À London / United Kingdom

tu me rapportes des informations ma foi convaincantes mais comment se fait il que de nombreux Antillais Francophones reconnaissent que Francois Duvallier etait originaire de leur ile , alors ?
Pages: <<  <   1    2    3   >  >> 
Messsages: 22

WebAnalytics