ELLES SONT OU ?? |
(
25/08/2004 12:49 )
À / Germany
|
On veut voir des photos !! Elles sont ou ?
Je ne vois rien , mais ou sont -elles ?
|
|
 |
 |
c'est grave |
(
25/08/2004 15:19 )
À / Italy
|
parmi les innovation nous allons noter aussi l'entré du strink comme tenue de sport ce serais mieux qu'ils s'exercent nus plutot que de faire semblant d'ètres habillé |
|
 |
 |
|
(
25/08/2004 16:55 )
À Épinay-sous-sénart / France
|
je ne saurais même pas dire quelle est ma réaction par rapport à cet article. Trop de choses à mon avis s'enchevetrent. On prend pour prétexte à cette nudite des températures insupportables mais comment font ceux qui vivent sous les tropiques ( je ne parle pas que des africains) et qui connaissent des températures dignes de l'enfer ( j'ai jamais testé l'enfer mais j'imagine!!) ? Lors de mon dernier séjour en Afrique, j'ai rencontré des européens qui, malgré des pics de chaleur infernaux, conservaient une tenue vestimentaire décente. Peut être par pudeur mais également par respect des moeurs des autochtones. On sait qu'en Afrique, la nudité reste dans la sphère intime et relève du tabou. Ce qui explique les réactions des journalistes africains. En Europe, les mentalités et les moeurs sont différentes. Le rapport avec la nudité et l'intimité aussi. Regardez les panneaux publicitaires des gares, les kiosques, les émissions tv...tout ceux qu'on nous montre ou 80% est dénudé et ça ne choque plus personne.
il y a aussi le souci des femmes et des hommes de plaire. Et aujourd'hui, plaire passe par l'affichage des atouts physiques. On ne suggère plus, on montre tout.
Ah, la remarque sur le string est trop mortelle!! mais tu sais, du temps des jeux olympiques antiques ( c'est ce qu'on dit? ), les épreuves comme la lutte se déroulaient en tenue d'Eve ( d'Adam puisque c'était des mecs!). Mais c'est vrai que les choses ont changé...bon stop le piplétisme, je vais lire autre chose et réagir s'il le faut |
|
 |
 |
c'est un peu trop facile de juger |
HERMANN (
25/08/2004 18:13 )
À Hantay / France
|
Messieurs les journalistes, je trouve que vous ne faites pas correctement votre sur ce sujet.C'est un peu trop facile de les juger de cette façon d'autant plus ki ne qu'en Afrique il bcp de peuples qui vivent presque nus tels que Les Massaïs ou les Pigmés or jusque là vous n'avez fait aucun commentaire sur un tel mode vie.Même dans nos grandes capitales ce phénomène est visible mais là encore vous ne dites rien à moins que vous ayez les yeux bandés et j'ose espérer que ce ne soit le cas.Mon but ici n'est de polémiqué, mais plutot de vous dire de ne pas juger trop rapidement les autres car ce qu'on observe chez eux, l'on observe aussi chez nous; cela est d'autant plus vrai que l'Afrique est dans un phénomène d'immitation permanent du mode vie à l'occidental . |
|
 |
 |
Liberté d'expression oblige |
Tom AMURI-bin-ARADJABU (
25/08/2004 18:16 )
À / Tanzania, United Republic of
|
L'intelligence étant aussi l'aptitude dont dispose l'homme pour s'adapter facilement aux nouveaux milieux et nouvelles circontances , j'invite toute l'humanité à s'unir pour faciliter l'integration car nous n'aurons pas raison de limiter la mondialisation aux simples échanges economique,financière, technologique et scientifique . Nous devons aussi et surtout affronter d'autres cultures et si possible, imposer les nôtres.
Je ne voudrais pas condamner celui qui se sent scandalisé par certains accoutrements mais je suis convaincu que :
Lorsqu'un être humain "normal" n'a pas d'arrière-pensée, la NUDITE de son semblable est sans impact , n'est-ce pas vrai ???
Ne cherchez pas des alibis pour justifier l'absence de médailles (J-O Athènes 2004 ) à ramener dans vos pays respectifs.
Tom |
|
 |
 |
|
Peter (
25/08/2004 23:06 )
À Herne / Germany
|
laissez les vivre comme ils veulent. Vous venez chez les gens les juger mais pour qui vous prenez vous? Restez chez vous si ca vous gênent.
P.S: Je suis africain. |
|
 |
 |
passer mon message aux nigérians |
Sam (
26/08/2004 12:11 )
À / Netherlands
|
koma s'habillait nos grand parents et surtout ceux de ces nigérians? n'est ce pas des gens ki se protegeaient à peine le sexe? arrêtons d'être hypocrites!!!
les blancs ont copié la nudité chez nous; ki considère t-n comme exotique
D'ailleurs les fameux habits que nous prenons pour valeur, ki les fabriquent, n'est ce pas les blancs?
Les Nigérians, c'est des faiseurs de malins et d'ailleurs c'est pour ça qu'on ne se développe pas |
|
 |
 |
cherche autre chose |
dok (
26/08/2004 14:09 )
À Amiens / France
|
si pour vous c'est la manière d'habiller qui vous choque, c'est que vous aviez ma myopie madames et monsieurs. Qu'en direz vous des somme colossales qu'ils ont mis pour l'organisation : Combien : 10 milliards d'euros . Convertissez en CFA , vous verez , alors que certains peuples meurent de fins et certaines n'ont rien à mancher. Donc l'histoire tiendra de l'égoisme et de l'indifference des uns et des autres. Ne vous laissez pas aveugler Peuple d'afrique . Un peu de reflexion vous aussi les journaliste , Parlez de ça . Vous devriez avoir l'oeil ouvert sur tout. Ne me dites pas que celà ne pas une injustice mes chers journalistes?
dok |
|
 |
 |
Laisser les gens s'habiller comme ils veulent CHEZ EUX! |
Gaelly (
26/08/2004 18:33 )
À Montreal / Canada
|
Laisser le gens s'habiller comme ils veulent et l'entendent CHEZ EUX. Ils sont nus mais leurs pays sont développés, pendant que Nous en Afrique et dans les autres pays nous passons notre temps "à moraliser" les comportments des gens. Il ne faut pas comparer l'Afrique avec les pays occidentaux! Si ça vous choque, alors restez vous! Sinon, acceptez que les autres vivent autrement et aller vous cacher pour fuir la nudité! |
|
 |
 |
JE VEUX LES PREUVES |
(
27/08/2004 22:06 )
À Paris / France
|
Ces paysants de journalistes ont vu qui presque nu?
ils ont une photo au moins?
on ne publie pas les articles sans preuves.
N'importe quoi les médias! |
|
 |
 |
J'y était pas |
Pano (
30/08/2004 23:46 )
À / Martinique
|
Tous ces commentaires me laissent dubitatif. Il n'y a aucune photo à partir desquelles je pourrais fonder un avis. Merci. |
|
 |
 |
Les Hommes s'habillent quand les femmes ... |
ibnalim (
31/08/2004 15:22 )
À / Satellite Provider
|
Il y aun fait très étrange dans les tenues des sportifs aux OJ 2004. Nous avons remarqué que la tendance chez les hommes, mêmes les nageurs, est à la tenue qui recouvre le corps, de l'épaule au genou. Par contre, les femmes ont très souvent le ventre au vent, et ce qui sert de short, est tellement fin qu'il est appelé string. Est-ce que les hommes deviennent pudiques et les femmes le sont moins ? Est-ce un critère de liberté ? Et si oui, les hommes sont-ils moins libre en étant "vêtus" ? |
|
 |
 |