Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Eric Nana, entrepreneur aux frontières du basket et de l’agroalimentaire
  Eric Nana, entrepreneur aux frontières du basket et de l’agroalimentaire
Le "parcours" de la semaine est un jeune africain ayant eu l’idée d’allier basket et délices, pour le plus grand plaisir de tous. Un véritable « dunk ». Si vous n’avez jamais entendu parler de « Combo », alors vous ne tarderez pas à les découvrir près de chez vous, car [b Eric Nana] sillonne les routes de France et de Belgique avec son panier aux délices. Il l’a posé chez Grioo.com à Paris lors d’une visite gourmande.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Eric Nana, entrepreneur aux frontières du basket et de l’agroalimentaire

Nombre de messages
:  11
Pages:  1  

 
Ayden ( 29/03/2005 14:44 )
À Épinay-sur-seine / France

Bravo pour ton idée et ta détermination. En plus, j'ai eu l'occasion de gouter tes gateaux et ils sont vraiments délicieux. (surtout ceux au chocolat et aux coco).Je pense que tous les gourmands se laisseront convaincre. Bon succès
Ecrire une réaction
  Diabesite + sport = Fric?
Sun ( 29/03/2005 15:05 )
À / France

Bravo pour votre initiative. J'espère qu'elle vous permettra de lancer un business et une marque rentable.

Je suis neanmoins surpris par les contorsions de l'article pour expliquer le but de votre demarche... je pense qu'il n'ya pas de honte à dire que le but est de faire du fric, et de concurrencer à terme les "Fauchon" et autres patissiers de ce monde capitalistique... L'équation Diabete + Sport + Patisserie me parait osée, et pas très convaincante ...
Quelle cible visez vous? les jeunes afro français qui s'habillent en polo Dia et chaussent Airness? la classe moyenne qui sera toujous plus attirée par une patisserie Fauchon ou Lenotre en moyen/haut de gamme... Il serait preferable de preciser votre cible et vous focaliser sur elle ( etant diplomé de l'ISG Paris/Oxford et de l'ecole de la vie, vous avez tous les elements en main)
En tout cas, Bravo pour votre dynamisme evident...

Sun Tzu
Ecrire une réaction
  Bravo Monsieur Nana !!!
The Independant ( 30/03/2005 01:25 )
À Nogent-l'abbesse / France

Monsieur Nana,

Bravo pour votre détermination et sachez que je vous envie d'avoir une telle épouse...

Sachez cependant que vous m'avez créé de sérieux problèmes avec mon épouse via votre déclaration à la vôtre... elle est une fidèle lectrice de grioo et elle m'a rappelé brutalement que depuis la deuxième année de notre mariage, je ne lui avais plus jamais déclaré ma flamme de la sorte... (nous sommes mariés depuis 6 ans)... Ce qui au passage est un peu vrai...

Alors je vous invite tous chers "Mâles" grioonautes à rendre hommage à vos dulcinées aussi régulièrement que possible et au moins une fois par mois... J'ai un ami à qui j'en ai parlé tout à l'heure au téléphone et qui m'a confié son petit truc pour ne pas jamais faillir à cette corvée... euh plutôt ce plaisir... : il programme tous les mois une e-carte yahoo pour être envoyée le mois d'après et demande un mail de confirmation d'ouverture de la carte. Ainsi, à chaque fois qu'il reçoit ce mail de confirmation, il s'en sert comme un rappel et reprogramme dans la foulée la carte du mois suivant.... Attention de mettre une adresse que vous consultez quotidiennement, car il serait plutôt embarrassant pour vous de ne pas comprendre pourquoi elle vous saute dans les bras lors de votre retour à la maison le soir... si ne savez pas que c'est votre carte qui continue à faire ses effets...

Bon je sais que c'est un peu long, mais ce petit conseil peut sincèrement servir... du moins, pour d'entre vous dont les dulcinées ne lisent pas grioo... !

Plus sérieusement, Monsieur Nana, continuer comme çà et j'espère pouvoir trouver vos saveurs dans mon supermarché du coin...

Merci également à Monsieur "Sun Tzu" pour son pseudo cour de marketing opérationnel... La cible est précisée dans le texte de Monsieur Nana, me semble-t-il : "5 – 25 ans, sportifs, adultes actifs"...

Mais ce n'est pas surprenant que vous n'ayez pas vu cela, puisque dans le même temps vous affirmez que l'article cherche à occulter que son activité s'inscrit dans un but lucratif... vous connaissez combien de personnes qui fabriquent et vendent des patisseries (de surcroît en étant souvent amenés à être loin de leur foyer) sans avoir un but lucratif ? Eh bien, cher Monsieur "Sun Tzu", moi je n'en connais pas vraiment... alors finalement, quelle lecture avez-vous fait de cet article et d'ailleurs... sur quelle planète vivez-vous ? Fort heureusement, nous sommes quand même d'accord pour reconnaître que le "dynamisme évident " de Monsieur Nana, et là, c'est avec plaisir que je vous cite.

Une dernière remarque pour Monsieur Nana : dites-donc, vous avez commencé très tôt votre série gagnante là... car si mes calculs sont exacts, votre enfant le plus âgé a 10 ans et vous, vous en avez 32 !!!

Bravo pour cela et pour le formidable travail que vous accomplissez avec vos amis basketteurs. Et bonne continuation à tous...

The Independant
Ecrire une réaction
 
( 30/03/2005 09:44 )
À École / France

Ouais, en fait, ils ont monté une boite qui fabrique de la bouffe, ils veulent en faire du business, bon. Rien de nouveau.

On rajoute le larmoyant (diabète, quelle horreur, 5% (de quoi) reversé aux enfants), mais bon, ca aussi, c'est désormais normal, on voit plus une marque qui fait du business, aujourd'hui, ils ne font ca que pour notre bien et sauver l'enfance, tout le monde sait cela.

Bon, donc, les basketteurs, ils ont trouvé un créneau porteur, la bouffe, et ils veulent en croquer...Bon.

Existe t'il encore une différence entre "information" et "communication"?
Ecrire une réaction
 
she's the one ( 30/03/2005 17:06 )
À / Germany

Juste pour encourager un qui a su faire valoir ses idées!Bien que cela ne puisse pas etre du gout de tout le monde,ce qui nous renvoit aux comportements typiques de nous originaires des républiques bananières:créer des polémiques qu'il pleuve,vente ou luise!
Cher The Independant,merci pour cette belle réaction,j'en suis morte d'admiration.J'exhorte les hommes Africains,car le comportement des autres Occidentaux m'est inconnu sur le plan relationnel,à aimer leurs partenaire à leur juste valeur!
Ou pourrait-on se procurer ces friandises en Allemagne Mr Nana?Bon courage sur la route du succés!
Ecrire une réaction
  Polemique? je ne la vois pas
Sun Tzu ( 30/03/2005 19:07 )
À Paris / France

En reponse rapide à "The independant" et à "She is the one".

Je suis surpris par vos réactions, etonné par l'etroitesse de leur teneur. Je suis mort de rire de la reference faite aux ressortissants des republiques bananières. Il n'ya selon vous qu'une seule attitude possible: les encouragements et felicitations sans reserves...

Que ce soit un blanc, jaune, tout ce que vous voulez, ma réaction aurait été pareille. Je me suis légèrement offusqué de la mise en place du couple patisserie & Diabète... c'est pour moi equivalent à quelqu'un qui lancerait une cigarette allegée pour reduire les risques de cancers, et qui refuserait la moindre critique à l'encontre de son idée.
Et puis, un entrepreneur qui rougirait à la moindre critique n'en serait pas veritablement un (essayez de vendre votre idée auprès d'un fond de capital risque et vous verrez comment elle sera secouée). Il y'a des gens qui paient pour avoir des avis contradictoires avant de lancer un produit; c'est un business immense trustée par des sociétés qui sont souvent rrès prestigieuses(Publicis et les McKinsey de ce monde).

"The Independant" porte veritablement son nom. Je ne comprends pas le lien entre le topic et la femme de ce monsieur... Je crois que nous aurions tous adoré que vous gardiez vos commentaires très personnels pour votre ami ou son épouse.

Quant à "She is the One", je cherche toujours pourquoi elle(ou il) est si choquée par la moindre critique, et plus encore (parait il)quand cette critique vient d'un ressortissant d'une republique bananière... Elle doit preferer des critiques venant des ressortissants Europeens, ils sont beaucoup plus intelligents... n'est ce pas?

Sun Tzu (lui même entrepreneur à succès, et passionné par les entrepreneurs)







Je suis choqué par la suggestion faite par les USA au burkina de laisser tomber la culture du coton (car les ricains ne veulent pas arreter les subventions à leur planteur); je suis choqué par la duplicité des multinationales pharmaceutiques qui volent les recettes de soin dans les pays souis developpés sans payer de patentes; je suis choqué
Ecrire une réaction
 
( 30/03/2005 21:21 )
À / France

Quant à moi, ce que je déplorais (et déplore toujours), c'est qu'il ne s'agit ni plus ni moins que de la reconversion professionnelle du monsieur.
Il a raison, le problème est pas là! Je lui reproche pas de faire son beurre.
Ce que je déplore, c'est la présentation: il s'agirait d'une association sans but lucratif de jeunes gens altruistes n'ayant pour seule ambition que de sauver du diabète les jeunes tentés par la "junk food".
Faut pas exagérer. Il s'agit d'un "publi-communiqué", comme on dit dans la presse écrite. Sous couvert d'un article d'information, on assure la publicité d'une marque.
On dirait un article d'information, il y a des questions, un interview, mais il s'agit en fait de la promotion des produits de cette marque.

Quant en plus, on hésite pas à racoler avec des arguments psycho-médicaux, c'est du publi-communiqué larmoyant, voila.

C'est pas une information, c'est de la communication de marque, c'est à dire de la publicité.
Ecrire une réaction
 
BS ( 31/03/2005 10:09 )
À / France

Big up monsieur Nana,

Pour commencer, je dois dire que j'apprecie et félicite tout jeune dynamique et entreprenant ( black,white,asian,hispanic or alian).

L'idée de monsieur Nana est bonne (junk food saine). Pour cequi est des sportifs; toute marques mérite d'avoir des atouts de marketing efficace et puis tout le monde a le droit de faire son biz : même des sportifs.

Encore une fois, félicitation.
Mais Eric, entre nous ,c'est bien une entreprise et non une ONG?

BS
Ecrire une réaction
 
( 31/03/2005 21:44 )
À / France

"Concrètement, le Club Combo nous permet de communiquer et d’échanger efficacement avec nos cibles, en apportant une notion d’authenticité et de crédibilité à notre démarche (sport et alimentation).

A terme, la société deviendra un « espace privilégié de reconversion » pour les Pros au niveau de la Direction, du Commercial, du Marketing et de la Qualité. "


Voila, je crois que c'est clair. Le "club combo" a des cibles (on dit aussi des clients) qui seront appatés par les sportifs, grâce à la "notion" (je pense qu'il voulait dire "caution") d'authenticité et de crédibilité...

Et s'ils font assez de fric, d'autres que lui pourront plus tard en profiter!

C'est du business, rien que du business...Rien de négatif, sauf si on déguise ca derriere un discours moralisateur et "altruiste". Et grioo fait de la pub pour le truc, et pas de l'information.
Ecrire une réaction
 
( 01/04/2005 17:57 )
À Montreal / Canada

euh...juste pour dire que 'combo' en langage camfrangalis du cameroun veut dire.....'baiser'.....

bonne continuation dans votre projet.

Ecrire une réaction
 
( 01/04/2005 21:45 )
À / France

"euh...juste pour dire que 'combo' en langage camfrangalis du cameroun veut dire.....'baiser'....."

Cooool, comment on adhère? Ca c'est du club!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  11
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version