Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Paris souhaite un mandat plus musclé de l'ONU pour stopper les combats
  Paris souhaite un mandat plus musclé de l'ONU pour stopper les combats
Mme Alliot-Marie s'exprime une fois encore sur la situation
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Paris souhaite un mandat plus musclé de l'ONU pour stopper les combats

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  

 
( 06/11/2004 07:33 )
À / Italy

Enfin LG a compris que l'on ne negeocie pas avec des terroristes meme si ceux ci sont supportes par la France.

Si le rapport des forces sur le terrain apres plus de deux ans de guerre est a l'avantage des FANCI alors treve de bavardage et de negociations avec des illetres et des violeurs: il faut les renvoyer au Burkina ou ils ont ete entraines, payes et supportes par Compaore.

Par la meme occasion il faut commencer a arreter les ministres RDR dugouvernement pour trahison puisqu'ils coodornnent leurs activites politiques avec un groupe terroriste et que leur leader Ouattara a finance Soro et IB depuis le debut duconflit.
Ecrire une réaction
 
Berton007 ( 06/11/2004 09:33 )
À Montmagny / France

Bon les chers compatriote ivoiriens le pays est en guerre.

Moi j'ai choisi mon camp,ça sera les FANCI(Les forces armées de cote d'ivoire)
Malheuresement nous qui sommes en occident avons aucune orportunité d'aidé nos foces armé qui qont aujourd'hui au front.
Cette guerre nous devons la gagnée coute que coute,des vies seront sacrifié comme dans toutes les guerres,mais c'est le prix a payé pou une COTE D'IVOIRE LIBRE,EN PAIX,REUNIFIER,ECONOMIQUEMENT FORTE(première puissance economique de l'afrique de l'ouest),bref la Cote d'ivoire que j'ai toujours connue,un pays qui a toujours acceuilli ces frères des pays voisin(la cote d'ivoire est l'un ou voire le premier pays au monde ou il y'a le plus d'etranger),plus d'un tiers des ivoiriens sont issu de l'immigration,alors malgré tout ce qu'on peut dire,la cote d'ivoir n'est pas un pays raciste et xenophobe.

J'aimerais lancer un appelle a tous mes frères ivoiriens,vivant n'importe ou dans le monde,j'aimerais une collaboration entre tous les ivoiriens pour la mise en place d'un site WEB ou des messages de soutiens seront Adressé au FANCI enfin de leur montrer qu'ils ne sont pas seule.
J'ai pas encore commencé ce projet,j'ai besoin de votre collaboration et des vos avis.

j'attends donc vos reactions,ainsi on pourra parlé de l'herbergement du site,et de sa publicité sur ABIDJAN.NET.

Nous devons soutenir nos soldat au combat.
Ecrire une réaction
  Guinée et Mauritanie aide Gbagbo
( 06/11/2004 13:11 )
À Lille / France

les FN st beaucoup plus puissante et forte que les FANCI pour 2 raisons:
1/ Le coeur; ils luttent pour leur survis afin de prendre la cote d'ivoire
2/Leur mentor st plus puissant et plus riches que les mentors de GBAGBO que st les Ould Taya de Mauritanie et Lansana Conte de Guinée.
dc, il n'y a pas match
les FN vont massacré la bande à GBAGBO
et tout ceux qui supporte et soutiennent les FN doivnet déscendre au pays prendre les arme car c aujourdh'ui que ce joue le destin du pays.
Dr YAO KOFFI ARTHUR
Ecrire une réaction
 
Berton007 ( 06/11/2004 13:54 )
À Saint-gratien / France

D'après ton nom,je peux en deduire que tu es baoulé????

Tu aurais sans doute soutenue les FANCI si c'etais Bedier ou un Baoulé qui etais au pouvoir.

Moi je dissocie la FANCI et BGABGO,l'armé de la cote d'ivoire a pour role de liberer le pays,quelque soit le president qui est a la tete de ce pays.

Les Rebelles ont un seul avantage,et je crain qu'il gagne la guerre avec ça.cet avantage est qu'ils ne sont pas identifiable,l'armé se bat donc comme un ennemi qui peut s'abiller en civile et se melangé a la population,et ceux là ceux ne sont pas les avions de combat qui les reconnaitrons ,c'est ça ma plus grande crainte.c'est exactement ce qui ce passe pour les etats-unis en irak,l'ennemi est invisible.
pour une fois oublions nos differences'beté,baoulé,etc,etc),et parlons d'une seule voix,soutenons notre armé.
Ecrire une réaction
  A Berton 007
o+ ( 06/11/2004 22:53 )
À Saint-ouen / France


A vous et à vos amis va t-en guerre,

Je ne serai pas long, ça ne vaut pas la peine tellement vous ne méritez pas ça.
Simplement, je vous rappelerai que si votre président actuel avait fait preuve de discernement dans la gestion des accords de Marcoussis et d'Accra, les forces nouvelles auraient été HORS JEU, à l'heure où la violence reprend dans ce beau pays.
Non, votre président se prend pour machiavel, du moins une pâle copie, ce qui risque de lui coûter, très prochainement, le peu de pouvoir qui lui reste à Abidjan et sur les tristement célèbres PATRIOTES.
A trop vouloir se prendre pour un stratège qu'il n'est pas, votre président va transformer la CI en Libéria, en même temps, il vient de franchir la ligne ROUGE, ce que le COLON va lui faire payer au prix plus que fort. L'on ne scie pas la branche sur laquelle vos fesses sont posées, chose que les FANCI viennent de faire en tuant 8 soldats français.
Ne l'oubliez pas, la sécurité de la CI était l'affaire de l'armée Française, les militaires des FANCI sont formés à Tarbes, principalement.
Alors vouloir faire les malins, voire les nationalistes d'opérette, vous risquez d'être RECOLONISE purement et simplement.
Et si d'ailleurs, c'était la meilleure solution tant vos hommes dits politiques, à l'instar des autres présidents Africains, prouvent leur incapacité à PENSER une CI démocratique et prospère.

A+




Ecrire une réaction
  Une Ivoirienne
( 07/11/2004 02:14 )
À Oakland / United States

A o+ si tu a des inepties a raconter de grace ne les partage pas avec les grioonautes. Les Ivoiriens ont demeures dans cette situation de ni paix pour deux ans. Je t'informe peut-etre que tu ne lis par l'actualite. Les rebelles ont attaques notre pays, tuer plusieurs ivoiriens y comprit mon cousin. Je ne recherche pas la symphatie d'autrui, mais la liberte de circuler dans mon pays comme tu le fais chez toi. Pour parler de notre PR GBAGBO, il faut etre un africain avec une notion de son histoire pour comprendre qu'il aime tellement son peuple qu'il s'est fait humilier par ses freres (autres PR africains) et ses gangsters(rebelles)pour son pays. Maintenant si tu ne connais pas la merde dans laquelle nous vivons a cause de nos freres (soro, dramane, dagri, ib, bedie etc..)egoistes a la solde de france. Si tu as encore un cerveau ne partage pas ton opinion. Sinon c'est vraiment triste de constacter qu'il y a des ignorants comme toi sur ce site. Vive la COTE D'IVOIRE, son armee avec son peuple et son President Gbagbo et enfin vive l'afrique unie
Ecrire une réaction
  african- american
( 07/11/2004 02:54 )
À Oakland / United States

I am turely disapointed, in fellow Africans like you O+. Maybe the Europeans should have taken you to the new world and raped you of your name, language, people, religion and culture. Because the statement you made shows, Africans who love Africa can not use you for anything to promote Africans freedom. You have no great understanding at all, because Ivory Coast is in that situation because it was colonized, and still is colonized. You never had your freedom or your independence, to make your own decisions on what you and your country as well as your president wants to do. Think my fellow African or should I call you frenchmen.
Ecrire une réaction
  Le piège infernal se referme sur sa proie
Kamatari ( 07/11/2004 02:58 )
À Antwerp / Belgium

Quand on veut jouer à l'apprenti socier, on doit être prêt à ecaisser le Boomerang en retour. C'est la loi du ring et du "Krieg-Spiel" cher à Hitler ou d'autres dictateurs.
En fait, les Français seraient-ils les pompiers pyromanes ou les arroseurs arrosés?
Eh oui! J'ai ouï dire un jour que si l'on sème le vent, on récolte la tempête. C'est bien dit, n'est-ce pas?
Finalement, la CI fait penser à un chou-chou qui croit qu'il est le chéri de la France marâtre et se croit tout permis jusqu'à commettre des bourdes et à s'attaquer même aux Français pour montrer son mécontentement et brandir des menaces.
C'est dire que Gbagbo et son gouvernement sont mal barrés et qu'ils jouent un jeu dangéreux. Ils croient qu'ils peuvent jouer aux Hutu-Powers et tuer les militaires Français pour les convaincre de partir .... Ils n'ont pas compris que l'astuce du Rwanda était pipée et que les belges et les Français étaient de connivence. Cette fois-ci le scénario est tout autre, il n'y a pas rebelotte.
Les Français vont rester et ne feront pas comme les Belges qui ont fui le Rwanda et ont sacrifié dix paras pour laisser cartier libre aux tueurs Rwandais formés et armés par les Français pour tuer des Rwandais, des "Bougnouls" Africains. Dix Belges (sans Français) contre un million de Rwandais était un "deal" formidable. Peut-être la France attendait-elle cett événement pour prendre prétexte à leur engagement plus musclé.
Pour ce coup, ils vont plutôt augmenter leurs troupes non pour les beaux yeux des pauvres Ivoiriens mais pour leurs intérêts propres. C'est logique et normal.
C'est quand même étonnant et révoltant de voir les réactions virulentes de Koffi Annan ainsi que Michèle Alliot-Marie la ministre de la défense de la France pour quelques, huit ou neuf, militaires français morts et rien de semblable quand des centaines de simples citoyens ivoiriens tombent sous les balles du même criminel.
L'autre phénomène inquétant est fait de ces Va-t-en-guerre qui préconnisent une guerre de la reconquête impossible du nord au lieu de fustiger LG qui n'a pas voulu faire un gouvermnt d'union nationale..
Certains oublient qu'un rebelle est, par définition, quelqu'un qui réclame la justice et prône l'auto-défense. Bien de héros le sont devenu après avoir été traité de traître?
La démocratie commence par la reconnaissance de l'autre, de celui qui ne partage pas ou peu tes opinions. ce n'est pas en l'éliminant que l'on suppime le problème et ses causes. 'Il faut admettre que toute rebellion (familiale, nationale etc) procède d'une cause juste.
En l'occurrence, il s'agit de plus de la moitié de la CI que l'on qualifie de rebelle.
Il est sûr et certain que la partie n'est encore gagnée par LG. Lui et son général veulent arriver avant d'avoir marché.

Finalement, les pauvres citoyens ivoiriens seront victimes d'eux-mêmes puisqu'ils financent cet armement, à leur insu bien entendu ou sans comprendre le leurre dans lequel les politiciens les ont fourgués.
Bref, le scénario catastrophe est en marche pour la CI malgré (ou à cause de) la présence militaire de la France, la marâtre.
Mais alors, à qui profite le crime?
Ecrire une réaction
  UNE IVOIRIENNE TU ES TROP CONNE A BOUFFER DU FOIN
Massah ( 07/11/2004 04:15 )
À Schiltigheim / France


La Côte d Ivoire n’appartient pas aux Bétés ni aux Didas.

De quoi à t’il peur GBAGBO des élections transparentes.

Je te signale que ce trou du cul de GBAGBO est raciste, xénophobe, tribalisme.

Pour preuve dans le pays Bété et Dida, des Ivoiriens d’autres régions, c’est a dire des Allogènes, sont systématiquement liquidés.

Ce fumier d’AFI GUESSAN, n’a pas encore compris que des Baoulés font partie de ces victimes.

Et un certain président de l’assemblée nationale, coulibaly M aussi aveugle, qu’il est, que les Sénoufo, Koulango, Lobi, Yacouba, et d’autres ethnies ect ect ect … sont passés au feu des Kalachnikov, ou bien dépouillé de leurs bien.

De la chasse aux Burkinabé en première phase, on passe a la deuxième phase avec des ivoiriens dans leur propre pays.

En Côte d’ivoire il y’a plusieurs journaux d’opinions différentes, plusieurs parties politiques, ce sont des richesse pour le pays ce fumier de GBAGBO met le feu a tout cela, pourquoi détruire par le feu, les maisons d’autres leaders, les journaux d’autres opinions, tout ceci fait avancer le débat démocratique.

GBAGBO de quoi a t’il peur, d’être rejeté par la population, ou la trouille de l’échéancier d’ octobre 2005, dont la sentence sera terrible pour ce petit dictateur des tropiques.
Ecrire une réaction
  To my African American brother
o+ ( 07/11/2004 10:44 )
À Noisy / France


Hello,

I know many people could be upset by what I said concerning Ivory coast.
But, let me tell you something, my brother, what's happening in this country can damage for ever all the little stability in that part of Africa. Just remind the position of this country in west African checks.
That's why, I wondering if the best solution, of course It would be a failure for panafricans activists like many of us on these website, would'nt be the strictly RECOLONISATION of the former colonies by the former occupants.
Sure, it means the failure of the idea of independance, but if it's the only way to provide food, assistance and hope to the civilians populations, why not???
That's my point of view according the attitude of those AFRICAN heads of states who breed violence as far as the can. The best example it symbolised by the so called Gbagbo who thinks to be wiser than all the people.
Unfortunetly for him by killing french soldiers, he spoiled its last card.
The game he's been playing for 2 years seems to come to the end.
Why did he sign the marcoussis agreements if he didn't agree with the purposes??
Now, it's high time to stop the ETHNIC CLEANSING in IVORY COAST. It's unbereable to justify some aircrafts attacks on civilians populations because the are mostly MUSLIMS, we all know where it leads in IRAQ.

See ya, brother





Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version