Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Défaite surprise de Barack Obama dans le New Hamspshire!
  Défaite surprise de Barack Obama dans le New Hamspshire!
Hillary Clinton reprend la main dans la lutte pour l'investiture démocrate
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Défaite surprise de Barack Obama dans le New Hamspshire!

Nombre de messages
:  13
Pages:  1  

  Hillary et le régistre émotionnel
Christian ( 09/01/2008 08:56 )
À Courbevoie / France

Je suis sur que la pseudo crise de larme d'Hillary Clinton lui a permis de gagner quelques points. Je suis sceptique quant à la spontaneité de cette émotion (qui tombait vraiment à pic), mais bon cela signifie que le duel entre les deux n'est pas encore achevé...
Ecrire une réaction
  Pourquoi en Afrique nos dictateurs n'arrivent pas a un duel comme cela
yuotam ( 09/01/2008 10:39 )
À Orschwihr / France

Plutôt que de passer leur temps, a faire le con, et a tuer de pauvres bougres ???

Le temps favoris de nos despotes c'est traficoter la constitution, a l'aide des magistrats corrompus et pourris jusqu'à l'os.

Même avec présence d'observateurs internationaux, nos clowns de service se maintiennent au pouvoir contre la volonté des urnes.

Jusqu'à massacrer des populations aux mains nues, par des tontons makoutes ethniques, comme au Kenya, et ailleurs sur le continent, mon dieu sauve l'Afrique.

Le monde entier va de l'avant, et nous en Afrique, on met marche arrière toute.


Ecrire une réaction
  DUEL RESPECTUEUX
Barnabé TCHINDA. ( 09/01/2008 11:26 )
À Orléans / France

Nous sommes flattés par ce duel entre les candidats Démocrates. Quelque soit le gagnant ou la gagnante, je suis joyeux de vivre cette époque. Les Africains un jour ou l'autre apprendront leur leçon de la Démocratie.
Ecrire une réaction
  réponse à Yuotam + prochaines perspectives
wildcat ( 09/01/2008 14:07 )
À / France

Yuotam; la réponse se trouvent dans ta question: Ce sont des DICTATEURS!!!! Une chose est sûre l'électeur du NewHampshire est libre. Le caucus critique sera en Corline du Sud où l'électorat noir est volatile et en plus ; une partie est assez fidèle aux Clinton. Je peux vous assurer qu'on est pas aux bouts des soi-disantes surprises!!!
Ecrire une réaction
  L'heure de OBAMA viendra!.
Mwana mboka ( 09/01/2008 17:13 )
À Roeselare / Belgium

Qouiqu'il arrive, OBAMA est très bien parti pour briguer la présidence américaine pour le compte des démocrates. Si ce n'est pas en 2008, ce sera en 2012 et si ce n'est pas en 2012, ce sera en 2016.

Mme CLINTON peut donc remporter ces primaires-ci ,encore que jusqu'au 5 février, on ne sait pas vraiment préjuger de l'issue de ce duel. Même si elle gagnait par la suite la présidentielle et rempilait pour un deuxième mandat, OBAMA n'aura que 54 ans dans huit ans et, avec ce qu'il fait aujourd'hui, son heure viendra fatalement.
Ecrire une réaction
 
Taali ( 09/01/2008 17:41 )
À New York / United States

On peut rentrer dans l'histoire de maniere froicassante ou lentement et surement.Quel que soit l'issue BO aura ouvert regenerer l'espoir.Mais d'un point de vue personnellement la victoire de BO pourrait etre acquise meme avant le 5 fevrier car l'electorat black acquis aux clintons commence a penser qu'il detienne la plume qui pourra ecrire une nouvelle page de l'histoire aux USA.Le chantage affectif ne pourra durer trop longtemps.
Ecrire une réaction
  comme ça il existe un vote noir et un vote blanc cela existe ?
Curieux ( 09/01/2008 19:02 )
À Paris / France

J'entends parler constamment d'électorat noir mais quand est-il de l'électorat juif américain, wasp,hispano américain,ritalo américain, asiatoaméricain...vous croyez que tous ceux là votent dans prendre en compte la nature de leur candidat ?
Ecrire une réaction
  merci Obama.
ote ghislain ( 09/01/2008 20:39 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Je suis de ceux qui pense que les USA ne sont pas encore prêts à mettre un noir au pouvoir. Et pour qu'Obama puisse gagner, il faudrait qu'il change de nom pour se nommer Barack PALMER. Je garde tout de même le secret espoir qu'il gagne ces primaires.
Cela dit, je suis fier de lui. De son courage, de son naturel. Il faut que les noirs, en particulier, ceux des states se décomplexent. Il faut qu'ils mettent au défi la bonne foi et le sens démocratique de tous les américains, en briguant les plus hautes fonctions de l'Etat. Merci Obama. DIEU te bénisse.
ote.ghislain@caramail.com
Ecrire une réaction
 
Fille d'Afrique ( 09/01/2008 21:03 )
À Grenoble / France

Je suis d'accord avec Ote-Ghislain, les States, même en étant la plus grande démocratie du monde, ne sont pas encore prêts à mettre un Noir à la tête des Etats-Unis. Pour autant, le fait qu'Obama ait pu arriver là où il est aujourd'hui nous montre une sacrée avancée dans le pays de l'oncle Sam. Et ça, c'est dû au fait que les Noirs se sont toujours battus pour leur droits là-bas, ils se battent encore et toujours. Ils ont arrêté de pleurnicher sur leur sort pour retrousser les manches. Ils pèsent désormais lourd sur le plan économique.

J'attends le jour où nous pourrons tous nous passionnés autant pour des élections en Afrique. Nous nous sommes passionnés Ô combien pour les élections françaises en 2007, nous voilà sur les élections américaines en 2008. Est-ce à dire que nous ne rêvons plus pour l'Afrique. Je sais,tout est toujours truqué d'avance, mais notre silence est complice. De même que la manif anti-APE qui est prévue à Bruxelles prochainement, pourquoi ne pas constituer un un réseau d'observateurs de la diaspora pour les élections en Afrique ? Il est temps que la diaspora africaine agisse, pas seulement sur net. Qu'on arrête d'envoyer en Afrique des pseudo-observateurs des élections dont nous connaissons tous la véritable fonction.

Bonne année 2008 à tous.
Ecrire une réaction
 
Guini ( 10/01/2008 23:26 )
À Montreal / Canada

Je ne sais pas combien parmis ceux qui ont déjà réagi vivent aux États-unis. Je suis dans le New-Jersey et il y'a 1 mois j'étais encore très sceptique. Ceux qui disent que les États-unis ne sont pas près à élire un noir doivent faire un tour ici. Ce gars est entrain de rendre les gens(blanc, noir , jaune,) fous ici. Comprenez que pour beaucoup d'américains les élections c'est un grand show et on vote souvent pour le plus excentrique, la rock star. Si Hillary n'était pas la ce gars gagnerait haut la main. Petite précision qui a son importance. Après discussion avec des blancs le fait qu'Obama soit métis fait une très grosse différence au niveau de la façon dont les blancs le voient. Ça aurait été très différent s'il était un noir à la peau très noire. Étant moi même noir mon but n'est pas de diviser mais juste de vous dire comment certains détails pour nous peuvent faire une différence pour eux. Dans tous les cas on croise les doigts pour Barack.
Ecrire une réaction
  A Guini
christian ( 11/01/2008 00:51 )
À Courbevoie / France

Merci pour ton éclairage interessant et venant directement du terrain...
Ecrire une réaction
  barrack obama
mikosy ( 11/01/2008 09:38 )
À Villejuif / France

Je suis assez d'accord, avec la dernière remarque.
Obama est métis donc quoi qu'en disent les médias blancs, il est aussi à moitié blanc. donc il passe (malheureusement) mieux qu'un noir comme par exemple Jessie Jackson.
Mais je suis surpris par l'antagonisme que cherchent à créer les médias français. D'un côté on aurait l'expérience (la connaissance) avec Clinton et de l'autre l'émotion avec Obama. Je trouve cet antagonisme assez tendancieux...
Ecrire une réaction
  J'ai fait un rêve,
yuotam ( 11/01/2008 15:17 )
À Stattmatten / France

Qu'un jour en Afrique on arrive a cette belle leçon de démocratie.

Pour le moment le continent noir est la risée, du monde.

J'ai fait un rêve qu'un jour sur mon très beau continent riche en tout, richesse palpable et humaine, que les nôtres puissent se lever le matin avec la tête sur les épaules, même avec délit d'opinion différent.

L'homme noir n'est point sur terre, pour vivre dans un taudis, vêtu de haillons et famélique.

L' Africain a droit d'être heureux, prospère, vivant dans le succès.

Quelqu'un peut faire comprendre a nos analphabètes de despotes qu'ils nous font passer pour des billes, que n'importe quel idiot du village venue de n'importe quel coin de la planète se croit obligé de venir nous rouler.

C'est pourtant pas compliqué, que de faire une joute noble, comme on vient d'assister aux USA, que le meilleur gagne, et se serrer la main, a charge de revanche, la seule différence entre les animaux et l'humain, le 1er n'a pas cette capacité de se projeter dans le futur, nos dictateurs n'ont pas cette vision de projetions, dans le futur pour leur population pire encore pour le continent.

L'homme noir a droit de s'entourer de beauté, de luxe, d'abondance, et raffinement, il a droit de s'épanouir spirituellement, mentalement et matériellement, et surtout il a l'imprescriptible droit de se développer pleinement et de s'exprimer de toute façons.

Pour le moment nos despotes disent nie t, en sacrifiant l'avenir d'une jeunesse qui a cette soif, d'apprendre a se familiariser avec l'argent et avoir un surplus, pour mener une vie d'abondance, être heureux, radieux et libre.

Exemple, quand votre sang ne circule pas normalement dans votre corps vous êtes en mauvaise santé, pour le moment nos despotes court circuite l'argent de leur pays, quand l'argent ne circule pas normalement dans le pays et qu'il empreinte, la voie des banques et paradis fiscaux, le pays est en mauvaise santé économique.

Et après on s'étonne de carnage, que dieu sauve L'Afrique, «  GOD BLESS AFRICA »

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  13
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version