Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Histoire de l'immigration en France
  Histoire de l'immigration en France
Contre les préjugés et les idées reçues
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Histoire de l'immigration en France

Nombre de messages
:  20
Pages:  1  

  felicitation
( 08/03/2004 14:43 )
À / France

coucou tt le monde cet arcticle ma bocou servi c un chef d'oeuvre merci et bone continuation

une etudiante
Ecrire une réaction
  meme réaction que les autres....
anais ( 14/03/2004 18:18 )
À Choisy-le-roi / France

bravo pour cet article sur les immigrés cependant j'aurai une question ,je travaille dessus en ECJS et j'aimerai savoir si il y a trop d'immigrés en France ? Est ce que la France peut accueillir tous ces immigrés ?
merci de me répondre le plus vite possible...
Ecrire une réaction
  bravo
( 15/12/2004 16:40 )
À Saint-jean-brévelay / France

je vous ecris ce petit mot pour vous feliciter, cet article est vraiment super et j'adore tout particulierement votre conclusion ( avec le petit croche pied a le pen).

un etudiant admiratif
Ecrire une réaction
 
( 13/12/2005 15:18 )
À Montreal / Canada

qui a eu l'idée de mettre ce petit enfant dans les bras du diable? cette image me choque!
Ecrire une réaction
 
( 13/12/2005 15:27 )
À Paris / France

D'ailleur l'enfant pleur car il ressent toute la haine qui dégage du personnage que vous qualifie de diable.
Ecrire une réaction
 
Nephew ( 14/12/2005 01:33 )
À La Méaugon / France

Oui oui je me demande aussi qu'est-ce qu'il fait avec cet enfant!!!!!Qui a pul lui fairetenir cet enfant!!!!
Ecrire une réaction
  Hééééééhéééééé !!!!
( 14/12/2005 09:20 )
À / Belgium

C'est vrai les gars, réfléchissons sérieusement à cette photo.
Qu'à t-il fait à cet enfant pour qu'il pleure autant ? On se rend bien compte qu'il le tient comme un ''chien'' et regarder un peu son voisin qui retiens son envie de rire.
Hum !

Heva
Ecrire une réaction
 
Zip ( 14/12/2005 13:21 )
À / Denmark

Moi je crois que cette photo qui n'est qu'une pièce de propagande pour capter quelques Nègres de service, est un photo-montage.
Le Diable-là a toujours eu des gestes pareils des bras quand il crache sa haine, alors ses "Goebels" lui ont monté un enfant Noir "dans ses bras".
C'est mon impression.
Ecrire une réaction
 
( 15/12/2005 00:10 )
À Aarhus / Denmark

Sans blague, pour bouter la France hors d'Afrique, il faut que Jean Marie le Pen et ses débiles lieutnants viennent au povoir en France.
Ainsi tous les Africains se rendront compte du vrai visage francais, sans hypocrisie et fini la sournoiserie qu'ils pratiquent en Afrique.
Donc tous les Noirs qui ont droit de vote en France doivent voter pour les fascistes pour que la vérité éclate en plein jour. Allez Francais cessez votre hypocrisie légendaire. Portez JM le Pen au povoir!!
Ecrire une réaction
  Souvenirs d'une fille d'immigrés italiens
Claudia ( 15/12/2005 11:46 )
À Cachan / France

Je suis d'origine italienne et ce qui est décrit dans cet article me rappelle des souvenirs un peu douloureux. Lorsque, mon frère et moi, nous prenions notre goûter en compagnie de nos copains français, ceux-ci se moquaient de nous en disant que les italiens mangent des trucs dégoûtants....en fait notre goûter consistait à manger de délicieuses tartines sur lesquelles notre maman avait versé de l'huile d'olive et du citron....
C'était dur pour nous de se sentir rejetés par les autres et, c'est vraiment triste à dire mais, parfois nous en arrivions à avoir honte d'être d'origine italienne tellement certains français nous conditionnaient à penser que nous étions des êtres êtres inférieurs......
C'est peut-être pour cette raison que j'ai fait deux enfants avec un africain....en fait, je n'ai pas vraiment d'identité marquée et c'est ce qui fait ma force aujourd'hui car je ne peux pas avoir d'esprit communautariste étant très ouverte aux autres cultures.
Ecrire une réaction
  Votre témoignage me rappelle
( 16/12/2005 00:46 )
À Villejuif / France

Un professeur très brillant et fils d'immigré italien; il a épousé une noire, enseignante d'université aussi, les deux travaillant dans le même labo (mais se sont rencontrés qd ils étaient étudiants); alors ce prof a toujours eu honte de ses origines italiennes, et sa femme n'arrêtait pas de lui avouer, même en pleine pause café, qu'elle avait été séduite par son côté italien justement, et qu'elle ne comprenait toujours pas pourquoi il avait si honte de ces origines.

Ecrire une réaction
  immigration
revers ( 17/12/2005 11:47 )
À Nice / France

(1) Ralph Schorr : « Histoire de l’immigration en France », de la fin du XIXe siècle à nos jours. Armand Colin. 350 pages, 170 francs.

(2) David Assouline et Mehdi Lallaoui : « Un siècle d’immigrations en France ». Trois périodes : « De la mine au champ de bataille. 1851-1918 » ; « De l’usine au maquis. 1919-1945 » ; « Du chantier à la citoyenneté ?. 1945 à nos jours ». Cette troisième période devrait être éditée au début du mois de septembre. Syros. 140 pages, 180 francs, chaque période.

ce sont les deux livres clés de l'immigration génerale en france tant sur le plan descriptif general que sur l'aspect economique '
Noiriel se contente d'une synthese des deux
Ecrire une réaction
  70-80
AKÂNN ( 19/12/2005 02:25 )
À / France

Je me souviens qu'il n'y a pas si lontemps en FRANCE, les Portuguais et Espagnols étaient considérés comme des moins que riens qui venaient travailler "chez nous" parcequ'ils n'avaient rien à bouffer chez eux. Les employées de maison espagnoles et portugaises étaient affubler du sobriquet"les sardines" par leurs employeurs/euses français.Ils ne pouvaient être autres choses que ouvriers en bâtiment; et...empleyadas de hogar. Je tiens à préciser que l'Espagne dans les années 70 était toujours sous la dictature féroce de Franco(1892-1975)et le Portugal sous la dictature du sanguinaire de Salazar(1889-1970) dictature qui durera de 1928 à 1968.

AKÂNN de MARTINIQUE



Ecrire une réaction
  Souvenirs d'une fille d'immigrés italiens (suite)
CLAUDIA ( 19/12/2005 09:07 )
À Cachan / France

Un souvenir me revient : lorsque le père de mes enfants, d'origine nigériane, est arrivé en France en 1983, le mari de sa soeur aînée,un bourgeois français de souche lui a donné les conseils suivants:
"Surtout maintenant que tu es en France, ne fréquente pas les enfants d'immigrés et en particulier les Italiens, les Portuguais et les Arabes........"
Et pourtant, lui-même avait épousé une africaine alors qu'il travaillait au Nigéria en tant qu'ingénieur pour une boîte française......

Bien évidemment, ces conseils n'ont pas empêché le père de mes enfants de me rencontrer et de construire une relation avec moi.....mais sa soeur et son mari nous ont quand même toujours considéré avec mépris car ils avaient espéré pour le petit frère autre chose qu'une "union libre" avec une italienne.....
Ce que je veux faire comprendre à certains à travers ma propre expérience, c'est qu'il y a dans la population française "de souche", des clichés qui ont la vie très dure.sur les immigrés et leurs enfants....comment s'étonner ensuite que les jeunes aient envie de tout casser lorsqu'ils constatent à quel point certains français les méprisent.......
Ecrire une réaction
 
malika ( 17/01/2006 15:59 )
À / France

bonjour, je prépare un film sur l'histoire des immigrés et j'aimerais beaucoup rencontrer Mr Gérard Noiriel seriez-vous de quelle façon????? merci d'avance pour votre réponse
Ecrire une réaction
 
( 24/01/2006 15:47 )
À Champagnolles / France

La France est un pays d'une richesse incroyable. Ceux qui font de Grioo un rassemblement de francophobes toujours plus prompts à cracher sur ce pays devraient réfléchir un peu. Puisqu'ils font tjrs la comparaison avec l'Afrique de nos origines je leur dirait de regarder d'un peu plus près quels sont les différents moyens, quelles conditions faut-il remplir pour qu'un étranger devienne sénégalais, ivoirien, marocain, algérien, camerounais etc ...
C'est sur
Ecrire une réaction
  généralisation
( 24/01/2006 16:07 )
À Champagnolles / France

ce que les français méprisent ce n'est certainement pas les étrangers sinon ils ne seraient pas aussi nombreux sur son sol ! ce qu'ils méprisent c'est la violence.
T'es arguments Claudia ne tiennent pas la route, les enfants finalement sont un paradoxe, ils sont surtout très cruels sans arrières pensées donc on va dire pas racistes ... il suffit que qqun soit gros, boiteux ... pour devenir le souffre douleur ! ... Moi je peux aussi te donner l'exemple d'un ami qui à passé son enfance au Burkina et qui y a vécu un véritable enfer, à l'école il était rejeté raillé et detesté pour sa peau blanche ! les seuls personnes qui se sont liés d'amitié avec lui le faisaient en cachette des autres ou étaient tout simplement blancs !
Quand il est rentré en France il était devenu évidemment raciste ... aujourd'hui il est cinéaste et collabore avec le gisti Alors pour las amoureux des comparaisons continuons à comparer ce que l'on fait de pire avec les autres car cela à tendance à rassurer ... sur cela Claudia jète un coup d'oeil sur les politiques italiennes ... et pour voir ce que l'on fait de pire tu va être servie ...
Ecrire une réaction
 
claudia ( 24/01/2006 23:07 )
À Roissy-en-brie / France

Je n'ai pas dit que nos copains d'enfance français étaient racistes mais c'était dur de ressentir ce mépris face aux habitudes culturelles de nos parents. Cela me faisait aussi beaucoup de peine qu'on se moque de mon père qui s'exprimait mal en français. Je ne suis pas une italienne immigrée mais une fille d'immigrés ce qui change tout......
Ecrire une réaction
  immigration du 19e et depuis 30 derniere et europe
chris ( 01/06/2010 21:39 )
À Le Grand-quevilly / France

cet article est bon,devrait servir education nationales,depuis ces dernieres annees,les financiers,speculateurs,lobbyngs on changes les ouvriers,travailleurs en augmentation des chiffres en bourse? ENSUITE LES IMMIGRATION HIER,respectes la france ,la republique car beaucoup ete chretien et dans les lignes france ,des cultures? AUJOURD HUI ,on accuse la france de tout mots ayant acceptes des immigres musulmans et depuis des annees on a supprimes des millions emplois par mois ,delocalisations employeurs dans les paradis fiscaux ,ou les revenus sont miserable,sans barrieres sociales et lois? AMPLEURS DES IMMIGRATIONS SANS AUCUN CONTROLE ?FAUX PAPIERS?URSUPATIONs identitees par million,et surtout islamisme,radicaux salafistes,communautees religieuses africaines musulmanes qui sont incompatible a la france,notre culture,d 'ou les gros problemes des banlieues ,les dessous serieux deguises ,camoufles des polygamies,excissions,on retourne aux lois tribales depuis dix a quinze ans,pays sous developpes par ces immigrations ,des nombreuses enquetes ,faits le prouve,ampleurs islamiste avec 4000 mosquees en france,des imans ,ou marabout arrive de partout,une economie souterraine grave et destructrice que les patrons ,elus de gauche et droite on cautionnes,tous est maquilles les chiffres reels sont explosif?GAUCHE DESASTRE?DROITE EST PIRE ENCORE,& 150000 IMMIGRES ILLEGAUX ARRIVENT PAR JOUR?15 MILLIONS DE MUSULMANS PAS '5 ,en france ,plus tous les pays
Ecrire une réaction
 
Claudia ( 01/06/2010 21:46 )
À Roissy-en-brie / France

Cher Chris, je pense que ton message est un gag...je constate, très souvent, que certains Français de souche ne savent pas écrire leur propre langue mais à ce point là !......ou alors tu es d'origine étrangère également, non ?
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  20
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version