positif mais... |
kouokam (
04/08/2004 13:58 )
À Vire / France
|
Ben ke dire?
-Que enfin il y a une justice, c'est pas trop tot mais....
-Que ce n'est que sporadik. Si l'etat mettait autant d'energie à combattre TOUT les delits, on en serait pas là en Afrique.
Retenons deja que ca va servir d'exemple à ceux qui auraient envie de faire pareil ... |
|
 |
 |
|
Berton007 (
04/08/2004 16:19 )
À Paris / France
|
Je l'embrasse ce Idriss Deby,j'esper k cela servira de leçons au arabes,et ils arreterons de tué nos frères en tt impunité.
Afrique reveil toi!!!!!!!!!!!! |
|
 |
 |
ce n'est que justice |
saleh (
04/08/2004 21:54 )
À Framingham / United States
|
je salue cette decision même si cela doit faire mal à cetaines personnes car, il faut reconnaitre que ses éleveurs arabes se comportent comme la milice "djandjaouite" au sud du Tchad, cela est un avertissement pour tout ceux qui ne pensent qu'à verser du sang (à bon entendeur,salut ) |
|
 |
 |
Bien fait pour eux |
(
05/08/2004 13:59 )
À École / France
|
Quand les etat unis tuent les noirs innocents par plaisir pour gagner des elections l'europe applaudit par que les USA ont la puissance et l'argent. En arabie saoudite on coupe les gens pour une relation sexuelle ou pour avoir voler dans la marmitte de sa mere. Mais quand les africains punissent de mort des cannibales assoifés de sang qui brulent des personnes parce qu'ils ne veulent pas travailler eux meme pour avoir leurs propres récolte on me parle des putains de droit de l'Homme. Quand Biya réprime les manifestations démocratiques au Cameroun par les armes ou sont les droits de l'homme. Parce qu'il donne notre pétrole à la France on ne dit rien. Je pense que pour que l'Afrique progresse il faut meme encore plus de comndanation à morts que ça. C'est la premiere fois de toute ma vie que je salue l'action d'un chef d'état qui plus est dictateur Africain.
Toute fois cet evennement montre ce qu'il manque à l'Afrique. Des gouvernements dévoués à leur pays. Lorsque que cela arrive les décisions qui sont prises, ont toutes les chances de ravir les populations, ce qui est le cas ici. Et ce n'est que les mains dans les mains que nous évoluront. Grace à ce genre de décision pour le bien des peuples nous pouvont grandir.
Rappeler vous Ahidjo dictateur Camerounais, et premier président de son pays. Ce dernier aimait son pays, et malgré ses nombreuses maladresses avait réussit à batir une patrie. Les camerounais etaient riches, intellectuels, consciencieux et bosseurs. De Gaulle en France a connu la meme histoire. Ce connard sanguinnaire fini, raciste, qui n'avait aucun amour
pour les Francais (Dire de son propre fils) se realisait dans la France. Pour lui il n'y avait que la France. Il aimait adorait la France. Son pays d'origine, son identité, c'etait une partie de lui meme. heureusement il n'y a pas de France sans francais. Et ses derniers ont pu en profiter. et en profitent encore aujourd'Hui. De Gaulle avec la plus petite intelligence, un peu d'honnèteté et bcp d'amour pour son pays a fait de la France ce qu'elle est aujourd'Hui.
Je me sens fier de moi la! y t'il plus intellectuel sur ce forum? je BLAGUE |
|
 |
 |
|
(
05/08/2004 14:01 )
À École / France
|
Excusez moi je me suis oublié pardon pour les insultes |
|
 |
 |
Valable ! |
Béké blond (
07/08/2004 00:22 )
À Lyon / France
|
On devrait prendre exemple en France, en tout cas bonne initiative du Tchad qui montre que les Africains savent se défendre. |
|
 |
 |