Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Chirac hausse le ton envers la Côte d'Ivoire
  Chirac hausse le ton envers la Côte d'Ivoire
Le président Laurent Gbagbo, qui a limogé son chef d'état-major des armées pour le remplacer par un "dur", s'est engagé ce week-end à remettre sur pied une force aérienne ivoirienne.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Chirac hausse le ton envers la Côte d'Ivoire

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  

  la ci est indépendante
poiuk ( 15/11/2004 00:41 )
À Paris / France

la france est elle obligée de rester en cote d'ivoire?sinon qu'elle laisse les ivoiriens règler leur problème eux même.
Ecrire une réaction
  baucoup de bruit pour rien ! ! !
excelsior ( 15/11/2004 03:54 )
À Courbevoie / France

UN MASSACRE S'il vous plait.
vous voulez quelle accompagnement avec votre massacre.franchement sur ce site faudrait que certain soit disant grioonaute aillent s'acheté un cervaux bordel.bon revenons au sujet .si la france ce barre de la côte d'ivoire je peux vous prédire sans me tromper que elle regressera sur tous les plans et elle ne se relevera jamais (ont connais la vrai valeurs des choses que quand ont ne les a plus mais après il est trop tard) on peut etre coupable pour avoir fait quelquechose mais on peut etre tout aussi coupable parce que l'ont a rien fait ;alors certain va t'en guerre qui veulent lancé des "fatwas" reflechisse au lieu de dire des betises ;moi qui suis congolais j'ai connu les affres de la guerre etj'en connait que trop les conséquence les perte en vie humaine en infrastructure ;en humanité c'est desastreux les gens a ceux moment perdent tout sens morale et deviennent de vrais bêtes qui se laisse allé a leurs plus vils intincs.je ne souhaite a personne de connaître la guerre et tout son corollaire;c'est facile de dire des bétise caché derrière son pc.
Ecrire une réaction
  Article réaliste !!!
Roland ( 15/11/2004 08:54 )
À Landes / France

Moi ce que j'ai toujours trouvé bizarre, c'est que la France soit basé dans le camp des rebelles. Elle aurait du se basait sur la partie sud de la cote d'ivoire au coté du président gbagbo.
Or ce que nous voyons c'est qu'ils ont toujours soutenu les rebelles.
Ecrire une réaction
 
( 15/11/2004 10:35 )
À / France

moi ce que je constate c'est que nous francais ont vient toujours en aide a ces pays (financierement)
et pour nous remercier ils nous foutent dehors ca c'est le revers quand on a des incapables au gouvernement qui veulent jouer au petit soldat et qui sont des rigolos avec leurs belles paroles ......
Ecrire une réaction
  français à la rescousse
( 15/11/2004 11:11 )
À École / France

les français viennent toujours au secours, dites-vous...
Evidemment, si l'on décide de se référer à la période 1975-2004...
Mais: 1) la France a eu plus que sa part des richesses accumulées grâce à la traite des noirs (4 siècles, eh oui, les allemands payent encore des indemnités aux juifs, alors pourquoi pas les noirs?)
2) la France a colonisé de nombreux pays d'Afrique, s'attribuant leurs richesses en leur donnant le bon dieu en échange. Par contre, il a fallu aux noirs aller dans les Flandres, à Verdun et plus tard à Monte Cassino quand on le leur a demandé...Qui est allé à la rescousse de qui?
3) Les compagnies pétrolières, minières, forestières et j'en passe, françaises font leur beurre en Afrique, raison pour laquelle la France est présente. La France est absente de la Guinée équatoriale qui a pourtant besoin d'aide...Mais là, ce sont des compagnies US qui pompent le brut...

Alors, si cela ne dédouane pas les africains des accusations de corruption et de déspotisme, cela prouve néanmoins que la balance entre les besoins africains et français est (au moins) en équilibre!

Moi, je suis pour que la France aide l'Afrique. Pour cela, il faudrait cesser de financer la corruption (Gbagbo, Bongo, ben Ali...) et accepter de payer les ressources plus cher, et aider au contrôle administratif des budgets nationaux.

Gbagbo a des millions aux USA et en Suisse! Bongo idem! Kabila pareil! Des millions de dollars de diamants disparaissent du Congo chaque année! Le Floch avouait les arnaques d'elf sur le pétrole gabonais!
L'honneteté (relative, évidemment, faut pas réver non plus...)retrouvée, dans les relations franco-africaines, et dans la gestion des pays africains eux-mêmes, voila une clé.
Ecrire une réaction
  Luttons contre le terrorisme chirakien
free africa ( 15/11/2004 12:41 )
À / Italy

Il parlent d'une minorite qui qui soutien Laurent bagbo,ces fils de putte francais qui font tuer les Ivoirien tous les jours.des racistes qui pretendent fare la paix au pays des negres.ets vous L'ONU.Nous savons tous ce que vous faites en Cote d'Ivoire.arretez le massacre en Afrique et rentrez chez vous.L'apartheid est fini en sud Africa et maintenant,c'est la cote d'ivoire.On a jamais vu une armee africaine en occident proteger des africain que vous tuer avant rapatrier ou pousser sous les trains.
Ecrire une réaction
 
kundy ( 15/11/2004 13:00 )
À / France

c'est mignon cet echange entre colonisés et colons....

Ecrire une réaction
  Nous sommes en 2004, revenez sur terre...
( 15/11/2004 14:27 )
À / Satellite Provider

Le problème actuel avec la France n'a rien à voir avec le colonialisme. Ainsi sont le africains et les nègres, toujours à pleurnicher sur des réalités révolues au lieu de travailler pour s'en sortir! Toujours tournés vers le passé, comment pourrions-nous nous en sortir? L'irresponsabilité de ce régime doit être stoppée; que cela arrive par la France n'a aucune importance. Ceux qui continuent à parler de colonialisme ne sont que le jouet (ou alors des acteurs) de la stratégie de défense communicationnelle developpée par le régime Gbagbo pour divertir l'opinion. Ce régime devra tôt ou tard répondre de ses crimes. Par rapport aux manifestants, si la foule veut les tuer, quoi de plus normal que des militaires après avoir tiré en l'air sans succès, défendent leurs propres vies avec les armes qu'ils ont?
Ecrire une réaction
  bravo!
( 15/11/2004 16:00 )
À École / France

"Ainsi sont le africains et les nègres, toujours à pleurnicher sur des réalités révolues au lieu de travailler pour s'en sortir! "

Ah oui, supériorité d'une race sur l'autre, lieux communs quant au déterminisme, superbe, vous êtes un prototype!

Juste un problème...Je suis pas noir! Mince!
"Travailler pour s'en sortir"...Dites-moi, cher monsieur, est-ce cela que vous dites aux paysans francais gavés de subventions, tandis que "l'Afrique doit être autosuffisante et doit exporter pour survivre"...?
Evidemment que les problèmes africains d'aujourd'hui sont liés à la colonisation! Dites-moi, cher monsieur, ces "réalités révolues", est-ce ce que vous répondez aux juifs victimes des chambres à gaz qui demandent réparation?
L'occident a tout d'abord utilisé les noirs (pardon, les nègres, ainsi que vous avez la finesse de préciser, surement pour être un peu plus blessant...) comme bétail, durant qutre siècles. Ensuite, l'occident a tout simplement annexé l'Afrique a son profit, habitants compris. On exportait plus le bétail, on le faisait extraire la richesse sur place. Puis, chassé par la décolonisation, l'occident est revenu par la porte de derrière, avec la corruption, le financement des rebellions, et surtout l'exploitation commerciale.

Monsieur, vous essayez d'être méchant et cynique par votre prose puante d'un racisme éculé et primaire, mais vous ne parvenez qu'à la démonstration d'une pathétique bétise. D'un coté, vos semblables, et de l'autre, les partisans de l'"ivoirité" ou du "soutien au grand démocrate Gbagbo"...Je ne comprends pas que vous ne puissiez pas vous entendre, vous êtes aussi bêtes, pourtant...
Ecrire une réaction
  pourquoi tant de haine ?
Liro ( 15/11/2004 18:11 )
À / France

Pourquoi tant de haine?, quelle religion dit qu'il faut tuer son prochain quand il ne partage pas votre opinion, la méchanceté, la cupidité, comme la bêtise semble sans limite chez l'être humain, mon Dieu que c'est triste pour la race humaine dont nous faisons tous parti, nous n'avons rien compris des leçons du passé. Aimez vous les uns les autres, c'est possible ça ?
Ecrire une réaction
 
( 16/11/2004 09:16 )
À Le Bouscat / France

Quand on ne connait pas l'histoire de la Côte d'ivoire et de l'Afrique en général on se tait. Gbagbo a des millions au USA, vous êtes sûr de vos propos? Vous ingurgitez à longueur de journée les nouvelles qu'on voudrait bien vous faire aasimiler. Des jeunes qu'on tue à balles réelles, n'est ce pas de la barbarie? J'ai entendu ce matin Chirac ironisant en disant que l'intervention de la Grande Bretagne en Irak ne leur a rien rapporté. A votre avis l'ingérence de la France sous le mandat de lONU est elle justifiée par des valeurs ou intérets philantrophiques?
Ecrire une réaction
  Arrétez de reffléchir comme des enfants
orion72 ( 16/11/2004 14:34 )
À / France

On a toujours ce problème d'ignorance des faits que se soit au niveau du petit français qui ne se fient qu'aux informations complètement faussées des médias français ou des africains (bounti) qui sont incapables de comprendre la stratégie qu'utilise l'occident pour exploiter l'Afrique.
Il n'y a qu'une vérité : l'homme blanc est un poison pour l'humanité.
Tous les autres peuples pourront en témoigner.
Pour en revenir à la Cote d'Ivoire, le gouvernement français pense plus à son porte feuille qu'à la sécurité africaine.
Chaque fois qu'un chef d'état africain a fait passer l'économie de son pays avant celle de la France, il a été soit assassiné, soit destitué par un coup d'état.

Alors réfléchissez en adulte et arrêtez vos commentaires de gosses de 6 ans.

"Le problème actuel avec la France n'a rien à voir avec le colonialisme. Ainsi sont le africains et les nègres, toujours à pleurnicher sur des réalités révolues au lieu de travailler pour s'en sortir! Toujours tournés vers le passé, comment pourrions-nous-nous en sortir? "


Ecrire une réaction
  le cacao vaut mieux que les Ivoiriens
( 16/11/2004 14:39 )
À Charlotte / United States

en ce moment ou la population Ivoirienne passe des moments tres difficile , la presse Gauloise veut internationalise le conflit et parle des" Exactions commise contre les Blanc", et ainsi eveille les emotions et avoir le soutient edes autres Occidentaux. Ragerdons bien le probleme en face. Tout le monde a besoin des investisseurs mais pas de nationaux de cerftains comme partenaire privilegies. Les USA ont des investisserus Japonais , allemands comme ces nations ont egalement besoin des Americains. En crient le mensonge tout et fort declarant que les Ivoiriens s'attaquaient a des " Blancs", la presse Francaise a fait preuve d'immaturite Journalistic et prouve par ce fait quelle agis pour le compte Francais. Le jeux politique est que crier qu'il y a de la haine contre les Blancs entrenairait le depatr des autres etrangers( Blancs) qui de cette peur ne reviendront plus en CI. La France qui , est generalement accuse d'Antisemitique veut egalement salir l'image des Ivoiriens comme etant des racistes.Le vrai probleme c'est contre la France , pas Contre les "Blancs." Generalisez pour emotioner les Americains a voter pour un embargo ou refuser d'user du veto au feuillet Francais, ce n'est que monter une crise entre la race noire et blanche. Le probleme c;est contre l'imperialism Gaulois, pas les Blancs. La presse Francaise est demagogue. La vie des civiles Ivoiriens vaut aussi celle des Iraquient. Certainnement que le cacao rapporte aussi.

Etienne
Ecrire une réaction
  SANS LA FRANCE GBAGBO NE SERA PLUS AU POUVOIR
Koudou Djé Djé Augustin ( 16/11/2004 19:31 )
À Obersteinbach / France

GBAGBO est un politiciens médiocres et pyromanes.

17 millions d’Ivoiriens sont pris en otage par GBAGBO et sa mafia politico affairiste.

GBAGBO veut remplacer les avions et hélicoptères détruits, avec quelle argent, l’argent volé au planteurs de cacao bien sur, pauvres planteurs, déjà que le colonel MANGOU leur a piqué les quatre-quatre agricole pour aller échouer misérablement au porte de Bouaké.

GBAGBO est un vrai criminelle, il savait qu’il allait bombardé la position Française, la même tactique utilisée par les Hutus power, qui en tuant 10 soldats belges, on connaît la suite les Belges se sont retirés du Rwanda et les massacres ont commencés.

GBAGBO ton scénario na pas pris, comme pour parer a toute conséquence, au cas ou la France réagirait, une semaine avant ton macabre projet.

A la M.A.C.A. (maison d’arrêt correctionnelle d’Abidjan tu as commencé a priver les 4 000 prisonniers d’eau et nourriture.

Histoire d’en faire des bêtes fauves, et les lâcher contre les BLANCS au cas ou la France réagirait.

C’est criminelle au vue des horreurs, viols, assassinats, vandalisme, GBAGBO par ton calcul machiavélique, tu as ternie l’image de la Côte d’Ivoire aux yeux du monde entier.

GBAGBO nous dit que l’armée Française a tiré sur des patriotards aux mains nues, GBAGBO souvient toi de la marche pacifique du 25 et 26 mars 2004 pour l’application des différents accords que tu as signé, aussi donné ta parole et jamais appliqué, 500 morts et disparues.

GBAGBO commence par respecter la vie des 17 millions d’Ivoiriens, et les autres nous respecteront.

GBAGBO tu règne par la terreur, par tes escadrons de la mort, par «BILLY LA MACHETTE dit BLE COUDE et ses chômeurs.

GBAGBO si tu était intelligent il te suffisait juste de signé le décret sur l’article 35 pour le 30 septembre comme stipulé dans l’accord d’Accra III et Marcoussis et le désarmement devait se faire 15 jours après c'est a dire le 15 Octobre.

GBAGBO tu a peur des élections présidentielles, du verdict populaire et des urnes.

A mon avis tu ne passeras pas l’hiver.




Ecrire une réaction
  j' ai urine dans ta tete
( 17/11/2004 01:21 )
À Sugar Land / United States

toi qu'est-ce que tu en sais? c'est toi qui a mis Gbagbo au pouvoir pour savoir ou son argent se trouve? viens tu vas l'enlever. fafrorrrrrrr !!! babiere
Ecrire une réaction
  va fumer ta gandja tranquille pauvre idiot
djakou ( 17/11/2004 03:27 )
À Obersteinbach / France

Sur ce site, on débat, espèce de drogué va uriner dans la tête de GBAGBO le sanguinaire.

y yêrêh batrafêh, y fachêh fafôrôh, y bamoussôh bah biêh.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version