generation consciente |
(
10/01/2005 18:00 )
À Drammen / Norway
|
merci ,diereudieuf,je suis un de tes
fans,j ai vu un de tes clips au pays,
je suis derriere toi ,en tant que senegalais,et faisant parti de la generation consciente de l afrique.
encore dieureudieuf,tu es fort.
lawla thiat |
|
 |
 |
yes man |
(
10/01/2005 18:04 )
À Drammen / Norway
|
tu as kiffe que sans l afrique le noir
n est rien,et sans le noir l afrique
n est rien,je suis fiers de toi.
nianalma serigne |
|
 |
 |
|
fall (
11/01/2005 20:24 )
À Médina / Senegal
|
dieuredieuf serigne mbaye gueye et tous les senegalais sont content de toi |
|
 |
 |
Vive Serigné |
(
12/01/2005 11:42 )
À Puteaux / France
|
Voila un metis dont l'Afrique doit être fiere.
Sérigné, que Dieu puisse te guider le plus loin et le plus haut possible dans ta vie. |
|
 |
 |
a bon entendeur |
Lapaix soit aevc vous et dans vos esprits (
12/01/2005 17:05 )
À Montreal / Canada
|
Ok Shest on a compris. Disiz aussi certainement.maintenant tachez de faire la paix entre vous puisque je suis certain que vous vous êtes compris. évitons de dire du mal les uns des autres dorénavant. et qui que nous soyons, quel que soit notre niveau,engageons nous pour notre continent, personne ne le fera pour nous. évitons surtout les polémiques inutiles. On peut aller en Afrique tous les jours sans rien lui apporter...alors svp, soyons conscients!
Que la paix soit avec vous. |
|
 |
 |
|
masita (
12/01/2005 23:53 )
À / France
|
Vrémen y'a rien a dire, c'est un artiste accompli.
Comme shest l'a dit il a peut etre blasphéme les bisso, mé ca ne fé pa de lui 1 petit français puisqu'il a fé l'effort de connaitre ces origines et de savoir d'ou il venait.
Combien d'autres métis auraient fait sa démmarche?
Pas bcp en tt cas. |
|
 |
 |
Je t'aime de plus en plus mon frère |
MARIAM SERI SIDIBE (
13/01/2005 12:37 )
À Montfermeil / France
|
J'étais déjà fan de ta musique et j'appréciais beaucoup tes interventions. Je te cite aujourd'hui en exemple aux jeunes francais d'origine africaine (maliens) que j'emmène au Mali dans le cadre des chantiers internationaux de solidarité et au cours desquels ils redécouvrent leurs cultures d'origines dont ils reviennent fièrs.
Merci pour l'exemple de fierté que tu nous donnes. AJAARAM en peulh et INICHTE ou ABARIKA en Bambara
MARIAM SERI SIDIBE |
|
 |
 |
Mon frere tu fais la FIERETE |
ABDOULAYE BA (
13/01/2005 18:05 )
À Montreal / Canada
|
Salut
Je ne sais meme cette joie qui m'envahit.En tout cas ,quant la solitude et le decouragement m'assaillent dans cette vie a Montreal et dans ma solitude ,nul rayon de lumiere ne m'eclaire ,j'ecoute ta musique qui me renoue avec L'afrique de mes ancestres et me transporte dnas le passe lointain de mon enfance.Serigne Mbaye,ton rappme redonne joie ,le sourire dans des moments d'epreuveset des tragedies ecrasantes .Je t'encourage tres vievement pour ce grand nouement que tu as fait en acceptant d'aller puiser dans tes sources une richesse inestimable.Du courage encore ,j'ai confiance en toi.Merci
Ba Abdoulaye
Montreal qc |
|
 |
 |
courage !! |
david (
15/01/2005 17:03 )
À / Russian Federation
|
Salut à tous,
J'suis un Black de France , originaire du Sénégal comme Sérigné M'BAYE.
je tenais à l'encourager dans ce qu'il fait.
Bonne chance à toi, mon frère.
T'as bien fait d'etre retourné au Sénégal, c'est un pays magnifique. Ceux qui le connaissent en conviendront. Et pour ceux qui le ne connaissent pas encore, je vous y invite. ça vaut le détour !!
Vive le sénégal, vive l'afrique et vive la france !!! |
|
 |
 |
réponse a sheste |
kifmonstyle@msn.com (
20/01/2005 15:39 )
À Corbeil-essonnes / France
|
Tu devrai le remErcié de sinterréser a l afrique entiére et pa ka son pays voila tout moa jmen fou du bisso na bisso jte di ke sa ...voila tu donne ton avis moa jdonne le mien maintenant fin |
|
 |
 |
Shest ou je sai pa koa tu raconte n'importe koa !!! |
kifmonstyle (
22/01/2005 19:59 )
À Corbeil-essonnes / France
|
on s'en fou de bisso na bisso il son ou là ? ce ke mistik di on s'en fou ...Disiz il fai bien plus de chose il représente pa ke son bled, il repésente l'afrique en essayan de faire avancer les choses . Au lieu de le blamé pour kelke chose ki la di, tu frai mieu de le remercié. |
|
 |
 |
mal compris |
najib (
22/01/2005 22:39 )
À Corbeil-essonnes / France
|
je m'occupe de serigne m'baye(disiz)depuis le debut de sa carriere.Il s'avère que disiz s'est tout simplement fait mal comprendre.je m'explique:il 'n'est pas question de comparer tels ou tels projet;la démarche de disiz a été d'enregistrer un album accoustique mbalax en france et de le proposer sous forme de cassette au public senegalais.C'etait donc une sorte de therapie qui lui tenait a coeur depuis son premier voyage en Afrique en 1999.Bisso na Bisso est un projet d'album de tres bonne qualité avec des artistes congolais tout a fait respectable connus et reconnus, avec ce coté festif que Disiz a voulu souligné par ce therme maladroit "club med". Je precise que nous avons eu Calbo (Arsenik) au tel pour qu'aucune espece d'interpretation foireuse ne soit faite.Merci de votre attention |
|
 |
 |
OU PEUT ON TROUVER LE CD ? |
MARIAM SERI SIDIBE (
26/01/2005 13:27 )
À Montfermeil / France
|
Salut Najib,
je cherche de le CD de sérigné M'Baye mais je ne le trouve pas. Peux tu me dire s'il est en vente à la FNAC ou chez quel disquaire.
J'ai besoin également d'autre chose. Je m'occupe de rénover une école au Mali. Cette année, les petits de maternelle m'on demander des jouets, on pourrai un jour faire un concert avec des rappeurs et autres (pas de discrimination - rires) ou le prix à payer serai que les gens viennent avec un jouet soit qu'ils ont acheté soit d'occase mais en bon état. Qu'en pense-tu ?
Mariam SERI-SIDIBE
Association "BATISSEURS DU MALI" |
|
 |
 |
chanteuse |
shéra (
07/04/2005 08:57 )
À Perpignan / France
|
ta tout!
jeune, bo, senegalais...
ne pete plus les plomb
t ds la bone direction
wesh serigne bonne continuation
tu suis la bone direction!
(malheuresement je ne coné pa le senegalais!lol!)
|
|
 |
 |
Pas trop content |
SHEST (
07/04/2005 10:07 )
À Lille / France
|
Salut,
J'ai pas écouté ses album du sénégal je connais le rappeur en france, mais je voudrais revenir sur ce qu'il a dit à prpos du BISSO NA BISSO dans le magazine RADICAL.
Comme l'a dit MYSTIK ce n'est pas parcequ'il a lu des livres et qu'il est parti enafrique pour la première fois de sa vie qu'il doit juger d'autres comme le bisso sous pretexe que lui a fait des choses au sénégal. Je suis congolais et je suis né au bled et quand il dit que le bisso c'est le coté club med il se fout de qui c'est un petit français qui ne parle pas sa langue et qui veut critiquer les gens ce n'est pas bon du tout. Ce qu'il a fait c bien mais il ne sais pas ce que le bisso à apporté à l'afrique donc il doit réfléchir avant de juger moi j'ai été content de voir comment Mystik lui a répondu par rapport à ces propos.
Le concept du bisso était festif comme le sont la plupart des chnason de KOFFI ou WERASON donc il ne faut pas du tout juger mec tu es né en france tandis que d'autres font des aller/retour France et Afrique depuis des années et ne se mettent pas en avant ou ne parle surtout pas sur les autres comme ça.
Je tenais juste à dire ça |
|
 |
 |
T qui toi??? |
SHEST (
07/04/2005 10:07 )
À Lille / France
|
Oh!
Tu viens et t'agresse mais dis moi T qui et tu te prend pour quoi.
Tu dis que je devrai remercier Disiz, mais le remercier de quoi je ne vois pas de quoi tu veux parler là. Il a fait quoi de spécial pour que je le remercie dis moi un peu. Donc on fait un reportage sur lui ça y'est on lui doit quelque chose moi je ne sais pas ce qu'il a fait pour moi par rapport à sa démarche. Je respecte ce qu'il veut entreprendre c un peu normal car il faut bien le dire il est entre deux monde l'afrique et la france et ce n'est pas facile pour un metisse de s'identifier car il est partagé.
Je suis juste venu dire que ces propos par rapport au bisso dans le magazine radical ne m'ont pas plu mais je n'ai rien contre ce mec.
Car il bisso ça nous a fait bougé, nous les jeunes et nos mamans et papas qui se sentait fier et en plus tu ne peux juger des gens comme ça. Tu me demandes où est le BISSO ne te fais pas de soucis ça arrive te je me demande si tu n'ira pas te péchot le CD toi ou des membres de ta famille.
Je ne sais pas si tu ecoutes du rap ou quoi mais il ne faut pas agressé les gens j'ai dans un magazine rap ce qu'il a dit et j'ai aussi lu la réponse de mistik que je trouve correcte. Tu sais il ya des mecs dans le bisso qui sont né au bled et qui ont de la famille etc....
Et quand un mec qui va faire un tour pour la première fois lance des critiques sur un projet qui a tourner partout en afrique je ne comprend pas il a voulu montrer quoi genre lui il sérieux et il se préocupe des problèmes de l'afrique, mais il faut arrêté.
Au final tu devrais resté calme mec si t'a pas grand chose à raconté c pas parceque je suis do congo que je n'aime pas les sénégalais tu vois ma femme est sénégalaise et donc ne croit que c pour ça.
J'ai vu le sujet et j'ai dis ce que je pense donc reste bien mec |
|
 |
 |
T bizarre |
SHEST (
07/04/2005 10:07 )
À Lille / France
|
Je ne comprend pas pourquoi en donnant ton avis sur disiz tu fais allusion à mon intervention par rapport au bisso, je suis tombé sur le reportage par hasard et avant ça j'avais lu le magazine RADIKAL donc j'ai voulu en parlé c tout.
Tu es la seul personne qui a réagi comme ça et maintenant tu me demandes de remercier un mec qui ne m'apporte pas grand chose que ce soit au niveau rap ou autre chose.
Je pense que certain mec qui ont une certaine notoriété doivent arrêté de nous faire croire que ça les interesse ce qui se passe sur le vieux continent.
Je comprend quand des gens dise qu'ils aiment ce que fait ce rappeur mais arrête de me dire qu'il m'apporte quelque chose.
L'afrique est un gros chantier il y a beaucoup de chose à y faire mais je ne suis pas con et je ne me fais pas d'illusion tu vois. Artistiquement ce mec est bon maintenant il entreprend des choses pour l'afrique c un grand mot. Je pense que sa démarche fut d'abord personel et ensuite il s'est dit je vais essayé de faire quelque chose mais ce n'est pas le premier.
Pour conclure n'essaye pas de lancer des polémiques pour rien si tu veux glorifier le mec pas de problème mais ta manière de poser les mots du style en sen fou du BISSO moi je me suis senti visé et donc on lance le débat mais à ce que je vois tu n'as rien a dire donc reste tranquille dans ton coin mec ça vaut mieux.
Aller passe une bonne soirée |
|
 |
 |
Merci |
SHEST (
07/04/2005 10:07 )
À Lille / France
|
à Najib
Salut mec merci de ton intervention car l'autre ne comprend pas ce que j'ai voulu dire. Il croit que j'en veut à DISIZ, alors comme tu le dis j'ai juste fait allusion à une parole maladroite de sa part qui m'a ilterpelé il faut lui expliquer à ce mec que je n'ai pas le temps de polémiquer avec lui.
Franchement je te remecie de ton intervention comme ça tout est clair. |
|
 |
 |
sauve ton ennemi pour en faire un ami |
(
23/04/2005 17:04 )
À Médina / Senegal
|
salut bb
je suis une fille qui bien ce que tu fais et voudrais etre chanteuse RNB.j'ai une tres belle voix et je suis tres doue
encore une fois je t'adore disiz la peste |
|
 |
 |
|
efgyjj (
26/04/2005 12:32 )
À Perpignan / France
|
coucou!!
R E S P E C T DISIZ
BONNE CONTINUATION |
|
 |
 |