que font les autorités? |
fatou (
15/03/2004 11:57 )
À / France
|
les ministres font semblant de découvrir le problème; mais on se fout de qui là?
Et tout ce que nous propose ces messieurs ce sont des mesurettes; attendent ils que ça pète pour un plan marshall de l' intégration??? |
|
 |
 |
Malheureusement |
S (
15/03/2004 12:32 )
À / France
|
Haa oui!!! ça existe :-( , il faut voir la réalité.
Personnellement j'ai toujours vécu ça ou subir des réactions, des regards....
A mon avis il faut agir et réagir le plus vite possible.
Je veux dire aux personnes qui font de la discimination à l'embauche ou dans d'autres choses qu'il ne faut pas se plaindre du disfonctionnement régulateur de la société. |
|
 |
 |
|
TATI (
15/03/2004 13:52 )
À Lyon / France
|
QUELLE HONTE POUR LA PATRIE DES DROITS DE L'HOMME!!!
MAIS POURQUOI CELA VOUS ETONNE T-IL DE LA FRANCE? QUI A EDITE LE CODE NOIR? ET LE RWANDA? ET ELF ? ET LES GUERRES CIVILES EN AFRIQUE?ETC....CE PAYS EST CHAMPION DU MONDE TOUTE CATEGORIE POUR CE RACISME ET SURTOUT LA HAINE DES AFRICAINS.
C'EST LE DEBUT DE LA FIN POUR LA PATRIE DES DROIT DE L'HOMME ET ILS LE SAVENT.CROYEZ MOI, ILS SONT A L'AGONIE ET CONTINUONS A LUTTER |
|
 |
 |
lobby |
Tiken (
15/03/2004 14:08 )
À Briec / France
|
Voilà pourquoi mes fréres et soeurs, je viens à vous pour vous dire de former une communauté, un lobby noir, pour palier au racisme à l'embauche, au racisme au logement qui n'est pas une fable en France. Nous pourrons nous en sortir que par nous même, que par le lobby, une force, une unité entre nous. Nous devons acheter chez nos fréres et soeurs noir. Restons entre nous pour palier au racisme. Le gouvernement nous parle d'intégrétion alors qu'il font tout pour nous exclure. Formons donc notre lobby nègre, notre force.
Tiken |
|
 |
 |
A QUAND NOTRE LOBBY |
THITHI (
15/03/2004 14:36 )
À Villeneuve / France
|
JE SUIS DA'CCORAD AVEC TIKEN CREONS NOTRE LOBBY ALLEZ LES GRIOONAUTES BALACEZ DES IDEES JE SUIS PRES A SUIVRE LES PLUS COURAGEUX. Il FAUT AGIR ET MAIONTENANT |
|
 |
 |
hypocrisie |
franck (
15/03/2004 15:37 )
À / France
|
bac + 5 mais jamais de stage en entreprise...........même non rémunéré; c' est incroyable;Et évidemment ..tu finis au chômage.
par contre pour hotliner dans un call center (sans accent du bled et bac+3 au moins) , vigile, balayeur... ils font de la discrimination plus que positive.....Révoltant
|
|
 |
 |
Lobby |
(
15/03/2004 16:12 )
À / France
|
Hey oui, moi-même Bac+5, je suis actuellement au chômage. On m'a dit que "je ne représentais pas l'entreprise". On a embauché un stagiaire pour bosser sur des compétences que j'étais seul à avoir à l'époque.
L'idée du Lobby est très bien.
Je propose que les grioonautes trouvent une salle avec l'aide de Grioo pour faire connaissance et échanger leurs idées. Le début de l'action tout simplement. |
|
 |
 |
Lobby |
Tiken (
15/03/2004 17:54 )
À Jarville-la-malgrange / France
|
Voilà pourquoi mes fréres et soeurs, je viens à vous pour vous dire de former une communauté, un lobby noir, pour palier au racisme à l'embauche, au racisme au logement qui n'est pas une fable en France. Nous pourrons nous en sortir que par nous même, que par le lobby, une force, une unité entre nous. Nous devons acheter chez nos fréres et soeurs noir. Restons entre nous pour palier au racisme. Le gouvernement nous parle d'intégrétion alors qu'il font tout pour nous exclure. Formons donc notre lobby nègre, notre force.
En plus je vous assure que faire un lobby noir n'a rien de répréhensible, car nous subbissons un racisme vrai, ce n'est pas une fable.
Donc le lobby est un instint de survit.
La France est venue capturer et massacrer mes ancètres Africains.
Aujourd'hui je suis fils d'esclave et français par défaut, car antillais. Mais c la couleur de ma peau qui compte dans ce pays et je suis rejeté et méprisé. Puisqu'il en est ainsi le lobby noir et la seul réponse à cette injustice. Quel sont les magasins, les entreprises etc... qui appartiennent aux noirs. Il faut que nous achetions chez nos frères noirs. Le racisme n'est pas une fable !!!!!!! mes une réalité. Vous avez vu comme moi le reportage sur m6 " Capital ".
|
|
 |
 |
Lobby |
Makandal (
15/03/2004 19:24 )
À / Germany
|
Bonsoir,
Je fais partie du collectif qui s'est battu (avec un succes relatif) contre la représentation de la comédie musicale "Autant en emporte le vent". Nous mettons sur pied un véritable comité de defense des intérêts moraux et matériels des personnes d'ascendence africaine. Notre prochaine réunion a lieu le 16 mars 2004 à la Maison des associations à Creteil (94) métro Creteil prefecture, face à la préfecture. Venez nombreux pour débattre des questions qui vous préoccupent.
Fraternellement |
|
 |
 |
heure rdv |
(
15/03/2004 21:22 )
À / France
|
Bjr.
à quelle heure stp? |
|
 |
 |
faut venir en allemagne |
bolo (
16/03/2004 00:00 )
À Augsburg / Germany
|
ici au moins on reconnait le merite......meme coe apres les etudes nous etrangers nous devons fouttre le camps en temps normal, ce qui pousse nos freres et soeurs a faires de mariages blancs pr y rester, mais ici au moins c ds la loi, une fois les etudes finis OUT... mais il existe deja une siorte de green card de l´emploi ici mais c pr une priode bien limité... |
|
 |
 |
BLACK, BLEU ET BEUR. |
(
16/03/2004 00:36 )
À Le Pré-saint-gervais / France
|
Cela fait 20 ans que je vis en France et le racisme j'en sais quelque chose.Elle est très sournoise et passe souvent inaperçu pour celui qui ne sais pas faire attention aux propos, attitudes et réactions qu'il faut deviner en fraction de seconde.
La discrimination à l'embauche est un problème qui ne date pas d'hier. La France à un gros problème et un jour ça finira par lui faire très mal.
J'encourage simplement les jeunes issus d'immigration de continuer à mener bien leurs études et faire des formations qualifiantes.
Il faut continuer à se battre et à dénoncer en assistant aux manifestations que certains organismes font contre le racisme et autre forme de discrimination.
Ayez le courage de porte plainte devant les tribunaux si vous pensez réellement être victime.
Souvenez-vous: LA FRANCE MEURT A CAUSE DE SONT HYPOCRISIE.
N'oubliez pas que tous les Français ne sont pas racistes.
C'est une honte pour un pays qui se procclame "patrie de droit de l'homme".. |
|
 |
 |
Chapeau M6! |
djasso (
16/03/2004 01:04 )
À Brussels / Belgium
|
Je voudrais simplement transmettre toute ma reconnaissance à vos confrères de M6,que rien à le base n'obligait à montrer ce choses là.
Résidant en Belgique,je n'aurais certainement pas la chance de regarder cette émission.Elle a beaucoup de mérite d'exister et surtout de passer sur une chaîne de grande écoute comme M6.
J'espère qu'avec cette amorce l'abcès finira par grever.Dénoncer est déjà trés positif j'espère que les pouvoirs publiques prendront la relève.Tout compte fait,les choses ne peuvent vraiment changer que si des mesures applicables sont arrêtées.
Contre le foulard,on a légiféré.Mais contre de tels actes racistes que fais le gouvernement?
Au départ j'étais contre la discrimination positive mais la vitesse à laquelle des changements profonds pourraient survenir,me font l'accepter(sans pour autant aimer l'homme qui est derrière cette idée). |
|
 |
 |
c'est partout pareille |
kouassi (
16/03/2004 01:12 )
À Philadelphia / United States
|
Que ce soit en France, aux USA c'est la meme chose. ils sont la pour nous exploiter jusqu'au bout. Quand il s'agit des boulots dans les cuisines,balayage, surveillance et etc'......la on reconait les noirs et il ya toujours une place pour eux. L'idee du lobby est une tres bonne idee, soutenons nous les uns et les autres. it is the only way we are going to make it !!!!!!!!!! |
|
 |
 |
|
Sophie Grego (
16/03/2004 04:04 )
À Mattapan / United States
|
Je suis trés amusée de la réaction de mes chers compatriotes. Je doute que ce numéro de capital ait été une véritable révélation. Les esclavagistes donneurs de leçons au monde entier ont jusque là tout simplement feint de découvrir le problème alors qu'il a toujours existé dans notre cher contrée des droits de l'homme. Je pense pour ma part que africagora est bien partie et je vous invite à rejoindre cette association plutôt que de vous disperser en en créant d'autres, souvenons nous que l'union fait la force. |
|
 |
 |
NUL N'EST MIEUX QUE CHEZ SOI... |
Yannick, fier d'être kmer,africain et black (
16/03/2004 04:39 )
À Sherbrooke / Canada
|
Ayant étudié en France pendant 3 ans et passé régulièrement mes vacances dans ce pays, j'ai vite compris que je ne serai jamais considéré comme un simple être humain, et cela s'est confirmé durant les présidentielles 2002, j'ai des amis français mais je leur ai fait comprendre que leur pays était devenue hyper xénophobe et comme disait ma mère (vit en France depuis 24 ans) à l'issue du 21 avril 2002: "eh oui c'est la France,
la France qui change..."
Pour vous dire mes frères et soeurs,
vous vous attendez à quoi??? moi, après mes études au Canada, je compte rentrer chez moi, eh oui même si les conditions st moins faciles...la facilité?? eh oui ca c'est notre fort et en plus c'est devenu une spirale, nous avons des dirigeants qui foutent la merde et qui sont supportés par les ocidentaux car ca ne les arrange pas que l,Afrique s'en sorte, bien évidemment pourqu'il yait des pays riches il faut obligatoirement qu'il yait des pauvres...alors si sur cette base, nous ne nous réveillons pas, je crois que cela ne sert à rien de faire même des enfants car nous les condamnons dès leur premier cri de vie...
ALORS SONGEONS À RENTRER CHEZ NOUS...ET PAREIL, QUE CES
OCCIDENTS RESTENT CHEZ EUX,
ON PEUT DÉVELOPPER DES PARTENARIATS MAIS CHACUN RESTE CHEZ SOI...CONTINUONS À TRAVAILLER FORT DANS NOS ÉTUDES, DANS NOS PROJETS, DANS NOS VIES QUOTIDIENNES, AMASSEZ DE L'ARGENT ET RENTREZ CHEZ VOUS...CELA PEUT PARAITRE TRÈS SIMPLE MAIS IL FAUT Y SONGER...
VIVE L'AFRIQUE LIBRE!!!
PS: N'OUBLIEZ PAS MÊME SI VOUS ÊTES À L'ÉTRANGER, QUE VOUS RÉUSSISSEZ, VOUS SEREZ TJS CONSIDÉRÉS COMME DES ÉTRANGERS....ON ATTEND LES RÉSULTATS DES RÉGIONALES!!! |
|
 |
 |
Stop ! |
Moi (
16/03/2004 05:09 )
À Melun / France
|
Faut arreter d'etre parano ! on va quand meme pas leurs donner un stage parcequ'ils sont emmigrés quand meme !
Ils se passent la meme chose pour les français , ouvrez vos yeux 5 minutes bordel ! |
|
 |
 |
Stop |
Moi (
16/03/2004 05:16 )
À Melun / France
|
Moi aussi ça me revolte de voir ce qu'il se passe. ok peut etre que la discrimination existe , mais ce n'est pas seulement qu'une histoire d'origine. La ou je travail (sur paris) quasi la moitié des personnes ne sont pas d'origine française.
Non la je crois que vous faites fausse route. Vous n'avez pas réussit a obtenir un stage ou un emploi , et aussitot on met ça sur le compte sur racisme.
La je dit stop ! C'est la meme chose pour ceux qui sont d'origine française. Faut pas croire qu'on trouve quelquechose en claquant dans ses doigts. Alors arreter de vous plaindre , et arreter d'alimenter cette polémique qui est loin d'etre toujours vrai.
De toute façon , ne pas embaucher qq1 parcekil est noir peu couter cher a un employer , donc je doute fortement que ces petits malins soit encore tres nombreux.
Voila pour résumer , ce n'est pas parceque vous avez subit un echec qu'il faut mettre ça sur le compte des origines car je peux vous certifié que c'est la meme chose pour nous. |
|
 |
 |
LOBBYING OUI MAIS... |
Yannick le kmer (
16/03/2004 06:26 )
À Montreal / Canada
|
@Moi, comme ton pseudonyme l'indique, tu ne penses qu'à toi, tu penses que le fait de travailler dans une boite "ouverte", veut dire que toute la société française l'est... c'est
toi, qui devrais ouvrir les yeux...
Je me souviens tjs de mon passage
à ma banque SG au blv haussmann
durant l'été 2002, j'ai interprellé mes copinnes en leur disant de bien checker tous les employés(et je peux vous assurer qu'on les voyait tous car le hall s'y prête...pour ceux qui connaissent cette surcursale) eh bien, on s'est rendus
compte qu'il n'ya pas une "minorité" visible...c'était quand même révélateur...
JE DIS NON MERDE, ALORS COMME JE L'AI DIT DANS MON PRÉCÉDENT MAIL, IL FAUDRAIT SONGER À RETOURNER CHEZ NOUS CAR NOS PAYS ONT BESOIN DE NOUS, MAIS COMBIEN D'ENTRE NOUS SONT PRÊTS À SE SACRIFIER???ATTENTION QUAND JE PARLE DE SACRIFICES, JE FAIS ALLUSION À PERCEVOIR DES SALAIRES MOINDRES QUE SI ON ÉTAIT RESTÉ EN OCCIDENT ET ENCORE
CELA RESTE MÊME À VÉRIFIER...
POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS
BACK, EFFECTIVEMENT IL FAUDRAIT CRÉER DES LOBBYING COMME C'EST LE CAS EN AMÉRIQUE...EH, ICI ON NE BLAGUE PAS, UNE BINDI ERREUR ET ON RÉCUPÈRE LES RACISTES, MAIS LA DISCRIMINATION EST TJS PRÉSENTE ET PLUS SUBTILE MÊME DANS LES UNVERSITÉS... QUAND TU FAIS FACE À DES CONS DE PROFS MAIS ILS ONT MENTI, NOUS AURONS NOS DIPLOMES ET NOUS VAINCRONS!!!
AU FRANGIN DE LA RÉUNION DU 16 MARS, C'EST VRAIMENT DOMMAGE QUE L'oN SOIT INFORMÉ AUSSI TARD, SINON J'AURAI INFORMÉ TOUTE MA GANG PARISIENNE...LES PROCHAINES FOIS, PASSEZ PAR EXEMPLE PAR GRIOO POUR INFORMER LES GRIONAUTES...
@GRIOO, JE VOUS SUGGÈRE DE CRÉER UNE RUBRIQUE OÙ LES FRANGINS ET FRANGINES POURRAIENT PASSER DES INFOS SOUS FORME PAR EXEMPLE DE FLASHS...UNE SORTE D'INFOS QUI CIRCULERAIT DE MANIÈRE ROTATIVE SUR LE SITE PENDANT UNE PÉRIODE DÉTERMINÉE...
PAR EXEMPLE, L'ASSO DES ÉTUDIANTS AFRICAINS DE L'UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE ORGANISE À CHAQUE MOIS DE MARS (23-26 MARS 2004), DES JOURNÉES CULTURELLES AFRICAINES...ALORS WEBMASTER
ON ATTEND UN SIGNE... |
|
 |
 |
@ "moi" |
yannick le kmer (
16/03/2004 06:37 )
À Montreal / Canada
|
Eh mais je me rends compte que tu es un toubab, écoutes, tu parles de quoi là?? hein?? que connais-tu au racisme??alors stp ne viens pas faire ton malin ici??je m'arrête là avant de sortir des choses que je risquerai de regretter...FAIS GAFFE A TOI,
APPRENDS À CONNAITRE L'HISTOIRE DE TON PAYS, CE QUE TON PAYS A COMMIS COMME TORTS AUX AUTRES PEUPLES, ESCLAVAGE, COLONISATION, LAVAGE DE CERVEAU NOTAMMENT AVEC VOS RÉLIGIONS,ET ACTUELLEMENT VOUS CONTINUEZ À PILLER NOS PAYS AVEC L'AIDE DE "VOS" DIRIGEANTS AFRICAINS QUE VOUS PROTEGEZ...MAIS N'OUBLIEZ PAS CHACUN RECOLTE CE QU'IL A SEMÉ...REGARDEZ LES USA ET DERNIÈREMENT L'ESPAGNE... NOUS NE POUVONS PLUS VIVRE DANS UN MONDE OÙ VOUS AVEZ DES GENS QUI VIVENT DANS L'OPULENCE, L'IMPUNITÉ ET LE MÉPRIS TOTAL
ET À CÔTÉ, DES GENS QUI SOUFFRENT, IL YA DE LA FRUSTRATION ET CA EXPLOSE APRÈS...ET CE N'EST QUE LE DÉBUT.... |
|
 |
 |