Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Les immigrés africains aux Etats-Unis entre deux mondes
  Les immigrés africains aux Etats-Unis entre deux mondes
Ils sont 1,2 millions aux Etats-Unis selon les dernières études parues
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Les immigrés africains aux Etats-Unis entre deux mondes

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

  Seulement !!!
Afrik 100 fik ( 22/06/2007 12:55 )
À Paris / France

Au regard de toutes les mesures prises pour nous empêcher de rejoindre le supposé paradis terrestre, le chiffre de 1.3 me parait dérisoire, même en y incluant les sans papiers.... Je compare ce chiffre aux 5 à 8 millions d'africains vivant en France....
Ecrire une réaction
  1.3M ? c'est une blague
hormheb ( 22/06/2007 17:19 )
À Fair Lawn / United States

qui a compte ca ?

c'est ridicule.
Quant aux rapports soit-disant conflictuels avec les freres africains-americains, c'est clair que l'ignorance reciproque y est pour beaucoup. Oui, c'estvrai que beaucoup d'Africains du continent disent que nos freres la-bas sont faineants et legers. Mais ils oublient que sans leur combat, eux africains ne seraient meme pas la. Et surtout n'aurait pas les opportunites qu'ils ont la. Jusqu'a preuve de contraire il y a pas beaucoup de pays africains qui ont mene une lutte de liberation jusqu'a la victoire et un changement radical (meme si bcp reste a faire). Surtt qaund on vient du Nigeria et du Ghana, on peut la boucler! Les Ethiopiens a la limite merite le tapis rouge. C'est d;ailleurs la communaute la mieux organisee ici et qui ne fait pas la une des journaux pour les faits divers!

De maniere pragmatique, le contact passe tjrs tres bien avec les afro-americains de la middle ou high class. Les autres, j'ai envie de dire c'est bcp d'energie depensee. Ils n'en ont rien a cire. Mais seul un africain conscient est capable de mieux le comprendre que les afro eux-memes. MAis ca qui s'en donne vraiment la peine ici ?
tout le monde court apres le dollar, qui d'ailleurs descend vers les enfers ces derniers mois....
Ecrire une réaction
  Définition
panafricain ( 22/06/2007 17:37 )
À Paris / France

Je pense que la "faiblesse" de ce chiffre vient du fait que la définition de l'immigré aux Etats-Unis est différente de la définition en France.

En France un immigré c'est quelqu'un qui est né étranger à l'étranger. Donc mêmes les naturalisés né à l'étranger sont immigrés.

Je ne connais pas la définition américaine, mais je pense qu'elle est pluôt du type étranger qui réside aux Etats-Unis (et qui n'a pas la nationalité américaine)

Donc les 1,2 millions cités n'incluent pas mon avis les africains qui ont acquis la nationalité américaine, ou ceux qui sont américains, mais nés de parents étrangers...
Ecrire une réaction
  Pa toujours FAUX
Combattant ( 23/06/2007 13:22 )
À Paris / France

"Certains Africains jugent les Afro-américains violents, paresseux et inférieurs intellectuellement, alors qu'on enseigne aux Noirs américains que les Africains sont moins civilisés et moins capables", explique-t-elle à l'Associated Press.

C'est un peu le même genre de relations entre Antillais et Aricains en France. Nous Africains prenons les Antillais pour des paresseux et intellectuellement inferieurs (Ce n'est pas toujours faux en ce qui concerne la paresse....) et eux nous prennent pour des sauvages (c'est ce que le Blanc leur enseigne....)
Ecrire une réaction
 
iwdi ( 23/06/2007 13:33 )
À Paris / France

Vous me faites tous pitié."paresseux" contre "sauvages" vous répétez comme des perroquets ce que le blanc a dit .Vous reprenez à votre compte les préjugés que des fachos blancs ont utilisés sur les uns et les autres;
Cherchez à connaître les gens par vous même, les apprécier ou les detester par vous même suivant ce qu'ils vous ont montré au lieu de les connaître par rapport à ce que les autres ont dit d'eux.
arrêtez ces débats ridicules sur des échelles de valeurs entres africains et leurs diasporas.On en a vraiment asseeeez
Ecrire une réaction
  Comme tu as tort mon pauvre ami...
Afrik 100 fik ( 24/06/2007 10:42 )
À Paris / France

(Ce n'est pas toujours faux en ce qui concerne la paresse....)

Je crois que tu connais très mal les antillais. C'est dommage d'avancer des inepties pareilles en parlant de toute une communauté....
Ecrire une réaction
  en effet
panafricain ( 25/06/2007 17:30 )
À Paris / France

Iwdi certaines personnes chez les africains et les antillais partagent ces préjugés. Et ce n'est pas seulement "la faute du Blanc"...
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version