Bravo au Président Paul Kagame |
Nathalie (
16/03/2004 20:13 )
À Laval / Canada
|
Je tiens à féliciter le Président Paul Kagame, pour sa réaction à ces accusation! Il était temps que quelqu'un remettent le gouvernement français à sa place. De quoi se melent ils...ne se sont ils pas assez mouillé dans cette histoire? Avant d'aller accuser quelqu'un encore plus un chef d'État, ils devraient s'occuper de leurs problèmes internes. Et s'ils étaient un peu plus intelligents, ils devraient laisser l'Afrique aux Africains, car ils sont et ont toujours étaient à côté de la plaque (Madagascar, Côte d'Ivoir, Rwanda..)en ce qui concerne les conflits en Afrique, étant donné, d'ailleurs qu'ils sont sont presque toujours les instigateurs de ces conflits....Honte à la France...
Petite précision...Il a été prouvé que le génocide rwandais avait été préparé longtemps à l'avance par le gouvernement de Habyarimana (le gouvernement fraçais le sait très bien, car il faisait parti de l'organisation, puisqu'au niveau logistique il a grandement aidé)...aussi, les multiples massacres des tutsis a commencé depuis les année 50..alors, ne parlons pas de l'avion de l'ancien président...personne n'est dupe....il ne faut surtout pas confondre les choses...tout le monde a compris que c'était une des multiples connerie pour faire discriditer le président Kagame...Il n'y a que la France dans le monde entier pour sortir des âneries de ce genre... |
|
 |
 |
A tous ceux qui veulent en savoir plus |
THEO (
16/03/2004 23:11 )
À / France
|
A tous ceux qui veulent en savoir plus sur l’implication française : Samedi 20 mars au FIAP - 30, rue Cabanis 75014 Paris – Métro Saint-Jacques -
20h : Projection du film de Stephen Bradshaw The Bloody Tricolour, (documentaire, BBC, 1995, Version sous-titrée) sur le rôle de la France au Rwanda de 1990 à 1994. 21h30 : Débat animé par Jean-François Dupaquier (journaliste, Association Mémorial International, auteur de La justice internationale face au drame rwandais, Karthala, 1996) avec Mehdi Ba (éditeur aux Arènes), Christian Terras (auteur de Rwanda : l’honneur perdu de l’Eglise, Editions Golias, 1999) et Annie Faure (médecin, auteur de Blessures d’humanitaire, Balland, 1995)
|
|
 |
 |
UNE BOMBE !!! |
KODJO (
16/03/2004 23:25 )
À / France
|
Une bombe !!!
A l’appui de la déclaration de Kagame, un livre va prochainement sortir, vous en entendrez parler car il va faire l’effet d’une bombe en France, c’est le début de la vérité sur l’implication française et peut-être le commencement du plus grand scandale en France.
Patrick de Saint-Exupéry - La France au Rwanda
Des soldats français ont formé, sur ordre, les tueurs du troisième génocide du XX è siècle. Nous leur avons donné une doctrine, des armes, un blanc-seing ; nous les avons soutenus, protégés et, le jour venu, exfiltrés. C’est cette histoire que raconte un témoin du génocide, Patrick de Saint-Exupéry, journaliste au Figaro, lauréat du prix Albert Londres, du prix Bayeux des correspondants de guerre et du prix Mumm. Il fut témoin du génocide Tutsi et déposa devant le Tribunal pénal international d’Arusha. A paraître aux éditions des Arènes le 25 Mars 2004.
|
|
 |
 |
LA FRANCE DOIT RECONNAITRE SON ROLE |
MAMADOU (
16/03/2004 23:39 )
À / France
|
Depuis des siècles la France commets des crimes en Afrique , le pire est son implication dans ce génocide . Il est temps que cela cesse, la France doit payer !!! |
|
 |
 |
IL FAUT JUGER LES RESPONSABLES FRANCAIS |
ALPHA (
16/03/2004 23:53 )
À / France
|
Plusieurs rapports d’organisations internationales ( ONU, OUA ) et de nombreux ouvrages ont montré que parmi les implications étrangères, celle de la France a été de loin la plus active.
De nombreux éléments montrent que la France a continué d’apporter, alors que l’exécution d’un génocide ne faisait plus aucun doute, un soutien diplomatique, militaire, financier et de propagande à l’appareil génocidaire.
Tout cela fait peser sur la France le soupçon d’une complicité multiforme avec l’un des plus graves crimes du XXèmesiècle. Il faut que justice soit faite
|
|
 |
 |
Effectivement la France est coupable comme tjs dès qu'il se passe qlq chose en Afrique |
Nigga With Attitude (
17/03/2004 09:50 )
À / Belgium
|
Mais je pense qu'ici on se trouve face à un conflit oppsant deux parties, la France qui a soutenu le génocide au Rwanda des Tutsis et Hutu modérés par les extrémistes Hutu, mais de l'autre côté Kagamé n'est pas un e victime, et je pense qu'effectivement il est impliqué dans l'attentat contre le président mais le problème est que la France essaie d'utiliser ce fait là pour incriminer totalement Kagamé et le FPR, le rendre coupable du génocide et ainsi se "déresponsabiliser" nous avons à faire à deux meurtriers qui se renvoies la balle!
tout deux ont des responsablitiés : Kagamé pour avoir assassiné le président ce qui déclenchera le génocide et les français qui avec l'ancien président avait planifié de longue date le génocide qui se serai déroulé de toute façon.
Maintenant il est temps qe les français soit jugé sur leur agissement et que le monde entier à commencé par la population française soit conscient des agissements de l'Etat français"ami" de l'Afrique sur ce même sol africain.
Mais n'oublions pas que Kagamé ce sanguinaire à profiter de ce génocide pour arriver au pouvoir, je ne serai pas surpris qu'il ait sacrifié les siens afin de mieux arriver à ses fins, de plus les crimes commis dans l'est du Congo sont aussi à mettre à son passif!!
Maintenant vos parlez de la France mais Kagamé a été soutenu (et l'est encore?) par les Etats Unis qui lui a donné les moyens de semer le trouble dans la région(Est du Congo).
Le Rwanda est un petit pays sans aucune ressource, d'où lui sont venus ses moyens?
Mes frères il faut être co,scient que via des nègres de services(Kagamé en est un , pour les USA) les grandes se livrent à des guerres sur notre continent pour savoir qui va contrôler l'Afrique l'ombre pressante de Washington menaçant les intérêts Français, Belges dans la région.
En tant que congolais: je voudrai dire un dernier mot, Kagamé paiera lui et ses partisans tutsis pour tt le mal fait au peuple congolais(3 millions de mort à ce jour!!), la découverte de cette boît noire est le début de la fin pour lui, le Congo reste un et indivisible et ne cèdera jamais face à la menace Tutsi!!
Vive la RDC, vive le peuple Bantou!! |
|
 |
 |
Dernier coup de siffler pour LE VAMPIRE DE KANGAME |
MUNTU (
17/03/2004 10:28 )
À Alkmaar / Netherlands
|
Nouc Congolais (RDC ) souhaitons ta fin dans l'humiliation t'a trop tue ..
|
|
 |
 |
Elucubrations |
kz (
17/03/2004 20:13 )
À Les Avirons / Reunion
|
Des déclarations vaines, pourkoi répondre meme, avec la boite noire dénichée à l'onu par le juge brugière c'est point à la ligne. |
|
 |
 |
Tous derriere Kagame |
Sonni Ali (
18/03/2004 11:25 )
À Reading / United States
|
Il etait vraiment temps qu'un de nos dirigeants s'eleve contre l'imbecilite et le mepris avec lesquels La france gere ses interets Africains. Je me demande juste pourquoi ca n'a pas eu lieu plus tot, mais mieux vaut tard que jamais n'est ce pas.
Par ailleurs ca pourrait servir d'avertissement ou cas ou la meme strategie serait appliquee en Cote d'Ivoire. |
|
 |
 |
Qui a abattu l'avion à la boîte noir de Bruguièr? |
Kamatari (
19/03/2004 01:29 )
À Rijmenam / Belgium
|
Celui ou l'organisation qui a abattu l'avion devait bénéficier de plusieurs circonstances de faisabilité.
D'abord, il devait bien connaître le plan de vol de l'avion. L'avion a quitté Dar-Es-Salam tard et a fait une escale d'une durée indéterminée à Naïrobi. L'avion a été abattu aux environs de 20Hrs.
Le ou les tireurs devaient être à l'affut depuis plusieurs heures.
D'autre part, il devait avoir les moyens de reconnaître cet avion. Même avec cette possibilité, rien n'était sûr. Un avion militaire belge a du différer son atterrissage à Kigali sur injonction de sa hiérarchie (!) et a été dévié sur Naïrobi. Pourquoi?
Le tir nocturne de deux ou plusieurs missiles est parti de la colline de Masaka, très peuplée et très proche de l'aéroport ou devait atterrir l'avion.
Les tireurs, en habits de la garde présidentielle, étaient visibles et portaient des bérêts à la française et non à la belge.
Après les tirs, des militaires ont massacré toute la population du lieu??!!
L'avion ayant à son bord les deux présidents du Rwanda et du Burundi allait atterrir normallement lorsque les balises se sont éteintes.
L'avion a dû reprendre de l'altitude tous moteurs allumés: la cible ne pouvait être plus magnifique.
Aucune explication n'est venu pour expliquer cette anomalie (nous pouvons nous demander si le juge français a tenu compte de cette circonstance aggravante pour le président Kagame qui devait avoir des alliés chez ses ennemis !!!).
Il faut noter que l'aéroport et son périmètre de sécurité étaient fortement gardés par la MINUAR et les troupes franco-rwandais du moment.
Lambassadeur rwandais à Kinshasa, S.E. Nsengegera a accusé les Belges. Léon Saur, dans son livre Influences Parallèles, dément cette assertion en disant qu'il est sûr que c'est faux.
Pourquoi est-il si sûr et certain et que sait-il?
Deux missiles furent tirés mais un seul a touché l'avion: bizarre.
Alors, où sont leurs débris? Ne seraient-ils pas plus intéressants que la Boîte Noire du juge?
Pourquoi certains journaux retracent ces missiles, matricules à l'appui, à partir de l'arsenal irakien et du stock saisi par les Français en Irak lors de leur invasion du pays des deux fleuves?
Ces missiles auraient même transité par le Congo-Zaïre pour la discrétion.
A propos, et cet autre Français, un adjudent spécialiste des missiles, avec sa femme, de quoi et pourquoi sont-il morts chez eux dans leur maison de Kigali quelques heures après la chute de l'avion?
Pourquoi les militaires rwandais ont-ils massacré les soldats belges de la MINUAR en les accusant d'avoir abattu l'avion de leur président?
Pourquoi les soldats belges avaient-ils un mort de trop parmis les cadavres de leurs frères d'armes?
Comment se fait-il que les religieuses catholiques évacuées, ont déclaré avoir été sauvées par les Casques bleus français avant l'intervention des forces militaires franco-belges pour soustraire les leurs de la scène macabre?
Enfin, dès la chute de l'avion funeste pourquoi les autorités françaises s'empressent-elles d'affirmer dans leurs médias que le FPR rebelle en est l'auteur? Quelles preuves détiennent-elles pour l'affirmer avant que le juge n'intervienne avec sa sorcelerie et ses mystérieux révélateurs?
Que veulent cacher ces autorités? Est-ce le même syndrome de l'ETA franco-espagnol?
Pourquoi cet investissement du Crédit Lyonnais dans toute cette affaire d'un petit pays pauvre et sans ressources?
Qui, logiquement, pouvait abattre cet avion parmi les groupes présents?
Quel Rwandais avait conconcté ce plan de démarrer le génocide de 1994 par la mort de Habyarimana? Sûrement pas ce dernier!
Le planning vient de grands Labos stratégiques où même les pauvres Hutu n'avaient aucun accès puisqu'ils devaient demander des instructions à leurs maîtres à penser.
Tout avait été prévu sauf la victoire des rebelles qui ont tout bouleversé.
Notez qu'il y en eu d'autres tueries génocides avant: 1959-62 (belge), 1973 (français déjà) et ailleurs en Afrique: p.ex les 2/3 des Herero de Namibie en 1904 par les Allemands.
Chacun a-t-il compris ou pas? Faut-il faire encore des dessins sur les desseins noirs des broyeurs du Noir? |
|
 |
 |
|
(
19/03/2004 13:52 )
À / Belgium
|
tant qu'on continuera à nier l'evidence il n' y aura de paix en afrique tant que celui qui a tué Habyarimana ne sera pas sous les verrous ,tant que celui qui a tué les titsis et les Hutus au rwanda tant que celui qui a massacré les refugies au zaire tant que celui qui a massacrés les congolais tant que celui qui opprime ,n'est pas jugé toutes ces gesticulations ne serviront à rien |
|
 |
 |
L'avion a été abattu et la vrai vesion |
vitalo (
20/03/2004 17:14 )
À Ottawa / Canada
|
Je réponds directement à ce juge Français au sujet des fausses culpabilités versées pour le compte de Monsieur Paul, monsieur le juge
je vous apprends que l'abattement de l'avion de l'ancien président a été
fait par ses propres collaborateurs, parcequ'il accusé d'avoir signer les accords d'arusha, donc pourque le tout revienne à zéro, ils ont préférés l'abattre en vue de garder leur pouvoir, c'est pour cette raison après l'avoir abattu, ils se sont précipités à mettre un nouveau gouvernement comprennant leur nouveau leader Sindikubwayo. Je peux même venir temoigner de cette vérité mais moyennant 1 millions de dollars. Dites aux français de ne suivre ce que disent leur leaders, le Rwanda c'est l'ami des français, mais contre les artisans du génocide issues de l'ancien et nouveau gouvernement. |
|
 |
 |
les américain |
jason (
27/03/2004 10:55 )
À / Nigeria
|
ce sont les américains qui savent qui a tué Habyarimana. Mais pour leur intérêt polique, il le protège. |
|
 |
 |
|
Baraka (
06/04/2004 10:46 )
À / Nigeria
|
Nous savons tous que nous vivons dans un monde où si vous n' êtes pas d'accord avec l'intérêt américain, vous êtes voué à disparaître. Ainsi dit, les américains ont encore besoin de Kagame, et il le protegerons toujours. Le jours viendra où leur statégie politique en Afrique changera et vous vivrez les expériences
que vous avons vue à la fin de la guerre froide; c'est à dire la chute des grands dictateurs soutenus auparavant par les Américains; et qui sont devenus inutils après la guerre froide. Aussi longtemps que les Américains trouvent en Kagame un intérêt politique majeur, ils le soutiendront jusqu'au bout et personne n'y changera rien parce qu'ils sont les plus forts. |
|
 |
 |
|
Baraka (
06/04/2004 10:49 )
À / Nigeria
|
Nous savons tous que nous vivons dans un monde où si vous n' êtes pas d'accord avec l'intérêt américain, vous êtes voué à disparaître. Ainsi dit, les américains ont encore besoin de Kagame, et il le protegerons toujours. Le jours viendra où leur statégie politique en Afrique changera et vous vivrez les expériences
que nous avons vue à la fin de la guerre froide; c'est à dire la chute des grands dictateurs soutenus auparavant par les Américains; et qui sont devenus inutils après la guerre froide. Aussi longtemps que les Américains trouvent en Kagame un intérêt politique majeur, ils le soutiendront jusqu'au bout et personne n'y changera rien parce qu'ils sont les plus forts. |
|
 |
 |