Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Interview : Dominique Sopo, président de SOS Racisme
  Interview : Dominique Sopo, président de SOS Racisme
Grioo.com a rencontré Dominique Sopo, président de SOS Racisme depuis Juin 2003
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Interview : Dominique Sopo, président de SOS Racisme

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  

  SOS RACISME la face hypocrite du socialisme colonial français
Tchemwe ( 02/03/2004 23:50 )
À Buc / France

Merci une de fois de plus à Grioo qui donne l'opportunité de mieux connaître le fonctionnement de certaines structures.

Ceci dit je m'insurge une fois de plus contre la vision REPUBLICAINE de SOS RACISME.

Etre d'origine étrangère n'induit pas forcément un attachement aux valeurs de gauche. On ne combat pas le racisme par des slogans ou des testing car en une dizaine d'années les résultats de SOS Racsime sont peu probant.

Raffarin dans la foulée de Sarkozy vient de reconnaître l'utilité de la discimination positive au delà des mots l'actuel Premier ministre de France reconnaît implicitement l' utilité de mesure à même de permettre aux minorités françaises "VISIBLES" de s'insérer à tous niveaux de la vie Française ce qui n'est pas le cas en 2003.

Avoir été un bon élève ne protège pas du racisme, peut être dans le cocon scolaire ou universitaire mais pas sur le marché du travail.

Je n'ai jamais été un bon élève, et je note que les noirs qui s'en sortent à ce jour en France sont soit des gens très UTILES à leurs entrepries ou alors pistonnés.

Il faut avoir le courage de reconnaître qu'en 2003, il y'a des noirs dans l'entourage proche de Raffarin ce qui n'a jamais été le cas sous la gauche. Il faut avoir le courage de reconnaître que depuis.

SOS racisme pour devenir efficace doit devenir un véritable mouvement civique en incitant les minorités visibles à s'inscrire sur les listes électorales, en dénonçant l'absence de candidats éligibles sur les listes des différents partis politiques en France. En interrogeant les entreprises françaises sur l'absence de noirs dans leurs états majors, ça c'est un véritable COMBAT.

Pour terminer SOS Racisme doit se demander pourquoi en 2003, le seul noir qui siège au conseil régional d'Ile de France appartient au FN.............................
Ecrire une réaction
  Sopo a en partie raison
reggie ( 02/03/2004 23:51 )
À Buc / France

C'est en s'engageant qu'on peut faire qqch,pas en critiquant sur son canapé. Pour ca je suis d'accord avec Sopo.

Maintenant,de la à dire qu'il n'y a pas de communauté en France,c'est prendre ses désirs pour des réalités!

Il y a la communauté juive avec ses instances représentatives, la communauté musulmane, asiatique,noire etc etc...Et oui,il y a des regroupements soit par origine,soit par confession...c'est ca la réalité,pas la fantaisie dont on nous parle d'un pays où tout le monde se dit citoyen francais.
Ecrire une réaction
 
( 08/07/2004 01:17 )
À Brussels / Belgium

il est 1HO6 6 /5/2004,devant cher moi j me suis fais embarquer (un controle de routine)arriver dans le garage du commissariat mec j ai morflerrr ,j ai courru dans partout crier a l aide breff j ai morflerr j ai la levre defoncer (mais il s arrange pour frapper ou il n y as pas de marque enplus j suis black )des emtome sur le crane ''j ai jamais eu la haine aussi contre ce pays ''
pas grave ''DIEU JUGERA'' arreter de former des voiyou
Ecrire une réaction
  Visa refusé à une mère étrangère mais d'enfant Français
Lefebvre René ( 11/08/2004 06:24 )
À / France

A qui dois-je m'adresser ?La mère de ma fille est Ivoirienne nous avons eu une fille née le 01.09.1990 à Bayonne ( France).Notre fille n'a pas revu sa mère depuis 3 ans,je viens d'apprendre que le consulat de France à Abidjan venait de refuser le visa de la mère de notre fille.Vous comprendrez dans quel état se trouve l'enfant sachant que l'enfant doit reprendre l'avion pour la Réunion le 23 aout.Je vous remercie.R.lefebvre (en coop 25 ans en C.I) .Tous les documents ayant été fourni
Ecrire une réaction
  bravo!!!
aziz ( 16/02/2005 21:43 )
À Dakar / Senegal

je constate avec plaisir que les anciens et les plus jeunes continuent de faire vivre l'oeuvre pour laquelle je me suis aussi battu entre 87 et 88 c'est à dire sos racisme.
j'ai eu à travailler avec samuel thomas actuel vice président ; dans la federation isere cà d précisement à grenoble avec denis lapoire, malika barki, benoit campion, samia etc...
je vous felicite pour votre perseverence car vous defendez une cause NOBLE...
Ecrire une réaction
  descimination anti-musulmane
( 23/04/2005 00:37 )
À Toulouse / France

Bon soir,
Je suis Français d'origine Tunisienne, je subis le racisme depuis mon arrivée en France, d'abord à la fac ensuite au laboratoire de mon 3ème cycle et depuis quelques années au travail et maintenant je suis au chômage comme beaucoup de Français.
J'allais vous écrire au début pour me plaindre d'un magasin Monoprix à la grande rue de Besançon ou je me fais toujours traité comme un voleur à travers la vérification de la carte bancaire"acte interdit", pièce identité, la fouille... et aujourd'hui pour vérification de billet de 10euros, après être aller me plaindre au chef du magasin, il m'a répondu qu'ils font leur travail.
En allant sur le site de sos paris j'ai trouvé un lien "prochoix" ou on fait de la pub pour un livre critiquant un musulman dénommé ramadan. Heureusement que sos racisme s'appelle ainsi, pourquoi n'a-t-on pas fait la critique des livres antisémites vis à vis de l'islam, et dieu sait qu'ils y on a beaucoup, mais on le fait systématiquement pour tout ceux qui veulent initier leurs frères musulmans à leur religion.Est ce à la mode d'attaquer l'islam . Caroline l'auteur du livre fait beaucoup de raccourcis et d'accusations injustifiées.
Ce n'est votre rôle de critiquer les religions sauf en cas de discrimination, alors il me semble plus judicieux de remplir ses fonctions avec honnêteté.
Nous avons plus besoin de critiques vis à vis des gens qui ATTAQUENT les musulmans, cela fait partie de votre fonction, mais vous ne le FAITES JAMAIS.
Je suis prêt à supporter toutes les formes du racisme dans le pays de mon épouse Française, mais depuis quelques mois je me renferme sur moi même, moi qui ne pouvais me passer des autres, à cause de l'attaque que subit ma religion musulmane à travers les médias et partout, pour finir sur un lien de SOS racisme qui expose un livre critiquant un musulman comme moi.

J'estime qu'il est Nécessaire de protéger les minorités musulmanes avant qu'elle fasse des bêtises, car cette religion m'a appris l'ouverture et l'acceptation des autres ,la compréhension, le pardon... mais là la coupe est pleine comme pour beaucoup d'autres qui risquent de délaisser leur religion au profit de la criminalité.
wech.yo@free.fr
Ecrire une réaction
 
JEANNE ( 30/11/2005 20:27 )
À Angers / France

il ne fallait pas faire le con
Ecrire une réaction
 
jeanne ( 30/11/2005 20:42 )
À Angers / France

voilà le resultat quand on ne respect pas les règles d'un pays.
En plus avec les emeutes , bon courage mec.
Ecrire une réaction
 
stephanie ( 20/03/2006 16:17 )
À Clermont-ferrand / France

je sui oci totalement dakor av toi c pa assis dan un canapé kon pe fèr bouger le monde. Il y a de nombreuse personne ki milite contre le rascisme mé ils ne sont pa suffisant pour fèr changer lé mentalités.
J'espère ke lé gens prendrons conscience de se ki se pace dan notre société et kil ne se contenterons pas unikement de se ke montre lé journalistes à la télé
Ecrire une réaction
  C'est quoi le racisme ?
( 01/04/2006 12:37 )
À Lyon / France

Pourquoi sos racisme ou le MRAP ne portent-ils pas plainte contre les jeunes noirs et maghrebins qui ont agréssé sous l'oeil des cameras, des manifestants en les traitant de "sales blancs".
N'y a-t-il que les blancs qui soient racistes?
Deuxième chose, pour le monsieur d'origine Tunisienne qui ressent le racisme. Sachez monsieur que la France est un des pays qui a digéré le plus d'immigrés, que des mosquées y fleurissent tous les jours et que les musulmans peuvent y pratiquer leur religion. Ceci n'est pas le cas dans tous les pays et notamment dans de nombreux pays musulmans où l'intolérance règne.
Ecrire une réaction
  Le sionisme doctrine raciste fachiste et segégationiste
( 09/04/2006 17:39 )
À Grenoble / France

Apres cette définition de l'onu d'aout 2001,

Puisque le président du conseil d'administration d'sos racisme a écrit "le sionisme expliqué à mes potes" ou "le sionisme c'est magnifique"

Sionisme : leuré trompé aveuglé

Je pense que vous devriez dissoudre sos racisme et ni pute ni soumise. Nous ne sommes pas en israel, de quelle droit faite vous débordez cette guerre en france.

exemple :Sos participe à la ratonnade médiatique en soutenant officiellement des caricatures issues d'un journal d'extreme droite.
au nom de la liberté d'expression.
Après que libé est traité notre religion de con, quoi de plus normal que d'insulter au nom de lan liberté d'expression.

Pendant que vous donner des petits concerts afin de soutenir l'armée israelienne, nous vous surveillons de trés près.

Pourquoi participez vous à la guerre coloniale israelienne en demandant à nos médias de ne pas traiter ce sujet.

Petit soldat sioniste gare à vous,
Il y a longtemps que nous avons compris votre systeme de guerre de l'image.

Que le meilleure gagne,

Et si je peut me permettre au nom de la liberté d'expression :
Vous n'etes que des proutes,
des microphages calamiteux,
Vous habits vous ressemble,
vous n'etes que des clochards,
et vous allez vous faire éclatez,
fallait pas vous engagez dans l'armée sioniste.

vos sites beures et beurettes,
ça vole pas haut.

Je vous conseil www.conspiration.cc

Qu'elle est le sujet de conversation de 2 pd juifs : Qu'is-ra-elle

Si

Ecrire une réaction
 
( 26/10/2008 16:21 )
À Autun / France

Boujour j'ai 35 ans et je suis en france depuis 33 ans je suis de notionalité francaise parfaitement intégré je suis comptable je travail actuellement je suis pompier volontaire depuis 18 ans parfaitement respecter et respectueux mais je desir rencontrer un responsable de sos racisme pour invoquer et demander des renseignement concernant le délit faciale puis tout seul je rentre dans toute les discothèque mais quand je suis accompagné j'ai été victime de discrimination puisque j'étais avec des personne très respectable mais il été mat de peau et ne parlais pas francais alors on nous a refusé l'entré je subit un immense umiliation et je suis partie en leur souhaitant bonne soirée et je les ai remercié j'ai gardé mon sang froid et je les ai remercié. Je voudrai du soutien pour faire cessé ses agissements puisque on est des humain avant tout et non pas des animaux. Il à fallu que je soit confronté à ce probleme pour que je prenne un décision ont est dans un Eta de droit alors il faut le faire savoir SVP aidé moi.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version