Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Côte d’Ivoire : Le syndrome pied-noir
  Côte d’Ivoire : Le syndrome pied-noir
Algérie/Côte d'Ivoire, même combat? Le Nouvel Obs s'interroge
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Côte d’Ivoire : Le syndrome pied-noir

Nombre de messages
:  2
Pages:  1  

  La France impérialiste
KAM ( 19/11/2004 15:12 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Ceci est un article qui réflète si bien la réalité de la position des français qui ramènent tout à leur personne et qui refusent de voir qu'un peuple se réveile je le partage donc avec vous.

Mais, après plus de deux ans de guerre, son bras armé s'est avéré impuissant. Elle a décidé de passer elle-même à l'offensive. Plus de 150 chars, des bombardiers et une armée d'individus sans foi ni loi, prêts à tout, pour faire plaisir à leur chef, Jacques Chirac, un chef bandit à qui la présidence de la République française sert de couverture dans l'accomplissement de ses hauts faits criminels. Dès le début de la sale guerre imposée à la Côte d'Ivoire par la France chiraquienne, la force Licorne, véritable armée de voyous pompeusement appelée force d'interposition, a montré sa vraie mission en Côte d'Ivoire. Dans les zones occupées par les assaillants, les Français et leurs alliés n'ont pas attendu longtemps pour exploiter le diamant et l'or de Séguéla, de Tortya, de la mine d'Ity… Ils ont fait main basse sur les scieries de l'Ouest ivoirien pour exploiter les espèces rares. Au Nord, c'est le coton de Côte d'Ivoire est volé et vendu au Burkina Faso et au Mali, leurs bases arrières. Le cacao et le café, les mamelles nourricières de la Côte d’Ivoire n'ont pas échappé au pillage de ces militaires d'un genre nouveau. Un Rwandais vivant en Côte d'Ivoire a écrit, à juste titre d'ailleurs, que d'ici peu, la France deviendra grande productrice de café et de cacao. Les soldats de la Licorne qui trouvaient sûrement ce trafic lent, pressés qu'ils sont de s'enrichir rapidement ont emprunté des raccourcis. Ils ont jeté leur dévolu sur les agences de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO). A Man, Korhogo, Bouaké, les coffres de ces agences ont été éventrés. Les soldats français et leurs alliés rebelles se sont servis à satiété. Leurs forfaits découverts, Chirac, leur parrain ne réagit que mollement. Il ne pouvait en être autrement pour ce monsieur qui s'est servi royalement durant des années dans les caisses de la mairie de Paris. Les individus, les petites banques commerciales, les caisses de la poste de Côte d'Ivoire, et celles des petites coopératives villageoises n'ont pas échappé à cette razzia.
L'interposition sur les lignes de front, les soldats français s'en contrefichent éperdument. D'ailleurs pour mieux voler, ils ont aidé les rebelles à attaquer les sociétés sucrières jouxtant la ligne de front. Quand tout récemment la Licorne décide d'assiéger Abidjan, ses soldats voleurs et pilleurs remettant leur vandalisme à l'ordre du jour : L'hôtel Ivoire est saccagé, pillé ; l'aéroport Félix Houphouet n'échappe pas à leur furie destructrice. Les caméras de surveillance sont brisées, le freeshop, et les autres supermarchés sont pillés. Alcool, cigarettes, habits, appareils électroniques et ménages, tout y est passé. pour couronner le tout ils s'attaquent au bureau des douanes ivoiriennes et y volent près de 200 millions de francs CFA. Mais, ce n’est pas tout. Car, les soldats de Chirac ne sont pas que voleurs et casseurs. A Abidjan, Man et dans d'autres villes ivoiriennes, ils ont montré clairement que les bonnes mœurs ne sont pas leur fort. C'est à plusieurs qu'ils vont avec les filles et les livrent à leurs chiens. Les ébats amoureux on lieu en plein air. Dans le quartier de la zone 4 à Abidjan, les habitants ont eu assez de cran, un jour où ils en avaient assez d'assister en direct à ces ébats amoureux en plein air, de chasser ces soldats ripous. Après leur passage en ces lieux chaque nuit, ils laissaient traîner des dizaines de préservatifs sur le sol.
En plus d'être voleurs, casseurs et violeurs des bonnes mœurs, les soldats de la Licorne sont de vrais assassins, des criminels endurcis par les drogues dures qu'ils ingurgitent pour accomplir le sale, boulot à eux confié par Jacques Chirac. De la cocaïne et autres stupéfiants ont été découverts dans les chambres occupées de force à l'Hôtel Ivoire pour tirer à balles réelles sur des manifestants aux mains nues. Oui, drogués, haineux, hargneux, ils ont tué 64 jeunes et blessés grièvement près de 2000.
Pour comprendre ces actes ignobles, il suffit de savoir que la Licorne exécute avec minutie, des ordres reçu du patron de l'Élysée, aussi, sinon plus cynique qu'eux. Tout était prévisible, depuis que cet homme a décidé, contre tout bon sens, de mettre à la tête de l'État ivoirien, un pantin de son choix, pour mieux voler au profit de son pays, les richesses de la Côte d’Ivoire. Pour mettre toutes les chances de son côté, Chirac a utilisé l'expertise de spécialistes en la matière. Le général Poncet, l'actuel patron de la Licorne est de ceux-là. Froid, sans état d'âme, cet homme abonnés aux actions obscures de déstabilisation a fait ses preuves au Rwanda où la France a réussi a créé le génocide le plus sanglant de la planète. Pour découvrir l'homme Poncet dans toute son ignominie lisez plutôt la fin d'un texte envoyé à votre quotidien par un patriote Rwandais, marié à une Ivoirienne et vivant en Côte d'Ivoire : “Patriotes ivoiriens, faites attention ! le général Poncet qui est à la tête de l'opération Licorne en Côte d'Ivoire, était au Rwanda en 1994. Il a à son actif un million de morts. Ceci explique pourquoi en trois jours d'opération, 62 jeunes patriotes ont perdu la vie et plus de 1300 patriotes sont meurtris dans leur chair et croupissent dans les hôpitaux. Le général Poncet est un tueur sans scrupule. La ministre française de la Défense Alliot-Marie ne l'a pas choisi au hasard. Il est là parce que tous ceux qui l’ont précédé à la tête de la force Licorne ont été jugés trop tendre envers les patriotes ivoiriens. Le général Poncet est un fin tacticien dans les méthodes génocidaires. Il a le contact et le verbe faciles, il est capable d'endormir les officiers généraux et supérieurs des FANCI et l'ONUCI pour pouvoir frapper au bon moment. A tous les vaillants officiers des forces de défense et de sécurité de Côte d'Ivoire, je demande d'être extrêmement prudents. Tous les officiers des Forces armées rwandaises, anciens amis intimes et loyaux partenaires de la force Turquoise, croupissent aujourd'hui dans les prisons du TPI alors que Poncet est libre et opère actuellement en Côte d'Ivoire.
L'ONU qui connaît parfaitement le rôle qu'a joué Poncet dans le génocide rwandais n'a pas osé récuser sa nomination à la tête de la force Licorne.
Patriotes ivoiriens, le général Poncet est sous les ordres de Chirac et non du général Fall de l'ONUCI. Il sévira en Côte d'Ivoire sans que la communauté onusienne de Kofi Annan ne lève le petit doigt. La force Licorne est une force d'occupation qui a transféré la ligne de front de la zone de confiance au cœur de la capitale économique de Côte d'Ivoire. La force onusienne ne fera rien pour vous sauver de cette occupation française…” Témoignage édifiant.
Heureusement pour les Ivoiriens, la Côte d'Ivoire compte un peu plus de 60 ethnies à la différence du Rwanda, ce pays africain qui n'en compte qu’une seule divisée en trois sous-groupes: Hutus (80%), Tutsis (15%) et Tuas (5%). Cette donne, Chirac et son armée d'assassins n'y ont pas pensé. C'est pourquoi ils échoueront dans leur entreprise démoniaque et que ce pays deviendra une nation forte et soudée au grand dam de Chirac et de ses marionnettes africaines.
Franck Dally

Ecrire une réaction
  Ne pas revivre l'Algérie
zek ( 20/11/2004 23:31 )
À Imola / Italy

Pourquoi certains comparent le drame ivoirien à l’Algérie, alors que c’est un pays indépendant, et que la population civile blanche n’a jamais pris les armes contre les Ivoiriens comme l’OAS en Algérie ?
Beaucoup de Français sont des petits patrons qui sont partis, ce sont les plus pauvres qui vont payer la facture parce qu’ils auront perdu leurs emplois, en ce qui concerne l'armée française elle devrait se retirer, c'est la meilleure façon de protéger les intérêts des Français !
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  2
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version