Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: décès de Shirley Chisholm, la première noire élue au congrès américain
  décès de Shirley Chisholm, la première noire élue au congrès américain
Elle est morte à l'âge de 80 ans
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

décès de Shirley Chisholm, la première noire élue au congrès américain

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

 
resk ( 04/01/2005 18:28 )
À Vélizy-villacoublay / France

on peut etre noir et etre au congrés americain,cela il y a plus de 20ans,alors qu'en france un noir en politique,on ne lui donne pas sa chance.regardez a l'assemblée nationale,rien du tout,on n'est pas représenté.la france aime bien critiqué les etas-unis,surtout dans la façon dont ils traitent les noirs mais la bas ça avance o moins meme si la plupart vivent dans des ghettos c'est vrai,mais il y a 1 middle classe noire qui aparait et a qui on laisse sa chance aussi bien en politique que dans les affaires.ici on nous trompe c'est tout ce que je sais.
Ecrire une réaction
  Tout a fait d'accord
rocs ( 05/01/2005 18:08 )
À Duvy / France

Franchement resk je suis tout a fait d'accord avec toi. C 'est le pays le plus raciste qui accuse un autre pays de racisme mais qui fait quelque chose pour ces minorites.
Ecrire une réaction
  Grande Femme
AfriKa ( 05/01/2005 22:18 )
À Paris / France

Mme Shirley Chisholm, reposez en paix.
Vous avez été une pionnière dans la lutte pour la cause Noire. je suis entièrement d'accord avec M. Al Sharpton quand il affirme que sans vous "Condoleezza Rice n'aurait jamais eu les postes qu'elle a aujourd'hui".

Que la terre vous soit légère !
Ecrire une réaction
  Treve de reverie!!!
miss stubborn ( 05/01/2005 22:20 )
À Baton Rouge / United States

Un revolutionnaire de la trempe de Che Guevarra se rendit un jour au Congo-Kinshasa pour combattre aux cotes de rebels (Kabila,...), les puissances imperialistes en place. La suite/"fin" de l'histoire, je vous laisse la deviner, tellement j'ai honte de la ressasser!!! Peuple Noir d'Afrique, toujours entrain de vous lamenter sur tout ce que dame France, "la Mere Patrie" vous impose et vous fait subir! Continuez donc de croiser les bras, de participer a des forums discussions tout bas, et d'attendre et d'esperer que les choses s'amelioreront d'elles memes!!! Continuez donc de vous crever a bosser chez eux, payer leurs impots, ainsi qu'a faire des pieds et des mains pour toujours vous plier a toutes leurs exigences et leur plaire! Continuez donc de piller les banques en Afrique pour aller "investir" dans des bordels, casinos, magazins (de vetements) et immeubles de luxe a Paris! Comme s'il vous suffisait d'etre acceptes/"reconnu" au sein d'une institution francaise et blanche pour enfin exister!!! Pppfffffffffffffff!!! En attendant, (au moins) ici aux U.S.A. , certains noirs continuent de se remuer le posterieur! Et, grace a des activistes de la trempe de Shirley Chisholm dotees de principes, valeurs morales, et ideaux, de courage, d'une immense force de caractere, ainsi que d'une force de persuasion inouie,...la priorite sera tres bientot aux LOBBY (non plus religieux ni financiers, mais bel et bien)NOIRS!!! Hourra!
Ecrire une réaction
  Nous sommes le continent noir...
( 06/01/2005 14:28 )
À Massy / France

Je suis féministe, blanche et juive. Au nom de toutes celles qui combattent dans ce monde les violences faites aux femmes j'adresse aux proches de madame Shirley Chishlom toute notre émotion et notre admiration pour son courage, sa rage et sa détermination à être dans un monde où, nous, les femmes, sommes le Continent noir...
Ecrire une réaction
  i haitien
( 06/01/2005 15:03 )
À Aulnay-sous-bois / France

a miss sturbon arrete de juger les noires et boss pour ton peuple
Ecrire une réaction
  Excuse Me, Mr. Duvalier!
miss stubborn ( 06/01/2005 20:33 )
À Baton Rouge / United States

Mr.,
contrairement a vous, je ne m'assimile pas a une race, ni un peuple et je ne fais pas des pieds et des mains pour adherer et etre admise au sein d'un groupe uniquement pour plaire aux autres! Je m'assimile a des gens d'horizons et de races diverses, ainsi qu'a l'Humanite toute entiere en fonction des valeurs morales qu'elles ont, de l'interet qu'elles portent et de la lumiere qu'elles apportent aux droits et aux devoirs de l'Homme. Je ne me battrai pas pour un (seul) peuple. Je me bats pour une cause. Je combats l'ignorance, l'individualisme, le tribalisme, et l'indifference. Contrairement a vous, ma priorite est d'aider les personnes vraiment demunies, et depourvues de connaissance, de culture generale, et de savoir a se demarquer, a se debarasser du joug de l'imperialisme, ainsi qu' a acquerir une veritable autonomie. Vous avez le droit de vous laisser asservir par la France si votre ambition se resume a cela, mais de grace, eviter d'essayer de m'assimiler a vous soit-disant parce- que nous sommes tous les deux originaires d'Afrique. Et plutot que d'attendre toujours recevoir a manger, instruisez-vous et apprenez donc a pecher. A bon entendeur,...
Ecrire une réaction
  c desolan de voir ça
( 07/01/2005 18:53 )
À Bagnolet / France

c vraiment domage k'il né pa bocou de femme noir come ça dans le monde .au lieu de vou critiqye come d'ab essayé de faire bouger les chose pour le peuple noir .toujour a donneé des conseil alor ke vou mm n'en fete rien .
Ecrire une réaction
 
( 25/01/2005 17:40 )
À Peterborough / United Kingdom

Et toi qu'as-tu fais pour ton peuple?
Ecrire une réaction
  Très juste, mais
Aichi Pak ( 29/01/2005 14:30 )
À Plasnes / France

Ce que tu dis est très juste. En dépit des critiques que l'on peut formuler à l'encontre des Etats-Unis, ce pays offre des possibilités de promotions aux Noirs. Ce n'est pas toujours le cas en France. Mais, nous ne gagnerons aucune liberté, si nous attendons qu'on nous l'octroie: notre histoire est là pour témoigner de cette Vérité! La liberté (les libertés?) ne se donne(nt); ou quand on la (les donne(nt), il faut toujours se demander quelle sera la contrepartie de ce cadeau, quel sera le prix à payer. L'attentisme ne vaut rien. Aux Etats-Unis, les Noirs se sont battus, ont sué sang et eau, ont fait parfois le sacrifice de leur vie (M L King, Malcom X...) pour obtenir les droits dont il bénéficient aujourd'hui. Si nous voulons être reconnus, il nous faut nous battre nous-aussi. Il n'y a pas, il n'y aura pas de honte à cela, car les Européens ne nous ont pas demandé notre avis pour rentrer en Afrique au cours des siècles passés (et cela a duré des siècles!) et piller ses forces vives. Moralement ,nous avons le devoir d'exiger une participation active à la vie politique en France!!! Toutes les autres communautés sont représentées à tous les niveaux, pourquoi en serait-il autrement pour nous! Si on nous refuse ce droit, nous devons nous battre pour le conquérir!
Ecrire une réaction
  Deces de Shirley C. Première noire......
Dina ( 02/02/2005 07:55 )
À / Satellite Provider

Pas trop triste car elle a marquée une période et que selon ma croyance elle débute sa vie éternelle selon ses oeuvres devant son créateur.
Ecrire une réaction
 
Ebouele ( 02/05/2005 20:50 )
À / Italy

Merci maman pour ce que tu as fait pour nos soeurs et la race noire.
Repose en paix.
Ecrire une réaction
  Une Reine est morte
aloa mani ( 03/05/2005 12:19 )
À / Russian Federation

Que dieu accueille cette dame, cette grande dame, pionnière de notre époque turbulente qui n'a pas hésiter, a entreprit et a conquit les préjugés, le racisme. En l'honorant c'est la meilleurepartie de nous meme que nous honorons.
Ecrire une réaction
  de quoi parlez vous?
Aloa Mani ( 03/05/2005 12:19 )
À / Russian Federation

au lieu de vous engueuler comme des enfants (na nani nanère) chacun peux s'exprimer sur ce forum qui je vous le rappelle n'est pas qui fait quoi pour le peuple, de toutes faons celui qui ne fait rien en fait toujours autant que celui qui n'en fait pas plus que lui.
Ce forum pur rendre hommage a une grande dame.
Aller je sais qu'il y aura quelqu'un a redire a ce que je viens d'écrire alors bon vent.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version