Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Tiken Jah Fakoly pour une conférence sur l'immigration
  Tiken Jah Fakoly pour une conférence sur l'immigration
Entre les pays africains et les pays occidentaux
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Tiken Jah Fakoly pour une conférence sur l'immigration

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  

 
tata ( 10/10/2007 11:55 )
À Pont-à-celles / Belgium

toujours des racourcis comme si on demandait a tout le monde de faire des tests ADN , c'est seulement dans le cas où il ya pas de preuve de filiation , mais pourquoi on est pas indigner du fait qu'il existe la même disposition en belgique , pays bas , allemagne , grande bretagne , espagne ........

un fait ,quand il n'existait pas de test adn en belgique il arrivait qu'une personne qui avait la nationalité declare comme ces enfants pour un regroupemant familial même des enfants qui n'etaient pas a elle contre des espèces trebuchante et sonante , c'etait devenu un commerce dans certain milieu africain de belgique par exemple , mais c'est pas le genre de chose dont on parle.
Ecrire une réaction
  Pfff!!!! a tata
panafricain ( 10/10/2007 12:18 )
À Paris / France

Tu te crois toujours mieux informé que tout le monde. La loi sur les tests adn ne parlait pas de cas où il n'y avait pas de preuves de filialtion, mais de pays où il était supposé que les preuves de filiation étaient défectueuses ou frauduleuses.Ce qui suppose déjà que la demande de test ADN ne va pas forcement dépendre de l'individu, mais du pays où il vit, et des autorités consulaires.

Qu'est ce qu'on en a foutre qu'il existe des tests ADN en Grande Bretagne et aux Pays-bas ? On parle d'un probleme entre les africains et la France, pas de tous les pays qui pratiquent les tests ADN.

Quant à ton dernier exemple, il est tout simplement pathétique!



Ecrire une réaction
 
tata ( 10/10/2007 12:49 )
À Pont-à-celles / Belgium

mon dernier exemple n'est pas pathétique , mais c'est du vaicu. je vis pas sur la planète mars mais parmis les africains alors j'en connais des choses , tout n'est pas aussi mignon que tu le pense . quand je cite d'autres pays c'est pour montrer pourquoi l'indignation africaine est selective elle devrait être générale c'est tout . je dit pas que je connais tout , mais vous aussi souffrez des arguments qui ne vont pas dans votre sens .
Ecrire une réaction
 
latifah1981 ( 14/10/2007 21:20 )
À Dortmund / Germany

Tata je suis tt a fait d accord avec toi! On aime pas voir pkoi de telles mesures sont mises en place. C vrai que c generaliser de mettre tous les africains dans le meme sac, mais il y a bien des raisons a ces decisions non? les nombreux abus, sans compter le traffic humain que nous legalisons ainsi...
En tout cas qu il y ait des tests d aDN, ceux qui n ont rien a se reprocher n ont pas a sinquieter...
Ecrire une réaction
  le problème est ailleurs
chikita ( 17/10/2007 12:06 )
À Grenoble / France

Je dis bonjour à tout le monde puisque je suis un peu nouvelle sur le forum.

C\'est vrai qu\'il y a des abus en Afrique tels le trafic d\'enfants, et Tata à tout à fait raison de parler de ça. Je pense aussi qu\'on devrait être en mesure d\'écouter et essayer de comprendre les arguments qui ne vont pas toujours dans le sens de notre opinion sans monter sur nos grands chevaux. Il faudrait faire preuve d\'ouverture d\'esprit.
Mais que ce soit pour les tests ADN ou les multitudes conditions que les pays occidentaux posent aux africains, cette situation s\'explique par le fait qu\'il peuvent se le permettre et nous de notre coté ne faisons aucun effort pour remettre les pendules à l\'heure. C\'est bien connu par exemple que de centaines de pédophiles quittent l\'occident et vont en Afrique ou en Asie parce que c\'est un paradis légal pour eux. Qu\'est-ce qui empêche les services consulaires des pays africains d\'exiger des analyses psychologiques de tout homme âgé de plus de 18 ans prouvant qu\'ils n\'ont pas de tendances pédophiles. la plupart des occidentaux débarquent en Afrique sans avoir à passer par aucune formalité et parfois c\'est à l\'aéroport du pays d\'accueil qu\'on leur donne un VISA!!! le simple fait d\'afficher une attitude qui montre que nous aussi n\'accepterons pas n\'importe quoi chez nous, fera réfléchir les occidentaux avant de prendre le genre de décision comme les tests ADN.
Cela dit, je pense qu\'avec l\'histoire qui lie France et l\'Afrique, l\'ADN est une mesure choquante et condamnable.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version