Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: La CEDEAO lève les sanctions contre le Togo après la démission de Gnassingbé
  La CEDEAO lève les sanctions contre le Togo après la démission de Gnassingbé
Annan et la CEDEAO saluent la démission d'Eyadema
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

La CEDEAO lève les sanctions contre le Togo après la démission de Gnassingbé

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

 
( 26/02/2005 19:23 )
À La Courneuve / France

QUOI??? "Le sens de l'intérêt national dont ont fait preuve, à cette occasion, les responsables togolais"... Mais c'est à pisser de rire!

Si les US n'avaient pas montré les dents, ce taré et sa clique tribaliste seraient encore au palais présidentiel en train de se foutre imperturbablement du monde!

Bon Dieu! Il faudra bien qu'un beau jour nous comprenions que nous vivons dans un monde qui n'est plus tout à fait le même qu'il y a trente, ni même vingt ans!!!
Ecrire une réaction
  RECULER POUR MIEUX SAUTER
BILINGA ( 26/02/2005 19:44 )
À Villepinte / France

La pression internationale commence à payer.Grace au Nigéria et aux Américains qui ont sourcillé.
Ce retrait n'est qu'un leurre.Car Faure Eyadéma a toujours la main pour diriger le pays.Il organisera les élections qu'il va sans doute gagner.
A nos amis Togolais,je demande de maintenir la pression.Nous voulons un grand changement ds ce pays.
NE CRIER PAS VICTOIRE!!!!!
Ecrire une réaction
  Une question
Kémi ( 26/02/2005 21:49 )
À Edmonton / Canada

Hotep,

Je réitere ma question:

Pkoi Faure a été en Lybie ett au Cameroune (je ne suis pas sur de ce dernier pays!) et remercié le leader des ces pays lors de sa démission?

Merci
Ecrire une réaction
  Rectfication
Kémi ( 26/02/2005 21:53 )
À Edmonton / Canada

Hotep,

Je voudrais l'eclaircissement de quelques personnes:

Pkoi Faura a été en Lybie et au Gabon avant de démissioner et pkoi les avoir remerciés?

Merci de votre réponse

Hotep,

P.S: j'ai eu ces informations sur BBC news. N'hésitez pas a me demander le lien.
Ecrire une réaction
  Kenth
Doco ( 26/02/2005 22:43 )
À Huddersfield / United Kingdom

Kenth, le vice president et le president sont du meme parti mais il y a visiblement une simple guerre de suscession entre tous ces gens. Les deux sont des "barons" du parti presidentiel. Par contre Natchaba dit vouloir reprendre ses fonctions et ne pas voiloir se presenter aux elections... mais il n'est plus president de l'assemblee et son propre camp semble avoir decide de s'en separer... Est-il un "opposant de la mouvence" ? Ca n'est pas impossible par chez nous. Tu as raison de ne pas crier victoire parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi. Comme ca a ete ecrit plus haut, Kadhafi, le Chirac Arabe a donne des conseils et peut-etre un peu d'argent... et http://www.omarbongo.org (ce site existe. Ce n'est pas le site officiel de la republique du Gabon - elle n'en a pas- mais celui du president "Gabonnais de coeur et d'esprit". Il est le Gabon) a aussi offert ses services. L'UA est a la solde de la communaute internationale, l'Organisation de la Francophonie, de la France, la CDEAO de tous ses gens la donc tu vois on peut vraiment se poser des questions. Bref, tout ce qui est a retenir c'est qu'on est dans la meme merde et que Faure a des chances d'etre president...
Ecrire une réaction
  J'oubliais
Doco ( 26/02/2005 23:00 )
À Huddersfield / United Kingdom

Quels genres de conseil peut donner Omar Bongo dont le fils est ministre de la defense et au haut conseil des islmique du gabon ou des musulmans du gabon... y'a meme eu il n'y a pas longtemps une bataille de famille mais il parait d'apres un communique de la presidence que c'etait une "manoeuvre destinee a nuir a l'equilibre de la famille presidentielle" ou quelque chose du genre. La "famille presidentielle" est un terme courant au Gabon... comme la famille royale au Maroc...
Ecrire une réaction
  Vous êtes dans la m...
koasa ( 27/02/2005 00:43 )
À / France

Vous venez une fois de plus d'être roulés.
Que dieu sauve l'Afrique ? Aide - toi et le ciel t'aidera, dieu ne fera pas à la place des hommes.
Ecrire une réaction
  Ne soyons pas dupe!
Hit the Road "Jacques"! ( 27/02/2005 10:52 )
À Manchester / United Kingdom

Bien, Faure démissionne. La transition revient de droit (la constitution est claire!) à Natchaba, mais on nomme un certain Bonffoh à la transition. Not good enough, Mr Gnassimgbe!

Peuple togolais, restons vigilant et continuons la lutte contre ces manoeuvres politiques. L'ordre constitutionnelle ne vient pas en demie-mesure. Insistons jusqu'à ce que Natchaba soit réinstallé à la tête de l'Assemblé Nationale.

Que Dieu nous bénisse et nous donne le courage et la détermination pour poursuivre la lutte jusquà sa conclusion juste pour un peuple qui a tant souffert!
Ecrire une réaction
  MARIUSBEN
( 27/02/2005 12:07 )
À Rosny-sous-bois / France

c'est quand même un peu regrettable qu'on demande le retour à l'ordre constitutionnel et que l'on ne rétablisse pas l'ancien Président de l'assemblée nationale à son poste. reconnaitre de fait qu'il n'est plus président de l'assemblée nationale, revient à rendre legaux (donc constitutionnels) certains actes posés par le fils eyadema après son coup de force. j'ai l'impression que nous assistons à une farce et que la communauté internationale se satisfait de demi-victoire. ce n'est pas de la sorte qu'on pourra assoir durablement la démocratie dans ce pays et permettre à tout les togolais de se reconnaitre dans un système politique. il est clair que telles que les choses se dessinent la communauté internationale se prépare à recevoir en son sein faure eyadema comme président du togo. connaissant le togo, la torpeur de la population, on ne peut s'étonner qu'un élection organisée par le parti au pouvoir, sans véritable garde-fou, dans un délai aussi court de 2 mois ne soit à l'avantage de ceux qui l'ont organisée. le togo n'est pas encore sorti des problèmes et ce n'est pas demain que la vraie démocratie s'enracinera. de toutes les manières le togo sera ce que voulent réellement les togolais. un peuple déterminé finit par obtenir ce qu'il désire, tôt ou tard.
Ecrire une réaction
 
Togolaise. ( 27/02/2005 18:42 )
À Paris / France

Cette démission est inespérée et la preuve que même dans les cas les plus desespérés, il reste une lueur d'espoir et un peuple vigilant.Ma priorité évidemment va au peuple togolais dont je connais la nature volontaire et besogneuse tournée vers la réussite. Et désormais il va falloir se battre pour reussir la démocratie et vivre mieux...
Bon courage
Ecrire une réaction
 
fragaria ( 27/02/2005 21:00 )
À Garches / France

tout se règle comme si le peuple n'existe pas - faure se met partout, l'ua , la cdeao ,l'ue, etc toutes les organisations veulent finir avec faure ,c'est bn car cet homme a agi comme un vrai voyou mais il faut demander l'avis du peuple , l'avis des opposants aussi , faure a démissionné mais de quel droit peut il nommer aussitôt un homme de main à sa place alors que nachaba le président de l'assemblée national est vivant?????dès l'avènement du président autoproclamé le clan de faure détruit la maison de nachaba pourquoi.......
FAURE EST UN HOMME DANGEREUX ET RUSe -LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES ne doivent pas le croire - plus dictateur et plus voleur il sera d'ailleurs il faut bloquer ses comptes personnels - à 38 ans quel travail a t'il fait pour avoir tant de biens et de milliards????? peuple togolais soyez vigilants , surveillez le, lui et son clan- cet homme faure est trop avide attendons nous au prochain feuilleton intitulé "FAURE PRESIDENT DES FORCES ARMEES TOGOLAISES"
Ecrire une réaction
  ...ET LA FRANCE DANS TOUT CA ? C´EST VRAIMENT FOU DE LA PART DES INTERVENANTS QUAND IL IGNORENT QUE C´EST LA FRANCE QUI DERRIERE TOUS CES MANOEUVRES. LES AGENTS DU SERVICE SECRET FRANCAIS SONT SUR PLACE POUR ENCADRER
( 27/02/2005 22:05 )
À Kiel / Germany

Ecrire une réaction
  IVORY
REPLIS SRTATEGIQUE ( 28/02/2005 00:15 )
À Mérignac / France

Je suis de l'avis que Faure suit les conseils de Chirac a qui il rend par la meme un service car dans les rues togolaises on entend déjà les meme choses qu' Abidjan(sans vouloir comparer ces 2 crises ).La France ne peut pas d'un coté dire :il faut respecter la constitution et d' un autre coté il faut l a modifier pour qu 'on place notre candidat .
Pour moi c'est une mascarade puisque comme vous meme vous l'avez dit pourquoi ne pas placer l'actuel président du parlement qui est en vie .Chirac a été encore une fois con en disant publiquement que Eyadéma pére etait son ami intime donc Faure est son "neveu".
Ecrire une réaction
  on, ne comprend rien
kenth ( 01/03/2005 21:04 )
À / Guinea

cette demission est une autre manière de tromper l'opinion nationale et internationale. pourquoi le vice-président ? alors que le président légitimede l'assemblée n'est pas mort.
je crois qu'il faut terminer avec démagogie qui ne dit pas son nom.
rien ne semble clair dans cette situation. quant à moi, je suis vraiment pessemiste.
que dieu sauve L'Afrique.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version