Ecrire
une réaction
Patrick Karam nommé par Nicolas Sarkozy |
Nombre de messages:
3
Pages:
1
|
TjenbéRèd (
10/07/2007 13:25 )
À Bondy / France
|
Webmaster a écrit : "Compte tenu du positionnement du Collectif DOM qui a toujours affirmé se battre pour les "domiens" et pas tous les africains, la restriction aux outre-marins de son poste est logique."
Bizarre cette phrase, et surtout le "pas tous les africains".
Notre Cher Webmaster voulait-il dire "pas du tout les Africains" ou "pas tous les Noirs" ? Je ne crois pas que Patrick KARAM ait jamais considéré les "domiens" noirs comme des Africains.
Et quand bien même... je crois savoir que Patrick KARAM n'a pas pour ambition de se battre particulièrement pour les "domiens" noirs, mais pour tous les domiens, de la même façon et quelle que soit leur couleur de peau et origine (descendants d'Africains déportés ou d'Européens esclavagistes).
Chacun son truc... à condition de ne pas faire le grand écart !
_________________
"Qu'est-ce donc que vous espériez quand vous otiez le bâillon qui fermait ces bouches noires ? Qu'elles allaient entonner vos louanges ?"
Sartre cité par Fanon (dans "Peau Noire, Masques Blancs")
Dois-je préciser que je suis blanc ?
_______________ |
|
 |
 |
chacun sa route,chacun son destin |
hazy (
12/07/2007 10:06 )
À Villejuif / France
|
Bravo pour cet article.Tout est dit . Concernant la trajectoire de Patrick Karam fondateur du Collectifdom, cette nomination est un aboutissement. On ne saurait lui faire grief d\'avoir dans ce combat qu\'il mena avec tenacité durant 6 années , pris en compte prioritairement la situation des Domiens .Les Antilles dont est issu Karam étant la mosaïque ethnique que chacun sait.Il ne pouvait à l\'évidence pas s\'identifier à un combat concernant spécifiquement le racisme anti-noir, soyons sérieux!
Soulignons toutefois son engagement très marqué contre toutes les formes de discrimination touchant les Français de toutes origines en Métropole. Comme l\'atteste le manifeste dont il est l\'auteur et qui fut remis aux autorités il y a 3 ans. On peut ne pas être en accord sur toute la ligne avec les positions défendues par le Collectifdom(et je suis de ceux-là), notemment concernant les attaques répétées contre le CRAN et, plus généralement le manque de solidarité avec les Français d\'origine sub-Sahariennes, ( manque de solidarité du reste symétrique...), sans pour autant critiquer l\'oeuvre positive et les avancées obtenues par cette association crée par Karam. Dans tous les cas, ce poste est mérité, même si il doit s\'avérer une coquille vide comme vous semblez l\'augurer dans votre article. Karam ne s\'est livré à aucune compromission politique, il a toujours affiché clairement sa positions sur ces questions. Il a roulé pour Sarko et en a la récompense, Rien à dire, sauf BRAVO !!! |
|
 |
 |
|
Imhotep (
13/07/2007 21:30 )
À Lusaka / Zambia
|
On voit bien que Sarko est fidèle à lui-même. Il pratique si bien "sa discrimination positive": "égalité des chances des français d'outre-mer". Non pas égalité des chances des français tout court. Qui dira mieux! |
|
 |
 |
Nombre de messages:
3 Pages:
1
|