Ecrire
une réaction
Togo : "Au moins 24% d'électeurs fictifs sur les listes électorales" |
Nombre de messages:
2
Pages:
1
|
fragaria (
06/03/2005 13:50 )
À Gennevillers / France
|
les togolais à l'extérieur doivent se mobiliser et envoyer avec leur denier des personnes capables d'être ds les bureaux de vote et de surveiller -les togolais doivent faire appel à leur poche et envoyer des gens capables sur le terrain pour participer ds tout le pays à la surveillance des urnes, aux dépouillement, les opposants doivent se trouver partout dans les bureaux de vote -
se mobiliser, faire des marches c'est bien envoyer des délégations sur le terrain pour le travail c'est encore mieux- soyez généreux et participez aux départs de volontaires togolais pour barrer la route à la tricherie, aux destructions des urnes, aux noms fictifs sur les listes. |
|
 |
 |
quelques suggestions aux leaders du groupe des "6"; de limportance de la Diplomatie directe. |
Pascal hezufeyi (
08/03/2005 15:07 )
À / France
|
Quelques suggestions aux leaders du groupe des « 6 » : De l’importance de la Diplomatie Directe.
Aux leaders des six partis de l’Opposition togolaise’ ADDI, CAR, CDPA, PSR, UDS-TOGO et UFC) tous mes encouragements et félicitations dans la conduite du combat libérateur que mène notre peuple depuis plus d’une décennie.
Aujourd’hui notre lutte se trouve dans une phase cruciale que nous devons gérer minutieusement, en mettant toutes les chances de notre côté pour ne pas rater le but qui n’a jamais paru aussi accessible. C’est pour cette raison que je me permets d’attirer votre attention sur un aspect important mais un peu délaissé de ce combat politique : LA DIPLOMATIE.
Nous ne devons pas garder les deux pieds dans la même botte. Nous devons bouger, nous déplacer pour prendre un contact direct avec tous les principaux responsables des organisations internationales et africaines qui se sont ouvertement impliqués à nos côtés et sont prêts à soutenir l’aspiration du peuple togolais à des élections libres, transparentes et démocratiques.
L’opposition unie doit envoyer des délégations aux quatre coins du monde pour rencontrer le Président du Niger et de la CEDAO, Monsieur Mamadou Tandja, le Président du Nigéria et de l’UA, Monsieur Olusegun Obasanjo ; le Président de la Commission de l’UA, Monsieur Alpha Oumar Konaré ; les responsables de la Commission Européenne ; le Secrétaire Général de l’ONU, Monsieur Kofi Anan…Les contactes téléphoniques, les envois de communiqués et autres résolutions sont insuffisants, voire inopérants. La plupart de ces personnalités privilégient l’entretien et le dialogue en tête à tête. Nous devons donc, de vive voix, leur exprimer nos remerciements et leur exposer nos soucis, nos préoccupations et solliciter leur aide concrète pour nous aider à nous sortir de l’impasse. Car, sans une constante pression internationale conjuguée avec la mobilisation populaire, le RPT et l’oligarchie militaire n’abandonneront point leur logique de fraudes pour ne laisser aucune chance à l’alternance politique au Togo.
Pour que ce déploiement diplomatique de l’opposition soit rapidement exécuté et à peu de frais, les leaders de l’opposition ont la possibilité de s’appuyer sur une diaspora abondante et militante, disséminée de par le monde et disposant d’organisations respectables. D’autre part, il serait louable que le « poids lourd » de l’opposition, Monsieur Gylchrist Olympio, en exil, comme des dizaines de milliers d’autres Togolais, apporte sa contribution physique dans cette tâche de grande importance. Les interventions intempestives à travers presses et radios ne nous apporteront pas la liberté et la démocratie ! Monsieur Kofi Yamgnane,autre candidat déclaré, vivant hors du pays, pourrait aussi jouer un rôle très actif et très positif dans cette activité diplomatique.
Encore une fois, félicitations et courage, car les ténèbres s’estompent et le jour approche !
Pascal Hezufeyi.
Pascal6yaz@yahoo.fr
|
|
 |
 |
Nombre de messages:
2 Pages:
1
|