Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Kofi Annan exonéré du scandale pétrole contre nourriture en Irak
  Kofi Annan exonéré du scandale pétrole contre nourriture en Irak
mais fautif de légèreté concernant le conflit d'intérêts avec son fils
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Kofi Annan exonéré du scandale pétrole contre nourriture en Irak

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

  Gosse de riche
Nehem ( 30/03/2005 11:32 )
À Le Châtelet / France

Ce Kojo est un gosse de riche qui ne respecte pas son père...
Ecrire une réaction
  Pas de justice pour les riches
Mawa trop ( 30/03/2005 14:58 )
À Alkmaar / Netherlands

Ce monde chavire vers le neant
Ecrire une réaction
  à mawa
tsefap ( 30/03/2005 17:45 )
À Blaise / France

tu l'as dit, que penser quand même les personnalités que l'on devrait censurer dans ce genre de situation s'en sortent à bon compte. De toute les façons si on l'enlève qui va -t-on encore bien manipuler?
Ecrire une réaction
  Ou est le conflit d'intéret!
( 30/03/2005 17:51 )
À Montreal / Canada

Je ne comprends pas l'acharnement a parlé de conflit d'intéret. Savait-il que son fils y travaillait encore? Est ce que son fils avait influencé l'attribution du contract? Je trouve que tout se bruit se fait parce que un groupe doit avoir marre de voir à la "tête" de l'ONU ce noir d'Afrique. On voudrait surement le voir parti. Sinon pourquoi cet acharnement à lui demander s'il démissionnerait pour quelque chose qui n'a rien avoir avec lui! Ouvrez l'oeilchers frères au lieu de se tromper de débat.
Ecrire une réaction
  Chasse à courre
Franck NDJIMBI ( 30/03/2005 19:35 )
À Libreville / Gabon

Au moment où Kofi Annan songe à réformer profondément l'ONU, où deux des plus redoutables néo-cons viennent d'être propulsés l'un à la tête de la représentation US au nationaux unies et, l'autre, à la Banque mondiale, le ramdam fait autour de l'affaire Kodjo Annan sonne comme une chasse à courre, une campagne d'intimidation visant à affaiblir le SG des Nations unies afin d'ouvrir un boulevard aux idées de 2 des dirigeants US les plus réactionnaires. La stratgème est habile mais cousu de fil blanc.
Nous sommes tous deriière Kofi Annan !!!
Ecrire une réaction
 
Un Panafricain ( 30/03/2005 19:53 )
À / Turkey

Double jeu US. D'abord ébruiter ce scandale quand l'ONU ne suivait pas leur désir de va-t-en guerre pour renverser Saddam, et maintenant avec l'autre pays sournois (la France), ils sont les 1ers à soutenir Koffi Anan!!
Et demain si les 2 deux nouveaux candidats ultra-réactionnaires proposés aux postes-clés par les US ne passaient pas?? Anan redeviendra-t-il la bête noire?

Le fils vit en Suisse dont il est inutile de rappeler ici le rôle dans les camouflages de l'argent sale. Qui sont ses conseillers là-bas? Pour qui au fait il roule pour salir l'image de son père. Espérons que des noms de Suisses et de compagnies vont être publiés.


PS. un détail sans importance mais qui me titille en voyant pour la 1ère fois la photo de Kodjo Anan: l'épouse de Koffi Anan est pourtant une suédoise bon teint visage pâle. Est-il polygame Koffi, car Kodjo est Noir bon teint.
Ecrire une réaction
 
( 30/03/2005 20:28 )
À Bagnolet / France

Non le fils vit au Nigeria, lis bien avant de faire des commentaires
"Kojo Annan, qui vit au Nigeria, a publié un communiqué par le truchement de ses avocats, où il déclare"
Ecrire une réaction
  Anguille sous roche
Kamatari ( 30/03/2005 21:16 )
À Grosage / Belgium

Les loups ne se mangent pas entre eux, c'est bien connu. Quand bien même le SG serait de mèche avec son rejeton de dandy frimeur, qui pourrait s'en prendre à lui au vu des affaires qu'il traine derrière lui?
Faut pas rêver, il n'est pas sain de s'en prendre à Kofi pour la simple raison qu'il n'est probablement le seul trempé dans cette mélasse de pétrole. D'où il n'est pas possible de le balancer sous peine de faire jicler des barils de problèmes sous ce derrick qu'est Kofi.

Comme il n'était plus possible de dissimuler les bidules mafieux, le change fut de sacrifier un menu fretin qui n'a fait que de la figuration.
Car supposons que Saddam était de mèche avec certaines sociétés bien en vue sur la place publique ... Imaginez quel scandale cela pourrait provoquer. Terrific, really terrific. D'où il faut donner le change et aller voir ailleurs car Kofi travaille et a du pain sur la planche. Le vieux planche et fait du surf tde prof.

Un tel scandale serait une catastrophe pour bien de choses et des personnes à l'ONU. Annan est blindé et rien ne peut l'inquiéter. Mais il n'a plus droit à l'erreur....
Ecrire une réaction
  Tout le monde fait ce qu'il veut
Mwawa Top ( 30/03/2005 22:36 )
À Alkmaar / Netherlands

les dirigeants de ce monde devront se cacher..ils font la honte...
Ecrire une réaction
  A celui qui m'a posté une remarque.
Un Panafricain ( 30/03/2005 23:36 )
À / Turkey

Oui j'ai bien lu que KODJO séjourne au Nigéria, mais au moment de l'éclatement du scandale, il vivait en Suisse comme son Papa avant son élection comme SG de l'ONU.
La Suisse, Saddam et ses anciennes sociétés mafieuses sont tous impliqués dans ces magouilles de professionnels.
Attendons la suite...
Ecrire une réaction
 
Myself ( 31/03/2005 15:45 )
À / France

Panafricain je suis d'accord avec toi à propos du détail sans importance mais qui me titille moi aussi en tant que grioonaute très assidu. Kodjo devait ête métis vu que la femme officielle de Kofi est blanche. A moins que le SG de l'ONU ne soit polygame, ou alors il est d'abord sorti (pour s'amuser) avec une noire avant d'aller épouser sa blonde...

A+
Ecrire une réaction
  Annan
Franck NDJIMBI ( 31/03/2005 16:27 )
À Libreville / Gabon

D'abord Bolton et Wolwofitz font fatalement être confirmés à leurs postes respectifs. Ensuite, en quoi les agissements d'un fils déteignent-ils sur le père ? Je rappelle que la responsabilité civile et pénale est individuelle. Les Américains doivent trouver un autre moyen de fragiliser Annan, au lieu de se livrer à des pseudo -révélations qui surprennet d'autant plus que les USA sont le pays du lobbying, le pays où les conflits d'intérêt, traffic d'influence et autre ingérences sont si fréquents que plus personne ne s'en offusque. Au fait, que peut-on nous dire au sujet des relations entre Dick Cheney et Alliburton ou entre les Bush, Bolton et Rifle voire Enron...
Kofi Annan, l'Afrique te soutiens
Ecrire une réaction
  LE VRAI SECRET DERRIER LE SCANDAL " OIL-FOR -FOOD.
Abidjan Boy ( 01/04/2005 07:52 )
À Prosperity / United States

Bush et les neo-conservatives veulent demanteler l'UN parce que cette institution represente un obstacle a leur embition imperialistique.Comme on le dit en anglais, ils veulent un "regime chance". Les Republicain comme le senator Norman Colman de Minnesota veut a tout prix que Kofi Anna resigne a son poste de Secretaire General.

Selon Colman, le fils d'Annan avait recu un paiement de $ 150 000 sur plusieurs annees, l'argent provenant de son compagnie qui avait un contract de nourriture-contre-petrole en Iraq.

Mais il faut se poser la question d'ou provient cette information? Cette information vient de New York Sun, un tout petit journal qui appartient au Canadian Conrad Black, un neo-conservateur dans le clan de Bush.

C'est un plan que ces neo-cons. avaient prepare depuis des annees. Charles Duelfer nomme par Bush pour aller investiguer en Iraq the weapon of mass destruction, avait annonce dans son rapport que Saddam Hussein avait detruit son WMD et son programme en 1991.Mais dans son rapport, il avait mentione le scandal de petrole-contre-nourriture, alors qu'il n'etait assigne a ce poste pour aller faire des investigations sur le petrole-contre-nourriture.

Il n'y a pas de scandale de petrole-contre-nourriture ou l'UN a participe. C'est un plan de Bush et son clan pour "eliminer" tous ceux qui vont se dresser contre leur ambition de controler et piller les ressources du monde.
Ecrire une réaction
  Mon oeil
quel cirque ( 01/04/2005 22:16 )
À Molsheim / France

BUSH PERE etait responsable de la CIA, au ZAIRE a l'epoque, avec la complicité de MOBUTU, de la BELGIQUE et de la FRANCE, ils ont éliminées Patrice LUMUNBA.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version