Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: L'esclavage détail de l’histoire sur France 3 ?
  L'esclavage détail de l’histoire sur France 3 ?
Max Gallo "l'historien" y a tenu des propos fort contestables
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

L'esclavage détail de l’histoire sur France 3 ?

Nombre de messages
:  96
Pages:  1  2 3 4 5 > >> 

  C'est beau la rigueur !
formalhaut ( 08/12/2004 12:16 )
À / France

Du refus de voir la vérité en face, à la falsification de l'histoire, il n'y a qu'un pas.
Ecrire une réaction
  Pauvre Gallo
Funky ( 08/12/2004 12:28 )
À Nancy / France

Le pauvre Gallo fait du revisionnisme à sa sauce, bien lui en prenne. Ils puent de loin ces matamores, à toujours la ramenerquand il s'agit de taper sur les supposés plus faible. Vous pariez tout ce que vous voulez qu'il ne pourra pas commettre ne serait qu'un début de lapsus de cette nature sur la Shoah. Ces branleurs ont le revisionnisme sélectif, et ils se prétendent historiens. Que des imposteurs je vous dis. Full of shit!
Ecrire une réaction
  Et pourquoi ne pas glorifier HITLER ?
( 08/12/2004 12:46 )
À / France

Personnellement je préfère encore infiniment me faire tuer dans un camp de concentration que la traite négrière où tu veux te suicider en bouffant de la terre mais on t’en empêche avec le masque de fer pour la rentabilité…

Ecrire une réaction
 
Léa ( 08/12/2004 12:47 )
À / France

Personnellement j'ai téléphonné à France 3 pour manifester mon mécontentement à propos de l'émission "LA BAS J'Y SUIS" dans laquelle Max Gallo à tenu ces propos révisionnistes. J'ai laissé un message et je vous invite à faire de même, ne serait-ce que pour marquer le coup.

Tél. 01 56 40 37 37.

Les dirigeants n'hésitent pas à s'exprimer avec sévérité contre ceux qui tiennent des propos négationistes et révisionistes. Il me semble qu'ils devraient réagir de même contre Max Gallo.
Mais je n'y crois pas. Pour eux la douleurs des opprimés est différente selon qu'il s'agissent de blancs ou de noirs.

Ecrire une réaction
 
( 08/12/2004 13:07 )
À / France

Je vous conseille de lire la "férocité blanche" de Rosa Amelia Plumelle Uribe. Ce livre que tout noir devrait lire vous eclairera sur le fait que l'esclavage soit perçu comme un "detail mineur" par certains historiens occidentaux. Comme l'a dit un internaute plus haut, aucun historien ne pourrait se permettre de tenir de pareils propos sur la shoah.

Mais quand il s'agit des Noirs, on se permet de dire tout et n'importe quoi!

"Tant que les lions n'auront pas d'historiens, les histoires de chasse continueront de vanter les exploits des chasseurs"
Ecrire une réaction
  Je téléphone de ce pas.
formalhaut ( 08/12/2004 13:24 )
À / France

01 56 40 37 37
Ecrire une réaction
  Fasciste pur sang!
( 08/12/2004 13:24 )
À / France

Max Gallo c'est un fasciste. National-Socialiste pur souche. Regardez, il est contre tout:

- La monnaie unique (Maastrich)
- La constitution européenne
- Le voile musulman
- L'entrée de la turquie dans l'europe
...

Comme disait tantôt un frère, ce qui m'étonne c'est que ses propos vous étonnent...

A+
Ecrire une réaction
 
( 08/12/2004 13:44 )
À / Germany

saluad ce mec
Ecrire une réaction
  Bien dit
( 08/12/2004 13:53 )
À Maisse / France

"Comme disait tantôt un frère, ce qui m'étonne c'est que ses propos vous étonnent..."

TRES BIEN DIT
Ecrire une réaction
  Un Historien et l'Histoire...
espwa ( 08/12/2004 14:03 )
À Paris / France

Les mots écrits et dits de cet éminent historien (sic) sont représentatifs d'une certaine intellengtsia qui se pâme dans SA "vérité"...
Persuadée que ré-écrire l'Histoire, re-dire l'Histoire, permet d'en effacer les plus noirs épisodes...

C'est pourquoi il nous faut mener, au-delà des débats, les combats nécessaires à la (re)connaissance de ce pan de notre Histoire Noire:celle de l'Afrique et de sa large diaspora.

Cette (re)connaissance pourrait déjà commencer par une diffusion plus crédible de ces faits: dans les livres d'histoire, par le biais d'expositions, d'émission TV,etc.

Que l'Esclavage soit enfin reconnu comme Crime contre l'Humanité permettrait d'entamer une phase de ré-habilitation de nos pères...Que cette souffrance soit reconnue comme telle, et non niée ou atténuée.
Ecrire une réaction
 
( 08/12/2004 14:42 )
À / France

Avec les milliers de victimes africaines morts , humiliés pendant des siécles ce trou du cul ose dire que c'est pas un crime.C'est un peu comme LE PEN qui conteste l'existance des chambres à gaz.C'est tout simplement un facho.Cherchons pas loin.
Ecrire une réaction
  Tel: 01 56 40 37 37 ---> LÀ BAS, SI J'Y SUIS!
Un Camer ( 08/12/2004 15:52 )
À / France

Salut Léa

Deux collègues et moi venons de bombarder trois messages sur le répondeur de "Là bas si j'y suis".

Merci pour cette initiative et je prie tous les grioonautes de faire la même chose.

Tel: 01 56 40 37 37

Take care!

Ecrire une réaction
  la vie continue
frère ( 08/12/2004 15:53 )
À Paris / France

L'union africaine doit réagir officiellement pour condamner ces propos fasciste.Mais sachons que l'ua et nous ici devons mettre en place une organisation noire pour réagir face à ces propos racistes.
Car où sont sos racisme,le mrap et autres organisations des droits de l'homme prompts à vociferer lorque un humouriste fait un sketch...suivez mon regard...
Nous les africains avons trop souffert de la traite nègrière et de l'esclavage.Nous devons plus que jamais nous mobiliser pour exiger des réparations.Car certains pensent que tout ce qui ne peut pas être fait pdt leur vie est impossible.Ils se trompent car la vie continue.Nous devons maintenir éternellement cette revendication.Tant que cette indemnisation n'est pas obtenue nous devons la revendiquer.Peut être que ça sera fait dans 20ans,70ans ou mm 3 sièles.Chaque génération doit transmettre cette revendication à la suivante.
Du courage mes frère, un jour viendra où les esclavagistes passeront à la caisse.
Ecrire une réaction
 
léa ( 08/12/2004 15:55 )
À / France

Pour les descendants d'esclaves ces propos sont insoutenables.
Le 23 mai 1998 à Paris, 40 000 personnes ont marchés pour commémorer les 150 ans de l'abolition de l'esclavage. A la suite de ça, l'assemblée nationale à adopté la loi Taubira-Delannon, reconnaissant la traite des noirs comme crime contre l'humanité.

Max Gallo considère que la souffrance des noirs est moins importantes que celle d'autres (juifs, arméniens) puisque l'esclavage à été rendu possible grâce au fait que le noir était sensé ne pas avoir d'âme. Comment un être sans âme pourrait souffrir ?

Max Gallo, en tenant ces propos négationistes s'est mis en marges des lois de la république. Théoriquement il s'expose aux sanctions pénales prévue pour les révisionnistes.
Ecrire une réaction
  SOS-RACISME ET CONSORTS!
( 08/12/2004 16:23 )
À / France

Mon Frère, où sont SOS-Racisme et Consorts? Comment vivre dans un pays où n'importe quel ahuri peut impunément s'en prendre à ce qui nous est le plus cher... notre dignité humaine. Ni plus ni moins. Un détail de l'histoire qui a fait près d'une centaine de millions de morts et de déportés. Il n'existe aucun mot pour qualifier ça, et ceci au moment où, paraît-il, on s'échine à définir des lois pour lutter contre les discriminations en France!?

Cet historien du dimanche ne doit pas s'en tirer indemne. Plus les grioonautes appelerons le numéro donné par Léa, plus ce tocard de Max Gallo regrettera sa mère d'avoir proféré un tel délire!!!

A nos téléphones!!!
Ecrire une réaction
  C'est Qui Napoléon
( 08/12/2004 17:32 )
À / France

Nous, on s'en fout de ce que Napoléon a pu faire pour la france. Cela regarde la france, mais il n'est pas plus humaniste qu'Hitler.
Alors ou vous ne maîtrisez pas l'histoire ou vous l'inventez!!!!
Ecrire une réaction
  Il faut écrire
Adina ( 08/12/2004 17:39 )
À Paris / France

Bonjour à tous. Je pense beaucoup plus efficace d'écrire à la médiation de france télévisions, allez sur france2.fr puis hebdo du médiateur et laissez votre opinion.
J'ai personnellement écrit en leur demandant de condamner fermement ces propos afin de nous prouver qu'ils ne hiérarchisent pas les négationnismes. C'est le grand nombre de lettres qui montrera que nous ne nous laisserons pas faire; j'ai dit aussi que je ne regarderais plus leurs programmes et que j'inviterais mon entourage à en faire autant.
N'oubliez pas que les écrits restent, le répondeur c'est bien mais renforçons cette action par un courrier massif.
Ecrire une réaction
  Appeler pour quelles sanctions...
( 08/12/2004 17:39 )
À Montreal / Canada

Ester le mec en justice est la meilleure solution. Que font les défendeurs des droit des noirs, existe-t-il de tels organismes en France. Je ne pense pas que les appels suffisent, il faut pour vous qui êtes en France soutenir l'action de Laurent Gabaroum.. c,est dans le même sens....Pauvre solidarité de noirs, elle ne se fait même pas face à l'adversité..
Ecrire une réaction
 
Madras ( 08/12/2004 17:50 )
À Landerneau / France

HONTE Ou sont ceux qui soit disant représente les noirs de France?

J'espère qu'il y auras autant de réaction içi que sur le répondeur de FR3 Tél. 01 56 40 37 37.
Ecrire une réaction
  ...
Rahotep Di London ( 08/12/2004 17:50 )
À / United Kingdom

... avec des propos pareil, on s'appelle Historien de nos Jours ... Si ca se passait il ya 300 ans a l'epoque ou les noirs avancer avec la chicotte , il aurait etait un bon historien .... P-e meme l'Historien de Napoleon ...
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  96
Pages:  1  2 3 4 5 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version