Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Sarkozy à l'Elysée : Yannick Noah restera t-il ?
  Sarkozy à l'Elysée : Yannick Noah restera t-il ?
Si Sarko passe je me casse avait dit Noah
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Sarkozy à l'Elysée : Yannick Noah restera t-il ?

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  

 
Bahia ( 21/05/2007 15:02 )
À Paris / France

Pourquoi nous poser la question ?
N'aurait-il pas été plus sensé de la poser directement à l'intéressé ?

Chaque fois qu'un politique ne tient pas ses engagements, nous demandez-vous notre avis pour savoir s'il doit démissionner ?



Ecrire une réaction
  Noah, continues à te taire!
bamileke ( 21/05/2007 16:47 )
À / Cameroon

En tous les cas ,Noah ne se pose pas trops de problèmes de conscience lorsqu'il s'agit d'aller se dorer la pilule ou faire la fète dans son Cameroun dirigé comme on le sait....
C'est si facile de jouer les humanistes et donneurs de leçon en France. L'a t-on entendu une seule fois donner son opinion sur la clicque qui a les destinées du pays d'une partie de ses ancètres?
Ecrire une réaction
 
971 ( 21/05/2007 19:25 )
À Bobigny / France

noah est un opportuniste il a les idées à gauche et le porte monnaie à droite qu'il aille au diable....
Ecrire une réaction
  du remplissage pour ne rien dire: affligeant
Ma-Lembe ( 21/05/2007 21:05 )
À Rueil-malmaison / France

Cet article est vraiment nul. Et certaines des réactions qui suivent aussi. S'il a de l'argent, Noah ne le doit qu'à lui même... Je ne comprends même pas que Grioo laisse passer cela. Franchement, qu'il reste en France ou qu'il "se casse", cela va changer quoi pour nous et pour la majorité des français aux origines visibles? En effet, il valait mieux poser la question au principal intéressé; à moins que l'auteur de cet article ne soit encore qu'un anti-métis primaire, comme il y en a beaucoup sur les forums, une des raisons pour laquelle je n'y interviens plus. A bon entendeur
Ecrire une réaction
  le train sifflera trois fois...
katana ( 21/05/2007 22:15 )
À Saint Denis / France

Chers journalistes de grioo,

Veuillez informer votre collègue du « faso » qu'il est en retard de plusieurs semaines

Cela fait donc plusieurs semaines que Noah est revenu sur ses propos, en affirmant qu'il resterait en France.

On s'en souvient, Yannick Noah avait déclaré, dans une interview accordée à Paris Match : "Si Sarkozy passe, je me casse". Une phrase qui avait été censurée par le directeur de la rédaction de l'époque, Alain Genestar, soucieux de ne pas déplaire à l'apprenti despote au petit pied. Ce qui, entre parenthèses, n'avait pas sauvé le zélé censeur, dont Sarkozy a finalement obtenu la tête auprès de son grand ami Arnaud Lagardère, patron du groupe Hachette Filipacchi auquel appartient l'hebdomadaire (et aussi d'Europe 1). Suite à l'affaire de la couverture montrant Cécilia et son amant de l'époque : viré pour cause de lèse-cocu !

Bref, la petite phrase de Noah, bien que censurée, avait fait grand bruit et fortement déplu au candidat UMP, qui en a parlé dans son livre Témoignage. Interrogé par Les Grandes Gueules de RMC, le chanteur a tenu à faire une mise au point : "Dans son bouquin, il a raconté que je pouvais me casser tant que je voulais parce que je n'habitais pas ici, de toutes façons, mais en Suisse. Ce sont ses potes qui habitent en Suisse, pas moi ! Moi, j'habite en France. Je me suis dit : j'espère qu'il est mieux renseigné pour les sans-papiers qu'avec moi ! Parce que, pour se planter avec moi... Je suis quand même vachement visible !" Pan sur le bec sarkozien.

Et encore Noah est-il bien naïf de parler de "plantage" : écrit-on ce genre de choses sans vérifier ? Et l'on connaît les ressources en termes de renseignement d'un ministre de l'intérieur ! Non, en réalité, Sarkozy a usé d'un procédé bien connu : discréditer un adversaire par la calomnie. Prétendre que Noah vit en Suisse, c'est le désigner à l'opprobre publique : "voyez ce mauvais Français, qui a fui pour ne pas payer ses impôts", voilà le sens implicite de ce mensonge. Raté ! Reste que quitter la France en cas d'élection de Sarkozy, si cette posture témoigne d'une opposition que nous ne pouvons qu'approuver, n'est pas vraiment une attitude très citoyenne. L'ancien tennisman en a conscience, qui est revenu sur son propos, histoire de ne pas donner raison à l'agitateur de la place Bauveau et son slogan : "Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter" :


"Non, je ne me casse pas. S'il passe, je pense qu'il y aura le feu, donc il faut rester. Il y a des moments où il faut que chacun prenne ses responsabilités."

Voilà qui est dit.

N'hésitez pas à rectifier hein..
Ecrire une réaction
  grioo ce n'est pas sérieux
okapi ( 22/05/2007 06:37 )
À Montjavoult / France

article nul je confirme que noha à préciser li ya déja longtemps sa pensée.
ps il est un dicton africain qui dit " Rien n'est plu difficile à réveiller qu'une personne qui fait semblant de dormir."
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version