M. Makumbe,
Ne nous parlez pas seulement de Mr Mugabe et de sa tyrannie. Parlez-nous aussi de la marionnette financée par la Grande Bretagne et qui se dit de l'opposition.
Racontez donc à votre peuple la véritable histoire de la transformation du libérateur en ''tyran''. D'autant plus que comme vous le dites, la Namibie suit le chemin de votre pays, sans oublier l'Afrique du Sud qui a elle aussi, le même problème de terres à redistribuer., ne manquera pas de suivre le même chemin.
Devons-nous comprendre que tous les pays dans lesquels les Blancs ont fait main basse sur les terres vivront les mêmes tourments que le vôtre ? Quelles leçons en tirez-vous alors ?
Nous direz-vous demain que le président sud-africain lui aussi est devenu un ''tyran'' après l'apartheid ?
Les accords de Lancaster House, Mr Makumbe, racontez-nous l'histoire de ces accords et cessez de nous prendre pour des moutons qui doivent prendre pour argent comptant vos déclarations alors que vous faites l'impasse sur des points cruciaux de la crise qui frappe votre pays.
Le tout n'est pas, comme vous le savez, que Mr Mugabe s'en aille car votre prochain président aura le même problème que Mr Mugabe aujourd'hui, s'il tentait de poursuivre la redistribution des terres. Que direz-vous à ce moment, qu'il est aussi un ''tyran'' ? A moins que vous ne lui accordiez un temps de répit ?
Qu'auriez-vous fait à la place de Mr Mugabe, tout politologue que vous êtes ? Laissez les Blancs continuer d'avoir des terres qu'ils n'auraient pas chez eux, au détriment des Noirs ?
Non, Mr Makumbe, cela suffit !
Vive Robert Mugabe |