Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Burundi : "La situation des droits de l'homme est catastrophique"
  Burundi : "La situation des droits de l'homme est catastrophique"
Il n'y a pas un jour sans son lot de meurtres, de viols, etc" selon Ismael Diallo
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Burundi : "La situation des droits de l'homme est catastrophique"

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  

  Droit de l`homme
( 10/02/2005 17:47 )
À Cornwall / Canada

Encore une bavure.. au burundi.. on refuse de respecter les femmes.. que cèst domage.. on est comme des etes primitives .. quelle horreur..
Ecrire une réaction
 
Dan ( 10/02/2005 19:02 )
À Rotterdam / Netherlands

Le temps est venu d'abandonner la logique des armes et de respecter la vie humaine. Il n'y a plus aucun pretexte maintenat au Burundi de tuer les gens. Avant les tueurs considareaint leurs vicitmes comme les infiltres, les collabos etc... Maintenant qu'il ya une logique de reconciliation, on devrait punir severement ces gens qui ont les doigts a la gechette facile.
Ecrire une réaction
  L'aide venant d'ailleurs
Kamatari ( 10/02/2005 20:16 )
À Mons / Belgium

C'est aux Barundi eux-même qu'il incombe de trouver une solution. Il est invraissemblable de recourir à l'Onu, qui a prouvé son incapacité et son rôle de palcedo, pour arriver à une paix durable dans la région.

Tous ces mouvements ainsi qu'une frange de gouvernement, sont assujetis par l'étranger sans lequel ces tueries et ces viols n'auraient pas lieu.

Il est temps que les Barundi se rendent compte qu'ils jouent un sale jeu et dangéreux pour tous. Il faut que les responsables se ressaisissent et prennent les choses en main sérieusement et créent un véritable état de droit et de justice pour tout citoyen.
.
Ecrire une réaction
 
( 11/02/2005 00:08 )
À Ivry-sur-seine / France

quel honte ces femmes sont aussi vos mères.
Ecrire une réaction
  Correction au texte précédent
Kamatari ( 11/02/2005 09:29 )
À Brussels / Belgium

lire:
.... recourir à l'Onu, qui a prouvé son incapacité et son rôle de PLACEBO, pour arriver à une paix durable dans la région ....

au lieu de:
.... recourir à l'Onu, qui a prouvé son incapacité et son rôle de palcedo, pour arriver à une paix durable dans la région ....
Ecrire une réaction
  la force de l'onub n'est la que pour humilier les Burundais
habonimana Goretti ( 13/02/2005 13:39 )
À Hangzhou / China

C'est vrai qu'au Bdi les viols, meurtres ou bastonnades sont courants. Mais que fait vraiment l'ONUB si il ne peut pas proteger les victimes de ces brutes armees? C'est une honte que l'ONUB et la sous region colinisent de fait le Bdi ou meme le President ne peut prendre decision sans leur aval.
Au Bdi on ne respecte pas la femme, on ne respecte pas la vie, on ne respecte rien...car l'autorite n'existe pas, c'est une bande de ventriotes qui sont arrives par des consensus divers, ils n'ont aucun mandat populaire et n'ont doc de compte a rendre au peuple, ils essaient de piller les maigres ressources de ces Burundais squelettiques ronges par la maladie et la faim...
Ecrire une réaction
  L'impunité s'est installée au Burundi.
Hakizimana Jean ( 17/02/2005 20:54 )
À Rosmalen / Netherlands

Ceux qui tuent, violent et qui commettent d'autres crimes au lieu d'etre poursuivis et arretés sont ou seront récompensés comme les autres.Les sois-disantes autorités ne peuvent pas rien faire parce qu íls sont passées par là pour etre élevés au sommet de ce pays.

Qwant à la circulation des armes, je pense que la responsabilité incombe à l'onub.Vous ne pouvez parler de paix et la réconciliation dans un pays comme le Burundi sans tout dábord passer par le désarmement qui devrait etre la première action de l'onub.

Pour terminer ces hommes en casques bleus sont venus au Burundi n'ont pas pour sauver les burundais mais pour des interets de leurs pays et pour leurs intérets.
Depuis leur arrivé ils font qu'abuser nos femmes, nos mamans et nos soeurs meme des mineures pour en profitant de la misère de ces dernières,les prix des denrées alimentaires ont monté en flèche,les prix des loyers la meme chose ,les petits fonctionnaires sont jeté dans la rue parce que les nouveaux arrivants paient plus chers.Personne n'ose pas parler devant une telle situation. Donc pour moi l'autorité au BURUNDI N'EXISTE PAS.
Ecrire une réaction
  Humanité
Georges ( 19/02/2005 12:57 )
À / Congo, The Democratic Republic of the

Effectivement! Si la femme est la moitié de l'Humanité, sachez également qu'elle est la mère l'autre moitié. Il est alors IMPENSABLE que trop souvent et dans presque toutes les régions du monde elle a manqué ET MANQUE ENCORE le respect qui devrait lui revenir !!!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version