Accueil >
Haïti : Les partisans d’Aristide lancent une mise en garde à Martelly
Ils sont mécontents des poursuites engagées contre l'ancien président
Par Alterpresse.org le 01/03/2012
Retour à l'article
Pages: <<  <   1    2    3   >  >> 
Messsages: 21
 Ou es-tu, mon petit Marcel ?
Bonbagaye (05/03/2012 01:41)
À New City / United States

Pour ceux qui lisent l'anglais, cet article paru hier samedi sur le Miami Herald est plus que revelateur. Oyez plutot.<br /> <br /> <a href="http://www.miamiherald.com/2012/03/03/2674173/miami-bribery-probe-zeroes-in.html" class="whois" style="text-decoration:underline;font-weight:normal" target="_blank">http://www.miamiherald.com/2012/03/03/2674173/miami-bribery-probe-zeroes-in.html</a>
 
Bonbagaye (05/03/2012 03:36)
À New City / United States

Merci pour ton intervention, Bernard. Moi j'apprecie que Grioo publie des articles sur Haiti, c'est un temoignage de leur respect pour l'importance de notre pays. Bien sur que beaucoup d'intervenants ici s'inspirent d'informations de deuxieme main pour opiner ( des informations "pepe") mais je leur pardonne de parler en ignorance de cause.<br /> Mais quant a cet olibrius de Marcel qui est surement un Haitien, je ne lui pardonne pas de supporter un aigri comme Aristide qui veut provoquer la lutte des classes dans un pays comme le notre ou il y a deja assez de division.<br /> Je sais que cela fait bon genre de critiquer la bourgeoisie Haitienne et qu'on la qualifie de bourgeoisie patripoche , specialement parce que composee de gens a peau claire qu'on accuse de ne pas payer leurs taxes aux Fisc, mais moi j'estime que ces gens la sont plus patriotes que toi et moi parce qu'ils ont assez de couilles, de "cojones" pour rester sur place, risquant leurs vies, et quand meme creer un minimum d'emplois dans cet enfer, ce "basket case" qu'est notre pays.<br /> Pourquoi toi et moi on n'est pas en Haiti, faisant a leur place ce qu'ils sont en train de faire ?<br /> Quand un idiot double d'un retarde mental comme ce tdc de Marcel ose me traiter de menteur malgre les degats que ce con d'Aristide a causes au pays pour faire ses millions, on voit bien que l'emencipation mentale de notre peuple n'est pas pour demain. A tantot, Bernard, you take care now and God Bless.
 
bernard (05/03/2012 07:06)
À Fort-de-france / Martinique

 Honte a vous messieurs!
The Pirate (06/03/2012 12:00)
À / Haiti

 Non, honte a toi, The Pirate
Bonbagaye (07/03/2012 00:01)
À New City / United States

Honte a toi, The Pirate, de continuer a defendre un individu aussi cynique qu'Aristide qui a cause la mort de tant de gens et qui s'est enrichi de facon ehontee sur le dos du peuple Haitien.<br /> <br /> Pourtant, je ne doute pas de ta bonne foi et je respecte ton choix de supporter le tyranneau de village qu'est JBA, meme quand je considere que tu le fais par naivete et par jusqu'auboutisme, ayant sous tes yeux le spectacle d'un pays reduit a sa plus simple expression par le couple infernal Aristide-Preval.<br /> <br /> Je ne lui conteste pas son droit de revenir s'installer dans son pays malgre l'effet destabilisant de sa presence, sachant d'experience qu'obnubile par le gout du pouvoir, JBA fait tout dans les coulisses pour reanimer ses OP (organisations populaires pour les non-Haitiens)comme le GNB, le JPP, l'Operation Bale Wouze, l'Operation Baghdad, Domi Nan Bwa et autres monstruosites du meme cru pour reconquerir la presidence et plonger le pays dans le deuil et la desolation, sous pretexte qu'il n'a acheve aucun de ses mandats.<br /> <br /> En ce qui concerne les entrepreneurs Haitiens que tu depeces allegrement, je reitere que ce sont des gens qui ont choisi de rester sur le terrain pendant que des millions de gens comme moi ont longtemps abandonne un environnement aussi desolant ou vivent en majorite les gens comme toi qui n'ont aucune notion du capital , de l'economie de marche et de la necessite d'avoir sur place des entrepreneurs qui creent des emplois, au risque de leur vies , ce que tu devrais comprendre puisque tu vis l'experience Haitienne au quotidien.<br /> <br /> Quant a tes elucubrations selon lesquelles l'arrivee massive du capital etranger constitue une operation de blanchissement de la nation, je n'ai jamais entendu une assertion aussi saugrenue et, pardonne-moi mon frere ,aussi idiote. Tu t'imagines quel travail de geant doivent faire Martelly et son equipe pour eduquer les gens comme toi qui malheureusement qui sont en majorite dans un pays comme le notre qui fonctionne avec 70% d'illetres et dont je ne m'etonnerais pas que bon nombre des 30% restants nourissent des idees aussi retrogrades que les tiennes.<br />
 Extremistes...
The Pirate (07/03/2012 07:05)
À / Haiti

 
Bobagaye (07/03/2012 08:58)
À New City / United States

La derniere faveur que je te fais ici c'est de me donner la peine de repondre a ton intervention de bas etage qui demontre clairement un niveau d'education sous-primaire et totalement deficient.<br /> <br /> Tristement, tu ne produis ici aucune opinion que je pourrais debattre car je n'evolue pas a un niveau aussi bas. Avec regret, mon pote, tu ne fais pas le poids.<br /> <br /> Bonne chance en Haiti, j'espere que la vie te soit plus clemente et que tu adopte un jour une attitude plus responsable et plus eclairee si jamais tu atteins un certain niveau d'education qui te permettra de comprendre des choses qui evidemment sont pour toi actuellement hors de portee.
 A toi aussi
The Pirate (07/03/2012 23:45)
À Port-au-prince / Haiti

 Ca va ou ca va pas ?
Bonbagaye (08/03/2012 07:02)
À New City / United States

Wow ! Tu vis a P-au-P, tu emploies dix personnes et. ne de pere Americain, tu es donc un citizen qui vis dans le pays par choix. Laisse-moi te dire que je respecte cette partie de ton histoire parce que je sais qu'il faut avoir du fiel et un coeur de lion pour survivre a P-au-P sachant comment on se fait descendre pour un oui ou pour un nom depuis que JBA s'est mis en tete d'armer ses partisans dans les getthoes pour se creer une milice a la Papa Doc.. Mais par contre, je ne comprends pas ton soutien au desastre lavalassien qui a ete l'une des periodes les plus sombres de notre histoire><br /> <br /> Etant moi-meme un entrepreneur , comme toi, meme si je fais vivre beaucoup plus de gens que toi, j'admire ceux qui ont l'esprit d'initiative pour etre un employeur au lieu d'un employe.<br /> <br /> Donc, tu n'es pas aussi negatif que je le pensais mais tes points de vue et les miens ne se rencontreront jamais. Dans un pays comme le notre qui a besoin de tous ses fils pour sortir de l'abime, je ne crois pas que la lutte des classes est une bonne chose quand ce pays a tant besoin d'invesstissement national et etranger pour creer des emplois pour la majorite silencieuse.<br /> <br /> Qui irait investir un dollar en Haiti avec un extremiste gauchiste et communiste rate comme Aristide ? Tu sais aussi bien que moi qu'Aristide signifie instabilite politique permanente avec l'Armee Rouge ( gang de Cite Soleil) dans les rues et le narco-terrorisme.<br /> <br /> Mon objectif ici n'est pas de te rapetisser et t'insulter a cause de nos divergences mais de souhaiter que la realite du terrain te dicte une meilleure lecture de la situation de notre pas au moment opportun. Pour le moment, je sais que tu restes accroche a tes idees, aussin irrealistes qu'elles soient, mais comme beaucoup d'autres gens qui supportaient Aristide autrefois, un de ces jours tu comprendras.<br /> <br /> Je n'ai pas compris ton allusion a ma supposee appartenance Gaulloise, je suis un Haitien-Americain et je n'ai rien a voir avec la France.
 
Bonbagaye (08/03/2012 07:04)
À New City / United States

" de la situation de notre pays "
Pages: <<  <   1    2    3   >  >> 
Messsages: 21

WebAnalytics