Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Les violences pourraient faire reporter les élections en Haïti
  Les violences pourraient faire reporter les élections en Haïti
Le conseil électoral vient de le faire savoir
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Les violences pourraient faire reporter les élections en Haïti

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  

  Ah oui..
( 12/04/2005 16:02 )
À Gatineau / Canada

Les élections seront reportées probablement parcequ'ils (les Américains/Canada/France) n'ont pas encore trouvé un con comme celui de Irak pour remplacer Latortue.. un anti-peuple pour exterminer le peuple Haitien.. le contrat n'est pas encore signer..avec ce nouveau con
qu'ils vont mettre en place..
Que se passe t-il..Ils ont du mal à trouver Un Con comme Latortue
ou du moins ils vont faire venir des vieux Duvalieristes malsains en exil depuis 30 ans pour les remettre en place..en Haiti. et le tour sera jouer sous peu.. vous allez voir..

Tous des magouilleurs.. je n'ai pas confiance ni dans une nouvelle ou ancienne election..
Ils veulent prendre leur temps pour mieux en finir avec le peuple Haitien, des gens qu'ils tues dans BelAir et jette4r leur corps à Titanyin.. ils veulent continuer leur tuerie..
Bande de criminel Onusiens.. retournez chez vous vandes de colons..
Ecrire une réaction
  Et au TOGO ? Pas encore assez de violence pour reporter les élections ?
pacifree ( 12/04/2005 17:04 )
À / France

Les cas du Togo et de la C.I. constituent des occasions uniques à saisir pour libérer l'Afrique.
En effet, ceux qui ont décidé d'asservir à jamais ce continent ont commis des erreurs grossières en ces moments-ci, cela arrive rarement. Ces erreurs ont OBLIGE dans certains cas la "communauté internationale" à se manifester (cas du Togo) et à se ranger provisoirement aux côtés des peuples.
Malgré cela, les tenants forcennés de l'asservissement du continent continuent à user de tous
les stratagèmes pour poursuivre leurs oeuvres (diplomaties, trucages, corruption de nos frères et soeurs, intimidations, manipulations ethniques et médiatiques, camouflages, afro-pessimisme, négationnisme, ..).
Le résultat de tous ces stratagèmes se révèlent à nos yeux :
- les instances africaines se taisent (UA) ou deviennent comme complices (CEDAO).
- la communauté internationale se taie (UE, ONU).
Si nous n'insistons pas malgré tout pour transformer ces événements en véritable victoire, cela risque d'être perdu à jamais. En effet, s'ils arrivent malgré tout cela à s'imposer, les conséquences seront manifestement celles-ci :
- ils éviteront autant que possible de recommettre les même erreurs qui OBLIGENT la "communauté
internationale" à se prononcer (n'est-ce que provisoirement ou pour la forme) en notre faveur ;
- de toutes façons, après avoir réussi malgré un tel "tolé général", plus rien ne devrait désormais les arrêter.

Chers frères et soeurs, c'est tous les africains et afrodescendants du monde entier qui doivent se mobiliser, car nous sommes à un carefour vital de notre histoire.
Nos asservisseurs forcenés ont même prédit que le continent africain ne passerait pas ce demi-siècle(..).
Sans une mobilisation massive de notre part, ils ont les moyens d'y arriver et les moyens de le faire sans même se faire prendre sous des projecteurs sur lesquels ils ont
également la main.
La détermination du Président sud africain, l'un des rares dirigeants africains patriotes, pour résoudre le conflit ivoirien en Afrique par les africains doit nous interpeller.

Même dans le petit Togo se joue en ces moments mêmes une des batailles essentielles de
positionnement stratégique, militaire et économique.
De même, ceux qui sont très aux faits de notre histoire et des événements récents n'auront aucun
mal à s'appercevoir qu'il s'agit notamment :
- d'installer des monarchies en Afrique sur lesquelles ils auront définitivement la haute main, évitant ainsi des alternances qui pourraient amener au pouvoir de véritables dirigeants africains décidés à libérer et développer le continent (les déboires récents dans un autre pays ne font que les renforcer dans cette stratégie nouvelle...) ;
- à défaut de monarchie, banaliser les fausses élections et les "démocratures", en s'assurant
ainsi de mettre à la tête des Etats nos frères et soeurs, qui, dans l'ignorance, la fascination, la cupidité ou encore le fatalisme, sont totalement dévolus à leurs projets et intérêts.

Alors, chers frères et soeurs africains ou afrodescendants, soyons attentifs et répondons aux
différents appels des togolais en ces moments car cela nous concerne tous.
Salutations.
Un afro-optimiste.


Ecrire une réaction
  Mieux découvrir ce qui se passe en Haïti
akhan ( 24/04/2005 08:09 )
À Paris / France

Ce genre de message ne fait que renforcer la méconnaissance de la réalité haïtienne. Il y a une grave situation en Haïti où le peuple crève. il n'y pas d'un côté le petit peuple lavalas qui crève et de l'autre un petit groupe qui profite. Cette fois-ci il sera plus difficile pour Aristide de faire croire qu'il est le défenseur du peuple haïtien pour qui j'ai la plus grande passion.
La situation haïtienne est beaucoup plus complexe et nous Africains nous ne devrions pas nous laisser piéger par le verbe d'aristide. l'essentiel ce n'est pas un homme mais un peuple qui souffre.
Vous aurez remarqué que Aristide n'a jamais pris la parole pour condamner la violence et prendre ses distances avec les gangs qui se réclament de son parti
Ecrire une réaction
  Les violences pourraient faire reporter les élections en Haïti
ppd ( 27/04/2005 10:48 )
À / Satellite Provider

Ils avaient pourtant trouver un con avant Latortue et ils l'ont meme chasser du pouvoir. Je crois qu'il est grand temps de parler d'Haiti et du peuple haitien au lieu d'Aristide ou de Latortue. Il y a tout de meme un secteur de la société civile qui est a bout de ce tribalisme politico-social et consient de ses responsabilités, il demande des moyens de s'en acquerir. Il nous faut certainement une équipe de stratège sérieux pour sauver Haiti et je vous assure qu'il y a des Haitiens capable pour ce travail. Il suffit tout simplement de mettre de côté cette vielle lutte partisanne qui nous mine depuis plus de deux cents ans. Il nous faut aussi une nouvelle independance des mentalités.
Ecrire une réaction
  Des conneries !
Pierre ( 11/06/2005 03:10 )
À Paris / France

Messieurs,

Soyons sérieux un moment. De quelle élection parlez-vous ? Vous prenez le peuple haïtien pour des imbéciles. Le peuple avait voté Aristide, les Etats-Uniens, la France, le Canada l'ont chassé du pouvoir et vous parlez d'élections.

D'autre part, le climat de violence qui s'installe aujourd'hui dans le pays ne pourrait pas empêcher la réalisation des élections.

Rappel. En 1990, les militaires, les Fraph de Toto Constant, un employé de la CIA, tirèrent sur le peuple qui faisait la queue pour aller élire Aristide. Malgré cela, les élections ont lieu. Les bourreaux n'avaient pas réussi à le dissuader d'y aller.

Voyez l'Irak et l'Afghanistan, les Etats-Uniens ont fait sa sélection, c'est pour cela qu'ils y tiennent parce que le vendeur de patrie est déjà choisi. Quoique qu'il arrive, ils ne peuvent pas réaliser des élections sans la participation du peuple et le parti le plus populaire du pays Fanmi Lavalas.
Les prisons du pays sont remplies de sympathisans Lavalas.
Je remarque que vous ne vous êtes pas assez informé sur le cas d'Haïti.
Savez-vous que le Conseil Electoral Provisoire attend l'inscription de 4 millions de citoyens. A l'heure actuelle, il n'y a qu'un peu plus de 60.000 inscrit.
Donc le peuple n'est pas dupe, il a boudé cette mascarade.

AKhan je vous envoie sur le site www.hayti.net et vous cessez de dire n'importe quoi. Le Président Aristide condamne la violence en Haïti, sous toutes ses formes.

Et vous ppd. De quelle société civile parlez-vous ? Du groupe des 184 d'André Apaid. Arrêtez vos conneries. Pensez-vous réellement à Haïti et au peuple haïtien ? Apaid avait reçu de l'UE 73.000 euros. Cet argent lui a permis de payer des gens pour déstabiliser le pouvoir d'Aristide.
Ce sont eux qui faisaient parti de la société civile et qui occupent aujourd'hui tous les principaux postes administratifs. Pourquoi n'arrivent-ils pas à démarrer le pays. Ils ont deux ans pour remplir leurs poches.
Pourquoi ne font-ils rien pour cette masse démunie qui attend qu'on leur tende la main ?
Voilà les raisons de leur attachement à Aristide.
Ils veulent nous foutre un régime de terreur comme les Duvalier. Franchement je ne vous comprend pas. Vous défendez qui ?
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version