Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Dieudonné répond aux questions des grioonautes!
  Dieudonné répond aux questions des grioonautes!
La rédaction lui a soumis vos questions, et il a répondu... sans fard
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Dieudonné répond aux questions des grioonautes!

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  

  salut Dieudonné
( 04/03/2004 18:56 )
À Geneva / Switzerland

Dieudonné M'bala M'bala,
comme tu le sais sûrement déjà, nous les jeunes, sommes nombreux à soutenir ton action. quand je parle de jeunes, crois-moi grand-frère, il s'agit de tes jeunes frères Noirs. Toutes les autres races sont également les bienvenus...
Si mes souvenirs sont bons, aucun Noir depuis la période des indépendances en Afrique, la condamnation, l'emprisonnement de Nelson Mandela ( et de tous ceux qui, à ses côtés, ont payé de leur vie le prix d'une Afrique qui mérite aussi de vivre dans la dignité) et depuis la mort tragique de Malcolm X ( Muamar al shabaz)et de Martin Luther King, jr , jamais une figure Noire n'avait fait l'objet d' autant d'attention sur un le plan intellectuel. Pour cela d'abord, je tiens à te saluer. Chapeau bas, Grand-frère.
La génération actuelle de jeunes filles et garçons Négro-africains a besoin de ta lumière, de ton culot et de gens nés pour combattre comme toi.
Quoi qu'il advienne, pour la mémoire de tous ceux qui t'ont précédé sur ce sentier et des utopistes comme moi, prière de ne jamais baisser la garde. Tu es Beau, Intelligent, Français, Eloquent, Cultivé... la liste est exhaustive... ( Ne prête aucune attention à l'ordre des qualificatifs)
Oh... je sais, ceci n'est qu'un message anonyme, mais je veux que tu y trouves l'assurance d'un soutien indéfectible de la part d'un jeune africain qui, comme toi et des milliers, que dis-je, des millions d'autres Etres Humains ( forcément de basses extarction), croit en un avenir meilleur auquel a aussi droit le plus grand nombre de filles et de fils d'Afrique et de la diaspora.
Pour embrayer sur cette 'polémique' qui te met sous les feux de la rampe en ce moment, tu sais et ceci n'est que la reflexion d'un jeune de souche Africaine, fier de son peuple et de tous ceux qui combattront toujoursle bon combat pour faire sortir de l'inconscient collectif mondial que L'Homme Noir représente aujourd'hui une force que l'on doit désormais compter avec.
Si je puis me permettre,...ne perds jamais de vue que l'enfer de l'Homme Noir commença le jour où Bartholomé de Las CASAS
( homme de l'Eglise de ........Dieu du 15ème siècle et très influent auprès des toutes puissantes couronnes espagnole et portugaise, pour ceux qui savent) décréta que..., 'parce qu'il est dépourvu d'une âme... de lâme de Dieu, l'Homme Noir d'Afrique doit venir servir comme esclave dans les Champs et les chantiers du Nouveau Monde''...Il y a de cela cinq siècles, le Noir passait à la trappe de la socièté domininée par le Blanc et sa morale sélective.
Bruno GACCIO, soit disant un de tes amis, sur le plateau d'''opinion publique', chez ARDISSON, déclare que ''Dieudonné est habité par une paranoïa...pour lui la souffrance des Noirs n'est pas suffisamment reconnue.... et pour cela, je le trouve complètement....'' dévine la suite Grand-frère, puisse que j'imagine que tu avais regardé la télé ce soir -là.
Bref, grand-frère, comme Sankara, mort en 1987 et Aimé césaire dans son 'cahier d'un retour au pays natal', comme eux, exige que la morale sélective de Blancs s'accomode de toi, car tu ne t'accomoderas JAMAIS de la leur.
Bon vent grand frère et que le Dieu de nos ancêtres te bénisse.
Ecrire une réaction
  errata
( 04/03/2004 19:01 )
À Geneva / Switzerland

Ne fais pas attention aux coquilles...c'est l'émotion et je sais pouvoir compter sur ta perspicacité.
Une fois de plus, Grand-frère, du courage car il y a du grain à moudre.
Ecrire une réaction
  MERCI DIEUDO
TB ( 16/03/2004 12:15 )
À Paris / France

Je te remercie infiniment mon cher Compatriote, je ne suis ni Camerounais, ni français, mais tu es mon compatriote parce que je suis un Africain, un noir comme toi, tu es un grand combattant pour la reconnaissance de la mémoire de ce peuple Africain, de ce peuple noir qui a tant souffert et qui souffre encore de l'esclavage, de la colonisation, du néocolonialisme, tu es contre la pensée unique, je t'admire mon frère, j'ai lu tes discours sur internet, j'ai suivi la polémique injustifiée provoquée par ton passage à la télé en france, ce pays donneur de leçon et qui est incapable d'integrer ces propres citoyens, ce pays complice et qui pille encore les richesses de notre Afrique.
Tout le monde sait que pendant les pires moments de l'appartheid en Afrique du sud, l' Etat d'israel entretenait des relations commerciales avec le regime barbare de Préthoria, mais cet état n'a jamais demandé pardon et ne demandera jamais pardon aux sud Africains, pourquoi?
Tout le monde sait que des Africains, des noirs sont morts pendant les deux guerres mondiales pour une guerre qui n'était pas la leur, d'ailleurs ce sont eux qui étaient en première ligne, mais dans les manuels d'histoire en occident on en parle pas, ces anciens combattants ne sont même pas reconnus, mais on préfère parler uniquement du genocide des juifs qui est un génocide que je ne nie pas.

Tu as mis ta vie en danger DIEUDO pour les tiens, les sans voix, ceux qui souffrent dans leur chaires mais qui ne peuvent rien dire pour le moment parcequ'ils ne font pas partie des "forts".
Merci DIEUDO
Je t'adore
Ecrire une réaction
  rncontre avec diedonné
nadia satta ( 07/11/2004 10:22 )
À Lyon / France

bonjour,j ai un fils de 21 ans qui aimerai recontrer diedonne,voilà je travail au bar de fr3 lyon depuis 28 ans ,j ai toujours aimé la scene de plus j y passe beaucoup de temps car lorsque j ouvre ce bar ,le spectacle commence et je peux vous dire que j me marre !un jour avec une journaliste un peu provoque nous avons ecrit un spectacle qui s intitule dis-LEURS,ce spectacle à connu un succes interressant ,et ce qui me ferai enormemant plaisir c est que ce texte je l offre à mon fils et que diedonné le met en scene ,sans aucune ambition bien sur juste pour lui faire plaisir
si cela vous interresse faite le moi savoir et je vous enverrais le texte
encore merci d avance
Ecrire une réaction
 
( 14/11/2005 17:01 )
À La Talaudière / France

dieu do, on ne peux pas rire de tout! je t'aime bien quand meme, c'est un comique qui te dis ça et en plus un juif! personnelement cela ma pas fais rire! mais j'aime bien ce que tu fais! meme si c q'1 role que tu interpretes, soit toi meme! et fais taire toutres ces mauvaises langues!! bon courage dieudo!Et reviens en NEW DIEUDO
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version